[YT] Bless Online : Gameplay Test - Présentation - Premier Avis

Répondre
Partager Rechercher
Et toi tu confonds early access avec open beta.

Et si x heures de jeu sur 2 jours où tu fais de la saturation et ne retiendras quasi rien de ton expérience de jeu comparé ces x heures sur 2 semaines le plaisir de se co est largement plus intéressant et tu vis bien mieux cette expérience dans le deuxième cas.
Early accès veux dire "accès anticipé", mais en aucun cas ca ne précise l'état du jeu. En général on précise également la phase à laquelle à lieu cette EA, exemple: EA en pré alpha, ou EA en béta...

Pour le cas de Bless rien n'est préciser visiblement et ils sont très vague sur l'état et on a des phrases genre:
Citation :
Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?
“All of the content in Bless’ Early Access version is already complete.
Ca s'explique pour diverses raisons, d'abord parce que le jeu est déjà sortis plusieurs fois et qu'ensuite plus les ajouts sont principalement des features amputées au jeu de base. Ajoutez à cela le rework du système de combat non achevé et vous avez un jeu fini pas fini d'être remodifier.

Là ou c'est stupide c'est de mettre en "test" des features d'un jeu fini alors qu'on sais tous que dans les mmorpg rien n'est jamais figé et qu'ils sont amenés à vivre EA, phase de test ou non.

Dernière modification par Eronir ; 11/06/2018 à 16h47.
C'est une honte que ce jeu soit en tag EA sur steam.

Mauvaise pub pour steam et carrément du foutage de gueule pour les joueurs.

Ce n'est rien de plus qu'un reboot de version précédente n'ayant pas fonctionné.
C'est limite trompeur comme information..

(pour le jeu en lui même je m'enfout de sa qualité bonne ou pas, je n'y joue pas et il ne m'attire pas, par contre ce côté "tromperie" sur le tag j'aime pas..)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et toi tu confonds early access avec open beta.
Sur une open beta tu payes pas ton jeu c'est donc normal de tolérer ce genre de problèmes et pas dans le cas d'un accès anticipé, à la limite si l'éditeur communique honnêtement sur l'état du jeu (ce qui ne fut pas le cas avec Bless) ou permet aux joueurs de voir l'état du jeu avant de le mettre en accès anticipé sur steam pourquoi pas ... mais là on est arrivé day 1 en mode totale surprise. C'est chaud de pas comprendre ça (edit: et oui mae culpa une EA n'est pas forcément un jeu fini).

Citation :
Et si x heures de jeu sur 2 jours où tu fais de la saturation et ne retiendras quasi rien de ton expérience de jeu comparé ces x heures sur 2 semaines le plaisir de se co est largement plus intéressant et tu vis bien mieux cette expérience dans le deuxième cas.
C'est totalement subjectif et ça doit dépendre d'une personne à l'autre ce que tu me ponds là, c'est pas un argument ça ...

Je peux très bien jouer 8+ heures d'affiler et devoir stopper à cause de la fatigue tout comme je peux être lassé au bout de 30 minutes. Peut être que certains se "force" pour une pseudo compétitivité mais c'est pas mon cas, perso si je fais une nuit blanche sur un mmo c'est bien par envie.
Il ne faut pas non plus assimiler le rush avec le nombre d'heure consécutive, celui qui rush il vise à monter en level le plus rapidement possible, celui qui joue 12 heures d'affiler ne cherche pas forcément à rush mais peut très bien prendre son temps et ne pas chercher le plus court chemin vers le level max.

Dernière modification par Jerau ; 11/06/2018 à 17h18.
Le temps de jeu n’est pas forcément lié à une lassitude c’est la qu’on voit que t’as pas bien conscience qu’une partie des joueurs de bless c’est des trentenaires+ qui ont une vie de famille un job des enfants etc... et le soir ça se co vers 20h30-21h et ça deco vers 23h-23h30.
Citation :
Le temps de jeu n’est pas forcément lié à une lassitude
C'est ce que je viens de dire ...

Je me doute bien qu'il y a des trentenaires "casual" (comme sur tout autres mmo) c'est quoi le rapport? Expliques donc ton raisonnement ...
Arrêtez de dire que c'est une EA putain.... il a 3 releases ce jeu, des années.... prenez un peu de distance avec le blabla d' un (ou plusieurs) connard(s) de marketteux

Citation :
Envoyé par Alysion Brangwin (#30305833)Le temps de jeu n’est pas forcément lié à une lassitude c’est la qu’on voit que t’as pas bien conscience qu’une partie des joueurs de bless c’est des trentenaires+ qui ont une vie de famille un job des enfants etc... et le soir ça se co vers 20h30-21h et ça deco vers 23h-23h30.

Du coup c'est un jeu pour casu et comme les casus c'est la mal absolu (je suis un énorme casu ^^ )
Citation :
Publié par warloof
Donc que trouvé sur ce jeu

-Graphisme très agréable
-Nous ça lag pas on a pas soucis
L'amour est aveugle... Graphismes très agréables ?!? Je rêve ! Tu es un voyageur du temps venu de 2010, comment ça se passe ? Skyforge a trois ans et il est deux fois plus beau, bien lissé, cohérent entre les textures de personnages et de décors : là on se retrouve avec pratiquement les mêmes différences de textures que TERA (avec des personnages moins beaux).

Alors attention, je ne lag pas non plus, je ra-a-a-a-a-ame sur Bless. Ce niveau d'optimisation en ville notamment, c'était digne d'Aion version Gameforge à la Forteresse des illusions il y a dix ans ; c'est quoi l'excuse en 2018 ? Et encore, on était des centaines sur un espace microscopique, là non ! Avoir du cliping sur un bus ennemi, OK ça arrive, mais sur des arbres ou ces saletés de rochers alors qu'ils sont devant moi, non quoi !

Citation :
Publié par Ismène
Le problème c'est qu'ils ne proposent rien de spécial, la réalisation graphique et le gameplay ne sont pas du tout à la hauteur pour un jeu récent et ce jeu n'est pas un nouveau projet présenté mais un repompage de choses déja vues et revues piochées à gauche ou à droite, un jeu sans âme, sans ligne directrice. Ils ont repris aussi de très vieux concepts bien lourds comme des enchainements interminables en montures volantes à la wow 2005 mais ca n'existe plus nulle part.
Mais c'est tellement ça ! On dirait que chaque bonne idée sur le papier a été reprise d'ailleurs et moins bien réalisée que l'original. On sent que les dévs ont cherché à ratisser large comme des charognards du MMO sans essayer de donner une couleur à leur mélange. Hors, quand on mélange tout et n'importe quoi, ça donne invariablement la couleur de la merde. Ca manque d'idée originale et comme ça manque en plus de maîtrise, bah poubelle, forcément !

Citation :
Publié par warloof
POur ceux qui attendent que tout soit fini pour 40€ ben non c'est écrit early acess si on rale sans faire remonter les soucis ca avancera pas

[...]

Après les gens peuvent aussi repartir sur wow etc ca dure depuis 15 ans tant mieux si ca plait a certain.......certains trouve ici une nouvelle aventure et on s 'amuse on a de gros joueurs MMo et tout le monde s'amuse le reste .....
Oh le beau mensonge. Certains F2P sont mieux finis que ça et des MMO à 40 euros qui étaient largement plus avancés (sans avoir trois essais au préalable, hein), on en a eu un paquet au cours des dix dernières années. Il faut sortir de sa grotte de temps en temps.

Retourner sur WoW ? Ah ouais, tu vis vraiment dans une grotte en fait... non merci, les Graphismes de Bless m'ont suffi. Une nouvelle aventure ? Où ça ? Moi j'ai vu une histoire fade, un grind chiant, des quêtes à la traduction roulée sous l'aisselle et une réalisation digne d'une fosse sceptique. C'est ça pour toi, l'aventure ?

Vous vous amusez ? Tant mieux, on verra si c'est toujours le cas dans trois mois mais pour ma part, je ne trouve aucune qualité sur ce jeu qui n'existe en mieux ailleurs donc l'intérêt de payer pour ça, c'est zéro. On sent que vous essayez de défendre Bless parce que vous avez faim (et nous donc !) mais si vous vous amusez, ce n'est pas juste par euphorie de jouer à nouveau ensemble à un MMO "récent" ? Quand la poussière sera un peu retombée, je me demande si vous le trouverez toujours aussi bon. Perso, j'ai pas assez de temps de jeu pour en perdre sur ce truc.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pendant ce temps sur bless même si certains ne veulent pas l’entendre ou le comprendre, des guildes s’y amusent (notion que bcp ont sans doute oublié @jerushcommeungland pour gueuler ensuite...)

À force de constamment critiquer vos guildes ne sont plus actives ou vous ne restez que qq mois puis vous en allez, errant éternellement depuis des années sans laisser de chance à un jeu.
Qu'est-ce que je disais juste au-dessus déjà ? On sait que tu prêches pour ta paroisse, Mister "guilde francophone la plus vieille du monde du MMO" mais si tu espères recruter les enragés de Bless dont les communautés ont baissé les bras devant l'ampleur de désastre, autant le faire sur le fil de recrutement de Yaztromo non ? Le prosélytisme, je n'ai rien contre, comprend bien, mais la mauvaise foi intéressée, bof bof ! Défendre Bless avant sa (4e) sortie, c'était un chouette pari parce que, hey, on ne sait jamais ! Le faire maintenant, c'est soit se voiler totalement la face, soit mentir effrontément dans le bus de passer pour les derniers des Mohicans, les mecs qui restent jusqu'au bout, coulent avec le navire et crient à l'infamie quand ils se retrouvent seuls. Autant je n'aime pas quitter trop tôt un MMO qui n'a pas encore tenu ses promesses, autant sur Bless, je ne vois aucune promesse sinon celle de perdre mon temps en plus de mon argent (une soirée pizza de perdue, c'est dur). Ce jeu est indigne et il faut être sacrément aveugle, sourd et probablement un peu borné pour ne pas s'en apercevoir. D'ailleurs je vois que tes réponses se limitent à du "nous on s'y amuse" sans que tu répondes sur le fond de ce qui lui est reproché. Pourtant, tu avais de la matière ici.

Vous dites qu'il ne faut pas confondre early access et open beta : LOWL ! SKyforge était en open beta durant UN AN (jeu payant, abonnement premium, pas de reboot à la sortie officielle, ahem) et Bless en early access (jeu payant, abonnement premium, pas de reboot annoncé pour la sortie officielle... attends voir... on nous prendrait pas pour des cons ?), qui à mon avis, va durer un paquet de temps aussi, en partant du principe que les serveurs ne vont pas fermer aussi vite que ceux de Tabula Rasa. L'early access / open beta payante, c'est le nouveau moyen de justifier un travail de sagouin façon "oh pis merde, on n'a qu'à dire que c'est une beta ou un accès anticipé, ça marche toujours". Se cacher derrière pour les dévs, c'est de bonne guerre mais que les joueurs agitent aussi ce bouclier purement théorique en hurlant comme des paladins fanatisés, c'est n'importe quoi. Réveillez-vous les mecs...

Le temps de jeu n'a rien à voir avec le plaisir sur Bless (le plaisir sur Bless ? Oula, je suis fatigué moi), je suis casu, j'ai joué lennnntement avec la femme qui l'est plus encore et pourtant c'était aussi dur pour moi que pour les joueurs les plus investis de chez nous, même en groupe. Quand c'est mauvais, c'est mauvais ! Tu peux manger lentement ou rapidement, seul ou en groupe, ça reste dégueulasse. Et pour répondre à Kh0ll, ce n'est pas un jeu pour casu, ce n'est pas un jeu pour qui que ce soit, ce n'est pas un jeu, c'est une escroquerie que Steam a remboursé bien au-delà de la normale. Même Steam sait que c'est de la merde !
Le jeu est loin d'être optimisé, c'est certain, d'autant qu'il est sorti en Asie depuis quelques années et cela laisse songeur sur sa sortie quelque peu "préparée" en EU.
Ensuite il est comme il est, ce que je veux dire c'est que l'on savait que c'était Coréen (donc du bash), que tout allait pas être implémenté dés le début, on était prévenu.
Cela n'excuse pas certaines choses c'est sur, mais au moins ne crions pas au vol non plus,
aujourd'hui un MMO ne sort pas sans bugs, et ils nous vendent tous des Open qui sont des Beta, faute à nous et à nos désir de consommer ...
Juste être modéré et attendons quelques mois pour voir la suite, après on pourra juger plus objectivement.
Citation :
Publié par Azzameen
L'amour est aveugle... Graphismes très agréables ?!? Je rêve ! Tu es un voyageur du temps venu de 2010, comment ça se passe ? Skyforge a trois ans et il est deux fois plus beau, bien lissé, cohérent entre les textures de personnages et de décors : là on se retrouve avec pratiquement les mêmes différences de textures que TERA (avec des personnages moins beaux).

Alors attention, je ne lag pas non plus, je ra-a-a-a-a-ame sur Bless. Ce niveau d'optimisation en ville notamment, c'était digne d'Aion version Gameforge à la Forteresse des illusions il y a dix ans ; c'est quoi l'excuse en 2018 ? Et encore, on était des centaines sur un espace microscopique, là non ! Avoir du cliping sur un bus ennemi, OK ça arrive, mais sur des arbres ou ces saletés de rochers alors qu'ils sont devant moi, non quoi !


Mais c'est tellement ça ! On dirait que chaque bonne idée sur le papier a été reprise d'ailleurs et moins bien réalisée que l'original. On sent que les dévs ont cherché à ratisser large comme des charognards du MMO sans essayer de donner une couleur à leur mélange. Hors, quand on mélange tout et n'importe quoi, ça donne invariablement la couleur de la merde. Ca manque d'idée originale et comme ça manque en plus de maîtrise, bah poubelle, forcément !


Oh le beau mensonge. Certains F2P sont mieux finis que ça et des MMO à 40 euros qui étaient largement plus avancés (sans avoir trois essais au préalable, hein), on en a eu un paquet au cours des dix dernières années. Il faut sortir de sa grotte de temps en temps.

Retourner sur WoW ? Ah ouais, tu vis vraiment dans une grotte en fait... non merci, les Graphismes de Bless m'ont suffi. Une nouvelle aventure ? Où ça ? Moi j'ai vu une histoire fade, un grind chiant, des quêtes à la traduction roulée sous l'aisselle et une réalisation digne d'une fosse sceptique. C'est ça pour toi, l'aventure ?

Vous vous amusez ? Tant mieux, on verra si c'est toujours le cas dans trois mois mais pour ma part, je ne trouve aucune qualité sur ce jeu qui n'existe en mieux ailleurs donc l'intérêt de payer pour ça, c'est zéro. On sent que vous essayez de défendre Bless parce que vous avez faim (et nous donc !) mais si vous vous amusez, ce n'est pas juste par euphorie de jouer à nouveau ensemble à un MMO "récent" ? Quand la poussière sera un peu retombée, je me demande si vous le trouverez toujours aussi bon. Perso, j'ai pas assez de temps de jeu pour en perdre sur ce truc.


Qu'est-ce que je disais juste au-dessus déjà ? On sait que tu prêches pour ta paroisse, Mister "guilde francophone la plus vieille du monde du MMO" mais si tu espères recruter les enragés de Bless dont les communautés ont baissé les bras devant l'ampleur de désastre, autant le faire sur le fil de recrutement de Yaztromo non ? Le prosélytisme, je n'ai rien contre, comprend bien, mais la mauvaise foi intéressée, bof bof ! Défendre Bless avant sa (4e) sortie, c'était un chouette pari parce que, hey, on ne sait jamais ! Le faire maintenant, c'est soit se voiler totalement la face, soit mentir effrontément dans le bus de passer pour les derniers des Mohicans, les mecs qui restent jusqu'au bout, coulent avec le navire et crient à l'infamie quand ils se retrouvent seuls. Autant je n'aime pas quitter trop tôt un MMO qui n'a pas encore tenu ses promesses, autant sur Bless, je ne vois aucune promesse sinon celle de perdre mon temps en plus de mon argent (une soirée pizza de perdue, c'est dur). Ce jeu est indigne et il faut être sacrément aveugle, sourd et probablement un peu borné pour ne pas s'en apercevoir. D'ailleurs je vois que tes réponses se limitent à du "nous on s'y amuse" sans que tu répondes sur le fond de ce qui lui est reproché. Pourtant, tu avais de la matière ici.

Vous dites qu'il ne faut pas confondre early access et open beta : LOWL ! SKyforge était en open beta durant UN AN (jeu payant, abonnement premium, pas de reboot à la sortie officielle, ahem) et Bless en early access (jeu payant, abonnement premium, pas de reboot annoncé pour la sortie officielle... attends voir... on nous prendrait pas pour des cons ?), qui à mon avis, va durer un paquet de temps aussi, en partant du principe que les serveurs ne vont pas fermer aussi vite que ceux de Tabula Rasa. L'early access / open beta payante, c'est le nouveau moyen de justifier un travail de sagouin façon "oh pis merde, on n'a qu'à dire que c'est une beta ou un accès anticipé, ça marche toujours". Se cacher derrière pour les dévs, c'est de bonne guerre mais que les joueurs agitent aussi ce bouclier purement théorique en hurlant comme des paladins fanatisés, c'est n'importe quoi. Réveillez-vous les mecs...

Le temps de jeu n'a rien à voir avec le plaisir sur Bless (le plaisir sur Bless ? Oula, je suis fatigué moi), je suis casu, j'ai joué lennnntement avec la femme qui l'est plus encore et pourtant c'était aussi dur pour moi que pour les joueurs les plus investis de chez nous, même en groupe. Quand c'est mauvais, c'est mauvais ! Tu peux manger lentement ou rapidement, seul ou en groupe, ça reste dégueulasse. Et pour répondre à Kh0ll, ce n'est pas un jeu pour casu, ce n'est pas un jeu pour qui que ce soit, ce n'est pas un jeu, c'est une escroquerie que Steam a remboursé bien au-delà de la normale. Même Steam sait que c'est de la merde !
Wouhaha il y a des gens qui lisent ce pavé lol
Citation :
Publié par BelXander
C'est carrément ça, je préfère me prendre l'extension de GW2 ou celle de TESO (que j'ai pas encore faite), voire même retourner sur Tera

Mais même comme ça y a toujours des jeux solo plus sympa. ^^
Même chose, sauf que je remplace Tera par blade and soul, et une extension de GW2 ou un DLC de Teso c'est toujours très sympa et ca me donne l'impression de regarder la nouvelle saison d'une bonne série.

Et sinon oui il y a de très bons jeux solo ^^

Par contre contrairement à ce que certains disent Bless n'est pas spécialement un jeu de casu, il faut quand même réussir à obtenir le stuff violet et ensuite l'améliorer ce qui est assez long. Beaucoup de farm dans un contenu très très réduit.
Il y a le niveau 50 prévu et le stuff sera à jeter et ils ont foiré en n'intégrant pas le niveau 50 directement parce que tout ce qu'on pourrait faire maintenant ne sert à rien.
Citation :
Publié par Ismène
Par contre contrairement à ce que certains disent Bless n'est pas spécialement un jeu de casu, il faut quand même réussir à obtenir le stuff violet et ensuite l'améliorer ce qui est assez long. Beaucoup de farm dans un contenu très très réduit.
Il y a le niveau 50 prévu et le stuff sera à jeter et ils ont foiré en n'intégrant pas le niveau 50 directement parce que tout ce qu'on pourrait faire maintenant ne sert à rien.
C'est justement la balance entre les horaires débiles hors prime time des BG et ce farm assez insane qui n'est qu'un timesink pour faire patienter la release qui nous a décidé pour la plupart de mettre le jeu en attente. Ils auraient du permettre aux gens de PvP H24, ça justifiait mieux le farm, ça leur aurait permis d'équilibrer les classes et de donner aux sorts de meilleurs effets tout en nous permettant de nous amuser quand même.

Mais bon ce n'est que notre tout petit point de vue de joueurs de prime time.
Parce que pour les autres, il y a des contenus fun :


Perso j'ai déjà donné sur la RU donc je passe mon tour jusqu'au produit final mais pour les autres vous devriez quand même vous accrochez un peu, rejoindre une guilde avec des alliances internationales (évitez les p'tites guildes sans avenirs de franchouillards monolingues) et surtout, surtout, arrêtez de donner du crédit [à ceux] qui y ont joué deux jours et qui disent tellement de merde dessus qu'on a l'impression qu'ils ont confondu leur bouche et leur cul.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 27/06/2018 à 21h12.
Hier soir découverte en groupe guilde du donjon 45: très sympa même si on a pas eu le temps de finir. Découvrir les strats ensemble dans une excellente ambiance, progresser au fur et à mesure et expérimenter ou théoriser ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cela ! Vivement ce soir qu’on y retourne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés