[Actu] Test de Jurassic World Evolution

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 13 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3478/4/131364-240.png
En général, les jeux à licence, surtout tirés de films, n’ont pas toujours le succès de leur homonyme cinématique. Néanmoins, dans ce cas-ci, faut bien avouer qu’on a visé le risque minimum et tous les ingrédients étaient présents pour faire de Jurassic World Evolution un jeu d’exception, pour le plus grand bonheur des fans.

Risque minimum
Quand je dis risque minimum, c’est même peu dire. Jurassic World Evolution est un jeu de gestion de parc à thème...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu a l'air sympa mais 55 euros ça parait un peu chère ( sans compter les different DLC qu'ils vont nous mettre ), j'attendrai des soldes steam pour le prendre.
Après une quinzaine d'heure j'accroche totalement ! J'avais beaucoup d'attentes pour ce jeu et donc peur d'être déçu mais pas du tout, les devs ont vraiment assurés.

Déjà ça tourne parfaitement sur une 970, c'est magnifique, aucun ralentissement, et en bonus pas le moindre bug non plus ! Il y a également une intégration avec Nvidia pour prendre de beaux screenshots, parfait pour se faire nos propres fond d'écrans.
Coté gameplay j'avais peur que l'aspect gestion soit hyper simplifié mais au final ça reste correct. Les dinosaures ont chacun leurs besoins pour leurs enclos, comme la quantité de végétation, le besoin d'avoir des congénères de la même espèce, ou encore le nombre de dinosaure par enclos. Si ces besoins ne sont pas respectés ils s'échapperont de leurs enclos et mettront la pagaille dans le parc. J'ai mis un bon bout de temps à avoir des raptors à peu près calmes, j'ose pas imaginer la complexité que ce sera de gérer un Indominus Rex !
Coté touristes c'est un peu plus simple mais il faut tout de même surveiller leurs besoins pour viser un parc 5 étoiles, ce qui passe par le logement, les transports, la nourriture ou encore le shopping. Cependant un touriste pas content n'a quasiment aucun impact et il est impossible d'être dans le rouge au niveau des finances, donc on est tranquille pour développer notre parc.
Enfin l'interface ! Elle est particulièrement ergonomique, on trouve facilement les infos dont on a besoin mais elle permet également de facilement créer de très beaux parcs, notamment grâce à l'outil pour faire des courbes. Je n'ai pas vraiment la fibre artistique donc j'avais peur d'être obligé de faire des enclos carrés pour que ce ne soit pas trop moche, mais le jeu permet de créer de beaux enclos et chemins sans prise de tête, un très bon point pour moi.

Je pourrais encore en dire beaucoup de bien mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Je comprends qu'on ne souhaite pas payer un jeu 55€, mais on a là un jeu complet, sans bug et qui se suffit déjà à lui même. Et avec les futurs DLC (il me semble qu'un DLC gratuit Fallen Kingdom est déjà prévu) il n'en sera que meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés