[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
Pourquoi "désastre" ?
C'est quand même ouvertement le but et objectif de cette refonte : détruire les élevages industriels. Et donc avoir une production sacrément réduite.
Ca sera donc bien plus facile pour les nouveaux, vu qu'en face la production se sera écroulée, et donc que les prix auront montés.
Pourquoi tu assimiles élevage optimisé à élevage industriel ? J'ai un élevage de dragodindes optimisé, quasiment full camé/repro, mais de toute petite taille, en monocompte.
Il ne faut pas mélanger le sens des mots voyons, ça ne te ressemble pas
Citation :
Publié par Alcénia
Pourquoi "désastre" ?
C'est quand même ouvertement le but et objectif de cette refonte : détruire les élevages industriels. Et donc avoir une production sacrément réduite.
Ca sera donc bien plus facile pour les nouveaux, vu qu'en face la production se sera écroulée, et donc que les prix auront montés.
C’est un désastre, oui.
Comme la dit Maelaplubel, cette refonte ne détruit pas les élevages industrielles, elle détruit les élevages optimisés.
Ne plus sortir de repro n’empêchera pas de sortir 2000 parchos/semaines.
Par contre ça anéantira tous les efforts de ceux qui élèvent depuis des mois/années, petits comme gros joueurs.
Ceux qui ont passés énormément de temps à avoir un élevage propre, qu’importe leur quantité.

C’est comme si tu sortais du jour au lendemain que tous les exo PA/PM sont supprimés sur tous les items, pour limiter la puissance des builds.
Tout ceux qui ont claqué des millions de kamas et des dizaines/centaines d’heures se retrouveraient au même niveau que ceux qui n’ont rien fait.
Tu trouverai ça juste ?? Vraiment ?
Citation :
Publié par pkoka
C’est un désastre, oui.
Comme la dit Maelaplubel, cette refonte ne détruit pas les élevages industrielles, elle détruit les élevages optimisés.
Ne plus sortir de repro n’empêchera pas de sortir 2000 parchos/semaines.
Par contre ça anéantira tous les efforts de ceux qui élèvent depuis des mois/années, petits comme gros joueurs.
Ceux qui ont passés énormément de temps à avoir un élevage propre, qu’importe leur quantité.

C’est comme si tu sortais du jour au lendemain que tous les exo PA/PM sont supprimés sur tous les items, pour limiter la puissance des builds.
Tout ceux qui ont claqué des millions de kamas et des dizaines/centaines d’heures se retrouveraient au même niveau que ceux qui n’ont rien fait.
Tu trouverai ça juste ?? Vraiment ?
Pour le coup tu résumes parfaitement la situation, toutes les personnes ayant pris du temps pour optimiser leur élevage se verront amputer, en quelques mois, de toutes les heures passées à purifier.
J'avais trouvé un taux de transmission de 14.27 % au début en considérant que le gène repro avait 5% de change d'apparaître spontanément mais après réflexion je crois bien que la valeur que tu as calculé (10.75%) est bonne du fait qu'il faut prendre en compte les autres gènes (mais j'ai encore un doute sur le fait que les événements soient indépendants) ce qui fait qu'au final, comme tu l'as dit, le gène est voué à décroître inexorablement en tendant vers 5% du cheptel.
Dofus - 48
Citation :
Publié par Alcénia
Pourquoi "désastre" ?
C'est quand même ouvertement le but et objectif de cette refonte : détruire les élevages industriels. Et donc avoir une production sacrément réduite.
Ca sera donc bien plus facile pour les nouveaux, vu qu'en face la production se sera écroulée, et donc que les prix auront montés.
Comme t'ont répondu les autres, faut pas confondre optimisation et production de masse. Elever avec des capacités apportait une profondeur supplémentaire en plus de la purification : on commence par purifier, puis une fois que ca l'est assez, on s'intéresse aux capacités, et on optimise ca.

Maintenant, y'a plus que de la purification. C'est naze. Sans parler du fait qu'effectivement comme ils l'ont dit : ca réduit à néant tous les efforts investis par les éleveurs auparavant. C'est exactement comme la mutualisation des étables sans fournir à coté un support de stockage (mais pas d'élevage comme le permettent les parchemins)... En clair, t'as pu passer 5 ans à te faire des élevages de toutes sortes de dindes purifiées et avec des capacités, et du jour au lendemain, sous prétexte que "on pense que ca sera mieux après" et que "faut pas que tu puisse t'adapter trop au marché, oublions le temps de gestation des dindes", on te dit qu'il faut que tu fasses "des choix" et que tu jettes ce qui t'intéresse plus.

Sans compter que désormais y'a 3 types de montures pour une place d'étable qui n'a pas bougé. Alors oui ca empêche que tout le monde fasse de tout (pour préserver la valeur de certains trucs), mais si jamais on veut ne serait-ce que découvrir les autres trucs, on l'a dans le cul "faut faire un choix jette ton opti a la poubelle".


Au moins avec la limitation 12-6, on pouvais revendre nos exos en trop, mais la c'est carrément comme s'ils disaient "désormais vous pouvez pas avoir plus de 2 types de chaque équipement au total (coffres, banques et HDV inclus).

Quand on met dans la balance qu'en plus ils paniquent un peu sur la perte de joueurs, je suis pas certains que tirer à gros boulets sur ceux qui restent en leur faisant jeter leurs années de travail soit réellement la bonne solution. Peut être que les futurs joueurs accepteront les choses telles qu'elles sont, mais faut pas se plaindre si ca a du mal à se renouveler en plus.

il suffit de lire les différents commentaires des joueurs depuis l'annonce d'une refonte d'élevage pour constater que c'est exactement le même schéma que d'habitude :
  • Annonce de la refonte
-> Réactions super positives "enfin ils s'attaquent à des problèmes qui trainent depuis des années
  • Devblog
-> Réactions globalement positives teintées de questions "y'a quelques anguilles sous roches c'est quoi précisément ce point ?"
  • Détails
-> Réactions négatives qui sortent "bon sang c'est pas possible faites pas ca laissez pas comme ca
-> Réponses des devs "on sait que c'est pas parfait mais on pense que ca sera mieux de toute facon on a pas le temps/y'a une contrainte technique
  • Beta
-> Réactions totalement négatives "comme d'hab ils se viandent total y'a plein de problèmes a la con"
->Persistence des devs sur leur point de vue "Vous savez pas, suffit de calculer, au bout d'un an, il y aura 1M de pigeons produits si on néglige X Y Z"
  • X années plus tard
-> Désolé on sait qu'il y avait des problèmes [qui ont été soulevés dès le début] mais on avait pas le temps, maintenant on l'a, on vous fait un autre ajustement qui aurait du être fait depuis le début/Ou alors on aurait pu repousser tel truc pour que ca sorte maintenant avec les correction et vous épargner X années de calvaires, mais on s'en fout.
->Youpi ils s'attaquent enfin à des problèmes qui trainent depuis des années parce qu'ils ont pas été capables d'écouter la communauté...

J'aimerai pouvoir dire que je caricature et que j'exagère. J'aimerai pouvoir dire qu'ils savent ce qu'ils font. Oui, ils ont corrigé de GROS problèmes. Mais ils en introduisent d'autres alors qu'il aurait été très simples de faire ca par étapes pour éviter de léser les joueurs. Parce que "ca sera mieux après". A la hache, comme d'hab.

Et dans tout ca, ce sentiment persistant que malgré une communication "meilleure" (plus d'interventions et d'interractions) les joueurs ne sont toujours pas écoutés. Concrètement la table ronde a servi à quoi exactement ? On a empêché les conneries les plus évidentes (reproductions des dindes et élevage passif) mais c'est quasiment des détails... Pour se faire répondre "y'a pas le temps" "c'est pas si simple".
En vrai, avec cette maj, tous les éleveurs seront gagnant, élevage optimisé ou pas. Vu qu'il y'aura moins de repros, il y'aura moins de parchemins générés, et donc leurs valeurs sera plus élevés.
Le problème c'est que c'est débile de vouloir retirer cette particularité, c'est ce qui rajoutait une profondeur de plus à l'élevage. Les éleveurs pouvaient se fixer des buts, et franchir des étapes à chaque fois.
A titre personnel, j'ai commencé l’élevage il y'a quelques mois, au début j'avais pas beaucoup de couples, et encore moins de repros. Mon but était donc de compléter un élevage entier, et commencer à remplacer les montures normales par des reproductrices, le début était difficile, mais après c'est devenu beaucoup plus simple. Quand j'ai réussi, j'ai créer un deuxième élevage full repro, ca m'a pris un peu de temps pour le compléter, mais ca donne une bonne sensation d'accomplissement. Normalement, lundi prochain j'aurai mon 3eme élevage full reproductrice, avec un ptit surplus pour pouvoir survivre 10 semaines après la maj.
Cette sensation d'accomplissement a été très importante pour moi, ca m'a permis de ne pas me lasser et à me motiver à continuer cette pratique, et c'est même grâce à ça que j'ai repris le jeu après 2 ans d'absence. Sans cette pratique d'optimisation, l'élevage sera plus monotone et redondant.
Je serai encore plus triste de voir que ce que j'ai construit va commencer à s'écrouler à petit feux.

EDIT: Je viens de voir que certaines de mes dds sont prédisposée génétique, ca signifie quoi vraiment?

Dernière modification par Boultox ; 12/06/2018 à 01h58.
Citation :
Publié par Boultox
EDIT: Je viens de voir que certaines de mes dds sont prédisposée génétique, ca signifie quoi vraiment?
La couleur du parent est transmise plus facilement je crois (pour l'épurage en gros).
Citation :
Publié par Maelaplubel
Pourquoi tu assimiles élevage optimisé à élevage industriel ?
Parce que c'est la même chose : le gène repro est systématiquement utilisé pour augmenter la production, que ce soit dans un petit élevage (2 DD) ou dans un élevage immense (20 000 DD).
Par contre dans ce cadre là, osef des autres gènes, camé ou porteur ou autre, ce qui est au final dommage.
Néanmoins à part supprimer totalement le gène repro, je ne suis pas certain qu'il y ait eu d'autres solutions techniquement possibles.

Citation :
Publié par pkoka
C’est un désastre, oui.
Comme la dit Maelaplubel, cette refonte ne détruit pas les élevages industrielles, elle détruit les élevages optimisés.
Ne plus sortir de repro n’empêchera pas de sortir 2000 parchos/semaines.
Par contre ça anéantira tous les efforts de ceux qui élèvent depuis des mois/années, petits comme gros joueurs.
Ceux qui ont passés énormément de temps à avoir un élevage propre, qu’importe leur quantité.

C’est comme si tu sortais du jour au lendemain que tous les exo PA/PM sont supprimés sur tous les items, pour limiter la puissance des builds.
Tout ceux qui ont claqué des millions de kamas et des dizaines/centaines d’heures se retrouveraient au même niveau que ceux qui n’ont rien fait.
Tu trouverai ça juste ?? Vraiment ?
Un élevage industriel est optimisé, purifié et full repro, et en prime en enclos public. Sans compter qu'un joueur pouvait faire cet élevage avec juste 1 compte. Et cette refonte va de fait limiter la production. Arrêtez de vouloir jouer les innocents, vous savez très quels étaient les abus, c'est juste que c'est la totalité des abus qui est visée, et non juste 1 ou 2.

Dans la partie exemple, j'ai aussi celui des teams à succès : ils ont mis du temps à pouvoir créer et recréer des persos, les upper rapidement pour leur faire passer rapidement la totalité des donjons THL pour pouvoir récupérer les ressources et les revendre. Ils ont claqué des millions de kamas pour stuff les persos, ainsi que des dizaines/centaines d'heures et se retrouvent au même niveau que celui qui n'a jamais créé de mules à succès.
Tu trouves ça juste ? Vraiment ??

Mais peut-être que tu vas me dire qu'ils en ont bien profité et ont maintenant un gros stock de kamas, que c'était un abus et que c'est normal que ce soit nerfé.
Alors pourquoi est ce que cela ne s'appliquerait pas aux éleveurs ?
C'était un abus, ça a été dénoncé sur ce forum même.
Prenez vous en à ceux qui trouvaient que les élevages industriels étaient une abération, qui se plaignaient et réclamaient une refonte de l'élevage, et même à ceux qui sont à l'origine de ce nerf : les éleveurs industriels.

Citation :
Publié par Razihell
Pour le coup tu résumes parfaitement la situation, toutes les personnes ayant pris du temps pour optimiser leur élevage se verront amputer, en quelques mois, de toutes les heures passées à purifier.
Pour profiter d'un abus : comme tu le cites, il n'y a que le gène repro qui vous intéresse, et ce n'est pas pour rien.
C'est dommage que tous les gènes soient impactés, mais il n'était pas forcément possible de faire autrement.

Ceci dit, je n'ai rien vu sur l'accouplement entre 2 montures pures de la même race : ça donne à priori encore une monture pure.
L'élevage purifié existe donc encore.

Citation :
Publié par feuby
il suffit de lire les différents commentaires des joueurs depuis l'annonce d'une refonte d'élevage pour constater que c'est exactement le même schéma que d'habitude :
  • Annonce de la refonte
-> Réactions super positives "enfin ils s'attaquent à des problèmes qui trainent depuis des années
(...)
  • Beta
-> Réactions totalement négatives "comme d'hab ils se viandent total y'a plein de problèmes a la con"
->Persistence des devs sur leur point de vue "Vous savez pas, suffit de calculer, au bout d'un an, il y aura 1M de pigeons produits si on néglige X Y Z"
Je suis admiratif de voir que tu relies la refonte de l'élevage à l'apparition des Volkornes.
Mais pour le coup, je ne suis pas du tout convaincu que les 2 soient liés.

Dernière modification par Alcénia ; 12/06/2018 à 08h34. Motif: Auto-fusion
Salut !

Décroissance du nombre de repros :

J'ai pris en compte que l'on part de 100couples que l'on accouple 5fois avant d'utiliser les bébés. J'ai également arrondi les résultats normalement (si la décimale <5 arrondi inférieur et si >=5 alors arrondi supérieur, je parle ici du nombre de dd repros restant après les 5 accouplements des précédentes).

D'après ce que j'ai calculé il nous faudra 7 séries de 5 accouplements (toujours full énergie) pour qu'en partant de 100couples repros on arrive à ce qu'il nous reste moins de 100dd repros (98). Et de nouveau 7 séries de 5accouplements pour que l'on arrive à moins de 50dd repros (49).

La série est la suivante ( => représente 5accouplements) : 200 => 181 => 164 => 148 => 134 => 121 => 109 => 98 => 88 => 80 => 72 => 65 => 59 => 53 => 48.

Les chiffres sont approximatifs j'ai considéré 3.44 bébés moyens au lieu de 3.4375 et 0.55% de chances d'apparition naturelle alors qu'il aurait a priori fallu prendre les résultats obtenus plus tôt dans le post.

Si on considère des dd stade 9/10 qui se reproduisent 1fois par semaine on diviserais par deux notre nombre de repros en 35semaines et on arriverais à la diviser par 4 en 70semaines soit environ 1an et 4mois.

Ces chiffres sont a prendre avec des pincettes ils sont hypothétiques dans le cas ou l'on obtient le mème nombre de mâles que de femelles, que l'on obtient exactement le nombre moyen de repros par accouchements, et que l'on reproduit dès que les dd sont fécondes.

Evitons de nous baser entièrement sur des chiffres surtout si l'on ne prend pas tous les critères en compte .


EDIT : ok pour les muldos je connais surtout les dd ^^

Dernière modification par Haldes ; 12/06/2018 à 11h46. Motif: ortograf
Citation :
Publié par Haldes
Avec des muldos dans l'hypothèse ou on les reproduit dès qu'ils accouchent cela représenterais 15semaines pour diviser le nombre de repros par 2.
Je t'arrête tout de suite là-dessus :
- Les probabilités de transmission des capacités chez les muldos ne sont pas modifiées par la maj
- Sauf situation idéale où tu ne fais JAMAIS de consanguinité même minime (relativement impossible à part capture régulière et intensive de sauvage), tous les gènes s'éteignent naturellement, même repro (même avant cette maj je veux dire).
- Dans le cas idéal cité plus haut, on a pas de croissance exponentielle, juste un maintient en moyenne (instable asymptotiquement, et de toutes façons tu as rapidement de la consanguinité qui se ramène)
Citation :
Publié par Alcénia
Un élevage industriel est optimisé, purifié et full repro, et en prime en enclos public. Sans compter qu'un joueur pouvait faire cet élevage avec juste 1 compte. Et cette refonte va de fait limiter la production. Arrêtez de vouloir jouer les innocents, vous savez très quels étaient les abus, c'est juste que c'est la totalité des abus qui est visée, et non juste 1 ou 2.
Tu peux très bien avoir un élevage industriel mais pas du tout optimiser. Quelqu'un qui a 20 élevages, environ 4800 dragodindes au total, mais avec très peu de reproductrices et pas beaucoup de diversité, a un élevage industriel mais pas optimiser.
Citation :
Publié par Alcénia
Arrêtez de vouloir jouer les innocents, vous savez très quels étaient les abus, c'est juste que c'est la totalité des abus qui est visée, et non juste 1 ou 2.
Je rebondis juste là dessus parce que le reste n'en vaut finalement pas la peine. Oui on connait tous les abus, et effectivement, la maj va y mettre fin, pour les joueurs monocomptes en tout cas.

En revanche, la maj mets également des bâtons dans les roues des éleveurs qui ne pratiquent pas ces abus, et c'est là où je trouve ça dommage. Quoi que tu sembles en penser, tous les éleveurs ne sont pas des gros profiteurs qui cherchent à tirer un max de kamas du système. Il y a des gens qui élèvent parce qu'ils aiment ça, des gens qui purifient toutes les races parce qu'ils aiment ça, des gens qui les veulent toutes camé parce qu'ils aiment ça, etc. Ce n'est ni plus ni moins légitime que d'aimer drop, ou faire des donjons en boucle, c'est tout un pan du jeu, c'est un challenge qu'on se donne (pour moi en tout cas).

Je me doute bien qu'il n'y a pas de solution technique simple pour ne bloquer QUE les abus, mais là ça y va à la hache, en cumulant les contraintes. On a le droit de signaler qu'on trouve que c'est un peu radical, sans passer pour un "innocent" ?
Alcénia, tout comme les GD qui se sont occupés de cette refonte, vous mélangez tout.

La seule et vrai question, pourquoi, depuis quelques mois, le prix des parchos a chuté ?

Parce que l’offre est beaucoup plus importante que la demande.
Alors, pourquoi la production de parchos a explosé ?

Parce qu’il est possible d’élever une quantité illimité de DD gratuitement, donc potentiellement de trouver des parchemins à quelques kamas.

Comment est-ce possible ? Alors que l’élevage en privé demande un investissement conséquent en enclos pour un nombre de place limité et des objets qui coûtent une certaine somme.

Tout simplement à cause des enclos publiques.

Ça fait des années que les élevages de pures Repro existe, pourtant il n’y a jamais eu de soucis.

Le problème n’est pas l’élevage de Repro et encore moins de Pures.

Il aurait JUSTE fallut limiter (détruire) l’élevage en publique et le problème aurait été réglé, mais bon les GD ne savent pas faire dans la dentelle et ne comprennent rien au jeu, vu les modifications qu’ils ont prises.


Le problème des gènes inutiles, autre que Repro Camé ou Porteur est un tout autre soucis, qui n’a rien à voir et dont les GD n’ont même pas remarqué le problème...

Dernière modification par pkoka ; 12/06/2018 à 15h27.
Je pensais avoir fini ma réponse à feuby, mais non, ça n'a pas été envoyé, désolé.
Citation :
Publié par feuby
J'aimerai pouvoir dire que je caricature et que j'exagère. J'aimerai pouvoir dire qu'ils savent ce qu'ils font. Oui, ils ont corrigé de GROS problèmes. Mais ils en introduisent d'autres alors qu'il aurait été très simples de faire ca par étapes pour éviter de léser les joueurs.
Ha, voilà, il faut quand même vous pousser dans des sacrés retranchements pour obtenir un semblant de reconnaissance d'une avancée dans les problèmes.
A croire que ça vous fait mal de devoir reconnaitre qu'Ankama ne fait pas que et tout le temps de la m****.

Et de quels autres problèmes parles tu ?
- des volkornes ? rien à voir avec la refonte de l'élevage.
- des élevages "optimisés" (ie full repro pour avoir plus de naissance, rien d'autre) qui ne se feront plus ? c'est le but.
- des enclos publics qui seront bien moins utiles que les enclos privés ? c'est le but.
- des étables mutualisés ? c'est le but.
- la quête émeraude qui sera plus dur ? pour 3 montures à upper et à accoupler ? vraiment ?
- les multis qui s'en sortiraient mieux que les monos ? changez vos références, la seule question qui vaille est si l'élevage est encore possible sur le serveur mono. Et on m'a répondu sur ce forum que oui.
- les enclos privés qui sont déjà achetés ? j'ai été voir : il y a des ventes d'enclos, ça continue. Et ça donne d'ailleurs la possibilité à Ankama d'ajouter une étape dans sa refonte, comme tu le demandes d'ailleurs.

Et pour les étapes, je crois me souvenir qu'Ankama a déjà communiqué là dessus : le nerf successif est hors de question, car étant perçu encore plus mal que le nerf massif avec des rajouts positifs par la suite.
Il suffit de demander aux joueurs sacrieurs : les refontes successives ont amené pas mal de raleries ayant comme sujet "arrêtez de changer ma classe".

Alors oui, ça fait "mal". Mais il y avait des problèmes, et faire "mieux" n'est pas forcément possible.
Et de toute façon, ça peux s'"améliorer" si l'élevage ne se fait plus.

Citation :
Publié par Boultox
Tu peux très bien avoir un élevage industriel mais pas du tout optimiser. Quelqu'un qui a 20 élevages, environ 4800 dragodindes au total, mais avec très peu de reproductrices et pas beaucoup de diversité, a un élevage industriel mais pas optimiser.
Sauf que ce quelqu'un n'existe pas.
Les élevages industriels sont optimisés, le but est bien de produire le maximum de DD (donc tout le monde repro), qui sont celles que l'ont veux (d'où élevage pur), avec un renouvellement des reproducteurs repro.
Il ne faut pas prendre les éleveurs pour des idiots, et croire qu'il y en a qui ne savent même pas comment se débarrasser de leurs naissances...

Citation :
Publié par Maelaplubel
Je rebondis juste là dessus parce que le reste n'en vaut finalement pas la peine. Oui on connait tous les abus, et effectivement, la maj va y mettre fin, pour les joueurs monocomptes en tout cas.

(...)
Je n'ai mis en gras que ce qui est important, le reste de ton message n'en vaux pas la peine, ce n'est qu'une technique de plaidoirie pour essayer de sauvegarder les abus.

Et comme tu as le droit de te plaindre, tu as aussi le droit de ne pas prendre les autres pour des idiots, le droit de penser au jeu dans sa globalité, et donc le droit de te demander à quels abus conduiraient vos réclamations si elles aboutissaient.

Citation :
Publié par pkoka
Alcénia, tout comme les GD qui se sont occupés de cette refonte, vous mélangez tout.

La seule et vrai question, pourquoi, depuis quelques mois, le prix des parchos a chuté ?

Parce que l’offre est beaucoup plus importante que la demande.
Alors, pourquoi la production de parchos a explosé ?

Parce qu’il est possible d’élever une quantité illimité de DD gratuitement, donc potentiellement de trouver des parchemins à quelques kamas.

Comment est-ce possible ? Alors que l’élevage en privé demande un investissement conséquent en enclos pour un nombre de place limité et des objets qui coûtent une certaine somme.

Tout simplement à cause des enclos publiques.

Ça fait des années que les élevages de pures Repro existe, pourtant il n’y a jamais eu de soucis.

Le problème n’est pas l’élevage de Repro et encore moins de Pures.

Il aurait JUSTE fallut limiter (détruire) l’élevage en publique et le problème aurait été réglé, mais bon les GD ne savent pas faire dans la dentelle et ne comprennent rien au jeu, vu les modifications qu’ils ont prises.


Le problème des gènes inutiles, autre que Repro Camé ou Porteur est un tout autre soucis, qui n’a rien à voir et dont les GD n’ont même pas remarqué le problème...
Sauf erreur, les GD avaient déjà dit que l'élevage méritait une refonte, et ça fait des années qu'ils l'ont dit. Ca arrive peut-être tard, et ça ne veux pas dire que ça ne posait pas de problème avant (d'ailleurs il y avait sur ce forum des messages en ce sens).

Et à mon avis l'évènement déclencheur de cette refonte est les serveurs monos.
Autant il était facile de dire que l'élevage industriel était dû aux multis ou à l'âge des serveurs - et donc aux stocks de ressources accumulés -, autant les voir apparaître sur les tout jeunes serveurs monocomptes a dû être un électrochoc.
Et surtout les voir arriver sous forme "monture de race pure" + "repro" + "enclos publics".
Il y a donc eu nerf des enclos et du gène repro, les montures restants pures : on reste donc fortement sur une diminution de la quantité, pas de la qualité.

J'irai même plus loin en t'invitant à réfléchir sur le pourquoi les gènes sur les montures.
Pour moi, il s'agirait d'un simple "bonus" donné à une naissance, donc aléatoire autant sur le bonus que sur la possibilité de l'avoir, et pas déterministe comme c'est devenu avec les élevages "optimisés".
Je ne suis donc pas certain que les GD ne comprennent rien au jeu, mais plus que des joueurs cherchent à abuser des systèmes en place.

Dernière modification par Alcénia ; 12/06/2018 à 18h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alcénia
Sauf que ce quelqu'un n'existe pas.
Les élevages industriels sont optimisés, le but est bien de produire le maximum de DD (donc tout le monde repro), qui sont celles que l'ont veux (d'où élevage pur), avec un renouvellement des reproducteurs repro.
Il ne faut pas prendre les éleveurs pour des idiots, et croire qu'il y en a qui ne savent même pas comment se débarrasser de leurs naissances...
Je devrai te présenter mon pote ghost alors, il a une dizaine d’élevage, mais très peu de dinde reproductrice. Selon lui, il veux pas se faire chier à monter son nombre de dindes reproductrice. Donc au lieu de miser sur l'optimisation de son élevage, il mise sur la quantité. Au final, c'est lui le gagnant, tous ceux qui ont misé sur l'optimisation vont voir leurs efforts anéantis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
J'irai même plus loin en t'invitant à réfléchir sur le pourquoi les gènes sur les montures.
Pour moi, il s'agirait d'un simple "bonus" donné à une naissance, donc aléatoire autant sur le bonus que sur la possibilité de l'avoir, et pas déterministe comme c'est devenu avec les élevages "optimisés".
Je ne suis donc pas certain que les GD ne comprennent rien au jeu, mais plus que des joueurs cherchent à abuser des systèmes en place.
« Pour moi » n’est pas un argument.

J'irai même plus loin en t'invitant à réfléchir sur le pourquoi les gènes sur les montures.
Et comme je suis sympa, je vais même te donner des éléments de méditation.

Pourquoi mettre une probabilité de transmission de gène, si elle ne sert à rien car trop faible ?
Si je suis ton raisonnement, alors les GD devraient supprimer la proba de transmission de gène, et augmenter la proba d’apparition spontanée.
Mais ils ne l’ont pas fait, pourquoi ?

-Parce qu’ils ont calculés que la proba de passer un gène est trop faible pour faire perdurer un élevage complet de Repro, mais pensent que les joueurs sont trop bêtes pour découvrir le pot-au-rose.

-Parce qu’ils ont voulu tailler à la hache et on donc nerf tous les moyens d’augmenter la production de DD en tirant sur tout ce qui bouge. Sauf que si tout le monde produit moins, ça ne sert strictement à rien, puisque les prix vont augmenter du même taux et les gains en kamas seront les même qu’avant (boubou vilains éleveurs qui profitez de vos élevages dont vous avez mis plusieurs années à avoir, mais ça on s’en fout. Sauf que ces modifications impactent aussi les petits éleveurs qui gagnent difficilement leur vie, payent honnêtement leurs impôts et travaillent dur à pas d’heure...)

-Parce qu’ils ne comprennent rien à l’élevage « optimisé » et aux probabilités

A toi de choisir.
Citation :
Publié par pkoka
« Pour moi » n’est pas un argument.
Non, c'est une opinion, un avis.
Tu noteras quand même que j'ai la décence de le dire et d'utiliser le conditionnel, là où d'autres utilisent l'impératif pour l'imposer.
Et souvent leur argument est "t'es qu'un gros naze".

Citation :
Publié par pkoka
Pourquoi mettre une probabilité de transmission de gène, si elle ne sert à rien car trop faible ?
Si je suis ton raisonnement, alors les GD devraient supprimer la proba de transmission de gène, et augmenter la proba d’apparition spontanée.
Mais ils ne l’ont pas fait, pourquoi ?
Parce qu'ils ont pas voulu détruire encore plus brutalement les élevages en place.
Et oui, ils tiennent compte des joueurs !
Mais ça ne surprend que les cyniques anti-Ankama.

Au fait, ta plainte dramatique sur les pauvres éleveurs peux aussi s'appliquer à tout les nerfs : multi, mule succès notamment.
Pourquoi les autres ne devraient pas avoir droit à tes plaintes ? On est exactement dans le même cas de figure : ils ont mis des années à mettre en place leur business, et les refontes impactent aussi ceux qui abusaient pas...

Dernière modification par Alcénia ; 13/06/2018 à 08h40. Motif: Auto-fusion
Les deux gros soucis qu'il fallait résoudre par cette refonte devaient être :

  1. La capacité de maintenir un élevage dit "industriel" à coût réduit via le système d'enclos publics exponentiel aux nombre de personnage sur le compte.
  2. Réévaluer les valeurs des objets d'élevages pour les rendre tous viables et repenser le format de craft de ceux-ci.
Globalement, on s'entend tous à dire que le second point est un réussis. Mais pour le premier, pas du tout, puisque de nombreuses modifications vont entrer en jeu, comme celle réduisant à néant la notion "d'optimisation" via les capacités.

Il faut différencier la possibilité d'avoir un élevage industriel à bas coût, d'un élevage industriel qui requiert un nombre conséquent d'investissement de par l'acquisition d'enclos et d'objets d'élevage.
C'est uniquement ce premier point qui aurait dû être impacté en jeu, pas le second.

Comment faire ?
  • La mutualisation des enclos publics aurait pu suffire puisque le principe de base de cette méthode consistait principalement à dupliquer les enclos publics sur un même compte. Un compte abonné pouvait utiliser 2*6*x nombre de personnage sur le compte, sans devoir consommer d'objets d'élevage, après cette mesure, on serait passé à strictement 2*6 enclos par compte abonné. Ce qui me paraît très efficient comme résultat.

Sauf que ce n'est pas l'unique modification.
  • La mutualisation des étables va réduire drastiquement la capacité de stockage à long terme des éleveurs, hors ça me paraît impacter l'entièreté de l'expérience d'élevage, d'autant plus avec l'ajout d'une troisième monture, et de ces variétés. Il faut considérer que lorsqu'on élève activement, les montures ne sont pas souvent dans l'étable, mais bien dans les enclos publics ou privés, ce que me fait penser que cette mesure impactera en premier lieu les élevages inactifs, d'éleveurs en pause, ou qui stockent des montures purifiés/optimisés. Je ne vois aucun intérêt à réduire le principe d'optimisation en forçant les joueurs à réduire leur "avancé" dans l'élevage (oui, il paraît que c'est un peu long de se forger un élevage du début).
  • La réduction du nombre de reproduction passant de 20 à 5 ne fera qu'impacter la nécessité de réorganiser son cheptel plus régulièrement (grosso modo 4x plus qu'avant) (et les capacités, mais je vais y revenir plus bas), qui concrètement obligera juste les éleveurs à devoir pex leur cheptel plus souvent (en sur-générant des ressources pvm des quelques gros spots au passage).
  • Le passage de 2*6 à 3 enclos publics, et la nécessité d'utiliser des objets d'élevage ne me paraît pas trop excessif, les recettes me paraissent plus accessible qu'avant, donc pourquoi pas, je ne vois pas trop ce que pourrait impacter ci ce n'est l’efficience des éleveurs publics, et de ce fait l'accessibilité de l'élevage pour les joueurs sans expérience. Au delà de ça, le malus de base des enclos publics est vilain, il n'apporte rien, il va juste faire perdre plus de temps et d'objets à ceux qui n'ont déjà pas forcément les moyens de posséder un enclos privé.
  • La modification du taux de transmission des capacités des dindes va juste annihiler la seconde grosse notion d'optimisation des dindes, alors que, la réduction du nombre de reproduction jouera déjà ce rôle. Donc nous avons un double nerf des transmissions de capacités. Grosso modo, on nous dit que passer son temps à optimiser des montures ce n'est pas une bonne chose, qu'il est préférable qu'un élevage de longue date soit aussi efficient qu'un nouvel élevage. Hors ça me paraît un tout petit peu déconnecté de la notion de progression et d'optimisation que l'on devrait justement avoir. Les dindes vont maintenant rejoindre les muldos pour ce qui est des capacités, et donc ne considérer que les camés et les repros. C'est un recul sur la profondeur de l'élevage.

Pour en revenir aux objectifs souhaités par cette refonte, les voici :
Citation :
  • Limiter la génération excessive des montures (principalement des Dragodindes) pour leur garantir une valeur plus importante et pour répartir la production de montures entre un nombre plus important de joueurs.
Le premier point était une solution simple et efficace, mais a priori jugée non suffisante par les devs.

Citation :
  • Augmenter la destruction globale de ressources et dynamiser l'économie des objets d'élevage.
La modification des recettes paraît très bonne, à voir sur le moyen/long terme.

Citation :
  • Renforcer la mécanique de rentabilité décroissante : plus les joueurs (à l'échelle d'un serveur) élèvent de montures, plus la consommation d'objets d'élevage doit augmenter et donc limiter la rentabilité d'élever des montures supplémentaires (mise en place d'un équilibre naturel et dynamique).
Alors là, j'image que ça parle des enclos publics, et que donc le premier point est là pour y palier, après ça, le système d'enclos privés ne correspond pas du tout à ce qu'ils souhaiteraient puisque ce ne sont que des investissements, qui à partir d'un moment auront été rentabilisés. Je ne considère pas les objets puisque qu'ils ne sont que des coûts proportionnels constamment déduits des bénéfices (à quelque chose prêt bien sur).

Pour moi ce point là n'est pas du tout résolu avec cette refonte.


Citation :
  • Limiter la prolifération quasi exponentielle des capacités des Dragodindes et permettre l'introduction naturelle en jeu de la capacité caméléon pour les Dragodindes.
On a donc une double mesure pour répondre à cette envie de réduire la notation d'optimisation et de progression dans l'élevage. Alors que l'expérience avec les muldos nous a fortement démontré que la seule réduction des reproductions va entraîner une quasi disparition des transmission de capacités.


Citation :
  • Maintenir un challenge continu et sain autour de l’élevage et ne plus proposer un système dans lequel des élevages peuvent être “purifiés” puis dupliqués à l’infini sans contraintes.
Et enfin, là aussi je crois que l'on parle des enclos publics, alors que personnellement, je pense que la possibilité de "dupliquer" les enclos publics n'aurait jamais dû voir le jour (ou à défaut durer aussi longtemps, lol).


Après, pour ce qui est du challenge continu et sain de l'élevage, en considérant l'entièreté de l'expérience muldos et volkorne compris, je crois qu'il y a quelques soucis... Mais disons qu'ils sont certainement personnels, même si j'ai l'impression que le challenge souhaité par les devs est à des kilomètres de celui souhaité par les joueurs pour ce qui est de l'élevage.

Dernière modification par Arcae ; 14/06/2018 à 07h36.
Citation :
Publié par Arcae
C'est uniquement ce premier point qui aurait dû être impacté en jeu, pas le second.
Pourquoi ?

Edit : D'acc merci, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 13/06/2018 à 14h43.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Pourquoi ?
Je me permets de répondre à sa place vu que la notion d'économie semble évidente sur ce point. Si tu investis dans quelque chose c'est pour qu'il te rapporte.
Le réel problème résidait dans l'accroissement du nombre de place disponibles par le simple fait de la création de personnages supplémentaires sur le même compte sans aucun investissement que celui de l'abonnement. Il était donc logique que l'économie de l'élevage se voit totalement dégénérée. Le fait de devoir investir et que le nombre de places en privé soit limité profite justement à ce renouveau. Le privé n'aurait donc pas dû être impacté.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Pourquoi ?
Comme le précise Razihell, parce que ça nécessite un investissement, et a un coût régulier, et que c'est en fonction du volume. D'autant qu'il y a une limite haute pour l’investissement dans le privé, et cette limite c'est le nombre d'enclos disponibles sur un serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés