Config complète [tour + écran 144hz] 1400€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vous voir à nouveau pour un ami. Celui-ci a cramé son ordinateur portable (au sens propre du terme) et il souhaiterai passer sur une tour + écran.


Il souhaite au minimum :

- un écran 144Hz FHD 24'
- un SSD 240go
- un HDD de 1To (ou + ou pas de HDD selon le budget)
- une CG 1060 6Go (voir équivalent mais il a un faible pour Nvidia, même si pour son budget on est plus proche du freesync que du Gsync) ou + bien évidemment
- une carte Wifi
- un boîtier silencieux si possible, mais surtout bien ventilé
- pas d'OS
- pas forcement branché overclocking mais il n'est pas contre cette possibilité (dépend du tarif)

Utilisation principale ==> le jeu. Principalement CS:GO (oui je sais ça tourne sur n'importe quoi, mais il veut les 144 FPS+ clean) et il souhaite avec cette nouvelle config pouvoir tester des jeux comme the witcher 3, qu'il n'avait pas eu le loisir de tester avec son portable, avec un bon confort (tout au max ou presque avec un bon niveau de FPS).

Je vous donne les deux config qu'il a repéré (l'une déjà montée, l'autre sur topachat):

https://www.fnac.com/mp34917029/Mega...omnsearchpos=9

https://www.topachat.com/pages/confi...GWc6KY%2BK8%3D

Il n'est pas forcement orienté Ryzen. Mais si il peut avoir vos avis sur une config Intel ET Ryzen, c'est avec grand plaisir qu'il fera son choix sur vos conseils avisés.

Concernant l'écran, il ne sait pas vers quoi ce tourner. Le seul qu'il a vu c'est un Zowie (souvent utilisé en compétition).

BUDGET 1400€, il peut monter à 1500€ si ça en vaut la peine. Mais il n'est pas contre des économies bien entendu (et si on dépense moins il pourra se faire un petit plaisir en clavier mécanique).

Merci d'avance à tous,

A votre disposition si j'ai oublié des précisions.

ZaLaZaSta
En optimisant un peu la config et si vraiment c'est orienté jeu, autant partir du Intel (config sans OC possible).

Pour environ 1448€ avec un code -5%* (montage/livraison inclus) : https://shop.hardware.fr/configurate...2dbfa65e9c3e29

L'écran BenQ (Zowie) est vraiment bon et bien réactif donc tout bon pour CS:GO, pour le reste de la config j'ai casé une 1070 dedans car si on peut profiter du 144Hz sur plus de jeu, c'est ça de pris.

Le boitier + alimentation, c'est vraiment ciblé pour le silence, de la qualité ainsi qu'une bonne ventilation pour le boitier.

Et petit supplément j'ai mis un SSD de 500Go, ce qui ne sera pas négligeable avec les jeux qui sont de plus en plus gros surtout si il veut faire du gros jeux récents.

*Code -5% à demander sur le Twitter de Shop Hardware FR en MP pour toute commande de plus de 1000€ (à faire dans la semaine pour une réponse rapide).
Intel Core i5-8400 : 179,90 €
Be Quiet ! Pure Rock Slim : 26,50 €
Carte mère MSI Z370-A PRO : 114,99 €
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 : 172,95 €
INNO3D GeForce GTX 1070 X2 V4 : 409,95 €
Samsung SSD 860 EVO, 500 Go : 107,97 €
HDD Western Digital - 1 To : 39,99 €
Be Quiet! Pure Base 600 : 70,48 €
Be Quiet! Pure Power 10 - 600W CM : 79,99 €

Total : 1202 €

Pour l'écran :
BenQ Zowie 24" LED - XL2411 : 249,95 €
Ou autre chose.

[Edit] C'est très similaire à celle de Banish3d mais dans sa config le montage est inclus donc la sienne est plus intéressante.

Dernière modification par Melchiorus ; 14/06/2018 à 19h36.
Merci pour vos réponses.

Je m'y connais pas trop en intel. Le i5 8400 est top pour le jeu c'est ça ?

2,9ghz c'est peu non? C'est sous mode boost qu'il est bon?

Ce mode c'est de l'OC ou pas du tout ?
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Merci pour vos réponses.

Je m'y connais pas trop en intel. Le i5 8400 est top pour le jeu c'est ça ?

2,9ghz c'est peu non? C'est sous mode boost qu'il est bon?

Ce mode c'est de l'OC ou pas du tout ?
Le i5 8400 monte à 3.8Ghz sur 6 cœurs en charge (c'est à dire dès qu'un jeu est lancé par exemple) et ce n'est pas de l'OC, c'est juste le turbo boost d'Intel (fréquence au repos vs en charge).

Pour le prix on peut pas faire mieux si c'est pour une config orienté jeu seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés