[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcae
Je ne considère par les objets puisque qu'ils ne sont que des coûts proportionnels constamment déduits des bénéfices (à quelque chose prêt bien sur).
Sur ce point là en particulier je diffère. Car avec la modification des enclos publics, on va avoir une ÉNORME augmentation de la demande en essences de boss, et leur prix va probablement augmenter. Il risque bien d'y avoir un équilibre dû au fait que le prix des objets d'élevage va augmenter avec la quantité de montures élevées à l'échelle du serveur.

D'ailleurs, je trouve assez déplorable que le malus des enclos publics soit un malus d'efficacité : ça voudra dire qu'on gâchera en utilisant des enclos publics 20% des objets d'élevages utilisés. Cela signifie qu'il sera 20% plus cher d'élever en enclos publics qu'en enclos privé. Alors certes, il y a un investissement initial pour les enclos privés, mais ça ne me parait quand même pas très sain : j'aurais plus vu un malus à la probabilité d'activation des objets de 20% (même résultat sur la vitesse d'élevage, mais sans l'augmentation des coûts !). (Ça veut aussi dire que l'élevage fait dans des enclos publics pèsera 20% de plus dans l'équilibre cité au message précédent)
Un rapide calcul avec beaucoup d’approximations : (je ne connais pas le prix de vos serveurs)
1 objet coûte 100 000k de moyenne
2 enclos 10 places et 1 de 5 coûte 20 millions

Donc en enclos publique, un objet coûte virtuellement 120 000k donc 20 000 de + qu’en privé.

Donc le privé sera plus rentable que le publique à partir de :
20 000 000 / 20 000 = 1 000 objets utilisés

Il faudra utiliser 1 000 objets d’élevage pour que le privé devienne plus intéressant que le publique.

Étant donné que le publique à pour but d’offrir une alternative aux nouveaux et petits éleveurs, je doute fort qu’ils userons plus de 1 000 objets.

Ou alors ils ne sont pas de petits éleveurs et donc doivent utiliser les enclos qui leurs sont destinés, les enclos privés.

Les 20% sont quand même très faible, quand on pense que l’on possède virtuellement un nombre illimité de place (multicompte) sans dépenser 1 kamas dans l’achat d’enclos.
Citation :
Publié par pkoka
Un rapide calcul avec beaucoup d’approximations : (je ne connais pas le prix de vos serveurs)
1 objet coûte 100 000k de moyenne
2 enclos 10 places et 1 de 5 coûte 20 millions
T'es sur quel serveur ?

Sur Nidas on tourne plus à 20m mini le 10p xD
Citation :
Publié par pkoka
2 enclos 10 places et 1 de 5 coûte 20 millions
Je pourrai savoir sur quel serveur t'as eu ces prix? Parceque sur Fury en tout cas, rien qu'un enclos 10 places coute 35m (si t'as dla chance), un 5 places coûte coute 9m. Si maintenant je veux acheter 2 enclos 10 places et 1 de 5 places, ca me coûtera 89m
Citation :
Publié par Eguel
Sur ce point là en particulier je diffère. Car avec la modification des enclos publics, on va avoir une ÉNORME augmentation de la demande en essences de boss, et leur prix va probablement augmenter. Il risque bien d'y avoir un équilibre dû au fait que le prix des objets d'élevage va augmenter avec la quantité de montures élevées à l'échelle du serveur.
Je ne sais pas exactement dans quelle mesure ca va changer, mais pour être franc, ca peut pas être pire que ca l'est maintenant/avant. Dans la situation présente c'est carrément impossible de se faire des objets à cause de l'absence de ressources à la con en HDV. Après la MAJ, ce point devrait être résolu. Si le problème est dans les essences de boss, ca sera beaucoup plus simple d'envisager de farmer un donjon BL/ML pour obtenir de quoi se crafter les ressources. Qui sait, à ce niveau la ca peut même presque être rentable de se faire plusieurs comptes et plusieurs mules pour contourner la mutualisation des succès si jamais c'est rendu difficile à ce point pour TOUS les donjons (j'ai du mal a y croire).

Edit : peu importe vos prix, ils sont encore plus élevés, ca ne fait que confirmer ce qu'il dit en augmentant le nombre d'objets à utiliser en public pour que ca devienne moins intéressant que le privé. C'etait ca son point, pas par rapport au prix des enclos.
Citation :
Publié par feuby
Edit : peu importe vos prix, ils sont encore plus élevés, ca ne fait que confirmer ce qu'il dit en augmentant le nombre d'objets à utiliser en public pour que ca devienne moins intéressant que le privé. C'etait ca son point, pas par rapport au prix des enclos.
On ne dénigrait pas son raisonnement, j'étais juste choqué des prix. ^^
Il y a vraiment du monde qui compte continuer d'élever en 100% public ? Et comptez vous utiliser celui d'astrub ?
Ou voyez vous plutôt les enclos publics comme un bonus aux privés (du genre pour faire les sérénités moyennes quand vous avez le temps etc. ) ?

J'ai du mal a comprendre comment pourrais on élever pour la revente tout en jetant 20% du prix de craft des objets à la poubelle. J'ai cherché et ne vois aucune autre mécanique similaire, qui nous oblige (je dit bien oblige vu le prix des enclos hein) à avoir un malus si on veut pratiquer une activité ... Si encore on pouvais louer des enclos privés ce serait un choix la c'est comme ça et si t'est pas content tu dégage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haldes
Il y a vraiment du monde qui compte continuer d'élever en 100% public ? Et comptez vous utiliser celui d'astrub ?
Ou voyez vous plutôt les enclos publics comme un bonus aux privés (du genre pour faire les sérénités moyennes quand vous avez le temps etc. ) ?

J'ai du mal a comprendre comment pourrais on élever pour la revente tout en jetant 20% du prix de craft des objets à la poubelle. J'ai cherché et ne vois aucune autre mécanique similaire, qui nous oblige (je dit bien oblige vu le prix des enclos hein) à avoir un malus si on veut pratiquer une activité ... Si encore on pouvais louer des enclos privés ce serait un choix la c'est comme ça et si t'est pas content tu dégage.
Pourquoi le public aurait la même puissance que le privé ? Les objets sont bien moins couteux, je compte bien faire tourner des étables à puissant sur monocompte via public, vous, vous voudriez que chaque compte ai 25 places "privé" sans aucune contrepartie ? Déjà que 20% je trouve ça assez léger, je vais pas m'en plaindre, je vais bien en profiter
Revenons aux volkornes ! J'arrive à mon étable (91h actuellement), j'ouvre l'étable où est stocké le volkorne pourpre fécondée et j'ai le message suivant : [16:44] Ces 5 montures ne sont plus disponibles. Elles ont dû s'enfuir. Les certificats ne permettent de conserver les montures qu'un temps limité.


Edit : bug de la bêta, mais toujours pas accouché.
Citation :
Publié par asternis
Le prix des puissants sur monocompte bientôt à 40 000k/u
Non, il n'y a déjà quasi aucun lot de 10 en hdv autre que les intel et force (très peu en stock à chaque fois 1 ou 2 lot de 10), le serveur a même pas 1 an, on est 2 à avoir des étables (me semble) de puissants autre que intel/fo, pourquoi ils seraient moins cher que sur multi ou t'as 500 personnes+ qui ont des étables full opti repro ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Razihell
Tu as eu ce message et tes 5 montures sont toujours là c'est ça ?
C'était lié à des montures que j'avais avec certificat invalide dans mon inventaire : quand je transférais le volkorne pourpre pour tenter de le faire accoucher j'avais ce message. (oui j'ai eu un beau faux espoir )
Il faut arrêter de penser que l’ont doit pouvoir élever sans dépenser 1 kamas. L’augmentation des places et des objets publiques fut une erreur et Ankama l’a compris (trop tard ?).

Le but de l’elevage publique (désolé mais je me répète) c’est de découvrir l’élevage, comme un bac à sable.
On n’est pas forcé d’y élever des G9-G10 avec les objets les + performants.
Ce que j’aurais mis en limitation des enclos publiques :
Uniquement des Dragodindes de G1 à G5
Limitation de l’étable publique à 50 slots
Limitation de la puissance des objets d’élevage utilisable (interdire les objets les + efficaces)

On garde la possibilité de pouvoir placer ses objets où l’on veut, pour découvrir plus facilement les enclos privés.

Cela n’est que mon avis.
Citation :
Publié par Wees'
Les objets ne sont pas "bien moins couteux" que les enclos. Si des joueurs sont prêts à payer 20M+ pour des enclos, ils n'ont pas à demander un rendement meilleur justifiant le prix auquel ils ont accepté d'acheter. Les prix sont fonction du rendement, pas l'inverse. Et si le malus est inexistant, les prix baisseront (j'en doute quand même, parce les quantités de kamas générés vont être tout aussi indécentes qu'avant et rien que ça justifie l'investissement plus important).
Un enclos, à la base, c'est beaucoup moins cher que les prix donnés plus haut. L'investissement est minime, il est simplement sujet à une vente aléatoire mal foutue.

Et malgré ça, personne n'a demandé d'avoir tout sans contrepartie, certains estiment simplement que le malus tel qu'il est actuellement est regrettable. Eguel le dit assez bien, il propose en plus une idée qui me semble plus acceptable pour un résultat similaire.


Le débat a déjà eu lieu il y a quelques pages, et d'autres suggestions ont été avancées. Elles ne sont pas toutes bonnes, ou toutes faisables, mais elles ont le mérite d'être plus opportunes amha que le -20%.
Quand je parle de "cout" je parle de l'avant/après MaJ, j'ai un ami sur multi qui souhaite faire tourner 8 étables (2000) en privé, il en a donc pour environs 250 places, possiblement plus d'un milliard de kamas ? Je sais pas trop, j'ai pas check les prix récemment, sinon il peut aussi faire en public, en ayant 1 étable par "compte" et avec un malus de -20% son choix, il l'a vite fait

(C'était aussi pour répondre au "y'a vraiment des gens qui comptent utiliser les enclos publics après la maj ?" comme si avec le malus on passait d'un truc potable à un truc totalement inutilisable)
J'ai l'impression que bon nombre d'éleveurs ne se rendent pas compte de l'opportunité qu'offre les nouveaux enclos publics.

Certes cela met une claque aux élevages de masse sur le même compte, mais pouvoir utiliser ses propres objets est un plus énorme. Il y a un fossé entre l'usage des enclos publics et celui des enclos privés actuellement, et cet écart va être vraiment très amoindri.

Après, il est clair que cela va demander une plus grande réactivité pour s'occuper de ses montures (de se consacrer à l'élevage tout simplement, et non y passer 1/2 fois par jour), que cela va engendrer des coûts qui n'existaient pas avant, mais il sera bien plus rapide de gérer ses montures après la maj qu'avant la maj, c'est même incomparable. Le malus 20% ne se fera même pas ressentir pour les éleveurs pro publics tellement la différence de base est grande.

Comme cela a été dit auparavant, il n'y a aucun autre frais en dehors des objets d'élevage, alors qu'en privé, il y a l'acquisition des enclos qui rentre en compte. Certes le privé permet d'y élever bien plus de montures, mais l'investissement de base est très lourd, et met pas mal de temps à être amorti par rapport au public.
Citation :
Publié par Pikachu'
C'était lié à des montures que j'avais avec certificat invalide dans mon inventaire : quand je transférais le volkorne pourpre pour tenter de le faire accoucher j'avais ce message. (oui j'ai eu un beau faux espoir )
Ok c'est plus rassurant xD

Citation :
Publié par Wees'
Un enclos, à la base, c'est beaucoup moins cher que les prix donnés plus haut. L'investissement est minime, il est simplement sujet à une vente aléatoire mal foutue.
T'es au courant du fait que les enclos abandonnés qui ont encore une autre instance existante ne sont plus remis en vente au moins ?

Dernière modification par Razihell ; 13/06/2018 à 19h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par pkoka
Donc le privé sera plus rentable que le publique à partir de :
20 000 000 / 20 000 = 1 000 objets utilisés
Alors globalement, la grosse faille de ton raisonnement, c'est de considérer un éleveur isolé dans un contexte non-changeant. L'ennui est macroscopique : à l'échelle d'un serveur, ces 20% en plus augmentent les prix des objets d'élevage. Qu'il faille donner un intérêt aux enclos privés, je le conçois, mais un avantage de ce type peut avoir des conséquences pas terrible au niveau macro si la masse d'éleveurs en public est suffisamment grande. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai que ton raisonnement est suivi : chaque éleveur se dit que ça ne vaut pas le coup de passer au privé à cause de ce calcul, alors qu'ils pourraient, collectivement, avoir intérêt à passer au privé, raison du fait que ça ferait mécaniquement baisser les prix des objets d'élevage.
Pas pour aujourd'hui non plus les accouchements... (97h)

On va voir flou quand ça va accoucher des oeufs et qu'il faudra faire 1000 maps pour qu'ils éclosent..





EDIT : gestation --> 120h

Dernière modification par Pikachu' ; 14/06/2018 à 21h40.
Citation :
Publié par Shizu'
Non, il n'y a déjà quasi aucun lot de 10 en hdv autre que les intel et force (très peu en stock à chaque fois 1 ou 2 lot de 10), le serveur a même pas 1 an, on est 2 à avoir des étables (me semble) de puissants autre que intel/fo, pourquoi ils seraient moins cher que sur multi ou t'as 500 personnes+ qui ont des étables full opti repro ?
Je suis pas très sur de ça, j'ai bien peur qu'il ait raison.. j'ai commencer le serveur il y a 3 mois en achetant une prune et une émeraude non pure.. et j'ai actuellement les 6 étables pure.. idem pour un ami.. quand on voit le nombre de stade 9 en grosses quantité en hdv ( 350.000k le couple pure ).. les stades 10 ça va vite arriver moi je vend pas.. mais le premier qui va vendre les dindes pures.. surtout que les parchos ne partent pas aussi bien/vite que les autres serveurs.. J'ai mp un gars la dernière fois qui vendait des prunes pures ( pourquoi tu vend si peu chere des dds pures ? ) ça réponse ( parce que les parchemins ne partent pas .. ) alors il brade les dindes.. ça va être pareil pour les stades 10 prochainement..
J'arrive pourtant à écouler mon stock de puissant intel/force à chaque fois (600 par semaine du coup) sinon, les 6 étables de pure, tu veux dire quoi, que tu as des étable full de chaque ? 250 pures x6 de g10 différentes ?
Pour les enclos publiques, ca aurai été preferable que les objets d’élevage s'usent plus vite. Ca fera que l'enclos publique aura les même avantages que l'enclos privé, mais ca coûte plus cher en objet d’élevage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés