[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
La xénophobie est une hostilité de principe envers les étrangers. Bizarrement les étrangers de culture occidentale ou asiatique n'ont absolument aucun soucis d'intégration. Il n'y a donc aucune xénophobie en Europe.
Xenophobie envers les portugais, les italiens, les polognais, les chinois, les viets ... mdr.

A chaque période ses cibles, suffit d'en trouver une nouvelle.
Borh est psychiatre ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
L'article d'origine du New Yorker est évidemment plus circonstancié...
https://www.newyorker.com/magazine/2...ng-deportation


Il y a aussi des détails sur les stimulis qui provoquent une réaction ou pas et ce qu'on peut en déduire en terme d'activité cérébrale ou autre, bref @Bohr ou autre, halp.
Ha et consensus médical sur le non fake apparemment.
Ça ressemble à une mélancolie catatonique.

Ou ça ressemble pas mal à un mécanisme histrionique.

J'ai un cas histrionique en ce moment même dans mon unité, ce cher monsieur, lorsqu'il a appris qu'il devait sortir de l'unité de psychiatrie adulte dans lequel il est hospitalisé parce qu'il n'avait plus rien à y faire, s'est mis à "tomber" de manière totalement saugrenue, comme s'il ne tenait plus sur ses jambes, à faire des "malaises" sans perte de conscience et avec des constantes hémodynamiques parfaitement normales, le plus souvent devant des soignants.

Le médecin lui a donc demandé pourquoi il ne se laissait jamais tomber dans les escaliers ?

Bref personnellement en l'attente d'avis psychiatriques confirmés, ça me paraît complètement fumeux comme histoire.

A moins que les "autorisations de résidence permanente" figurent dans les thérapeutiques du DSM
Citation :
Publié par Huychi
La xénophobie est une hostilité de principe envers les étrangers. Bizarrement les étrangers de culture occidentale ou asiatique n'ont absolument aucun soucis d'intégration. Il n'y a donc aucune xénophobie en Europe.
Les Roms et les plombiers polonais approuvent ce message ainsi que les Turcs. Et avant eux les macaronis, les portos et les espingouins.

*attends impatiemment le moment où on va m'expliquer que la Turquie n'est pas en Asie*
Citation :
Publié par Mahorn
*attends impatiemment le moment où on va m'expliquer que la Turquie n'est pas en Asie*
Bah techniquement, il y a une partie (petite certes) qui n'est pas en Asie
Citation :
Publié par Airman
Macaronis ?
J'ai vu des gens appeler le président français : Macaron
C'est lié ?
Il y a une explication toute simple : sur mon téléphone portable quand je tape Macron, il me propose Macaron. Donc si je n'y fais pas attention, c'est parti pour Macaron.
Citation :
Publié par blackbird
Il y a une explication toute simple : sur mon téléphone portable quand je tape Macron, il me propose Macaron. Donc si je n'y fais pas attention, c'est parti pour Macaron.
Je vois, sinon en parlant d'immigrés français qui passent la frontière suisse (si c'est bien ça)
J'ai cru voir un documentaire sur ça sur youtube y a un moment et je crois qu'ils sont vraiment pas très appréciés la bas en plus.
Ou c’était la Belgique, en tout cas c’était un frontalier de la France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
T'as cru voir ou tu l'as vu?
Ils voulaient renvoyer les français dans leur pays?
Si ils le pouvaient (pas possible vu les traités avec l'UE), les suisses ne se gêneraient pas.
En tout cas pour une partie d'entre eux.
Citation :
Publié par aziraphale
Si ils le pouvaient (pas possible vu les traités avec l'UE), les suisses ne se gêneraient pas.
En tout cas pour une partie d'entre eux.
Ils l'ont plus ou moins déjà fait dans le passé en privilégiant les suisses sur le marché du travail aux frontaliers..
Maintenant ce serait effectivement plus difficile.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
T'as cru voir ou tu l'as vu?
Ils voulaient renvoyer les français dans leur pays?
Je le cherche sur youtube mais pas moyen de le retrouver, chais plus.
Non c’était le comportement des français la bas qui les gênaient.

trouvé

Citation :
Publié par aziraphale
Si ils le pouvaient (pas possible vu les traités avec l'UE), les suisses ne se gêneraient pas.
En tout cas pour une partie d'entre eux.
bof .. les résidents étrangers ne posent pas de problème. Il y en a plus de 20% en Suisse, plus de 40% à Genève.

La question des frontaliers est plus sensible, surtout parce qu'elle touche particulièrement certaines régions. Il y aura toujours des xénophobes pour pointer ces particularités. Le trafic automobile occasionne aussi des nuisances par endroit et cela crée du mécontentement. Il y a un parti à Genève qui fait de cette question une de ses priorités (mais ce sont des charlots).

Toujours est-il qu'à Genève l'économie ne pourrait se passer d'eux, que cela plaise ou non. Après il faut surveiller cela de près pour qu'il n'y ait pas de dumping salarial. Mais ce sont les employeurs qu'il faut surveiller, pas tant les employés. Cela peut poser des problèmes de cas en cas. Sur le plan fiscal, par contre, il n'y a pas de problème. Les travailleurs frontaliers sont taxés à la source et une partie de l'impôt est rétrocédée à la France. Le statut de travailleur frontalier est bien encadré. Et il y a aussi des Suisses qui résident en France voisine et qui travaillent à Genève. Ce sont aussi des frontaliers du coup.

Personnellement, je m'en tape d'une force ...

Dernière modification par blackbird ; 14/06/2018 à 15h47.
Citation :
Publié par Saink
Un seul conseil pour ceux et celles comme Huychi , aller au musée, plus souvent, ouvrir des livres aussi, et lire, plus souvent. J'ai honte de voir ça, pas pour ce qui est écrit, mais pour le posteur, étaler son ignorance comme ça aux yeux de tous, c'est indécent et gênant.

Très cocasse de parler culture, alors qu'il ne connaisse déjà pas la leur...
En même temps, il n'a pas totalement tort.

"A Rome, fais comme les Romains" dit l'adage.

Maintenant, tu es une femme occidentale qui s'installe en Iran ou en AS. Essaie de porter une minijupe...

La réciproque est vrai. On a des visions plus large de ce que l'on porte mais il n'empêche. Il faut qu'il y ait assimilation pas adaptation...
@Gratiano

Si la seule vision que vous avez de ces cultures est la burqua ou que sais je encore, vous faites erreur.

J'ai quoté un passage bien précis qui révèle toute l'ignorance du posteur. Ca s'arrête là. Si je voulais discuter d'assimilation j'aurais quoté un autre passage, mais puisque tu en parles, je vais étayer mon avis.

Il faut s'adapter, s'assimiler, mais comme le précise BlackBird notre culture natale restera toujours en nous, la cuisine, la façon de concevoir le monde, les traditions, la façon de s'habiller etc

Que ce soit un expat FR dans un autre pays, un Africain en France, on emmène et garde avec nous un peu de notre culture, cela ne veut pas dire que c'est incompatible avec la culture FR, la culture est une composante matricielle de l'individu et d'un pays, cela fait aussi de nous des humains et non des sauvages, chose qui semble absent chez Hyuchi, le barbare n'est peut être pas celui que l'on croit

Il faut aussi bien différencier la culture collective et individuelle, on revient à ce que j'ai dis plus haut, la culture collective rassemble un peuple via son histoire, son art etc, la culture individuel est une construction personnelle de ses connaissances donnant la culture générale.
Citation :
  • la culture individuelle comporte une dimension d’élaboration, de construction (le terme Bildung est généralement traduit en éducation), et donc par définition évolutive et individuelle ;
  • la culture collective correspond à une unité fixatrice d’identités, un repère de valeurs relié à une histoire, un art parfaitement inséré dans la collectivité ; la culture collective n’évolue que très lentement, sa valeur est au contraire la stabilité figée dans le passé, le rappel à l’Histoire.
Citation :
C’est dans cette dichotomie que ces deux significations peuvent s’opposer :

La culture collective comporte une composante de rigidité pouvant s’opposer au développement des cultures individuelles, ou pouvant conduire à des contrecultures, concept qui est inimaginable avec le sens individuel, la connaissance ne pouvant être que positive.

La science, toujours en évolution, n’est de ce fait pas raccrochée au concept de culture individuelle, dans les acceptions populaires, alors qu’elle en est une des composantes principales dans la teneur initiale du terme.

Mais c’est par l’art et l’histoire que les deux concepts se rejoignent.

La culture individuelle inclut la connaissance des arts et des cultures, celle des différentes cultures humaines, mais bien évidemment celle affiliée à la culture (collective) à laquelle l’individu s'apparente.

C’est là le point d’amalgame entre les deux acceptions : la culture (individuelle) est comprise comme connaissance de la culture (collective) dont on dépend. Fusionnant ainsi deux acceptions différentes, le terme « culture » tend actuellement, en France, vers un compromis dans son acception courante, où il désignerait essentiellement des connaissances liées aux arts et à l’Histoire, plus ou moins liées à une identité ethnique.

Les deux sens doivent cependant être analysés distinctement : la culture collective et la culture individuelle se recoupent en réalité, non seulement par leur homonymie, mais aussi par la filiation de l'espèce et de l’individu à une entité culturelle.
De ce fait je ne vois pas le soucis d'entretenir une culture individuelle, indispensable et que l'on a tous, en parallèle de notre culture collective, qui sert de ciment, lié à l'histoire, à la cohésion et l’identité d'un peuple, indispensable lui aussi.
Message supprimé par son auteur.
@Saink : J'entends bien et je suis parfaitement d'accord mais le problème, c'est que l'on ne l'a pas fait sur ces dernières décennies.

On a au minimum 2 générations issus de l'immigration (principalement maghrébins) qui ne se sentent pas français donc c'est que l'on a merdé quelque part et que l'assimilation ne s'est pas faite.

Le plus ironique, c'est que dans leur pays d'origine, ils sont considérés comme français (et il est vrai qu'ils n'ont plus non la culture de leur pays d'origine).

Preuve qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas...
Citation :
Publié par Saink
Un seul conseil pour ceux et celles comme Huychi , aller au musée, plus souvent, ouvrir des livres aussi, et lire, plus souvent. J'ai honte de voir ça, pas pour ce qui est écrit, mais pour le posteur, étaler son ignorance comme ça aux yeux de tous, c'est indécent et gênant.

Très cocasse de parler culture, alors qu'il ne connaisse déjà pas la leur...
Oui mais non. Hyuchi exagère, mais il ay a quand même un fond de vérité et tu tombes complètement dans l'autre opposé.

La tradition européenne c'est pas le Karo Kari.
On pratique pas le Bacha Bazi non plus.
On excise pas les femmes (14 % de celles qui passent en maternité en Seine Saint-Denis le sont, les chiffres sont tombés il n'y a ps longtemps).
Et oui, c'est putain de barbare, et oui, ce sont des pratiques importées.

Les gamines de Rotherham ou Telford te remercient au passage.

Donc ouais, on a tout à fait le droit de dire qu'il y a des pratiques culturelles qu'on accepte tout à fait, voire même qu'on va mettre en lumière parce qu'on les considère positives, et d'autres que l'on conchie bien comme il faut, et à raison.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/06/2018 à 16h24.
Citation :
Publié par Gratiano
@Saink : J'entends bien et je suis parfaitement d'accord mais le problème, c'est que l'on ne l'a pas fait sur ces dernières décennies.

On a au minimum 2 générations issus de l'immigration (principalement maghrébins) qui ne se sentent pas français donc c'est que l'on a merdé quelque part et que l'assimilation ne s'est pas faite.

Le plus ironique, c'est que dans leur pays d'origine, ils sont considérés comme français (et il est vrai qu'ils n'ont plus non la culture de leur pays d'origine).

Preuve qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas...
Quelque chose à foirer dans l'assimilation, c'est certain, je ne vais pas dire le contraire cela serait foutre les problèmes sous le tapis et prendre le risque de ne jamais les solutionner. Et cela ne vient pas seulement des immigrés eux même.
Citation :
Le plus ironique, c'est que dans leur pays d'origine, ils sont considérés comme français (et il est vrai qu'ils n'ont plus non la culture de leur pays d'origine).
Oui c'est très juste, perso je me sens plus Français qu'Egyptien, parce que j'ai toujours vécu ici, mes influences au quotidien sont tous Françaises, la construction de ma personne, de ma culture individuelle s'est faite ici en France, cela n'a pas empêché mon père de garder des traditions Égyptiennes, la cuisine, la façon de célébrer un mariage etc

Les immigrés que l'ont pointent du doigt sont bien plus Français que Maghrébin ou que sais je d'autre, et en effet, ils le constatent vraiment quand ils retournent dans leur pays, ils sont totalement imprégnés de la culture collective FR et cela sera toujours le cas qu'il le veuillent ou non, ou que d'autres Français de "souche" le veuillent ou non.

Citation :
Les gamines de Rotherham ou Telford te remercient au passage.
Sensationnalisme de bas étage, je passe
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je valide pas la grosse généralisation d'Huychi mais alors ce genre de remarque ... Il y'a une grosse différence entre les éléments culturels que nous avons assimilés d'autres cultures, comme part ex l'Islam, et faire venir d'abord des populations de travailleurs du bâtiment puis des migrants pauvres sans ressources. Oui c'est aux derniers arrivés de s'adapter aux us et coutumes du pays d'accueil, y'a rien de choquant, si j'allais m'installer en AS je serais bien obligé de voiler les femmes de la famille, si j'allais en pays islamique je ne revendiquerais pas de pouvoir manger du cochon à la cantine ou avoir de l'alcool au magasin, ou de porter une tenue de curé.
Attends, Les travailleurs du bâtiment d’Afrique/Europe de l'est sont venus pour faire le travail car les autochtones les refusaient. Ils viennet pas en vacances non plus.
En tout cas ma video parle de ces problématiques certes entre européens mais quand on regarde, c'est quasi la même chose et les mêmes pensées qua'avec l'immigration d’Afrique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés