[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Nintendo a annoncé la sortie de l'OST du jeu pour le 23 Mai au Japon, cependant c'est un peu shitty ce qu'ils ont fait avec les multiples versions :

  • Type A : Version collector, avec l'OST stocké sur une clé USB en forme du Crystal Core de Pyra (et numéroté) avec en plus un boite premium et un booklet de 120 pages. L'OST de cette version contiendra 126 morceaux en 48khz/24bit (format WAV). Edition limitée à 2000 exemplaires sur Amazon.co.jp et est vendu 18 000 yens (136€ + tax + fdp) : https://www.amazon.co.jp/dp/B07B36S5..._oW9KAb8EH9G3E
  • Type B : La même chose que la Type A à la différence que l'OST sera sur CD mais en 44.1khz/16bit. Elle est aussi en édition limitée (mais un nombre non défini) et vendu 7 800 yens (59€ + tax + fdp) : https://www.amazon.co.jp/dp/B07B36B5..._MW9KAbQ74P0TT
  • Type C : C'est la version "standard" de l'OST mais contiendra uniquement 105 morceaux en 44.1khz/16bit. Il est vendu 4 860 yens (37€ + tax + fdp) : https://www.amazon.co.jp/dp/B079ZSSH...language=en_US
  • iTunes : La version numérique de l'OST. 105 morceaux en 96Khz/24bit pour 4 500 yens (34€)
Il y a trois choses que je ne comprends pas :

  • Pourquoi la qualité audio n'est pas la même sur toutes les versions (et particulièrement entre la Type A et B) ?
  • Pourquoi c'est la version iTunes qui possède la meilleure qualité audio ?
  • Pourquoi la version iTunes ne contient pas les 126 morceaux ? (ou limite avoir une autre version qui les possèdent) Parce que du coup les Type A et B sont déjà en rupture sur Amazon.co.jp
Je suppose que pour les deux premiers points, c'est pour pousser les fans à double dip (entre prendre la Type A ou B + la version iTunes).

Bref pas mal merdique leur gestion de l'OST pour le coup (et j'aurais aimé qu'ils proposent l'OST en numérique sur Amazon.co.jp/us/fr, Google Play et Sumthing)
Nouveauté pour ceux qui ont le season pass :


Et pour tous, gratuitement (une fois le jeu fini et le drop rate est censé être élevé) :

Un version physique de l'OST est sortie il y a peu. Il y a un livret avec des informations sur les musiques et le jeu, plus des commentaires des membres du studio, dont Tetsuya Takahashi et Koh Kojima.
Apparemment ils désirent faire d'autres Xenoblades numéroté, donc des suites aux Chronicles. Mais aussi faire un nouveau Xenoblade X, donc une suite.
Takahashi parle aussi de faire un jeu d'une nouvelle licence, totalement détaché. Il voudrai quelque chose dans la veine des séries ABC, violent, érotique et intense. Il pense que çà pourrait poser problème avec Nintendo, mais Kojima dit que non et que les équipes ont toutes liberté pour créer leur jeu.
Ils ont déjà une nouvelle licence medfan en préparation depuis avant la fin du dev de Xeno2, ça en ferait donc une seconde possible, ça serait cool. Ca serait cool aussi qu'on en apprenne plus à cet E3, c'est vraiment le truc que j'espère cette année.
J'en doute fortement aussi, même si ce serait un bon moyen d'alimenter l'actu sur la licence et de surfer sur le succès de Chronicles 2. De toute façon, je doute que la licence se vende suffisamment pour qu'ils se permettent de lancer une nouvelle production en avance sans attendre les résultats de l'épisode en cours de vente. Vu le succès de XC2, ils vont sûrement pouvoir se lancer dans le dev d'un nouvel épisode et cette fois, j'espère qu'ils prendront plus de temps pour offrir un jeu moins cloisonné (surtout si c'est un XCX) et un peu mieux fini.
Moins cloisonné ? :/
C'était l'intention avec XC2 de revenir à un format de monde et narration plus proche de XC1.
Et, au passage, marquer le fait qu'il y ait deux séries : XC qui est porté sur la narration et XCX qui est porté sur l'exploration (et dispose donc d'un monde ouvert seamless).
Je pense voir ce que Lianai veut dire, personnellement j'ai au final trouvé le monde de XC2 presque plus petit que celui de XC, t'as vraiment qu'Uraya, Gormoth et Tantal comme grosses zones là où quasiment tout Bionis (donc genre 6 zones) était assez énorme sauf pour la zone de la colonie qu'on reconstruit.
Le monde de Xeno1 était effectivement plus grand que Xeno2 je trouve aussi.

En revanche c'était des plaines énorme à marcher avec rien du tout la plupart du temps. C'est comme la grande pleine enneigé de Luxuria, qui est vraiment chiante à faire à pied.

En tout cas j'ai reçu l'OST et il est génial, certaines musiques sont différentes d'in game. J'aurai bien pris l'édition limité a 20 000 yen avec l'USB de pneumea mais ( quitte à avoir acheter les deux figurines d'hikari et homura autant utiliser tout le fric !) mais c'était déjà parti.
Citation :
Publié par Geglash
Je pense voir ce que Lianai veut dire, personnellement j'ai au final trouvé le monde de XC2 presque plus petit que celui de XC, t'as vraiment qu'Uraya, Gormoth et Tantal comme grosses zones là où quasiment tout Bionis (donc genre 6 zones) était assez énorme sauf pour la zone de la colonie qu'on reconstruit.
C'est exactement ça

Je ne souhaite pas voir la série numérotée se transformer en monde totalement ouvert à la XCX, ce n'est pas du tout ce que j'attends, mais le monde de XC2 n'est pas non plus une évolution de celui de XC1 en profitant de la taille des zones pour y ajouter de la vie. Je le voir plus comme une régression en terme d'espace et surtout, ce que j'ai trouvé le plus étonnant et même décevant, c'est la présence beaucoup plus importante de couloirs. Dans le premier ils avaient surtout un but de jonction entre deux zones bien plus vastes pour y intégrer certains éléments narratifs ; le tout étant relativement court. Dans XC2, il y en a beaucoup plus et pas uniquement pour créer des liens entre différentes zones. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça chiant, car cela ne servait ni la narration, ni l'exploration à croire que c'était plus par facilité et possiblement par souci de temps de développement trop court, mais je peux me tromper.
L'annonce lors de l'E3 du dernier DLC de Xenoblade Chronicles 2 (14 septembre en numérique, 21 septembre en édition physique) :


Ensuite ceci :
IMG_20180612_201021.jpg
Je n'ai pas très bien compris mais il s'agirait d'une version stand-alone donc qui marche sans le jeu (qui n'est pas inclus avec cet achat). La version physique contient un code pour le season pass (qui lui ne marche qu'avec le jeu entier).

(J'ai bien fait de ne pas acheter le season pass alors, cette édition physique me tente bien en tant que fan)

Quelques screens :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : visual.jpg
Taille : 1280x894
Poids : 233,8 Ko
ID : 322049  
Images attachées
    
Pas surpris que ce soit dans le passé, je m'y attendais aussi au vu de la popularité de shin et metsu.

Pour le coup, ce sera Homura et pneumea qui n'apparaitront pas, la première avait toute l'histoire normal pour faire le show, mais c'est vraiment dommage pour café au lait.

J'aurai vraiment voulu avoir un peu d'histoire sur ce qui se passe après la fin de l'histoire normal pour ma part.
Honnêtement, ça peut être pas mal. ça a l'air d'être costaud, et ils changent le système de combat. Suivant comment c'est concocté, cette mixture pourrait être appétissante.
Il sera aussi intéressant de voir si Rex est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un descendant direct d'Addam, au vu des propos de Metsu lors d'un combat comme quoi "il aurait du se méfier de Rex, à cause de ses yeux".Effectivement, la ressemblance, probablement non fortuite, est frappante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a aussi la réincarnation mais j'en doute ... a part les blades et titans, il y'a eu aucune information concernant les humains par dieu.
Citation :
Publié par Zackoo
Il sera aussi intéressant de voir si Rex est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un descendant direct d'Addam, au vu des propos de Metsu lors d'un combat comme quoi "il aurait du se méfier de Rex, à cause de ses yeux".Effectivement, la ressemblance, probablement non fortuite, est frappante.
Je ne pense pas que l'on ait ce genre d'histoire, rien d'autre dans le jeu ne le laisse penser.
C'est surtout une mauvaise traduction à mon avis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il est question de "regard" en réalité, dans le sens où le regard est le reflet de la personnalité, et non de ses yeux.

Mais bon, c'est possible qu'ils tombent dans ce genre de cliché scénaristique. Ce serait décevant.
Idem, je pense que c'est surtout une histoire de détermination dans les yeux et non d'ascendance.

À voir jusqu'où va aller le fan service mais quand je regarde globalement ce stand alone ça se rapproche davantage du Xenoblade que j'attendais en fait. Je n'aimais pas ce fil "Boy meets girl". C'est une idée vraiment sympa d'avoir fait un truc jouable à part. Et puis personnellement ça m'évite d'acheter 2 season pass (moi je veux tous les DLC, mais pour mon conjoint Torna lui suffit donc l'édition physique sera parfaite pour nous).

Bon par contre on va supporter encore plein de tutoriels (nouveau système de combat, stand alone qui pense visiblement aux nouveaux joueurs vu la com donc récapitulation probable des bases du jeu).

J'ai hâte de jouer cette nouvelle équipe et parcourir de nouvelles contrées (et visiblement certaines remaniées, sur certains extraits on dirait bien Mor Ardain moins désolé puisque plus "en forme").
Je laisse ça ici, sous spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise des nouvelles blades qu'on rencontre dans le DLC du 15 juin :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dflia5rU0AENjIw.jpg
C'est presque beau.


DfldVNrWkAA94YO.jpgDfldVK3X0AANDbO.jpg
DflcrbgWAAE9n3I.jpgDflfh-IV4AEtZ7D.jpgDfldE72WkAEE_0j.jpg
DfljvmPXUAAClWA.pngDfljvmEWAAA5WRm.jpg


Je vais avoir du mal avec ce redesign, mais bon, fallait bien, ça aurait cloché sinon.
Citation :
Publié par Zackoo
J'aurai vraiment voulu avoir un peu d'histoire sur ce qui se passe après la fin de l'histoire normal pour ma part.
C'est un peu ce qui m'emmerde personnellement, j'ai du mal a me motiver a faire une histoire dont ont connait déjà les tenants et aboutissants. C'est assez frustrant de ne pas avoir une suite de l'histoire à la manière d'un Tales of Graces f, surtout quand le dernier chapitre de Xeno2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'introduis et nomme une toute nouvelle faction, les Saviorites, avec laquelle ils ne font rien (surement pour Xenoblade 3 je suppose).
Enfin, de toutes façons, avec Octopath Traveller, Shining Resonance et Tales of Vesperia plus tard, même si le DLC déçoit il y aura de quoi faire question JRPG a côté sur switch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés