Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxoi!
Et sinon pour l'hyperespace qui pète des planètes tout ça ?
Ça c'est l'ancien UE et comme je l'écrivais "pour le moment dans le nouvel UE, l'action de Holdo est petit joueur". On verra bien si le nouvel UE part dans ce genre de choses. A noter que dans l'ancien UE le cas décrit avec la planète rendue inhabitable est un accident, aucunement une volonté.

De toute façon SW c'est tellement de la SF fantasy que tu peux à peu près tout faire vues les bases posées par Lucas. L'UE a tenté de rationaliser des choses, des fois c'est pas mal, des fois c'est franchement nul. Aller chercher la petite bête c'est juste se pourrir les films. Star Wars ça se regarde avec des yeux d'enfant pour pleinement en profiter.

Juste un exemple qui me revient, quand ils s'échappent de Bespin avec le Faucon, l'hyperdrive a été coupé et Vador dit de préparer une équipe d'abordage, mais R2 arrive à reconnecter l'hyperdrive ... si tu te mets à utiliser ton cerveau ça devient complètement con :
- pourquoi ne pas avoir complètement coupé la propulsion pour les empêcher de décoller ?
- si on considère que Vador savait que Luke allait se retrouver tête en bas, qu'il a eu le temps de prévenir ses troupes de laisser le Faucon décoller pour revenir le chercher en supposant qu'il savait que Luke communiquerait télépathiquement ... pourquoi laisser l'hyperdrive dans un état tel qu'une simple reconnexion le remet en marche ?

Voilà, ça ne tient pas 2 secondes à la moindre analyse, et c'est pourtant considéré par beaucoup comme le meilleur des Star Wars ... parce que ce genre de chose on doit s'en foutre quand on regarde SW, l'action et les faits héroïques passent avant tout.

Dernière modification par Aragnis ; 13/06/2018 à 10h46.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça c'est l'ancien UE et comme je l'écrivais "pour le moment dans le nouvel UE, l'action de Holdo est petit joueur". On verra bien si le nouvel UE part dans ce genre de choses. A noter que dans l'ancien UE le cas décrit avec la planète rendue inhabitable est un accident, aucunement une volonté.

De toute façon SW c'est tellement de la SF fantasy que tu peux à peu près tout faire vues les bases posées par Lucas. L'UE a tenté de rationaliser des choses, des fois c'est pas mal, des fois c'est franchement nul. Aller chercher la petite bête c'est juste se pourrir les films. Star Wars ça se regarde avec des yeux d'enfant pour pleinement en profiter.

Juste un exemple qui me revient, quand ils s'échappent de Bespin avec le Faucon, l'hyperdrive a été coupé et Vador dit de préparer une équipe d'abordage, mais R2 arrive à reconnecter l'hyperdrive ... si tu te mets à utiliser ton cerveau ça devient complètement con :
- pourquoi ne pas avoir complètement coupé la propulsion pour les empêcher de décoller ?
- si on considère que Vador savait que Luke allait se retrouver tête en bas, qu'il a eu le temps de prévenir ses troupes de laisser le Faucon décoller pour revenir le chercher en supposant qu'il savait que Luke communiquerait télépathiquement ... pourquoi laisser l'hyperdrive dans un état tel qu'une simple reconnexion le remet en marche ?

Voilà, ça ne tient pas 2 secondes à la moindre analyse, et c'est pourtant considéré par beaucoup comme le meilleur des Star Wars ... parce que ce genre de chose on doit s'en foutre quand on regarde SW, l'action et les faits héroïques passent avant tout.
En fait, je trouverai ça cohérent désormais que la Résistance en voyant le résultat du Raddus sur la flotte, se mette à utiliser ça en mode attaque surprise pour casser les grosses cibles et finir les chasseurs avec les pilotes de talent.

Pour le Faucon dans ep V.
Ce sont les hommes de Lando qui ont travaillé sur le faucon, ils ont réparé l'hyperdrive. Les troupes de l'Empire n'ont fait que le couper in-extremis quand l'accord ne tenait plus, car au départ Vader acceptait que Lando garde les "otages" avec lui ET récupère son Faucon en état. Sinon Lando en aurait été informé. De plus Chewie faisait des va et vient pour chercher 6PO, et le retrouve en pièce détachée.
Le but de l'Empire était de faire ça discrètement. Pas de tout péter.

Mais je te concède que Vador aurait pu aussi simplement ordonner de péter le Faucon, après tout, il suffisait d'une grenade thermique jetée dedans et hop ! fin du film et de la trilogie
Mieux, il aurait pu dire : l'Empire prend le contrôle de la cité, vos gueules les mouettes et on embarque tout le monde vous êtes fait comme des rats. En mode Premier Ordre en somme.

Sauf que depuis l'épisode IV, l'Empire a quand même le soucis de ne pas faire gagner trop de partisans à la cause Rebelle (il y a de multiples dialogues dans le 4 en ce sens). Déjà qu'ils ont détruit Alderaande et perdu la Death Star... ils contre-attaque sur Hoth mais ils essayent d'éviter les dommages collatéraux maintenant.

Si Vador accepte de livrer Solo à Feth en carbonite pour le compte de Jabba, c'est pour tester le procédé, mais aussi c'est un acte politique pour s'assurer de la non prise de position des Huths si le procédé fonctionne, ou du moins du Huth Jabba, qui a un réseau de contrebande puissant. Vador est calculateur.

Dernière modification par Xxoi! ; 13/06/2018 à 11h32.
Citation :
Publié par Xxoi!
Sauf que depuis l'épisode IV, l'Empire a quand même le soucis de ne pas faire gagner trop de partisans à la cause Rebelle (il y a de multiples dialogues dans le 4 en ce sens). Déjà qu'ils ont détruit Alderaande et perdu la Death Star.
A partir du moment où tu exploses une planète comme Alderaan je pense que tu n'en as plus rien à foutre de ton image .

Citation :
Publié par Xxoi!
Si Vador accepte de livrer Solo à Feth en carbonite pour le compte de Jabbah, c'est pour tester le procédé, mais aussi pour s'assurer de la non prise de position des Huths, qui ont un réseau de contrebande puissant (et tout ça, c'est assez clair, même si exposé sommairement).
Ça je veux bien que tu m'expliques d'où tu le sors parce que de mémoire c'est juste pour le test, et si Han meurt dans le procédé il s'engage juste à compenser financièrement Boba. Si tu déduis ça du contenu des films, la carte de BB8 ne devrait pas plus te gêner que ça .

Dernière modification par Aragnis ; 13/06/2018 à 11h26.
Citation :
Publié par Aragnis
A partir du moment où tu exploses une planète comme Alderaan je pense que tu n'en as plus rien à foutre de ton image .



Ça je veux bien que tu m'expliques d'où tu le sors parce que de mémoire c'est juste pour le test, et si Han meurt dans le procédé il s'engage juste à compenser financièrement Boba. Si tu déduis ça du contenu des films, la carte de BB8 ne devrait pas plus te gêner que ça .
- A tel point que plusieurs séquences de dialogues sont tournés en ce sens dans l'ep IV.
La doctrine du grand Moff Tarkin, ne peut fonctionner que si ils ont la Death Star : instaurer la peur de voir sa planète être détruite en cas de rébellion.
L'Empire, aussi puissant soit-il ne peut se permettre d'avoir une révolte généralisée, sans la Death Star, et il le sait.

Ce n'est pas pour rien que la contre-attaque sur Hoth est faite bien plus tard (3/4 ans de mémoire). L'Empire a du panser ses plaies (le trou financier de la perte de la Death Star, même si il y en avait une seconde en préparation) et calmer son empire.

- Fett veut Solo pour Jabba. Jabba, depuis l'ep IV, tu sais que c'est une personne qui pèse dans la galaxie. Même si c'est un contrebandier et un criminel, t'as pas envie d'avoir son organisation contre toi. L'Empire pourrait le raser car ils ont la puissance militaire, mais ça lui prendrait du temps.

Vador sur Bespin il est calculateur.
- il promet à Lando la garde de Leia / Chewie / Le Faucon (en état de marche), car c'est son vaisseau de coeur après tout
- il promet Solo à Fett après avoir testé la carbonite, même si il meurt, ça fera quand même un trophée pour Jabba et il dédommagera le manque à gagner pour Fett
- il veut Luke pour l'Empereur voire pour son compte

Il change les termes de l'accord pour faire monter la pression sur Lando et son installation gazière, et surtout parce que tu comprends vite qu'il n'a jamais eu l'intention de laisser Leia, qui est un personnage un peu trop important de la Rébellion.
Rien qu'avec ce qu'on te montre à Bespin, qui est une exploitation hors la loi qui ne déclare rien à l'Empire, tu comprends tout de suite que l'Empire préfère fermer les yeux sur certaines pratiques (comme les Huths) quand ça peut le servir et que ça ne nuit pas à son pouvoir.
En plus Vader, c'est pas un chien fou du Premier Ordre, il se permet même de déjeuner avec Leia / Solo et Chewie. (putain l'ambiance lors du repas )

[EDIT]tous les dialogues de l'épisode Bespin.
Vader : (à Fett) Vous livrerez le Capitaine Solo à Jabba le Hutt dès que j'aurai Skywalker...
Vader sait qui est Jabba le Huth, tu crois que ce serait mentionné inutilement ?

Je veux dire, c'est ça l'énorme différence entre le traitement trilogie / postlogie.
Tu peux dire "BORING" si tu veux, c'est effectivement beaucoup moins punchy et visuel que la postlogie. Mais avec des dialogues, sans que ce soit du génie, tu arrives à poser une situation qui te permet de comprendre les enjeux.
Et tu n'as pas une succession d'actions stupides réalisées par les "héros" pour faire avancer l'histoire.

Le VII est au final un épisode hommage et de transition générationnel sans grande profondeur, en mode plagiat évident du IV, mais qui peut poser certaines bases malgré les incohérences scénaristiques.
Le VIII à ce petit jeu là, il atteint des sommets. Ce film est un patchwerk de scènes bancales sauvées par des TGCM et de morale niaise à souhait. Le film en revanche est porté par un code couleur et un visuel qui je le reconnais sont souvent époustouflants et iconiques.

Dernière modification par Xxoi! ; 13/06/2018 à 12h45.
Citation :
Publié par Xxoi!
- A tel point que plusieurs séquences de dialogues sont tournés en ce sens dans l'ep IV.
La doctrine du grand Moff Tarkin, ne peut fonctionner que si ils ont la Death Star : instaurer la peur de voir sa planète être détruite en cas de rébellion.
L'Empire, aussi puissant soit-il ne peut se permettre d'avoir une révolte généralisée, sans la Death Star, et il le sait.
C'est bien ce que je te dis, l'opinion publique vis à vis de la Rebellion ils n'en ont plus rien à foutre à partir du moment où ils exposent Alderaan : le "respect" sera gagné par la peur de voir sa planète détruite. D'ailleurs ce point a été d'ailleurs très peu développé par la suite dans les films, car la rebellion est resté cantonnée à un petit groupe de personne, jamais on eu l'impression que ça allait au delà de Leia et sa troupe (c'est l'UE qui a développé ça).

Dans tout ce que tu as écrit sur Bespin, qui est très vrai (à part sur l'importance de Jabba dans SW4 : il n'est même pas indiqué qu'il y a un cartel, les Hutts ne sont pas cités, on sait juste qu'il a mis assez d'argent sur la tête de Han pour qu'il ait un max de Bounty hunters sur la tronche), rien n'indique que Vador livre Lando aussi "pour s'assurer de la non prise de position des Huths".
J'ai même presque envie de dire l'inverse : quand Boba lui dit que Han est pour lu ide grande valeur, Vador se contente de le rassurer sur une compensation financière pour Boba, il n'a aucunement l'intérêt de Jabba en tête.

Mais j'en reviens à ce que je dis depuis longtemps : si toi (et d'autres) aviez pour les nouveaux SW la même mansuétude que vous avez pour les anciens, vous en profiteriez beaucoup plus.

Citation :
Publié par Xxoi!
[EDIT]tous les dialogues de l'épisode Bespin.
Vader : (à Fett) Vous livrerez le Capitaine Solo à Jabba le Hutt dès que j'aurai Skywalker...
Vader sait qui est Jabba le Huth, tu crois que ce serait mentionné inutilement ?
Et tu crois que la ligne en rouge sur la carte de BB8 et R2 est dessinée inutilement ?

Même principe, des détails qui en eux-même n'ont pas énormément de sens et ne gênent pas la compréhension du film et qui en prennent en creusant un peu, si on veut.

La ligne de dialogue indique juste que Boba a dit à Vador que c'était pour Jabba qu'il voulait Han vivant, et plus tard le fait que Vador se foute de tuer Han et propose pour calmer Boba de juste lui filer de l'argent montre bien qu'il se contrefout de l'avis de Jabba.

Quand à la "morale niaise à souhait" que tu critiques pour l'épisode VIII, tu peux l'appliquer à à peu près tout ce qui est estampillé Star Wars pour le grand public : le héros qui se dépassera et vaincra le mal, la princesse ayant toutes les qualités, le bandit qui finalement a un grand coeur ...

Si tu prends juste l'épisode IV, Han est un des personnages les plus mal écrits de l'histoire du cinéma : en moins d'un film il passe de mécréant qui tire sans sommation à type qui risque sa vie pour une cause supposée perdue, sur un temps de quelques jours dans le film, à tout casser, et tout ça parce que Luke et Leia le taunt un peu.
Idem Luke qui semble avoir plus de peine pour la mort de Ben que pour son oncle et sa tante qui l'ont élevé.
Et que dire de Leia dont la planète a été détruite, avec ses parents, et qui 1 heure après fait des blagues.


Pour parler d'autre chose, un comics sorti récemment aux US mentionne un nouveau Sith lord, Darth Atrius. A voir comment, et si, il sera utilisé dans le nouveau canon.

Dernière modification par Aragnis ; 13/06/2018 à 13h41.
@Xooii tu as vraiment une vision très mauvaise de la résistance.
ils n'ont jamais eu les moyens de sacrifier des vaisseaux, la résistance ce n'est pas la rébellion, c'est vraiment peanuts.
ils ont moins de 15 pilotes de chasseurs. si tu regardes avec attention, ça se compose de jeune qui viennent d'une famille de rebelle et qui suive Leia et des vieux briscards qui était déjà membre de la rébellion (Ackbar, Leia, Holdo,...) et qui objectivement n'auraient plus de raison de vivre sans une rébellion/résistance à mener.

même le premier ordre, ils ont des vaisseaux gigantesques mais ils sont peu nombreux. ce qui est mal expliqué dans le film 7, c'est que la nouvelle république c'est pas l'ancienne république avec des milliers de systèmes, planètes,... c'est un petit groupe qui justement convaincu que l'Empire ne représente plus une menace, réduit ses forces armées et se consacre à la reconstruction d'un gouvernement galactique. Leia ne partage pas cette position car elle sait que des factions pro-impériales cherchent toujours à accroître leur pouvoir. Elle fonde ainsi sa résistance.

je suis le premier à reconnaître que le film explique très mal tout ça et qu'il faut clairement lire les romans/comics pour le comprendre. après si tu fais attention, tu te rends vite compte qu'ils n'affichent pas beaucoup de vaisseaux à l'écran (et on est plus limité techniquement dans les batailles spatiales)

vraiment, je te conseil d’arrêter de te battre avec Aragnis et de simplement prendre le temps de lire tt ce qui est sorti dans l'univers canon. ça devrait te permettre d'avoir une vision beaucoup plus juste et d’arrêter de faire des amalgames.
Ah mais j'ai lu (en partie, et ce dont tu parles pour la République, c'est le Concordat Galactique signé après la bataille de Jakku mettant fin à la guerre civile), c'est pour ça que je râle
Si Aragnis faisait comme toi et disait : c'est très mal expliqué pour le spectateur qui ne lit pas (ce que je m'échine à lui faire comprendre), il n'y aurait pas de problème. Après ça reste une question de goût et de couleur pour l'appréciation du film.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas normal de ne pas avoir de quoi poser la situation, sans forcément l'approfondir, mais au moins la poser. Parce que tu as 6 films au cul, et que ce n'est pas auto-suffisant en l'état.

Vu que toi tu le reconnais, je n'ai rien à t'opposer si ce n'est qu'on aime ce traitement ou pas. Chacun ses goûts.

Dernière modification par Xxoi! ; 13/06/2018 à 14h05.
Citation :
Publié par Xxoi!
Si Aragnis faisait comme toi et disait : c'est très mal expliqué pour le spectateur qui ne lit pas (ce que je m'échine à lui faire comprendre)
Je dis depuis le départ que plein de choses ne sont effectivement pas du tout détaillées (pour des raisons de rythme et ne pas alourdir le récit) et nécessitent de s'intéresser à l'UE pour en avoir tout le sens. Mais généralement ça ne gêne absolument pas la compréhension des films.

D'ailleurs beaucoup de gens n'ont pas capté qu'on était passé de la rébellion à la résistance vu que de toute façon c'est Leia la chef et que le principe reste le même et ils ont relié l'explosion des planètes par SK aux planètes vues en fin d'épisode VI (ce qui est faux hein). Mais en soi ça n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas le point central du film, ça ne change pas sa compréhension, et après 2 ou 3 visionnages un peu plus attentifs ils chopent l'info, pas la peine de faire des dialogues à rallonge.

Comme dans tout SW l'état des lieux est simple : y'a des méchants en nombre, des gentils en sous-nombre et ils s'opposent, et au milieu la Force, Luke a disparu et il faut le retrouver pour sauver la galaxie, et si on pouvait vendre plein de jouets ça serait cool donc le X-Wing de Poe est noir. Le reste c'est du blabla pour nerd de SW.

Pour moi la plus grosse erreur de SW7 c'est que Kylo Ren retire son masque trop tôt, le taunt de Rey est nase et ça aurait eu beaucoup plus de sens si ça avait été lors de la scène Han/Kylo Ren (même si là aussi les demeurés aurait rigolé en mode "lol tête biactol").

Quand à SW8, il a pris l'énorme risque de refaire de Luke un looser, qui comme Ben et Yoda s'exile suite au plus gros échec de sa vie. Ça aurait été tellement plus facile et mieux accueilli de nous faire un Luke badass. Et c'est pour ça qu'à ma première vision du film j'étais déçu. C'est en le revoyant que j'ai apprécié ce choix, car il est pour moi bien plus intéressant que de faire de SW8 un genre de shonen.

Rogue One est un bon film de guerre mais qui est surévalué grâce aux 40 secondes de Vador, pur fan service putassier ... mais moi aussi j'ai kiffé.

Et Solo a été complètement sacrifié par Disney, plombé par des avis préconçus (sortir que Ehrenreich joue mal en ayant vu le film faut être gonflé), et est pourtant un divertissement bien fichu, loin de la catastrophe crainte.

Dernière modification par Aragnis ; 13/06/2018 à 14h18.
faut surtout comprendre (et c'est super dur de l'accepter) mais SW 7 et 8 n'ont pas été fait pour nous, ce ne sont pas des films pour les fans, ce sont des films pour toucher une nouvelle base de consommateur. des gens qui ne connaisse star wars que de nom. j’étais à l'avant première du 7, il y avait devant nous un groupe de jeune filles 14-16 ans, elle discutait de star wars, deux d'entre elle n'avaient jamais vu d'épisode, elles allaient voir le 7 parce que c'était la grosse sortie du moment. typiquement, elles n'auront pas la critique que j'ai pu avoir, CAD bien tourné, décors mignon, scénario repompe du 4, peu mieux faire, attendons le 8. pour elle, c’était un cool divertissement avec une héroïne "badass".
Citation :
Publié par Arn0lt
ce ne sont pas des films pour les fans, ce sont des films pour toucher une nouvelle base de consommateur. des gens qui ne connaisse star wars que de nom
Oui dans un certain sens mais pas complètement : à partir du moment où ils ont repris le casting de la trilogie originale, il y avait quand même la volonté de toucher aussi les fans. Peut être aurait-il fallu repartir sur quelque chose de totalement nouveau ?

De la même façon le film Solo c'est quasiment que du fan service.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi la plus grosse erreur de SW7 c'est que Kylo Ren retire son masque trop tôt, le taunt de Rey est nase et ça aurait eu beaucoup plus de sens si ça avait été lors de la scène Han/Kylo Ren (même si là aussi les demeurés aurait rigolé en mode "lol tête biactol").

Quand à SW8, il a pris l'énorme risque de refaire de Luke un looser, qui comme Ben et Yoda s'exile suite au plus gros échec de sa vie. Ça aurait été tellement plus facile et mieux accueilli de nous faire un Luke badass. Et c'est pour ça qu'à ma première vision du film j'étais déçu. C'est en le revoyant que j'ai apprécié ce choix, car il est pour moi bien plus intéressant que de faire de SW8 un genre de shonen.

Rogue One est un bon film de guerre mais qui est surévalué grâce aux 40 secondes de Vador, pur fan service putassier ... mais moi aussi j'ai kiffé.

Et Solo a été complètement sacrifié par Disney, plombé par des avis préconçus (sortir que Ehrenreich joue mal en ayant vu le film faut être gonflé), et est pourtant un divertissement bien fichu, loin de la catastrophe crainte.
Bof, qu'il retire son casque ne me choque pas, et sa tête me laisse indifférent. Comme quoi...
C'est vraiment la surenchère qui me gène dans le VII avec Starkiller que je trouve complètement conne. Je veux dire déjà la DS c'était gros, mais là c'est un doigt tendu à la science et à la logique.
Et puis les scènes de pilotage de X-wing, ça j'ai failli manger le carton du pop-corn. On dirait qu'ils sont parkinsoniens, pas qu'ils pilotent, où les scènes "facepalm", comme Finn qui taunt Phasma et Phasma qui coupe le bouclier sagement (lol). La bonne situation conne et stupide, mais nécessaire à l'intrigue.

Pour le VIII... Luke looser ça ne me choque pas non plus, au contraire, ça montre que les Jedis aussi forts / sages soient-ils ne sont pas infaillibles et qu'ils sont partie prenante de cette émergence à chaque fois du côté obscur. (le jet du sabre et le lait de vache Ahch-Tonienne en moins, totalement dispensable...)
Non là le VIII, c'est vraiment les situations connes empilées mais qui sont nécessaires à l'évolution de l'intrigue, et là... la liste est longue. Ce qui contraste avec des scènes fortes et belles.

Rogue One, désolé mais ce ne sont pas les 40 sec de Vader qui font le film. Il est génial, sans. La fin, c'est juste la cerise sur le gâteau, avec un réal qui a enfin compris ce que donne un force user archi puissant contre de la piétaille non force-user (avec les moyens techniques modernes bien sûr).

Pour Solo... le film était descendu sans être vu, y compris par la critique oui. Alors qu'en fait, il est pas mal. Mais il est mis dans le circuit après le cataclysme qu'est le VIII. Forcément, il a morflé pour l'autre.

Dernière modification par Xxoi! ; 13/06/2018 à 16h11.
Citation :
Publié par Xxoi!
comme Finn qui taunt Phasma et Phasma qui coupe le bouclier sagement (lol). La bonne situation conne et stupide, mais nécessaire à l'intrigue.
Elle coupe le bouclier pour ne pas être tuée, Phasma est assez lâche d'après les films et ne semble pas être issue du conditionnement des armées de Hux (je n'ai pas encore lu la BD sur Phasma, je me trompe peut être).

Dommage que dans le 8 ils aient coupé la scène où Finn dit devant 4 de ses soldats qu'elle a aidé à couper le bouclier de SK avec derrière Phasma qui les tue tous.

Citation :
Publié par Xxoi!
Rogue One, désolé mais ce ne sont pas les 40 sec de Vader qui font le film. Il est génial, sans. La fin, c'est juste la cerise sur le gâteau, avec un réal qui a enfin compris ce que donne un force user archi puissant contre de la piétaille non force-user (avec les moyens techniques modernes bien sûr).
Oui le film sans ça aurait été bien, mais finir sur cette scène avec Vador est très putassier quand même, c'est probablement dans Rogue One la scène la plus commentée, vue sur Youtube et qui revient le plus vite en tête quand on parle du film alors que le film d'un point de vue intrigue aurait pu s'en passer.
Citation :
Publié par Aragnis
Juste un exemple qui me revient, quand ils s'échappent de Bespin avec le Faucon, l'hyperdrive a été coupé et Vador dit de préparer une équipe d'abordage, mais R2 arrive à reconnecter l'hyperdrive ... si tu te mets à utiliser ton cerveau ça devient complètement con :
- pourquoi ne pas avoir complètement coupé la propulsion pour les empêcher de décoller ?
- si on considère que Vador savait que Luke allait se retrouver tête en bas, qu'il a eu le temps de prévenir ses troupes de laisser le Faucon décoller pour revenir le chercher en supposant qu'il savait que Luke communiquerait télépathiquement ... pourquoi laisser l'hyperdrive dans un état tel qu'une simple reconnexion le remet en marche ?
J'adore.

1 - Sur Bespin, ça part en fight, ça tire de tout côté, si Vador veut récupérer Leia et co en vie, c'est mal barré de les acculer en endommageant le Faucon.
En leur faisant croire qu'ils peuvent s'enfuir, puis en capturant le vaisseau et en l'encerclant, en leur montrant qu'il n'y a aucun moyen de s'échapper, tu as plus de chance de les convaincre de se rendre. (et comme ça a été dit, c'est aussi une question de temps, car Vador change d'avis, à la base le Faucon devait revenir à Lando)

2 - Quelles étaient les chances que 1 : R2-D2 rejoigne cet équipage, et 2 qu'il récupère l'info que l'hyperdrive a été déconnecté ? (pour rappel, il dit à C3-PO que l'ordinateur central de la cité des Nuages lui a dit ! réf : "Mais tu ne sais pas réparer l'hyperpropulsion, Chewbacca peut le faire. (...) L'ordinateur de la cité te l'a dit ! R2-D2, comment peux-tu faire confiance à un ordinateur étranger ?"
Et donc que ce soit grâce à R2-D2 qui s'est connecté à la cité des nuages que le Faucon parvient à s'enfuir ?

3 - Je doute que Vador anticipe clairement que Luke s'en sorte. Juste que le Faucon, en revenant vers Bespin, bah, il apparait sur les scopes. Je pense que les radars de la Cité des Nuages et/ou de l'Empire sont plus performants que ceux du vaisseau de Snoke. (qui pour rappelle est incapable de repérer des vaisseaux plus petits quitter un gros vaisseau à juste quelques km de distances...) Donc à partir de là, les TIE sont envoyés en chasse, et quand le Faucon apparait près du SDS Vador sent Luke et lui cause.

Voilà.

C'est dingue que t'en sois réduit à essayer de trouver des incohérences dans l'OT.
Dur dur de défendre les 7 et 8.


Quant à ta réf wikia, ils disent juste que c'était dangereux de trouver des nouvelles routes. WAS. C'était ! Ils disent pas qu'il y a encore des gens dédié à ça, et ça m'étonnerait. Car pour moi c'est pas comme ça que ça marche.
Même le coup des arrêts obligatoire pour repartir dans une autre "route", soit disant des spots parfait pour les pirates. WTF. Jamais vu ça, ni dans les jeux (pourtant X-Wing Alliance aurait pu s'en servir par exemple pour qu'on se fasse attaquer par des pirates et tout), ni dans les livres !

Et c'est marrant, mais y a pas beaucoup de référence là-dessus si on check leur article. 2 en tout et pour tout, à partir de livre de l'ancien JdR.
Léger.
Ça sent presque le coup du "on rajoute ça pour que les MJ puisse faire des attaques de pirates durant les voyages, façon jdr de fantasy en attaque sur les routes".

J'attends donc un exemple tiré d'un roman.


Pour la rébellion qui n'irait pas au-delà de Leia et sa troupe... heu
Mais putain, on a vraiment pas vu les mêmes films alors.
Pour ESB, je dis pas, le film se concentre exclusivement sur Luke (et sa formation) et Han et Leia, donc on ne voit absolument rien de plus que les rebelles sur Hoth. On peut juste en déduire qu'ils ont l'air plus nombreux que dans le IV, mais c'est tout.
Arrive alors le VI. Et là putain, t'as une flotte entière de vaisseau,n avec certaines croiseurs de bonnes tailles (pour rappel, les vaisseaux Mon Calamari comme le Home One peuvent rivaliser avec un destroyer de l'Empire), et surtout il y a énormément de races aliens ! Mon Calamari, on te parle des Bothan, le co-pilote de Lando (sullustéens), etc...
De là, tu peux te dire que quand même, les idées de la Rébellion se sont bien répandues et qu'ils ont vraiment gagner en partisans !


Pour Han, on sait direct qu'il peut avoir bon coeur. Même s'il tire en premier quand sa vie est en danger.
Il accepte d'aller tirer Leia de là, malgré le danger ! Alors ok, c'est pour le pognon à la base, mais tu crois qu'il l'aurait fait que pour ça ?
Non, le but c'est de te montrer qu'il s'est attaché à Luke le naïf, malgré lui.
Sa façon de l'appeler "petit gars".
Après on sent que les dialogues qu'il a avec Luke et Leia le touche. Même Chewie le regarde d'une drôle de façon et il lui en fait la remarque ! Tu sais que ça a touché quelque chose sur ce personnage.
Du coup même s'il fait genre qu'il s'en fout et qu'il se barre avec la thune, c'est pas déconnant qu'il revienne.
Et à partir de là bah il agit comme un personnage plutôt bon.


Pour les morts, je t'invite à revoir la film, je t'assure que Luke est bien touché de la mort de son ongle et sa tante. Mais comme il le dit, plus rien ne le retient ici.
Pour Ben, il l'a connu depuis longtemps sur Tatooine, on le sait, donc qu'il soit touché, c'est normal. Surtout que celui-ci lui a promis de le former pour devenir Jedi.
Pour Leia, j'avoue que ça manque d'un petit traitement sur le choc qu'elle a pu ressentir à la destruction d'Alderann, ça je te l'accorde.
Après le coup des blagues c'est ptet justement pour pas y penser. La preuve, quand ils arrivent sur Yavin IV, y a vieux (Dodona ?) qui veut la réconforter à ce sujet, et elle dit qu'il n'y a pas le temps et autre chose à faire. Elle préfère se concentrer sur les tâches et le travail plutôt que de s’apitoyer sur son sort et penser à Alderaan.
Ça existe en vrai des gens qui gère le deuil de cette façon.

Dernière modification par BelXander ; 13/06/2018 à 20h12.
Tant de mansuétude avec les anciens films et pas la moindre clémence accordée aux nouveaux... C'est moche de vieillir.

Je vais répondre quand même à ça parce que gros LOL sur ce fail :
Citation :
Publié par BelXander
Quant à ta réf wikia, ils disent juste que c'était dangereux de trouver des nouvelles routes. WAS. C'était ! Ils disent pas qu'il y a encore des gens dédié à ça, et ça m'étonnerait. Car pour moi c'est pas comme ça que ça marche.
Tu n'as pas remarqué que tout Wookipedia est rédigé au passé ? ... car ça se passait il y a très longtemps .

Dernière modification par Aragnis ; 13/06/2018 à 20h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu n'as pas remarqué que tout Wookipedia est rédigé au passé ? ... car ça se passait il y a très longtemps .
OK, si tu veux.
J'attends toujours la référence tiré d'un roman que les gens sont obligé de suivre des routes hyperspatiales et/ou qu'ils doivent carrément s'arrêter en cours de route pour prendre un autre embranchement.
Et je te dis, en UE Legend, j'ai lu tout ce qui a été fait ou presque jusqu'à la période NOJ (càd les Vong, j'ai arrêté là, c'était vriament de la merde, malgré le premier assez sympa et écrit par R.A. Salvatore que je kiffe pour sa saga dans Les Royaumes Oubliés sur Drizzt Do'Urden). C'était ptet y a un moment c'est sûr (entre 10 et 20 ans ^^), mais j'ai vraiment pas souvenirs de ce genre de voyage, donc ça me choque.


Pour les midichloriens, ouais, ça parait pas fou que ce soit un truc que possède les êtes vivants et qui leur permettent d'interagir ou non avec la Force. Après c'est juste dommage de pouvoir réellement le mesurer quoi.
On peut penser que les Yuuzhan Vong en sont dépourvus par exemple. ^^

EDIT : et je t'assure que je me montre clément avec les 7 et 8. C'est dire.
Citation :
Publié par Arn0lt
faut surtout comprendre (et c'est super dur de l'accepter) mais SW 7 et 8 n'ont pas été fait pour nous, ce ne sont pas des films pour les fans, ce sont des films pour toucher une nouvelle base de consommateur. des gens qui ne connaisse star wars que de nom. j’étais à l'avant première du 7, il y avait devant nous un groupe de jeune filles 14-16 ans, elle discutait de star wars, deux d'entre elle n'avaient jamais vu d'épisode, elles allaient voir le 7 parce que c'était la grosse sortie du moment. typiquement, elles n'auront pas la critique que j'ai pu avoir, CAD bien tourné, décors mignon, scénario repompe du 4, peu mieux faire, attendons le 8. pour elle, c’était un cool divertissement avec une héroïne "badass".
Exactement.
Quand je vois mon petit cousin de 8ans ultra fan, je me dis qu'ils ont bien réussis leur coup finalement pour prolonger la vie de la licence! Ce qui de plus me fait repenser à mon avis sur le 1 quand j'avais son âge... (et probablement autant d'objets dérivés)
Pour du vrai Star Wars "de fan" à part se pencher vers l'ex-UE il n'y a plus trop d'espoir. En considérant les nouveaux comme de bons divertissements que j'adore critiquer en tant que fanboy ça me convient
Citation :
Publié par BelXander
OK, si tu veux.
Non c'est pas "si je veux" justement, c'est un fait, Wookipedia est écrit au passé. Sérieux, même l'évidence tu es incapable de l'admettre .

Citation :
Publié par BelXander
J'attends toujours la référence tiré d'un roman que les gens sont obligé de suivre des routes hyperspatiales
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire, juste que c'est dangereux de faire sans.

"Hyperspace routes were an established path through hyperspace, which linked major worlds in the galaxy, just as roads linked major cities on populated planets. Those routes were regarded as safe, allowing starships to travel without colliding with a celestial body in realspace."

Citation :
Publié par BelXander
ou qu'ils doivent carrément s'arrêter en cours de route pour prendre un autre embranchement.
"In many parts of the galaxy, hyperlanes required periodic re-entry into realspace to manually maneuver the ship towards the next hyper-point."


Si tu veux savoir exactement d'où ça sort tu as toutes les références sur wookipedia. Si tu n'es pas d'accord, libre à droit d'éditer pour corriger les gens et leur dire que toi tu sais mieux que les multiples contributeurs .
Citation :
Publié par Jinkei
https://www.starwars-universe.com/ac...-univers-.html

C'est bien ce que je pensais, GL avait imaginé les midichloriens dès le départ (ébauches de 73)

Les so called "fans" qui ont craché là dessus dans la menace fantôme avaient juste rien compris au concept de la Force et sa transmission par le sang à travers les organismes.

GNEU GNEU CA CASSE LA MAGIE DE L'OEUVRE DES PREMIERS FILMS

Oui bah l'oeuvre c'est pas toi qui l'écrit donc tu l'aimes ou tu la quitte.
Bien sur c'est même lui qui le dit ... en 2018.
Marrant de penser un truc essentiel, vital, l'origine de tout mais de ne jamais en parler avant, voir ne serait ce qu'avoir une petite référence dans la première trilogie, non non non tout ca c'était prévu pour le la dernière trilogie qui était déjà scénarisé dès 1973 et c'est vrai si je vous le dis en 2018 c'est qu'avant en fait je voulais garder le secret. D'ailleurs j'ai même laissé se développer l'univers sans le dire tellement c'était secret, vous avez vu comment je suis fort, c'est comme l'immaculée conception d'Anakin, j'ai gardé le secret depuis 1973 mais c'était déjà prévu je vous le dis aussi.

On y croit très fort, franchement qu'il arrête il a fait de la merde avec la prélogie et il a vendu la licence, qu'il accepte la chose en s'étant fait plein de frics et qu'il la ferme dorénavant. L'histoire, le monde, l'univers, la trame, la raison de l'existence de la force, ce qu'est la force cela ne lui appartient plus, il a tout cédé.
Message supprimé par son auteur.
1973 à 1999 il avait pourtant le temps de réaliser que c'était de la merde et couper la scène (la prophétie alacon suffisant pour justifier l'intérêt du gamin)

Mais du coup cette histoire de Whills pourrait justifier l'existence de Rey en temps que venant "de nulle part"... sauf que bon, c'est passé à la trappe.
Citation :
Publié par Jinkei
SW ne t'appartient pas, et ne t'a jamais appartenu. Tu n'a pas à aimer la vision de Lucas, mais tu dois la respecter. Entre Disney toi et Lucas, j'ai ma petite idée sur qui est le plus légitime à dire qui est quoi en ce qui concerne SW.
ben disney vu que george à vendu son œuvre
Citation :
Publié par Colsk
Bien sur c'est même lui qui le dit ... en 2018.
Marrant de penser un truc essentiel, vital, l'origine de tout mais de ne jamais en parler avant, voir ne serait ce qu'avoir une petite référence dans la première trilogie, non non non tout ca c'était prévu pour le la dernière trilogie qui était déjà scénarisé dès 1973 et c'est vrai si je vous le dis en 2018 c'est qu'avant en fait je voulais garder le secret. D'ailleurs j'ai même laissé se développer l'univers sans le dire tellement c'était secret, vous avez vu comment je suis fort, c'est comme l'immaculée conception d'Anakin, j'ai gardé le secret depuis 1973 mais c'était déjà prévu je vous le dis aussi.

On y croit très fort, franchement qu'il arrête il a fait de la merde avec la prélogie et il a vendu la licence, qu'il accepte la chose en s'étant fait plein de frics et qu'il la ferme dorénavant. L'histoire, le monde, l'univers, la trame, la raison de l'existence de la force, ce qu'est la force cela ne lui appartient plus, il a tout cédé.
Dans le retour du Jedi, luke parle à Leia et lui dit que la Force est puissante dans sa famille
"Mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur l'a également"
C'était pas suffisamment clair qu'il y a avait quelque chose de tangible et donc de décelable qui se transmettait génétiquement.?
Je comprendrais jamais la haine qu'il y avait la dessus. En tout cas pour moi, même si la prélogie a ses défauts, elle vaut quand même bien mieux que cette bouse de postologie.
D'où le fait que Star Wars, ce soit aussi une histoire de "famille".

Même Yoda quand il meurt, il dit qu'il y a un autre Skywalker à Luke. Obi-Wan quand il parle à Luke en début d'épisode VI, il lui explique pourquoi il a été caché à son père dès sa naissance, et sa soeur jumelle aussi : l'Empereur savait que si Anakin avait des descendants, ce serait une menace pour lui.

Pour Rey, elle a soit une ascendance puissante, soit la Force se rééquilibre par rapport au côté obscur et elle est née ex-nihilo à la Anakin, un être au hasard capable d'utiliser la Force. Pas pour une volonté propre de la Force, mais simplement par équilibre.
Sauf que la scène du 7 n'a pas été mise là juste pour le lol avec un vaisseau qui décolle abandonnant la petite fille sur Jakku (née là bas ou amenée là bas puis abandonnée, c'est une autre question).
En plus c'est pas raccord avec ce que dit Kylo Ren : tu as été abandonnée contre de la nourriture par tes parents.
Ok, des parents qui veulent une ration de merde verte à faire fondre dans une marmite mais qui ont un vaisseau spatial et qui font du voyage trans-luminique ?

Enfin, le sabre d'Anakin (récupéré par Maz Kanata on ne sait comment et je ne veux même pas connaitre la version "Canon" de ce truc capilotracté qui déjà m'avait fait facepalm dans la trilogie Legend de Thrawn) déclenche une vision chez Rey.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/06/2018 à 09h32.
Citation :
Publié par Jihui
Dans le retour du Jedi, luke parle à Leia et lui dit que la Force est puissante dans sa famille
"Mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur l'a également"
C'était pas suffisamment clair qu'il y a avait quelque chose de tangible et donc de décelable qui se transmettait génétiquement.?
Je comprendrais jamais la haine qu'il y avait la dessus. En tout cas pour moi, même si la prélogie a ses défauts, elle vaut quand même bien mieux que cette bouse de postologie.
La haine était plus dirigée sur la quantification des medichloriens que sur le principe lui même : ça donnait un peu un côté Dragonball avec son détecteur de puissance, le "Over 20000" faisait très Vegeta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés