[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Petit problème, je n'arrive plus à me connecter au point d’accès wifi 4g de mon téléphone depuis plusieurs jours.
J'y arrivais très bien jusqu’à présent et je n'ai rien touché d'un coté comme de l'autre.

Malgré tout, chaque tentative de connexion à ce point d'accès ce solde par le même message " Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau "

J'aimerais également avoir quelques conseils pour nettoyer et sécuriser mon PC, j'ai l'impression qu'il est habité depuis quelques temps et qu'un contrôle a distance se fait... l'activation de ma webcam m'a surpris alors que je lurkais tranquillement... d'autant plus que je ne l'ai jamais allumé jusqu'à présent. Connaissez vous des softwares efficaces pour mettre fin à mes doutes ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 448x217
Poids : 66,7 Ko
ID : 295356  
Windows
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Bonsoir à tous,

Petit problème, je n'arrive plus à me connecter au point d’accès wifi 4g de mon téléphone depuis plusieurs jours.
J'y arrivais très bien jusqu’à présent et je n'ai rien touché d'un coté comme de l'autre.

Malgré tout, chaque tentative de connexion à ce point d'accès ce solde par le même message " Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau "

J'aimerais également avoir quelques conseils pour nettoyer et sécuriser mon PC, j'ai l'impression qu'il est habité depuis quelques temps et qu'un contrôle a distance se fait... l'activation de ma webcam m'a surpris alors que je lurkais tranquillement... d'autant plus que je ne l'ai jamais allumé jusqu'à présent. Connaissez vous des softwares efficaces pour mettre fin à mes doutes ?
Formatage. C'est le seul moyen d'être 100% sur.

Perso j'ai pris pour habitude de formater une fois tous les 2 ans environ, voir 1 an si j'ai une couille. Toujours bon de faire le ménage de temps en temps et de repartir sur un OS propre.
Citation :
Publié par Scofflard
Formatage. C'est le seul moyen d'être 100% sur.

Perso j'ai pris pour habitude de formater une fois tous les 2 ans environ, voir 1 an si j'ai une couille. Toujours bon de faire le ménage de temps en temps et de repartir sur un OS propre.
J'ai pas formaté depuis windows 7. C'est le meme windows avec des upgrades in-place depuis 10 ans bientôt. Et il marche tres bien.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Bonsoir à tous,

Petit problème, je n'arrive plus à me connecter au point d’accès wifi 4g de mon téléphone depuis plusieurs jours.
J'y arrivais très bien jusqu’à présent et je n'ai rien touché d'un coté comme de l'autre.

Malgré tout, chaque tentative de connexion à ce point d'accès ce solde par le même message " Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau "

J'aimerais également avoir quelques conseils pour nettoyer et sécuriser mon PC, j'ai l'impression qu'il est habité depuis quelques temps et qu'un contrôle a distance se fait... l'activation de ma webcam m'a surpris alors que je lurkais tranquillement... d'autant plus que je ne l'ai jamais allumé jusqu'à présent. Connaissez vous des softwares efficaces pour mettre fin à mes doutes ?
salut

pour le point d'accès 4G, essaie de supprimer le réseau sauvegardé (de mémoire : Centre réseau et Partage > sur la droite tu auras "gérer les réseaux sans fil") et de te reconnecter (donc, tu devras retaper la clé de sécurité)
c'est un souci que j'avais sous Windows 7 de manière aléatoire.

Pour ton deuxième soucis, passe un coup de Malwarebyte's Anti Malware, Adwcleaner, ainsi que, soyons fou, un scan d'Avira Antivir gratos. Ca devrait régler le problème.
Merci pour vos réponses

J'ai déjà effectué la manip d'oublier le réseau pour forcer à retaper le password, pire, quand je supprime la sécurité de mon point d'accès 4g (pas de password c'est open bar), mon pc ne s'y connecte pas non plus...

Pour la sécurité du pc, j'ai déjà scanné avec la moitié des outils disponibles sur la toile, je vais peut être penser à formater..
Citation :
Publié par Mothra
J'ai pas formaté depuis windows 7. C'est le meme windows avec des upgrades in-place depuis 10 ans bientôt. Et il marche tres bien.
Grand bien t'en fasse.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Merci pour vos réponses

J'ai déjà effectué la manip d'oublier le réseau pour forcer à retaper le password, pire, quand je supprime la sécurité de mon point d'accès 4g (pas de password c'est open bar), mon pc ne s'y connecte pas non plus...
Il y a quelque temps il m'avait suffit de me connecter à un autre réseau WIFI et de rebasculer sur le mien pour pouvoir m'y connecter alors que j'avais sensiblement le même problème que toi.

Autre solution si tu utilises un dongle, utiliser le soft constructeur pour le connecter, pour certains modèle ça fonctionne mieux que l'outil windows de base.
J'ai supprimé les 2 réseaux WiFi connus par mon pc, j'ai pu me reconnecter instantanément sur ma box (coucou 7 Meg de débit ) sans jamais réussir à rejoindre le réseau WiFi de mon téléphone dénué de toute sécurité. Merci pour vos idées quand même, on sait jamais, des fois qu'un truc fonctionne.
Essaye de changer le canal Wifi de ton point d'accès.
La 3DS (et pleins d'appareils) n'arrivent pas à se connecter aux derniers (11 et 12 de mémoire) Essaye genre le canal 7, et si ça marche toujours pas bah... Je sais pas
Y'a moyen d'avoir une bonne vieille version de Skype ou t'es obligé de passer par leur fichu store et d'avoir celle de merde ? J'ai que des soucis avec leur nouvelle version à la con et j'aimerais bien récupérer une ancienne...
Citation :
Publié par cherubin
Voila ça fait la 4e fois que la mise à jour ce lance mais s installe pas, du moins ça ce fini sur un back sur une version ultérieure, que faire ?
Utilise l'outil de mise a jour de microsoft pour créé une clef usb et lance l'install a partir de celle ci :

https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Dernière modification par Skydexter ; 18/07/2018 à 11h04.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
ebay et cdiscount, entre 5 et 15€. dlcompare, entre8 et 30€.
Je ne comprends pas bien ta question sur l'adresse courrielle de base.
J'avoue avoir été pas très claire:
Donc, j'ai installer wind10, pas encore activer pour cause de pas de clé, et j'arrive pas a configurer l'email, donc je me demandais si:
C'était une limitation du a la non activation
Au programme qui était pourri
Ou juste moi qui suis moisi.

Et merci pour l'adresse.
Tu parles de l'app courrier de Windows ou de Outlook ? Dans les deux cas, oui, c'est limité jusqu'à l'activation.
Il n'y a pas de liste exhaustive des limitations, mais sache que si ça touche tout ce qui est personnalisation qui passe par ou lié à Windows, ça n'affecte pas les logiciels tiers.
Bonsoir,

J'ai un disque dur d'1 To (enfin 931.5 Go) partitionner de cette façon
- 450 Mo Partition OEM
- 99 Mo partition EFI
- C: 466.81 Go (Démarrer, fichiers d'échange, vidage sur incident, partition principale) Bref système/logiciel toussa
- D: 464.15 Go (Partition principale) mon bordel

J'aimerais réduire C: pour augmenter D: sauf que lorsque je passe par l'outil W10 je suis très limité pour la réduction puisqu'il ne me donne que 26100 Mo alors qu'il reste 211Go de libre.
il y a un autre moyen pour transférer cet espace libre d'un volume à l'autre ?
Citation :
Publié par Argas
Bonsoir,

J'ai un disque dur d'1 To (enfin 931.5 Go) partitionner de cette façon
- 450 Mo Partition OEM
- 99 Mo partition EFI
- C: 466.81 Go (Démarrer, fichiers d'échange, vidage sur incident, partition principale) Bref système/logiciel toussa
- D: 464.15 Go (Partition principale) mon bordel

J'aimerais réduire C: pour augmenter D: sauf que lorsque je passe par l'outil W10 je suis très limité pour la réduction puisqu'il ne me donne que 26100 Mo alors qu'il reste 211Go de libre.
il y a un autre moyen pour transférer cet espace libre d'un volume à l'autre ?
Ca fait 1.5+ To tous cela... T'es sure de tes valeurs ?
EDIT : j'ai rien dis... je suis un boulet

Dernière modification par Gardien ; 10/08/2018 à 09h41.
Citation :
Publié par Gardien
Ca fait 1.5+ To tous cela... T'es sure de tes valeurs ?
ses valeurs sont bonnes, c'est ton recompte qui est faux (hint, les deux premières partitions sont en MO, pas en GO, elles font 1/2 GO a elles deux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés