[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dis pas qu'ils n'avancent pas, mais au moment ou ils disent qu'ils recommencent à faire 1 news/semaine, on a 2 news dans la même semaine puis aucune pendant 3 semaines. Niveau communication c'est un peu n'imp
Citation :
Publié par EldwinA
Je ne dis pas qu'ils n'avancent pas, mais au moment ou ils disent qu'ils recommencent à faire 1 news/semaine, on a 2 news dans la même semaine puis aucune pendant 3 semaines. Niveau communication c'est un peu n'imp
Ben ça veut dire qu'ils sont entrés en production du jeu. Y'avait beaucoup de blogs pour donner les concepts et recueillir des retours des joueurs. Ils n'arrêtent pas de répéter qu'ils veulent le construire avec les joueurs, on peut pas dire qu'ils ne l'ont pas fait pour le coup.
Après arrivé un moment faut commencer à bosser sur le jeu et là y'a plus grand chose à dire.

Tu veux qu'ils disent quoi ?
"On avance"
"On a déjà fait 3 lignes de code et 2 modèles"

Autant qu'ils se concentrent sur la production et reviennent vers nous quand ils auront atteint des moment vraiment importants, genre "on a fini le premier donjon et voilà des visuels".
Hello !

C'est vrai, cela fait un moment que nous n'avons rien publié et c'est contraire à ce que j'avais annoncé. Désolée pour ça.
Nous avons prévu une note pour la semaine prochaine, je reviendrai donc vers vous à ce moment.
Après, ça ne sert à rien de se forcer à donner des news sans arrêt, le top reste quand même de faire des news régulièrement (genre toutes les 2-3 semaines) mais à condition d'avoir des informations intéressantes à communiquer.

Qu'ils se concentrent sur leur travail et qu'ils nous donnent des infos quand ils en ont. S'il y avait eu la news hebdomadaire pour dire "rien d'important à dire", ça aurait râlé aussi x)
(Par exemple, connaître la composition de l'équipe qui s'occupe de DoDo, même si c'est un plus, c'est pas non plus une info capitale, 99% des joueurs ne connaissent aucun des noms/pseudos cités.

Sinon, de manière parfaitement honnête, je préfère la DA de Dofus 2 à celle de DoDo. Du moins pour le design du cra. Mais c’est peut être la force de l'habitude... Avoir jouer un cra version Dofus 2.0 pendant des milliers d'heure, ça grave un peu sa tête dans notre mémoire x)

Dernière modification par Tiffado ; 12/06/2018 à 15h23.
J’approuve l’enterrement (temporaire) positif ! Edit : Bon sérieusement, je n’étais pas la cible et ça fait mal au coeur mais ça semble être la voie de la raison

Dernière modification par Compte #485282 ; 20/06/2018 à 13h55.
Citation :
Publié par XyaLe
Bonjour !

Un nouvel article est disponible : nous faisons le point sur DOFUS Donjons et annonçons la suspension du projet en l'état.
Nous reviendrons sur la suite et sur nos ambitions futures dans les mois à venir.

A bientôt !
C'est pas une décision facile à prendre, donc je suis content de savoir qu'AG est capable de prendre ce genre de décision
La gestion des priorités, c'est quelque chose qui manque dans beaucoup de boite ! Je suis ravi de me rendre compte qu'AG a progressé la dessus.
Continuez à prendre en compte les avis des joueurs, et leur "besoin", ça fait plaisir, ça aussi en général ça manque.
Citation :
Publié par Tiffado
C'est pas une décision facile à prendre, donc je suis content de savoir qu'AG est capable de prendre ce genre de décision
La gestion des priorités, c'est quelque chose qui manque dans beaucoup de boite ! Je suis ravi de me rendre compte qu'AG a progressé la dessus.
Continuez à prendre en compte les avis des joueurs, et leur "besoin", ça fait plaisir, ça aussi en général ça manque.
Faut écouter les joueurs, mais:
- Pas trop
- Pas tous

Après on se retrouve avec des Xelors qui risquent d'avoir une TP 4 cases et un Paradoxe 3 cases
Go faire le premier battle royal tactical du monde (on appelait ça survivor sur Ombre, j'sais pas si le concept vient d'ailleurs). C'est LE mode qui a de l'avenir. (en vrai c'était super drôle en plus)

Plus sérieusement, c'est dommage, ça avait l'air prometteur ce dofus donjons.
Surréaliste.

Ils t'annoncent sereinement que la moitié de l'équipe lâche dofus pour un nouveau projet, 6 mois après que le projet qui devait sortir cet été (j'me trompe peut-être sur l'échéance) est repoussé car ils se sont rendus compte que la majorité de la communauté veut du contenu sur dofus et non sur un nouveau jeu.

Quel grand pas en avant.

Xyale, très forte dans la com' au passage. J'avais presque envie de lâcher une larme à la fin du discours.
Citation :
Publié par allica
Surréaliste.

Ils t'annoncent sereinement que la moitié de l'équipe lâche dofus pour un nouveau projet, 6 mois après que le projet qui devait sortir cet été (j'me trompe peut-être sur l'échéance) est repoussé car ils se sont rendus compte que la majorité de la communauté veut du contenu sur dofus et non sur un nouveau jeu.
Et ce n'est pas dit qu'ils ne repartent pas sur une nouvelle version revue de DoDo dans quelques mois (et on ne peut pas dire non plus que la "majorité de la communauté" soit emballé par les dernières mises à jour de Dofus).

Du coup, moi ce que je pose comme question c'est que va t-il devenir de la partie F2P ?
Waaaaaaaaaah, choqué, Ankama écouterait-il enfin ses joueurs ?

[Ironie OFF]

Il était temps que vous lâchiez ce truc bancale, désolé du mot mais de toute façon comment auriez-vous voulu adapter du contenu de donjons à dofus alors que les deux ont des mécaniques de bases à l'opposé total ?


C'comme vouloir mettre la fonctionnalité de construction de fortnite dans dofus, c'est impossible.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Waaaaaaaaaah, choqué, Ankama écouterait-il enfin ses joueurs ?

[Ironie OFF]

Il était temps que vous lâchiez ce truc bancale, désolé du mot mais de toute façon comment auriez-vous voulu adapter du contenu de donjons à dofus alors que les deux ont des mécaniques de bases à l'opposé total ?


C'comme vouloir mettre la fonctionnalité de construction de fortnite dans dofus, c'est impossible.
Exactement la même pensée, et on ne peut accueillir cet abandon (temporaire ou pas) que comme une superbe nouvelle ! Et puisque c'est trop beau pour être vrai, on va apprendre que les équipes de DOFUS piquées pour DONJONS seront consacrées à cube
Perso je retiens surtout la double douille monumentale que les joueurs prennent avec cette annonce (même moi qui ne joue plus qu'une heure toutes les deux semaines j'en attendais encore quelque chose).

En gros, ils repoussent/annulent le contenu qui devait sortir sur Dofus MMO (quête ébène et tout ce qui devait venir avec) au profit de DoDo, pour finalement l'annuler et ne rien proposer en contrepartie.

J'ai même pas d'analogie ou de métaphore drôle pour illustrer ça tellement ça me sidère.
Ravis d'avoir eu cette annonce, il était temps d’arrêter de split le concept de Dofus en plusieurs jeux distinct.
Excellente nouvelle !

On se sent écouté, ça fait plaisir. Je préfère largement voir Ankama prêt à assumer des petites erreurs de calcul du genre, plutôt que de les voir traîner un projet boulet pendant X années avant de l'abandonner.

Allez, Dofus Vanilla maintenant !


Citation :
Publié par Az''
En gros, ils repoussent/annulent le contenu qui devait sortir sur Dofus MMO (quête ébène et tout ce qui devait venir avec) au profit de DoDo, pour finalement l'annuler et ne rien proposer en contrepartie.
Aussi "cool" que DoDo pouvait paraître pour certains (moi j'ai beau chercher, au final je ne vois pas en quoi), il n'avait pas d'intérêt tel qu'il était présenté ... et surtout pas dans ce contexte là.
Nice, je me faisais une joie de tester ce nouveau mode full PvM avec plein de drop et tout.

Donc le truc prévu pour cet été en alpha est interrompu. Ils ont repoussé tout le contenu MMO pour ça donc y a rien non plus cet été sur le MMO.
Non vraiment que du positif !

Et du coup, quid de la fausse joie de retrouver du vrai PvM avec du drop sur Dofus ?

Bref, pas demain la veille que je vais retourner dans l'univers d'Ankama.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Allez, Dofus Vanilla maintenant !
Si c'est un Vanilla que selon l'avis du staff c'est pas la peine, il faut aussi sonder les joueurs expérimentés. Ça finira par arriver, la question c'est quand ?
Citation :
Publié par MikoBan
Donc le truc prévu pour cet été en alpha est interrompu. Ils ont repoussé tout le contenu MMO pour ça donc y a rien non plus cet été sur le MMO.
Non vraiment que du positif !
Bah, comme tous les ans, on aura Vulkania pour l'été (et je te laisse deviné pour cet hivers).

Citation :
Publié par Mathmort
Si c'est un Vanilla que selon l'avis du staff c'est pas la peine, il faut aussi sonder les joueurs expérimentés. Ça finira par arriver, la question c'est quand ?
Pourvu que ce soit un 2.0 pas 1.29. Mais il y a des chances que cela finisse comme tout ce qui n'était pas possible / envisageable.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Aussi "cool" que DoDo pouvait paraître pour certains (moi j'ai beau chercher, au final je ne vois pas en quoi), il n'avait pas d'intérêt tel qu'il était présenté ... et surtout pas dans ce contexte là.
Ah mais clairement qu'ils annulent DoDo plutôt que de sortir un truc pété j'suis totalement pour, ce qui m'ennuie c'est le retard pris sur Dofus MMO qui va laisser des joueurs (déjà de moins en moins fidèles) les bras ballants pendants X mois. Et c'est pas une maj pété avec des Volkornes proposant du "contenu" à but purement chronophage sans réellement en être (du contenu) qui va changer ça.
ça frôle la mauvaise blague là

je prenais la peine de consulter les actus du projet assez régulièrement et là je sais même pas quoi dire

si le jeu actuel vous plaît alors tant mieux, mais ce projet incarnait de bonnes idées.

Pour ma part il m'est impossible de jouer plus d'une dizaine de minutes au jeu actuel, je vais pas exposer les raisons qui font que (ça a été dit assez de fois sur les forums).


J'imagine qu'ils ne voient pas en l'opportunité de repartir sur de nouvelles bases l'occasion de rendre au jeu son éclat. Puis c'est clair que si à côté de ça ils travaillent sur Dofus Cube (j'ai pas en tête son nouveau nom)...Ce dernier ne m'intéressant absolument pas là j'ai l'impression d'être presque trahi d'avoir cru en ce projet et d'avoir pris le temps d'avoir lu & partagé l'évolution de la chose.

Tant pis.
Citation :
Publié par Hypocrite
si le jeu actuel vous plaît alors tant mieux, mais ce projet incarnait de bonnes idées.
DoDo c'était en gros le jeu actuel, en ne gardant que le PvM (sans les zones ouvertes !) et en donnant un trousseau illimité et des TP gratuites devant tous les donjons.

"de bonnes idées" ?

Ils sont partis d'une bonne intention (revenir à certains fondamentaux, écouter d'avantage les joueurs, "simplifier" le jeu), pour finir à côté de la plaque. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés