[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Y'en a des biens qui passent la serpillère aussi ou bien c'est pas encore suffisamment au point ?

Typiquement je suis en gros flemmard, perso c'est coup de balai tous les 10-15j... Vous allez trouver ça énorme mais en fait je trouve que ça se cradosse très lentement (hormis la cuisine) : pas d'animaux poilus en tous genres (et la copine est suffisamment bien éduquée pour pas laisser trainer ses cheveux sans ramasser, merci belle maman pour l'apprentissage), pas de mômes, pas de chaussures à l'intérieur, reçois peu à domicile c'est plutôt moi qui sort, etc.

C'est full carrelage dans tous les pièces et environ 45m2, et j'ai prévu en meublant de limiter le nombre de coins et recoins déjà à la base parce que j'avais la flemme de devoir galérer à déplacer des trucs chaque fois.

Du coup je me disais que ça serait ptet idéal un robot aspi-serpillere pour définitivement m'enlever cette tâche, quitte à juste repasser moi même de temps en temps si y'a des tâches dans la cuisine quoi. Faut voir si ça fait le job.
Citation :
Publié par Pachi
Bon, j'hésite depuis plusieurs semaines entre investir dans un aspi traineau Dyson et un Xiaomi v1.. j'ai passé commande pour le Xiaomi hier soir pour 278 euros en tout.

Verdict dans une dizaine de jours si il arrive à bon port. En attendant, faut que je m'habitue à ne rien laisser traîner par terre et c'est pas gagné.
Non mais une chaussette qui traîne par terre c'est pas bien grave, ce genre de truc se fait pousser par le robot et il s'en dégage assez facilement.

Concernant les câbles le xiaomi a tendance à les éviter.
Une chaussette prise dans la balayette c'est mort.

Mais pas de panique, le robot se mettra en veille avec message audio/sur l'appli (si logué).
Google Assistant prend (à ma grande surprise) Mi Home (Xiaomi) en charge depuis aujourd'hui.
Ca marche parfaitement, GA a reconnu mon aspi en 30s montre en main et je peux désormais le commander oralement

J'ai testé et ça a marché tout de suite :

► Ok Google lance/démarre l'aspirateur
► Ok Google éteins/arrête l'aspirateur (il va stopper net)
► Ok Google retour de l'aspirateur à la base (il retourne à la base)

La geekerie ultime
Et ce sans box Jeedom à 300€
Citation :
Publié par THX
Google Assistant prend (à ma grande surprise) Mi Home (Xiaomi) en charge depuis aujourd'hui.
Ca marche parfaitement, GA a reconnu mon aspi en 30s montre en main et je peux désormais le commander oralement

J'ai testé et ça a marché tout de suite :

► Ok Google lance/démarre l'aspirateur
► Ok Google éteins/arrête l'aspirateur (il va stopper net)
► Ok Google retour de l'aspirateur à la base (il retourne à la base)

La geekerie ultime
Et ce sans box Jeedom à 300€
Ah merci pour l'info ! Ça fonctionne nickel
Bon bah, je l'ai reçu hier !

Essayer 2 fois aujourd'hui (la 2ème fois c'était pour le kiff). Et c'est tout simplement énorme.

Un de mes meilleurs achats je pense. Je suis allé faire les courses et je l'ai lancé depuis le Auchan. Je m'arrêtais tous les 5 min pour regarder sa progression sur mon tel, mdr. Mon chat est méfiant pour l'instant, j'espère qu'il montera pas dessus. Bon sinon, il fait très bien le taf, j'adore.

Y'a moyen de mettre une voix custom ? C'est full chinese sauf une voix en anglais.

Edit : Je parle du Xiaomi V1

Dernière modification par Scofflard ; 05/06/2018 à 20h10.
Non, anglais ou chinois à volonté.

Bienvenue dans la famille

T'as plusieurs puissances d'aspiration, également, selon si t'es là, la fréquence de passage de l'aspi, et de la craditude du sol.
Si y a des cheveux longs nettoie impérativement la brosse min 1x/semaine, capteurs 1x/mois.
Je suis ultra flemmard, je suis du genre à faire le ménage une fois par mois. Ce petit chinois va me changer la vie.

Il fait mon appart en 30 min environ et j'ai 45m² avec du carrelage.

La prochaine étape c'est un robot qui fait les courses puis les ranges et qui me fait à manger. Vivement !
Suho, ce commercial de chinoiseries hors pair

C'est commandé, reception dans... je sais pas quand. 380€ + 130€ en super points, donc ça me laisse 130€ pour acheter des conneries totalement inutiles en me disant que le robot m'aura couté que 250€ !
Reçu en deux semaines et en un seul morceau mais je ne l'ai pas encore testé.

Ceux qui ont passé commande du Xiaomi entre temps, n'oubliez pas d'acheter un adaptateur. Je pensais qu'il était compris dans mon pack mais non.
Si si.
Il est quelque part dans l'emballage cartonné. La plupart de ceux qui ont dit ne pas en avoir eu, il était planqué dans le carton. Très peu n'en ont jamais eu (vraiment très très peu, stats Gearbest).
Citation :
Publié par THX
Si si.
Il est quelque part dans l'emballage cartonné. La plupart de ceux qui ont dit ne pas en avoir eu, il était planqué dans le carton. Très peu n'en ont jamais eu (vraiment très très peu, stats Gearbest).
Tu as vraiment bien étudié le sujet.
Quand t'achètes pour 250€ de chinoiserie via un circuit étudié pour frauder la douane (Gearbest depuis la Chine pour l'Europe falsifiait apparemment la valeur du produit) ouais t'étudies à fond avant de te lancer
Je pense que ça vaut pas le coût de prendre un truc chinois merdique qui va claquer dans moins deux ans. Si tu veux un truc un peu efficace et robuste à mon avis le strict minimum c'est un iRobot Roomba960 https://www.amazon.fr/Roomba-960-Asp...2c147719c5371e
Après je pense qu'il vaut mieux partir sur un truc un peu plus haut de gamme que le iRobot, la marque Sirena par exemple fait de bons aspirateurs à eau, l'entrée de gamme est autour de 1500€, malheureusement ce n'est pas des robots (j'imagine que niveau taille c'est problématique).
Y'a aussi la marque Delphin mais à moins de 2000€ tu ne trouveras rien d'efficace (toujours non robotisé mais un Delphin combiné à une ou deux femme(s) de ménage efficace(s) devraient faire du bon travail).
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense que ça vaut pas le coût de prendre un truc chinois merdique qui va claquer dans moins deux ans. Si tu veux un truc un peu efficace et robuste à mon avis le strict minimum c'est un iRobot Roomba960 https://www.amazon.fr/Roomba-960-Asp...2c147719c5371e
Après je pense qu'il vaut mieux partir sur un truc un peu plus haut de gamme que le iRobot, la marque Sirena par exemple fait de bons aspirateurs à eau, l'entrée de gamme est autour de 1500€, malheureusement ce n'est pas des robots (j'imagine que niveau taille c'est problématique).
Y'a aussi la marque Delphin mais à moins de 2000€ tu ne trouveras rien d'efficace (toujours non robotisé mais un Delphin combiné à une ou deux femme(s) de ménage efficace(s) devraient faire du bon travail).
not sure if trolling

"nan mais de toute manière les voitures style Renault et consorts c'est pas efficace, je pense qu'il vaut mieux partir sur un truc style Ferrari ou Bugatti, malheureusement ya pas de GPS dedans mais t'as qu'à prendre un chauffeur pour la conduire"

Concernant la chinoiserie, perso j'ai eu des iRobot et des Neato, les premiers ne sont pas aussi efficaces que la chinoiserie en question, les seconds tiennent la route quelques mois puis cessent de fonctionner, donc bon. Le Xiaomi est l'aspirobot qui a le mieux tenu dans le temps pour moi, il fonctionne de manière impeccable depuis plus d'un an.
Citation :
Publié par THX
280€ le meilleur aspi du marché. Bonus : expédié depuis CDiscount.
Il vaut vraiment le coup ?

J'ai le Neato Botvac85 depuis 3-4 ans et je pense qu'il est complétement mort ... Il aura vraiment fait le taff pendant 2 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés