[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si des joliens y jouent encore. Je viens de le réinstaller et je me posais une question : j'ai une unité 5* (Prince Marth - Epée - Rouge) pour laquelle j'ai débloqué tous ses skills mais j'ai encore pas mal de SP dispo et une version de lui 4*. Y'a quelque chose à en faire de ces SP en trop ? Un intérêt à la fusionner avec l'unité 4* (gain de 80 SP pour le moment je ne vois pas l'intérêt) ?
Pas de limite aux compétences que tu peux hériter d'autres personnages, c'est juste que ça te coûte le double de SP pour les apprendre. Du coup, oui, fais super gaffe à tes SP : ils sont très précieux si tu essaies d'optimiser tes persos.
Pour ce qui est l'intérêt de fusionner plusieurs personnages identiques, il y en a plusieurs :
- Le personnage qui bouffe l'autre récupère toutes les compétences que le bouffé a appris. Ça fait une grosse économie en SP (tu montes un peu le personnage qui se fera bouffer, tu lui apprends des compétences, et hop, c'est ça en moins à apprendre de l'autre côté).
- Le personne qui bouffe l'autre gagne un bonus (+X). Il y a 10 niveaux de bonus (donc +1 à +10), et chaque niveau augmente 2 stats. C'est l'un des systèmes de merde du jeu.

Sinon, j'ai justement réinstallé hier pour essayer de toper la nouvelle Nino... et j'ai désinstallé en instant quand, après une 15aine de tirages, je n'ai vu passer que 2 orbes verts...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sinon, j'ai justement réinstallé hier pour essayer de toper la nouvelle Nino... et j'ai désinstallé en instant quand, après une 15aine de tirages, je n'ai vu passer que 2 orbes verts...
La joie des gacha .

Merci pour les infos.
Le jeu est sympa en lui-même, mais le gacha est vraiment mal foutu. Sur Ffbe on sent quand même quand on pull sur une bannière. On a peu de chance d'avoir le 5* mais on sent quand même l'effet bannière sur les 3* et 4*. Sur Fire Emblem, c'est pas trop le cas.
Tu peux cramer 100 pentes et pas voir un personnage "mis en avant".

Çà et le farming totalement débile qu'ils ont mis sur certains événements, c'est les trucs qui m'ont fait arrêter.
Pour ma part, j'avais arrêté parce que j'aime trop optimiser ce que je compte jouer. Sur FEH, il y a 2 chances sur 5 d'obtenir un perso donné dans sa version la plus moisie, et les chances de l'avoir dans sa meilleure version sont infimes. On rajoute à ça le système de "+" qui demande au moins 9 copies pour finaliser un perso. Ce jeu requiert trop de ressources pour quelqu'un comme moi, mais des fois j'ai besoin de piqûres (douloureuses) de rappel
Citation :
Publié par Aragnis
Justement je ne fais quasi plus de ffbe et depuis qu'on peut utiliser les tickets à l'infini dans swgoh j'ai parfois un manque d'occupation pendant mes downtimes .

Niveau farm débile ffbe m'a bien saoulé.
S'ils ont pas changer les tempêtes(il me semble que c'était ça). J'avais calculé à l'époque qu'ils fallait plus d'une cinquantaine de run parfait de 6-7 combats successif pour avoir toutes les récompenses.

En sachant que finir ces runs sans perdre de monde demandait de grosses équipes de baleineau finit et que pas question de les run en auto. Autant te dire que le farming de Ffbe fait gentillet à côté.
Citation :
Publié par Chagarou
S'ils ont pas changer les tempêtes(il me semble que c'était ça). J'avais calculé à l'époque qu'ils fallait plus d'une cinquantaine de run parfait de 6-7 combats successif pour avoir toutes les récompenses.

En sachant que finir ces runs sans perdre de monde demandait de grosses équipes de baleineau finit et que pas question de les run en auto. Autant te dire que le farming de Ffbe fait gentillet à côté.
Les tempests ont été largement facilités. Les personnages bonus ont des boosts de stats (+10HP +4 sur les autres stats), et deux premiers runs rapportent triple point ET généralisent les bonus de stats à tous les personnages (s'il y a au moins un personnage bonus). Le nombre de points nécessaires pour récupérer les récompenses hors-ranking a aussi été divisé par deux (mais la durée de l'évènement est aussi plus courte).

Actuellement les tempests, comme le ranking ne m'intéresse pas je clear ça à coup de mode auto sur l'avant-avant dernière difficulté, 3 runs par jour (ce qui remplit aussi le quota des daily) suffisent amplement.

Franchement les devs de FEH sont bons pour éliminer / réduire les sources de frustration. En dehors du gacha, dont les features "sympatoches" (couleur visible, pourcentage de "pitié") peuvent ironiquement causer plus de frustration, vu que ça reste du gacha et que ça te garantira jamais d'avoir ce que tu veux.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour ma part, j'avais arrêté parce que j'aime trop optimiser ce que je compte jouer. Sur FEH, il y a 2 chances sur 5 d'obtenir un perso donné dans sa version la plus moisie, et les chances de l'avoir dans sa meilleure version sont infimes. On rajoute à ça le système de "+" qui demande au moins 9 copies pour finaliser un perso. Ce jeu requiert trop de ressources pour quelqu'un comme moi, mais des fois j'ai besoin de piqûres (douloureuses) de rappel
Inversement, à défaut d'optimiser les persos que tu veux, tu peux raisonnablement optimiser (top IV, merge +10) des héros qui sont dans le pool commun 3*/4* (genre ma Tiki avec un build classique de tour ennemi).
Si tu veux le luxe d'optimiser le perso que tu veux et qu'en plus c'est un exclusif 5*, là ouais il va falloir attendre sa bannière et être prêt à sortir quelques dizaines de milliers d'euros .



Oh, et quelques corrections mineures mais parfois importantes :
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas de limite aux compétences que tu peux hériter d'autres personnages, c'est juste que ça te coûte le double 150% de SP pour les apprendre. Du coup, oui, fais super gaffe à tes SP : ils sont très précieux si tu essaies d'optimiser tes persos.
Pour ce qui est l'intérêt de fusionner plusieurs personnages identiques, il y en a plusieurs :
- Le personnage qui bouffe l'autre récupère toutes les compétences que le bouffé a appris. Ça fait une grosse économie en SP (tu montes un peu le personnage qui se fera bouffer, tu lui apprends des compétences, et hop, c'est ça en moins à apprendre de l'autre côté).
- Le personne qui bouffe l'autre gagne un bonus (+X) si le bouffé a une rareté supérieure ou égale au bouffant. Il y a 10 niveaux de bonus (donc +1 à +10), et chaque niveau augmente 2 stats. C'est l'un des systèmes de merde du jeu.

Sinon, j'ai justement réinstallé hier pour essayer de toper la nouvelle Nino... et j'ai désinstallé en instant quand, après une 15aine de tirages, je n'ai vu passer que 2 orbes verts...

Dernière modification par Rafa ; 14/06/2018 à 11h55.
Alors je sais pas si je suis lucky, mais je choppe quasi 1 fois sur 2 au moins un 5* de la bannière voir plus quand je profite de l'invocation gratuite sur le lancement d'une nouvelle bannière.

C'est pour ça que j'ai toujours eu le sentiment que ce jeu était cool.
Citation :
Publié par Aragnis
Je me trompe où ils ont changé le gain d'xp : même si une unité meurt elle garde son xp gagnée, il me semble qu'à la release ça n'était pas le cas.
C'est exact, c'est un changement de la dernière version. C'est pas mal du tout avec les maps d'entraînement spécial, où il y a quand même énormément de renforcement et où le perso que tu veux entraîner a pas mal de chance d'y passer tôt ou tard.
Oui c'est vraiment un énorme plus, à l'époque ça m'avait bien saoulé car ça rendait certains persos difficiles à leveller, ou il fallait vraiment faire des maps easy.

Bon après c'était leur façon de compenser l'absence de perma death si caractéristique à la licence.
Hello,
Je commence le jeu et j'avoue être totalement perdu face aux nombres de quêtes..
2 livres en parallèles dans l'histoire principal, de nombreuses quêtes annexes, et tous de mon niveau.. ( Perso 10-11)
C'est normal ?
Coucou,

Oui c’est normal pour les deux livres, d’ailleurs on en voit presque la fin. Bientôt un 3eme livre.

Pour les quêtes annexes et l’histoire, ne t’inquiète pas, il y a 3 niveaux de difficulté. Tu as le facile, le difficile et expert ce dernier est pour les personnages niveau 40 environ.
Citation :
Publié par Alimy
Coucou,

Oui c’est normal pour les deux livres, d’ailleurs on en voit presque la fin. Bientôt un 3eme livre.

Pour les quêtes annexes et l’histoire, ne t’inquiète pas, il y a 3 niveaux de difficulté. Tu as le facile, le difficile et expert ce dernier est pour les personnages niveau 40 environ.
Du coup faut faire quoi en priorité ? Le livre 1 ?
Citation :
Publié par Bolthorn
Du coup faut faire quoi en priorité ? Le livre 1 ?
Pour suivre l’histoire oui c’est mieux

Les annexes mettent en scène les personnages version évènementielle ( Noël, nouvel an etc ).

Après tu as aussi les événements dans les cartes spéciales et en bas droite. Ils ne sont présents que pendant un temps limité.

42184B5A-99B3-432B-BFA2-35A899C55B13.jpg

Dernière modification par Alimy ; 24/09/2018 à 19h05. Motif: Le correcteur automatique du téléphone mon meilleur faux ami
Citation :
Publié par Lithiye
Coucou,

Le jeu est il bien ? Vaut il le coup à commencer maintenant ? Si oui, vous avez des conseils ?
File sur Langrisser Mobile :-)

Ca vient de sortir, et c'est mille fois plus profond et riche que FEH...
Citation :
Publié par Weizmir
File sur Langrisser Mobile :-)

Ca vient de sortir, et c'est mille fois plus profond et riche que FEH...
Je n'ai qu'un peu joué à Langrisser pour le moment mais c'est clairement l'impression que j'ai.

Par contre j'ai passé le jeu en anglais, la traduction FR étant assez nase.
Citation :
Publié par Aragnis
Je n'ai qu'un peu joué à Langrisser pour le moment mais c'est clairement l'impression que j'ai.

Par contre j'ai passé le jeu en anglais, la traduction FR étant assez nase.
Oui, la trad fr est assez bof. C'est d'ailleurs le seul défaut du jeu (pour le moment !)
Je crois que je suis à la masse mais comment augmenter le Rang en Arène ? J'aimerais bien réussir à grimper Rang 14 pour mon profil et je suis coincée Rang 6 en arène, alors que j'ai beau réussir les enchaînements de combats et que je bûche dessus depuis des jours.
Si je me souviens bien, il faut que tu fasses attention au "poids" en stats de tes personnages. Genre les volants ne te permettront pas de monter très haut, sauf si tu leur files des compétences qui augmentent ce poids en PvP. Les armurés sont de bases super chargés, c'est pour ça qu'ils sont souvent présents à haut niveau de PvP.
En principe, oui. Après, il y a pas mal de mécanismes plus ou moins complexes, et ça fait un peu trop longtemps que je n'ai pas touché au jeu, donc je serai incapable de te répondre avec précision
Est-ce que tu as déjà jeté un oeil au wiki ?
https://feheroes.gamepedia.com/Arena
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés