[Actu] PNJ, PvP, VATS, mods : Todd Howard précise le contenu de Fallout 76

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Uther a publié le 12 juin 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3735/2/131312-240.jpg
L'annonce du développement (et de la forme) de Fallout 76 suscite des interrogations. Todd Howard répond et confirme la volonté de réguler le PvP ou d'intégrer un système de mods et de serveurs privés.

La conférence pré-E3 2018 de Bethesda était l'occasion d'officialiser le développement de Fallout 76, mais a aussi soulevé quelques questions sur la forme du jeu -- le premier de la série à intégrer une telle dimension multijoueur et connectée. Dans le cadre d'entretiens (notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nan décidément ça prends pas chez moi, pourtant j'adore l'univers fallout , mais sans trame scénaristique, sans humour au vitriol (sans pnj ça semble compliqué) déjà que les derniers étaient trop édulcorés là j'ai vraiment du mal à m' y imaginer y jouer.
Citation :
Publié par suycyco
Nan décidément ça prends pas chez moi, pourtant j'adore l'univers fallout , mais sans trame scénaristique, sans humour au vitriol (sans pnj ça semble compliqué) déjà que les derniers étaient trop édulcorés là j'ai vraiment du mal à m' y imaginer y jouer.
Tout pareil, sans moi pour cet opus "merdique" à mes yeux.
"Notre objectif pour le lancement, et c'est vraiment nouveau pour nous, consiste à proposer un service solide et parfaitement fonctionnel"

Il n'a fait rire que moi ce petit bout de phrase?
Citation :
Publié par suycyco
Nan décidément ça prends pas chez moi, pourtant j'adore l'univers fallout , mais sans trame scénaristique, sans humour au vitriol (sans pnj ça semble compliqué) déjà que les derniers étaient trop édulcorés là j'ai vraiment du mal à m' y imaginer y jouer.
+1
La mode du 'tout multijoueur' va tuer Fallout !!
J'ai tellement aimé le 4 .. et ses histoires bien sur...
Citation :
Publié par Orokham
+1
La mode du 'tout multijoueur' va tuer Fallout !!
J'ai tellement aimé le 4 .. et ses histoires bien sur...
Ne t'inquiète pas, il y a d'autres décisions qui ont déjà tué Fallout petit à petit. Mais si tu as tant aimé le 4, je pense que tu trouveras ton compte quand même dans F76.
une chance que les fanboys sont la pour nous dire que Fallout 4 et 76 sont a ch***er la merde....

sinon, on verra sur pied ce que donne cette opus online, pourquoi pas un bac a sable ou les joueurs ne sont pas guider par une histoire solide.

25ans apres un mega KABOUUUUMMMM atomique, il est normal de trouver personne ^^
Il trouvera ces joueurs comme tout jeu qui arrive sur le marcher voila tout
Citation :
Publié par akiross
une chance que les fanboys sont la pour nous dire que Fallout 4 et 76 sont a ch***er la merde....
Pas tout à fait, c'est en comparaison avec les deux premiers opus, les nouveaux fallout sont sympas mais on a quand même beaucoup perdu au niveau de l'ambiance et des possibilités pour satisfaire le cahier des charges du AAA grand public, le nier serait absurde. Et c'était une grande partie du charme de la série.

Après pour cet épisode 76 il ne faut pas vraiment le prendre pour un fallout canonique, déjà que c'était dur de prendre les deux derniers opus pour la suite canonique (avis personnel), mais comme un jeu de survie AAA avec enfin des moyens et l'univers de fallout pour emballer le tout.
Il y a juste la limitation de 12 joueurs et l'absence temporaire de serveurs privés + mods qui me chagrinent.

Par contre ce qui me fait un peu marrer dans cet article c'est la citation suivante :

"Notre objectif pour le lancement, et c'est vraiment nouveau pour nous, consiste à proposer un service solide et parfaitement fonctionnel"

Ils avouent qu'ils ne laisseront plus le travail de finir le jeu... pardon de polish aux modeurs, comme justification de l’absence de la fonctionnalité ah ah .
Comme beaucoup, je ne suis pas convaincu du tout.

Les jeux de survie du genre (Rust, Ark, Conan) obligent à jouer 20h sur 24 avec une bande de dix joueurs sous peine de se faire rouler dessus et tout perdre pour avoir pris le temps de dormir/travailler/sortir.

J'attends vraiment de voir comment ils comptent luter contre le grief, pour permettre au joueur casu de pouvoir y jouer sereinement.

Enfin, il ne manque plus qu'un petit mod Battle royale au milieu, ce serait la cerise sur le gâteau. x)
Mouais.......enfin.......a voir.
L'univers fallout ne se porte pas a allez couper du bois ramasser des caillous et feuille pour construire ca cabane !
c'est du joe la recup dans des anciens batiment irradié détruit par la guerre nucléaire, ce ne sera pas un ARK/Conan Exile voir RUST like.
Fallout a son identité ainsi que c'est objet (conso/craft/arme) propre depuis bien des années maintenant.

Wait & see
Ca faisait longtemps que j'attendais que Bethesda reprenne l'idée du Fallout Online qui avait avorté.
J'attendais donc plutôt un MMO avec des PNJ humains. Les quêtes données par des holo-bandes risquent d'être impersonnelles donc moins fun.
Un VATS en temps réel ? Bof.
Todd Howard parlait de la volonté d'éviter le greifing mais dans le même temps il a dit :
"... à l'opposé de fallout 4 où on croisait des Raiders, ceux-ci seront de vraies personnes".
Sachant que se comporter comme un pillard est le niveau maximum du greifing, dire ce qu'il a dit ne serait pas un encouragement à tirer sur tout ce qui bouge, à harceler, voire pire ? Pas très cohérent le discours en tous cas.

A moins de tout cadenacer pour éradiquer la toxicité (pas de possibilité de chater, de tea-baguer, de spawn-killer etc), vouloir contenter à la fois le joueur solo qui veut être tranquille et les PvP-istes à la Rust me paraît impossible.

Au vu de toutes ces incohérences, j'ai surtout la sensation qu'ils ne savent pas trop où ils mettent les pieds.
Mais vu que les fallout sont de qualité croissante en général, je préfère laisser le bénéfice du doute et je testerai sans doute F76.
Citation :
Publié par Rahg
Il y a juste la limitation de 12 joueurs et l'absence temporaire de serveurs privés + mods qui me chagrinent.
Todd Howard a dit "dozens" donc au moins 24 joueurs. Je ne commenterai pas l'autre affirmation au début de ton message puisque c'est absurde de la nier ^^.
Citation :
vous pourrez avoir vos propres serveurs privés et y ajouter les mods que vous voudrez
On verra sous quelle forme ces serveurs privés existeront mais c'est un bon point pour moi.
Je suis très mitigé concernant cet opus a venir.
J'ai mon coté ultra-fan de la licence en mode over-hype, malgré la déception qu'a été le 3, l'agréable surprise de NV (que le 3 a failli me faire rater du coup), puis le 4 vanilla "meh", sur lequel je me suis remis récemment d'ailleurs avec les mods de building (Sim Settlement pour ne pas le nommer entre autres).
De l'autre, mon coté vétéran du jeu en ligne, pas naïf du tout sur la dérive actuelle en matière de toxicité des comportements, surtout dans les jeux de survie, ou comment se faire gâcher son expérience de jeu sous l'excuse "mais je m'amuse comme ça moi".

Si ils arrivent a avoir un système équilibré, bravo, mais ça a quand même plus de chances de partir dans les mêmes dérives que les précédents du genre...

A voir avec prudence donc.
Citation :
Publié par DaalZ
Ca faisait longtemps que j'attendais que Bethesda reprenne l'idée du Fallout Online qui avait avorté.
Y'a déjà eu un Fallout online j'y ai jouer. C'était un mod de Fallout 2 fait par des russe qui rendait le jeu online.

Bon c'était full loot FFA et sans tour par tour c'était vite le carnage j'y ai jouer 5 min le temps de mourir gank 2-3 fois. Se que j'aime dans la licence Fallout c'est le tour par tour ducoup ça m'avait moyen chauffé.

Citation :
Publié par smonk
Toujours autant de pleureuses chez les fans de Bethesda. Ca fait plaisir à voir.
T'as pas du jouer à Fallout 1 & 2 alors car je connais personne qui n'est pas préférer l'humour pinçant de ses deux opus aux autres.

Citation :
Publié par StarDan
Je suis très mitigé concernant cet opus a venir.
J'ai mon coté ultra-fan de la licence en mode over-hype, malgré la déception qu'a été le 3, l'agréable surprise de NV (que le 3 a failli me faire rater du coup), puis le 4 vanilla "meh", sur lequel je me suis remis récemment d'ailleurs avec les mods de building (Sim Settlement pour ne pas le nommer entre autres).
C'est marrant perso le NV j'ai pas du tout accrocher le mode tu te prend une balle dans la tête et tu survies m'a tellement sorti de ma suspension consenti d'incrédulité que j'ai arrêter après la cinématique..
Et entre le 3 et le 4 bah forcement j'ai préférer le 4 mais modder avec The world is dying

Dernière modification par ZopekTheDude ; 13/06/2018 à 03h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Rahg
"Notre objectif pour le lancement, et c'est vraiment nouveau pour nous, consiste à proposer un service solide et parfaitement fonctionnel"
C'est plus insidieux que ça parce qu'en VO ça fait référence à l'expression "game as a service" que l'industrie utilise depuis déjà quelques années.

Donc on verra la forme que ça prendra au final ...

(dans le documentaire ils confirment qu'il y aura des micro-transactions mais que ça ne sera que du cosmétique)

Citation :
Publié par DaalZ

Todd Howard a dit "dozens" donc au moins 24 joueurs. Je ne commenterai pas l'autre affirmation au début de ton message puisque c'est absurde de la nier ^^.
Le making of confirme : entre 24-32

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 13/06/2018 à 06h33.
Message supprimé par son auteur.
Fallout version gta online qui seras dans l'oubli après son lancement, pour moi un non car sa sent bien la quête fedex de tous les jours pour avancer façons pay to win mobile, non merci encore une fois !
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