Tel android qui sync les mails uniquement sur secteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver le paramètre qui fait que depuis longtemps mon tel (Galaxy A5 sous android 7.0) ne sync plus les mails tout seul.
Je suis obligé d'aller dans gmail et de refresh pour les avoir.

Quand je le branche pour le charger par contre vibre genre 2min apres et je recois les mails...

Une idée d'ou le paramètre qui fait ça se trouve ? J'ai regardé dans les options gmail, dans les reglages du tel et je ne vois rien de tel.


Merci.
Sur ton téléphone, tu as peut êtres bloquer les connexions sans wifi ou un truc comme ça.
Paramètres => Connexions => Utilisation des données => Mobile (données mobiles) ?
Perso son mon téléphone, l'utilisation des données et la synchronisation des données sont deux options distinctes. Vu que ta réponse avait l'air de porter plutôt sur l'utilisation des données mobiles, tu es certain que la synchro est activée elle aussi? Dans mon cas ça fait partie des options activables/désactivables à la volée en haut de l'écran de notif.

Par contre il me semble que quand la synchro est desactivée, gmail te propose de la réactiver pour toi (mais ça dépend peut-être des versions).
Ca ne serait pas une option d'activé liée a un mode d'économie d'énergie. Genre pour économiser ta batterie il ne synchronise que si t'es sur secteur.
Faudrait regarder du coté économie d'énergie sur Android.

Je sais que sur Blackberry on choisir différents paramètre pour économiser la batterie.
Il y a plusieurs endroits où on choisit de synchroniser: dans l'app elle-même, et dans le menu "comptes". Peux-tu vérifier que la synchronisation est bien activée dans les deux?

A mon avis, pour être certain que les gens qui te conseillent ici et toi-même parlez des mêmes menus, il peut être pertinent de mettre des captures d'écrans des menus dont tu parles.
A priori c'était le mode "Economie d'énérgie" qui faisait ça.
C'est bizarre car il me semble l'avoir activé au tout début et que je n'avais pas ce problème.

Bref, dès que je l'ai désactivé les mails ce sont synchronisés. J'ai une liste d'appli que je peux cocher pour choisir celle qui utilise ce mode mais GMAIL n'en fait pas partie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés