[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
un rendez vous en 2020 a été laché lors d'une interview a JV.com par le créateur de cyberpunk a la sortie de la conf , mais il a tout de suite dit que c'etais pas la date de sortie. C'est quand meme louche de lacher 2020 comme ca. Bref fuite ou entourloupe on saura plus tard
Citation :
Publié par Nnayl
C'est curieux qu'ils ne parlent pas de casque VR, ce qui à mon sens est un argument de poids pour le choix de la 1er personne, d'autant plus pour un jeu qui visiblement révolutionne l'immersion.
Ca me ferai acheter un PS VR
Citation :
Publié par Siks
On a rien eu pendant 5 ans et la en 3 jours on a 3 tonnes d'info le jeux et prevu pour cette année ou quoi ? x)
Bah il me semble que le développement du jeu à commencer dès la fin de celui du dernier DLC de TW3. Soit en 2016. Donc on en est à un an et demi de dev, voir deux tout au plus. Et je pense que le jeu ne sortira que dans un an et demi à l'horizon 2020.

Mais d'après les retours sur la puissance graphique du bébé de CDPR, c'est plus un jeu de la prochaine gen console/pc que l'actuelle. Ou alors on aura droit à une version downgrade pour cette génération là hors Xbox One X, et une version "pure" sur PS5 ect...

Mais si le jeu tiens les promesses des développeurs sur l'aspect RPG, ce jeu va être God tier.

Ce qui m'effraie le plus c'est de ressentir encore l'illusion du choix, avec des fins anecdotiques ou des décisions sans trop d'impact pour la suite... Si ils arrivent à faire en sorte que chacun vive une expérience différente à chaque partie, alors là oui le jeu aura vraiment du choix ^^
Même si je n'ai rien vu du gameplay, si Gautoz de GK est scotché alors je sais qu'il y a de quoi être rassuré sur le potentiel de ce jeu.

Le fait qu'ils choisissent la vue FPV pour cet univers est également un gage de qualité pour moi :

  • Tous les Witchers sont en TPV seulement. Le choix technique naturel pour eux aurait donc été de rester en TPV. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils savent que cela rendra leur jeu meilleur. L'argument du "c'est plus facile à développer" sorti sur certains forum n'est pas cohérent avec la masse de boulot qu'ils s'infligent sur tout le reste du jeu. Et CDProjekt maîtrise techniquement le TPV, donc passer pour la toute première fois au FPV représente pour eux une surcharge de travail.
  • Cyberpunk est un univers où les écrans sont omniprésents. En TPV, les relations aux écrans ne sont pas du tout immersives (cela passe généralement par un écran intermédiaire). En FPV, on peut agir directement sans interface sur l'écran, l’immersion est totale. Ceux qui connaissent la gestion des boutons de contrôles dans Subnautica ou bien la manière dont on entre les codes de sécurité dans Dishonored savent à quel point ce style d'interaction est immersive. Et je suis certains que Cyberpunk sera blindé de ce style d'interaction.
  • La verticalité est très importante dans cyberpunk. La vue TPV est tout simplement la pire vue pour insérer le joueur dans un monde vertical. En TPV on regarde le sol et l'horizon, pas le ciel.
  • La baston dans Cyberpunk c'est des flingues et encore des flingues. La meilleure vue pour prendre son pied avec des flingues c'est la FPV. Ce n'est pas pour rien que quasi tous les jeux de tirs sont en FPV.
  • Au niveau gameplay, le TPV limite très fortement certaines possibilités de "surprises" de part le fait qu'il n'autorise pas une vue verticale (à 90°) au-dessus de soi et qu'il permet également de toujours avoir un oeil sur tes arrières.
    Par exemple, si tu te fais suivre par un drone (le drone est en hauteur), en TPV tu as juste à faire un 360 autour de toi et tu le verras obligatoirement s'il est à une certaine distance. S'il est juste au-dessus de toi, tu ne pourra plus le voir. Le genre TPV est très restrictif pour tout ce qui concerne le fait de regarder en hauteur (on est limité dans l'angle de vue) ce qui, en habitude de jeu, donne des joueurs qui ne surveillent quasi jamais le ciel et le plafond. Au niveau création de niveau, si tu veux mettre quelque-chose en hauteur, tu ne peux pas le mettre dans un angle mort du joueur, tu es obligé de le mettre dans un angle restreint = au revoir la verticalité. Pour un exemple concret, il n'y a qu'à comparer la manière dont on doit se battre contre les créatures volantes dans TW3 et dans Skyrim. Pour Skyrim, je la regarde, où qu'elle soit, et je l'aligne à l'arc = immersion totale. Dans TW3, je regarde sur le radar quand le petit point rouge (la sirène volante qui tourne au-dessus de moi) est pas loin devant moi, je lance Aard et seulement à ce moment, la créature tombe au sol, je la vois enfin et je peux la latter = immersion toute pourrie. Et là on est dans du jeu médiéval donc avec peu d'objets volants. Dans Cyberpunk, la vue TPV n'est clairement pas un bon choix niveau gameplay.
La vue FPS ne me dérange pas à condition qu'on a un raccourci (bouton 3 de la souris) pour changer temporairement la vue afin de pouvoir faire un 360° autour de notre personnage.
Pour avoir plus d'immersion nous pourrions faire ça avec un petit drone.

Une autre option serait une pause cinématique comme on a vue sur certain jeux. Le jeu est en pause et on peut bouger la caméra et ajouter des effets.

Sinon comment on pourrait se faire un selfie, ça serait inadmissible non?
J'ai oublié un autre argument uber important pour la FPV : les implants oculaires. Comment faire kiffer le joueur avec des implants oculaires en TPV (zoom, filtre nuit, etc) sans ruiner l'immersion, je ne vois pas...
Citation :
Publié par Toro
J'ai oublié un autre argument uber important pour la FPV : les implants oculaires. Comment faire kiffer le joueur avec des implants oculaires en TPV (zoom, filtre nuit, etc) sans ruiner l'immersion, je ne vois pas...
FPV, TPV c'est nouveau ça ? pourquoi tu dis pas FPS et TPS ?
Edit : ok je viens de capter c'est S de shooter que tu as préféré enlever car plus adapté aux "Shooter" et non aux jeux comme Cyberpunk qui lui est un RPG ?
J'ai confiance en CDPR, depuis leur tout premier Witcher. Cela dit, y a un truc qui me plairait : c'est que les journalistes fassent un feedback comparatif sur les choix faits (plutôt gunfight, plutôt infiltration, etc.). Parce que si le démonstrateur a offert de vrais alternatives aux différents journalistes et que chaque résolution de situation était différente, ce serait whouaaaaaaaa..
Citation :
Publié par Toro
J'ai oublié un autre argument uber important pour la FPV : les implants oculaires. Comment faire kiffer le joueur avec des implants oculaires en TPV (zoom, filtre nuit, etc) sans ruiner l'immersion, je ne vois pas...
Ce petit détail est tellement minime que cela ne m'a jamais dérangé dans les Fallout par exemple.
C'est vrai que l'univers à l'air cool (je ne connais pas le RPG papier), mais malgré les retours hypé de la presse, je veux voir une vidéo de gameplay avant de m'emballer.
Moi je veux ressentir de l'amour et de la haine, de la joie et de la rage. Surtout qu'on a aucune date de sortie, alors ça coûte strictement rien.
Je laisse l'attitude "wait & see" à ceux qui installé trop d'implants et qui n'ont plus d'humanité

Dernière modification par Falith ; 14/06/2018 à 14h48.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NarDz
Qui a déjà été décu par CD projekt?
Witcher 1 à l'époque.
Witcher 2 un peu moins parce que j'en attendais pas grand chose.
Finalement il n'y a que TW3 qui m'a vraiment plu.
Citation :
Publié par NarDz
Qui a déjà été décu par CD projekt?
Pour moi TW3 est une déception ou une semi déception si tu préfères. Beaucoup de choses que j'adore mais :

- A mes yeux l'urgence du scénario de la quête principale n'aurait jamais dû être lié à un monde ouvert blindé de quêtes secondaires (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est un avis personnel).
- J'ai eu le sentiment que le jeu me vomissait ses centaines de points d'intérêt sur la map au point de concurrencer Ubisoft et ça, c'est à mes yeux un des pires cancers des mondes ouverts.
- Le maniement du cheval est un calvaire, même si je crois qu'ils ont en partie corrigé cela. Certes sur Skyrim c'est débilos, mais il doit bien exister un juste milieu entre un cheval qui grimpe des montagne et un autre qui se fige devant une brindille.
Ils t'ont réelement déçu, ou ils ne t'ont simplement pas aimé ? y'a tout de même une nuance.

Qu'ils aient été petit studio à l'époque de W1 ou grosse boite de dev aujourd'hui avec Cyberpunk. On constate même une montée en puissance vertigineuse tant dans le poid de leur boite que dans la qualité et la réalisation de leur jeu.

GOG.com a beaucoup aidé, mais qui peut se vanter de peser plusieurs milliard après seulement 3 jeux ? (4 si on compte le Gwent)

Dans ce monde obscurcit par le capital et l’appât du gain au détriment de chacun, si il y'a bien un boîte de JV en laquelle je crois, c'est bien CD Projeckt parce que pour le moment il n'y a aucune fausse note... Et de ce qu'on entend de Cyberpunk c'est pas près d'arriver. L'avenir nous dira si il y'aura bien un avant et après Cyberpunk.
Citation :
Publié par Nnayl
Et de ce qu'on entend de Cyberpunk c'est pas près d'arriver. L'avenir nous dira si il y'aura bien un avant et après Cyberpunk.
Houlaaaa, garde toi de dire n'importe quoi surtout avec le "on" et sans citer de sources.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Houlaaaa, garde toi de dire n'importe quoi surtout avec le "on" et sans citer de sources.
Sérieusement ?
Tu veux que je t'énumère le nom, la date de naissance et le journal (et le groupe sanguin peut etre?) de chaque journaliste émerveillé par la démonstration en huit clos ?

Non désolé, je ne me garde pas de dire que d'après ceux qui ont vu le jeu tourné, on est à priori à des années lumières d'une fausse note de la part de CD Projeckt.

Dernière modification par Nnayl ; 14/06/2018 à 17h27.
Citation :
Publié par NarDz
Qui a déjà été décu par CD projekt?
Pas vraiment déçu, mais Witcher 3 m'est tombé des mains tellement j'ai détesté le système de combat car je n'y prenais aucun plaisir, pas pu allé plus loin que blanche rive et la quête de la poêle à frire qui était excellente. Pourtant j'ai fini les deux premiers opus sans soucis, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé sur ce troisième opus.

J'hésite à le faire en easy un jour juste pour l'histoire mais ça me fait suer de perdre l'intérêt du combat.

Au moins pour Cyberpunk vu que ça sera un système de combat à la Deus Ex ou Bioshock je sais qu'il y a de fortes chances que ça se passe bien pour moi, à moins que ça ne change entre temps, là je me base sur les retours de la présentation presse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés