[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ahaha, l'humanisme.
Les EPAD sont des mouroirs, des retraités et des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté, mais pas de problème. 80 000 euros par an pour un enfant migrant.

En terme de démographie, Mayotte est le laboratoire de ce qui nous attends, je vous donne un indice : le gouvernement réfléchi sérieusement à remettre en cause le droit du sol (programme du FN)
https://www.marianne.net/politique/m...-sans-l-avouer
Et le phénomène des étudiantes qui se prostituent pour vivre ?

Non mais au lieu d'aider leur compatriote, certain pense acheter une place au paradis en sauvant un petit africain.
Non mais vous êtes sérieux ?

80k par an, et je galère à placer mon gamin à la nounou, on me rabote les primes de naissance, les APL baissent de 5 euros, etc.

C'est du grand n'importe quoi, que les pseudo humanistes derrière leurs écrans payent plus que les autres, il est temps qu'on agisse comme l'Australie, les autres pays aussi peuvent avoir le chantage du sang sur les mains, et notamment les pays stables de la région Nord Africaine.

104465-1528904363-6815.png

104465-1528904375-7143.png

Franchement c'est incroyable ce qu'on lit ici, allez demander aux gens ce qu'ils en pensent vraiment, tout le monde galère aujourd'hui, on a pas les moyens, il est hors de question qu'on continue comme ça, et les électeurs se chargeront de le faire comprendre comme en Italie un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Adau
Non, je ne savais pas. Mais maintenant oui.

Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir. Si tu voulais montrer qu'en France on a encore une once d'humanisme et qu'on ne laisse pas crever des mineurs dans la rue, c'est fait.
Par contre laisser crever un adulte apparemment ça ne pose pas de soucis pour certains ici. On a des centaines de SDF (qui eux pourtant meurent souvent l'hiver pas loin de chez vous dans l'indifférence la plus totale, par contre un gosse sur une plage a des milliers de KM c'est un drâme nationale), un chômage énorme, de gros problèmes dans les banlieue, ... mais c'est pas grave de prendre encore des immigré qui coutent 80 000€/ans et qui n'apporteront rien à la société... Yup...
A se la jouer Terre d'asile quand on en a pas les moyens, on fait monter les extrêmes, les gens ne sont pas imbéciles. Les Autrichiens ont bien raison. A force de se draper les yeux, de ne pas prendre le taureau par les cornes, on court à la catastrophe.

Macron l'a bien compris avec Collomb à l'intérieur mais il faut aller plus loin, adopter une ligne dure mais bientraitante et surtout transparente et non pas hypocrite comme elle l'est aujourd'hui.
Vraie question, pourquoi il n'y a que l'Europe en Méditérannée qui pleure pour le sort des migrants en Mer, les autres pays, ils s'en lavent les mains ? On est les seuls à aller les chercher pour pas les laisser mourir, mais concrètement, tous les autres seraient aussi coupables que nous, non ?
Les SDF meurent plus en été qu'en hiver si ma mémoire est bonne. Et nombre d'entre eux sont immigrés. Quand à dire que les immigrés n'apporteront rien à la société, c'est une affirmation un peu péremptoire. Et je dis pas ça parce que Marie Curie, Mohed Altrad ou Marjane Satrapi sont tous des immigrés. Tiens, la troisième a fait un film sur la première du reste.
Citation :
Publié par Aeristh
Par contre laisser crever un adulte apparemment ça ne pose pas de soucis pour certains ici. On a des centaines de SDF (qui eux pourtant meurent souvent l'hiver pas loin de chez vous dans l'indifférence la plus totale, par contre un gosse sur une plage a des milliers de KM c'est un drâme nationale), un chômage énorme, de gros problèmes dans les banlieue, ... mais c'est pas grave de prendre encore des immigré qui coutent 80 000€/ans et qui n'apporteront rien à la société... Yup...
C'est de la démagogie, il faut traiter l'ensemble des problèmes, avec la même gravité et cela le plus rapidement possible.

Citation :
Vraie question, pourquoi il n'y a que l'Europe en Méditérannée qui pleure pour le sort des migrants en Mer, les autres pays, ils s'en lavent les mains ? On est les seuls à aller les chercher pour pas les laisser mourir, mais concrètement, tous les autres seraient aussi coupables que nous, non ?
Les autres pays font aussi face
Citation :
Bien que le Maroc demeure un pays de transit pour les réfugiés et les migrants, il est également en train de devenir un pays de destination et s’efforce d’offrir une protection aux réfugiés, dans le cadre de sa politique nationale de l’immigration et de l’asile (PNIA), lancée en septembre 2013 à l’initiative du roi Mohammed VI.
http://www.unhcr.org/fr/news/stories...ent-maroc.html

Citation :
La guerre civile qui se déroule actuellement en Syrie fait fuir des milliers de Syriens. C'est le sauve-qui-peut. Certains rejoignent les pays limitrophes, d'autres vont plus loin, en Algérie.
http://www.lematindz.net/news/8787-1...n-algerie.html

Etc

Suffit de taper Réfugiés + le nom du pays
Sur la questions des mineurs, il faut prendre ça avec de pincettes et précaution, tous simplement parce que ... beaucoup de ces mineurs ne le sont pas en vérité, mineurs.
Ça fait partie du trafic, les gars connaissent la législation.

https://www.francebleu.fr/infos/fait...ier-1522854555

http://www.europe1.fr/societe/migran...ineurs-3669026

Même chose de l'autre côté de la Manche

http://www.dailymail.co.uk/news/arti...ed-age-18.html

Et les premiers qui en souffrent, bah ce sont les vrais mineurs isolés qui voient des gens qui ne le sont pas leur passer devant.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/06/2018 à 17h59.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les SDF meurent plus en été qu'en hiver si ma mémoire est bonne
Y'a aucun moyen de savoir en plus ?

J'avais l'habitude de passer devant un sdf matin et soir (on commençait à se connaître un peu et de temps en temps je lui filait un billet) et depuis la vague de froid cet hiver je le vois plus. J'espère qu'il a trouvé un autre endroit mais mine de rien ça me préoccupe. :/
280 € par jour ou 80 000 par an, je ne sais pas quel est le bon chiffre, mais dans un cas comme dans un autre il y a très probablement du gaspillage. Et une large partie de cette somme doit finir dans les poches de gens qui en profitent, comme souvent quand ça se passe à l'échelle du département. Une place en internat dans le privé, c'est 15 000 € par an par exemple. On est loin de 280 par jour...
Citation :
Publié par Dens
Vraie question, pourquoi il n'y a que l'Europe en Méditérannée qui pleure pour le sort des migrants en Mer, les autres pays, ils s'en lavent les mains ? On est les seuls à aller les chercher pour pas les laisser mourir, mais concrètement, tous les autres seraient aussi coupables que nous, non ?
Parce que les européens sont responsables de tout les malheurs de l'Afrique.
Dont le taux de natalité.

C'est un peu normal de payer après avoir piller l'Afrique.
D'ailleurs je pense que sans l’Europe, l'Afrique ressemblerait au Wakanda.

Pour les réfugiés Syriens, quand tu sais que l'Arabie Saoudite est responsable de l'essentiel du bordel là bas, c'est encore plus drôle de savoir que les pays du golfe prennent en charge rien du tout (ça doit être ça le concept de l'Umma)

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sur la questions des mineurs, il faut prendre ça avec de grosses pincettes, tous simplement parce que ... beaucoup de ces mineurs ne le sont pas en vérité, mineurs.
Ça fait partie du trafic, les gars connaissent la législation française.

https://www.francebleu.fr/infos/fait...ier-1522854555

http://www.europe1.fr/societe/migran...ineurs-3669026
En France on est quand même moins con que dans les pays du nord

Pièce jointe 327038
CvJsd8PWcAQun1w.jpg

https://debunkingdenialism.com/2017/...out-their-age/
Citation :
Publié par Aloïsius
280 € par jour ou 80 000 par an, je ne sais pas quel est le bon chiffre, mais dans un cas comme dans un autre il y a très probablement du gaspillage. Et une large partie de cette somme doit finir dans les poches de gens qui en profitent, comme souvent quand ça se passe à l'échelle du département. Une place en internat dans le privé, c'est 15 000 € par an par exemple. On est loin de 280 par jour...
Je prends les paris pour des logements en nuits d'hôtel pas du tout négociées par manque de structures dédiées.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je prends les paris pour des logements en nuits d'hôtel pas du tout négociées par manque de structures dédiées.
Je prend les paris pour que les hébergeurs n'aient pas été choisis au hasard. Le mineur, étranger ou pas, c'est une ressource inépuisable pour les gens qui veulent se construire des villa-piscine au frais de la princesse. Faut juste avoir les contacts qui vont bien au CG, pardon au CD (merci Hollande pour cette géniale réforme au passage).

Et non, j'ai pas de sources pour cette affirmation.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les SDF meurent plus en été qu'en hiver si ma mémoire est bonne. Et nombre d'entre eux sont immigrés. Quand à dire que les immigrés n'apporteront rien à la société, c'est une affirmation un peu péremptoire. Et je dis pas ça parce que Marie Curie, Mohed Altrad ou Marjane Satrapi sont tous des immigrés. Tiens, la troisième a fait un film sur la première du reste.
Des Marie curie on en récupère pas beaucoup en ce moment.
Faut pas se mentir. Problème religieux, culturel etc...
On se farci des catastrophe à la chaîne.

La plupart n'apporte rien au pays.
Même au niveau travaux. Les plaquistes viennent de Roumanie, carreleurs etc... de Pologne etc... C'est l'est qui apporte la main d'oeuvre. L'Afrique elle que des couts et des problèmes liés comme dit plus haut à la religion et culture.

Le choix est rapide.
Citation :
Publié par Marnot
Même au niveau travaux. Les plaquistes viennent de Roumanie, carreleurs etc... de Pologne etc... C'est l'est qui apporte la main d'oeuvre. L'Afrique elle que des couts et des problèmes liés comme dit plus haut à la religion et culture.
C'est marrant les mecs qui viennent de refaire l'enrobé de la rue principale de mon bled avaient l'air vachement noir pour des Slaves...

J'aime bien passer au café du commerce, c'est toujours intéressant.
Citation :
I
Citation :
Publié par Xh0
C'est marrant les mecs qui viennent de refaire l'enrobé de la rue principale de mon bled avaient l'air vachement noir pour des Slaves...

J'aime bien passer au café du commerce, c'est toujours intéressant.
C'était hors sujet de toute manière. Mais pour te répondre je te parle en général. Énormément de gens de l'est.
Le café du commerce oui. C'st une expression qui revient souvent ça.
C'st Sur les décisions des dernières décennies n'nt pas ete prise par ces gens là et le pays est dans un état merdique. Donc il faut éviter ce genre d'expression.

Péter plus haut que son cul en dénigrant les autres.
Je ne pense pas non plus que la solution viendra de l'extrême droite, connaissant leurs compétences aux mensonges et leur incompétence général, on ne pourra pas compter sur eux.
Citation :
Publié par Xh0
C'est marrant les mecs qui viennent de refaire l'enrobé de la rue principale de mon bled avaient l'air vachement noir pour des Slaves...

J'aime bien passer au café du commerce, c'est toujours intéressant.
Yep, d'ailleurs Babacar et Toufik, qui y ont leur habitudes et viennent y faire leur Rapido après une sécance de marteau-piqueur ou de déchargement de camion depuis 6h du mat, adorent comment tu synthétises les classes populaires et l'un de leur lieu de vie techniquement comme un "rade de fachos pauvres et incultes".
Tu devrais peut-être y descendre un peu plus souvent, au café du commerce.
On est au XXIe siècle, le café du commerce c'est les commentaires sur les sites des journaux ou sur FB, les tweet ou... l'Agora. J'y passe déjà assez de temps comme ça pour ma santé mentale et ma misanthropie. J'essaie d'ailleurs de me désintoxiquer à l'aide de... livres.

Dernière modification par Xh0 ; 13/06/2018 à 20h52.
Bon bah si vous pensez vraiment que c’est en foutant tous les migrants dehors que la situation financière s’ameliorera, c’est votre choix.

Je pense que vous mélangez tous ces problèmes, particulièrement parce que c’est pratique pour taper sur les migrants.

Mais au final, ça ne changera rien, parce que les vrais problèmes économiques, ils sont clairement ailleurs.

Citation :
Clairement. Moi et les miens en premier, j'ai aucune envie de me payer une conscience comme certain ici, qui font la leçon mais ne s'engage dans rien de concret. Juste des beaux parleurs comme les années anti-FN ont créé. Ils sont anti raciste mais attention, ils ne veulent pas d'arabe et de noirs dans leur quartier.
En face de chez moi, j’ai un squat de jeunes migrants (la Ruche à Bordeaux), et j’ai signé une lettre de soutien adressée au maire. Quelques magasins leur offre du café, et je leur ai dépanné à deux reprises mes outils pour faire des travaux et des réparations.

Je n’ai pas besoin de me payer une bonne conscience. J’ai juste conscience que les migrants sont des etres humains comme les autres qui ont besoin d’aide et de soutien.

Je pense que le problème est le manque total de projection, à tel point que certain oublie que derrière le mot « migrant » ou « réfugié », il y a des humains. Le manque d’ouverture mène à un vrai repli sur soi, puis sur une aversion de l’etranger.

S’il vous plaît, prenez une petite après-midi pour aller voir des camps de réfugiés et discuter un peu avec eux, j’ose espérer que votre discours changera.
Message supprimé par son auteur.
En soi, les gens n'ont rien contre les migrants. A part quand ils ramènent des problèmes, que ce soit d'ordre hygiénique ou avec une hausse de la délinquance / criminalité. A part aussi quand les conditions de vie des gens baissent au profit des migrants.
C'est triste à dire mais je rejoins la plupart des commentaires. Oui, il faudrait les aider, les soutenir, dans un monde utopiste en soi. J'ai pu en parler à des collègues ces derniers jours, loin d'être des lepenistes ou des fachos d'extrêmes droites et pas mal de gens étant ou ayant du sang d'immigrés. Et la plupart sont d'accord pour dire que la situation du bateau de l'Aquarius, c'est pas notre soucis en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés