[Actu] PNJ, PvP, VATS, mods : Todd Howard précise le contenu de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Perso pour avoir fait pas mal de jeu de survie multi en PVEVP le principal truc qui me fait peur c'est le systeme de bombe nucléaire... Alors sur le papier je trouve ça jouissif de pouvoir balancer des missiles nucleaire, mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment il vont pouvoir integrer ça dans un jeu multijoueur persistant. Parce que passer du temps a faire ma base avec mes potes décorer etc et me faire tout détruire en un instant c'est le truc que je déteste le plus sur les jeux de survie. J’espère vraiment que l'utilisation sera très très limité. Surtout que je comprends pas non plus comment ils vont gérer le truc pour les villes du jeu. On risque de jouer dans un tas de ruine au bout d'un moment nan ?

Vraiment curieux de voir comment ils vont gerer tout ça
ha oui, c'est sur les humains sont les seuls vrais prédateurs, certes certes, c'est les seuls vrais prédateurs des jeux oui, ca va etre encore full cheat ou alors en serv privé rp cucu la praline, madame irma a parlé.
Message supprimé par son auteur.
perso ça fait du bien d'avoir un peu de nouvelles créatures dans le bestiaire par ce que j'en ai assez bouffer des tiques et des fangeux et mon avis perso sur ce Fallout 76 est que je le prend comme un dérivé de la saga au même titre que TESO pour TES
Citation :
Publié par toadpower
perso ça fait du bien d'avoir un peu de nouvelles créatures dans le bestiaire par ce que j'en ai assez bouffer des tiques et des fangeux et mon avis perso sur ce Fallout 76 est que je le prend comme un dérivé de la saga au même titre que TESO pour TES
Nan mais si c'était comme TESO ce serait énorme pour moi. Tu as des PNJ, des villes, un monde ou tu as envie de t'impliquer et d'évoluer. Je trouve la direction prise vraiment moyen.
Un MMORPG post-apo comme TESO justement j'aurait signé direct, là...
Ils vivent dans l'univers de fallout, ils mettent entre les mains des joueurs des armes et des missiles et pas grand chose à faire et ils pensent que ça devrait bien se passer.. Oh les coeurs vive l'entraide et jouer ensemble.

J'hesiste entre le fait qu'ils soient niais ou nous prennent pour des idiots ¨¨

Le seul coté positif est le VAT et pas de loot, ça devrait suffisamment embeter les Rust Like pour qu'ils ne restent pas.

Sinon restera fallout new california
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)


Le making of confirme : entre 24-32
C'est une dinguerie cette vidéo, je la connaissais pas ! Elle est bourrée de nouvelles infos, parfois tellement incroyables que je me demande si j'ai bien compris ou s'ils vont vraiment l'implémenter :

- Au moins un workshop public sur la map
- un système d'échange (d'objets craftés à base de loot par exemple)
- Les radiations provoquent des mutations qui donnent des traits (qu'on pourra annuler)
- des précisions sur les SPECIAL ("perk cards" dont la carte "lone wanderer" qui donne 10-20% less damage et 10-20% PA regen quand on joue seul !)
- Des custom blueprint pour les constructions
- Un mode 12v12 deathmatch
- Un PvP system (what????? )
- possibilité de voir la position des autres joueurs sur la map (WTF?????????)
- un système "d'event"

entre autres...
Mais en fait certaines interviews ont peut être été prises en début de développement et si ça se trouve des choses ont changé depuis ?

Dernière modification par DaalZ ; 13/06/2018 à 13h16.
Citation :
Publié par Xaender
Nan mais si c'était comme TESO ce serait énorme pour moi. Tu as des PNJ, des villes, un monde ou tu as envie de t'impliquer et d'évoluer. Je trouve la direction prise vraiment moyen.
Un MMORPG post-apo comme TESO justement j'aurait signé direct, là...
J'aurais sans nul doute signé pour ça aussi, préco collector et tout le toutim. Heureusement que Cyberpunk 2077 est là http://www.jeuxvideo.com/preview/862...ee-e3-2018.htm

Dernière modification par Marius Volkius ; 13/06/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Lycinus
"Notre objectif pour le lancement, et c'est vraiment nouveau pour nous, consiste à proposer un service solide et parfaitement fonctionnel"
Il n'a fait rire que moi ce petit bout de phrase?
Non Et je me suis demandé s'il manquait des mots dans l'article, s'il s'était emmêlé les pinceaux ou s'il voulait vraiment dire ça ?
Todd Howard parle de "game as a service" qui est nouveau chez Bethesda. Il souhaite qu'il soit fonctionnel dès la sortie. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Citation :
Publié par DaalZ
Todd Howard parle de "game as a service" qui est nouveau chez Bethesda. Il souhaite qu'il soit fonctionnel dès la sortie. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Probablement mais, concernant la Timeline de F76 et le lore, là, c'est clairement choquant

Suffit par exemple d'aller voir la vidéo sur comment "Atomisez vos ennemis" mais bon, on va pas demander à une certaine catégorie de joueur de réfléchir lorsqu'on leur propose un jeu ou il faut bourriné et de jouer a Farm Cabane Simulator.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Probablement mais, concernant la Timeline de F76 et le lore, là, c'est clairement choquant
C'est quoi le soucis avec le lore ?
Citation :
Publié par Nnayl
C'est quoi le soucis avec le lore ?
La Timeline par rapport aux anciens opus :

- Les mutations dû aux radiations.
- Les "nouveaux monstres" qui sont inexistant dans les autres opus.
- Les environnements après les bombes.
- Une X-01, 25 ans après la chute des bombes.
- La végétation très dense après seulement 25 ans de radiations

Les premiers abris ce sont ouverts 180 jours après le bombardement, donc 25 ans (F76) ce ne sont pas les premiers à être sorti. Et ne parlons pas des Super-Mutants qui sont là mais en nombres très restreints (rare).

Et bien d'autres choses encore.
Effectivement le Lore parle de l'abri 111 s'ouvrant après 180 jours mais je pense que Todd Howard parle d'un prequel à fallout (le jeu) et non Fallout (le Lore). L'abri 76 s'ouvre en effet en 2102 et c'est donc bien le premier à s'ouvrir avant l'abri de FO 1, 2, 3... en 2161 pour le premier si ma mémoire est bonne)
La X-01 a été crée juste avant la chute des bombes, c'est quoi le soucis de la voir 25 ans après ?
Les nouveaux monstres sont des espèces locales (la plupart venant du folklore de West-Virginia comme ça a été annoncé)

Bref.... même pas envie de parler d'éventuelles incohérences en fait, tellement je préfère laisser la direction artistique libre de faire son truc.

Dernière modification par DaalZ ; 13/06/2018 à 16h33.
J'en parle déjà sur un autre sujet, mais après lecture de la timeline officielle et quelques infos sur le lore, je ne vois aucun problème d'incohérence.

Pour ce qui est de la végétation, l'abri 76 se trouve dans la forêt à l'Ouest de la Virginie.... Une localisation à faible population et initialement très dense en végétation. Si aucune bombe ne pete dans la foret, y'a aucune raison pour que 25 ans après la végétation ait disparu, bien au contraire, vu qu'il n'y a plus d'activité humaine pour la contraindre.

Tchernobyl à péter y'a 30 ans et pourtant la végétation de Prypiat est luxuriante. Effectivement les arbres et les plantes sont mortes l'année qui a suivi la catastrophe, toute fois la végétation est rapidement revenu et sans activité humaine s'est étendu sans obstacle. Après on peut discuter de l'impact des radiations sur les éléments contaminé pendant la catastrophe et l'on se rend compte que les arbres morts suite aux radiations ne pourrissent pas ou peu... (on peut supposer que c'est pas forcement une bonne idée d'utiliser ce bois mort pour notre barbecue ^^)

Je suis rassuré sur le Lore et la cohérence de l'univers.
Même si l'abri 76 n'est pas le 1er à s'être ouvert, il n'en est pas moins un abri isolé et peut ouvrir de belles opportunités de colonisation pour son environnement proche. D'autant plus que ses survivants sont finalement des pionniers du nouveau monde en raison de la sortie prématuré de l'abris comparé aux autres Fallout. Ce qui finalement en fait un abri de choix pour de l'exploration / construction sans interférer avec tout ce qui a été fait dans les opus précédent.

Ce qui m'inquiète c'est le gameplay.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est quoi le soucis avec le lore ?
c'est un soft survie donc pas de se qu'on a vue de l'UI y'aura pas de gestion de faim ,ni de soif bi de fatigue. juste des radiation
Citation :
Publié par ZopekTheDude
c'est un soft survie donc pas de se qu'on a vue de l'UI y'aura pas de gestion de faim ,ni de soif bi de fatigue. juste des radiation
Ce n'est pas sur toutes les vidéos mais par moments l'UI montre une barre "food" avec une icone de fourchette et une autre barre "water" avec une goutte d'eau... confirmé dans la vidéo du making off : faim et soif sont gérés.

Pour la fatigue je sais pas mais je vois pas pourquoi il vireraient la gestion du sommeil.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés