[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoth
D'autant plus qu'il s'est mis dans une position de conflit... comment dire à un joueur qu'il ne jouera pas pour faire jouer un joueur du Real ?

Il s'est mis de lui même dans une situation où il ne peut plus gérer le projet sereinement, le vestiaire l'a très mal pris, des lors pourquoi le garder ?
C'est surtout ces deux points qui me semblent pertinent qu'il faut souligner. Avec ça signature au réal comme @Rhoth je pense que cela peut créer des conflits d’intérêts.
Citation :
Publié par Assurancetourix
...

Sur que ça doit grave faire la bite au real d'avoir leur nouvel entraineur dispo au plus tôt et pas au dernier moment.
Et ça aurait été bien pire si il avait avantagé des madrilène plutôt que des barcelonais en pensant au future plus value qu'il pourrait faire une fois en place. En ce sens, il avait trop de pouvoir de nuisance pour les finances des autres clubs. Si j'avais été barcelonais, j'aurais tout fait pour qu'il quitte le poste au plus vite. Il perd de l'aura, si l'Espagne ne va pas au bout il va se faire dézinguer, si elle va au bout il en perdra aussi (heureusement qu'il est parti qu'on dira). Bref, cette situation c'est que du bénéf pour l'athletico et barcelone, quoiqu'il se passe dans le futur.

Toujours chercher à qui profite le crime...
Citation :
Publié par aziraphale
Sachant que le premier match officiel, la supercoupe d'Europe face à l'Atlético, c'est fin juillet et que ça ferait très mauvais genre vis à vis des supporters de le balancer.
De toute façon, fin juillet l'athlético et le Réal n'auront pas leurs mondialistes qui seront surement en vacances prolongés. Ce premier match, même si c'est une supercoupe, arrive trop tôt et ne donnera pas d'indications sur le véritable niveau des deux équipes.
Les supporters vont surement râler en cas de défaite de l'une des deux équipes, mais ils comprendront.
Il y a quoi comme joueurs espagnols du real/barca/athlético qui sont sélectionnés en équipe nationale et dont le statut de titulaire ou remplaçant n'est pas clairement défini et qui sont susceptibles d'être transférés à court/moyen terme par leur club?

Si il y en a, le sélectionneur serait tenté d'hypothéquer une victoire en CDM pour favoriser un bon transfert sortant pour son futur club (ou minorer les transferts sortants de ses adversaires)?

Si le réal arrive mieux préparé en championnat, c'est tout benef pour le barça et l'athlético?

Je ne vois pas pourquoi il se ferait dezinguer si l'espagne ne va pas au bout btw, lui il a annoncé partir après, et il se fait virer, hein. Et du coup l'aura suite à ce qui se passe en cdm, un coup c'est important, mais un autre en fait osef et vaut mieux magouiller les titularisations?
Citation :
Publié par aziraphale
Quoique là, si l'Espagne ne va pas au bout, c'est sûr qu'il va entendre parler du pays sur tous les stades parce que ça sera de sa faute.
Ah ouais la ça serait le gros lot quand même, le mec se fait virer à 2 jours de son premier match de cdm par la fédé et ça serait de sa faute s'ils perdent ?

Ils n'auraient que ce qu'ils méritent tu ne vires pas ton sélectionneur la veille du début de la coupe du monde. Ceux qui profitent vraiment de cette situation au final ce sont les autres sélections. Ça va être simple de découvrir son entraîneur 2 jours avant le choc du premier tour, les joueurs de l'Atletico (oui parce qu'il n'y a pas de h) et du barça doivent être ravis en effet

+ ce que dit Assurancetourix c'est pas comme s'il y avait énormément d'incertitudes quant à la composition de l'Espagne

@Nyu
Encore et toujours la faute du Real décidément
Il faut aussi rappeler que le succès de l'espagne s'est bâti sur l'aplanissement des rivalité genre Barça/Real, le cas Piqué récemment qu'il a eu à géré... Il s'est mis dans une situation qui annihile tout ça.

On peut ajouter aussi qu'on demande à un joueur de régler ses histoires de contrats pour se concentrer sur la compétition, alors la l'entraineur qui doit gérer en plus la CDM, plus le recrutement du Real, plus la préparation, etc... C pas très pro.
Même si il a toute les raisons de titulariser un asenscio à la place de Silva, pas évident que ce soit accepté facilement par les joueurs de part sa position.

Et pour finir, déjà à Porto, saison pas fameuse, il était critique pour aligner des joueurs Espagnol, il l'aurait été tout autant dans ce cas de figure, accusé de favoriser le Real.

Après vous pouvez aussi penser que c'est une petite crise de fierté d'un président de fédé tout nouveau qui veut se faire respecter, d'autres y verront courage et responsabilité mais c'est pas plus mal dans ce milieu, car c'est un peu foutage de gueule la façon de faire de Lopetegui.

Et bon au final, le seul fautif dans cet histoire, c'est quand même lui, il avait qu'à mieux faire les choses.
Message supprimé par son auteur.
Il y a un truc qui m'échappe. Il est écrit que les dépenses liées à Neymar et M'Bappe n'étaient pas prise en compte dans l'enquête qui vient de se terminer. Et pourtant le PSG était pas loin de la correctionnelle. C'est quoi ce bordel ?

Est-ce que ça signifie que pour le prochain exercice ça va être encore plus chaud ? Parce que le trou de 400 M (+-) lié à ces 2 transferts, ça me semble un sacré handicap si déjà ils ont eu du mal à passer entre les mailles ici.
Faut lire l'article :

Citation :
Le PSG s'en sort donc très bien, mais va devoir vendre des joueurs d'ici au 30 juin s'il ne veut pas être en grosse difficulté dès la saison prochaine. L'exercice comptable actuel (2017-2018), avec les énormes dépenses réalisées sur Neymar (222 millions d'euros) et Mbappé (145 millions d'euros + 35 millions de bonus) n'a en effet pas été pris en compte par l'ICFC qui a examiné les trois précédents. Mais il le sera dès le mois d'août, obligeant le PSG à encaisser 60 millions d'euros sur le marché des transferts s'il ne veut pas être à nouveau dans l'oeil du cyclone.
Sinon ils ont 2-3 revenus au PSG quand même.
C'est bien expliqué : ils doivent vendre pour 60M pour être dans les clous la saison prochaine.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/06/2018 à 18h01.
J'avais bien lu. Mais dans la balance des dépenses selon les années sans Neymar+M'Bappe, puis avec eux, 60 millions ça me parait pas peser bien lourd.

Edit : J'y pense, pour M'Bappe le PSG avait demandé exprès à l'ASM que se soit un prêt avec option d'achat obligatoire l'année n+1. Du coup, il n'y aurait que le transfert de Ney' de pris en compte pour le prochain exercice. Celui de M'Bappe interviendrait pour l'année encore d'après ? Pour moi ça aurait plus de sens déjà. Mais du coup l'article est partiellement erroné.

Dernière modification par B£iss ; 13/06/2018 à 18h06.
Pour juger, il faudrait connaitre tous les revenus du PSG, pas juste se baser sur le mercato.
Je pense qu'ils ont une vague idée de ce qu'ils font.

Ca n'a rien d'erroné, on parle juste des 3 derniers exercices.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/06/2018 à 18h11.
Les 400M tu ne dois pas les amortir d'un coup sur l'année ou ils sont fait. C'est sur la durée des contrats. Et comme dit au dessus, avec les autres revenus (stade/sponsors etc), il faut 60M en plus.
Rien de déconnant donc.
Citation :
Publié par akitjai
Les 400M tu ne dois pas les amortir d'un coup sur l'année ou ils sont fait. C'est sur la durée des contrats.
D'accord ! Il me semblait que l'amortissement devait être calculé sur les 3 dernières saisons... Du coup oui effectivement c'est plus logique.

Citation :
Envoyé par Fudo Myoo

Je pense qu'ils ont une vague idée de ce qu'ils font.
Ma question n'avait pas pour but de critiquer leur gestion mais juste de comprendre. J'ai jamais douté qu'ils sont entourés de gens qui savent où ils vont.
Pour les 60M, rien n'est précisé dans le communiqué de l'UEFA, c'est une déduction de l'Equipe.

«La chambre d'investigation de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a décidé de clôturer l'enquête sur le Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion correspondants, qui a confirmé que ces transactions étaient conformes aux règlements de l'UEFA sur les Licences de Clubs et le Fair-Play Financier.
En outre, la chambre a conclu qu'après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring de clubs - sur la base d'évaluations effectuées par des évaluateurs indépendants - le résultat du club demeure acceptable pour les exercices se terminant en 2015, 2016 et 2017.
L'impact financier des activités de transfert à partir de l'été 2017 - jusqu'au prochain virement - et le respect du seuil de rentabilité pour l'exercice 2018 resteront sous surveillance étroite et feront l'objet d'un examen approfondi dans les semaines à venir.»

Les 60M "correspondraient" à la nouvelle dévalorisation du contrat QTA (...) si j'ai tout compris.

Il devait y avoir des départs, il va falloir en accélérer certains donc. On va perdre quelques millions dans l'affaire. J'aimerais pas qu'on vende Guedes en panique par exemple.
Citation :
Publié par Rhoth
Il s'est mis dans une situation qui annihile tout ça.
Ça on peut quand même en douter, ces joueurs savent gérer sans problème ce genre de situations depuis un certain temps. On sait depuis un certain temps que Ramos et Piqué ne peuvent pas se blairer, avant il y avait Arbeloa et Casillas de même. A première vue c'est autrement plus grave que le fait que ce soit connu que le sélectionneur est le futur entraîneur du Real, je pense

Citation :
On peut ajouter aussi qu'on demande à un joueur de régler ses histoires de contrats pour se concentrer sur la compétition, alors la l'entraineur qui doit gérer en plus la CDM, plus le recrutement du Real, plus la préparation, etc... C pas très pro.
Même si il a toute les raisons de titulariser un asenscio à la place de Silva, pas évident que ce soit accepté facilement par les joueurs de part sa position.
Oui ça c'est une situation épineuse, après il avait quand même face à lui des joueurs dotés d'une certaine maturité, plus le fait qu'il y ait quand même peu d'incertitudes en équipe d'Espagne

Citation :
Et bon au final, le seul fautif dans cet histoire, c'est quand même lui, il avait qu'à mieux faire les choses.
Qu'il ait fait ça comme un sagouin, je trouve que ça légitime pas beaucoup la décision de la fédé espagnole, ça reste une énorme aberration. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison ou tort de le faire, mais pour moi ça fragilise bien plus le groupe que continuer avec lui en sachant qu'il entraînera le Real dès la fin de la cdm.


(sorry pour l'aspect quote war ahah)
Citation :
Publié par akitjai
Les 60M "correspondraient" à la nouvelle dévalorisation du contrat QTA (...) si j'ai tout compris.
Haha, ça c'est vraiment la pilule qui passe pas.
Trop gros.
Le contrat QTA sera réévalué à 15€ en 2020 xD

Sinon, source plutôt fiable:


Demain on apprendra que l'UEFA doit 10M€ au PSG, je suis confiant
Citation :
Publié par GrosCadeau
ça prend en compte les salaires ou pas? genre si un mec part à 30M et qu'il avait un salaire à 5M par an, ça compte comme 35M?
Je pense que non. Mais on a pas autre chose que "il faut 40M d'ici fin juin pour être peinard" comme "info", du coup je suppute qu'il faut du cash pour fin Juin xD
Citation :
Publié par Aiina
Lyon qui se fait chourer Geubbles pour 18M par l'ASM mdr, c'est censé être un des plus gros espoirs français à son poste, ils font une martial bis
Il y a plusieurs différences entre le dossier Geubbels (qui ne s'écrit pas comme Joseph, même si il est lyonnais) et Martial (rien à voir avec la loi).
Pour Martial, c'est le club qui a demandé au joueur de partir pour boucler l'exercice financier.
Pour Geubbels, ce dernier ne voulait pas signer son premier contrat pro chez l'OL parce que l'ASM et l'entité sportive Red-bull (autrichien et allemand ne faisant qu'un, comme du temps de Joseph) lui ont fait du pied. Du coup, Aulas a dû le vendre sur son contrat d'aspirant/stagiaire (qui s'achevait l'année prochaine). C'est une situation inédite à l'OL (même en France je pense).

Sinon, 20M+ bonus sur plus value, c'est très bien vendu pour un jeune de 16 ans qui n'a pas confirmé et qui risque de faire le même coup à l'AS Monaco à la fin de son contrat.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés