[Corpus Pici] entrailles d'un PC budget 800€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai retardé l'échéance jusqu'au bout, mais suite au décés de ma CG pour cause de grand âge (config de 7 ans d'âge), et à l'impossibilité d'upgrade sans tout bousiller de mon matos actuel, je prépare ma liste pour changer l'intérieur de mon PC durant les soldes en juillet. Je table donc sur un budget autour des 800€.

Du coup j'ai besoin d'un coup de main pour faire ça bien siouplait.

Utilisation gaming, un peu de capture vidéo avec édition aussi.
Pas d'OC.
Du silence autant que possible, et du frais.
Pas de lumières à la con.

Ce que je conserve de ma config précédente:
- Boitier Utgard atx (ventilos avant arrière et haut)
- Mes DD
- Graveur
- Alim (Antec 650W 7 ans d'âge, une truepower je crois)
- périphériques, os, écran 1080P 60hz, HP
J'ai retrouvé mon tube de pâte thermique artic silver qui n'a servi aussi qu'une fois il y a 7 ans

J'ai commencé un peu à me renseigner, mais je suis loin d'être au point sur le matos d'aujourd'hui. La shopping list et préférences:
- CPU I5 8600
- Un bon ventirad. J'ai un Noctua NH U12P SE2, s'il peut resservir ça me va.
- Ram 16go: 2*8 DDR4. Je tablais sur du 2666. Genre crucial ou gskill en CL15. Ca commence à tourner vers 170€ (encu....) à mon époque c'était de bonnes marques, c'est toujours le cas ?
- CG: bon ben 1060 6Go, on commence à en voir dans les 260€. Ca devrait baisser un peu. J'ai vu des modèles avec 1 ou 2 ventilos, votre avis ? Aussi quelles sont les marques à privilégier/éviter sur les cartes Nvidia ?
- CM: là c'est le vide: aucune foutre idée, du socket 1151 ?Me semble avoir lu que le socket 1151 avait eu une sorte de V2 pour coffee lake, c'est ça ?.
Mes besoins sur une CM: Une carte son intégrée fiable et pas trop dégueulasse, un port ethernet et PS2, 4 slots de RAM (attention à la taille du ventirad). Quelques ports USB bien sûr.

Merci !

Dernière modification par La Brume ; 10/06/2018 à 10h14.
Le Noctua NH U12P SE2 doit pouvoir resservir.

Intel Core i5-8400 : 174,26 €
Carte mère MSI Z370-A PRO : 116,42 €
Ballistix Sport LT (8Gox2) (DDR4, 2666 MT/s) : 145,59 €
MSI GeForce GTX 1070 AERO ITX 8G OC : 380,32 € avec le code HAHA
Total : 817 €

Dernière modification par Melchiorus ; 09/06/2018 à 23h13.
La carte mère a l'air sympa !
Par contre la CG je ne suis pas prêt à mettre autant dans ce seul élément. Donc à moins qu'elle tombe à 300€ max en soldes (ce qui n'arrivera jamais ) je vais rester sur de la 1060 6Go. Après si c'est en dessous du budget max, c'est pas un drame au contraire.
Vu que je pense enregistrer des moments "gaming" en vidéo, reporter la différence en euros sur le processeur c'est utile ? Ou je ne verrais pas la différence ?
On est en phase de retrait, mais il ne faut pas s'attendre à une 1070 à moins de 300€ avant au moins la fin de l'année ou plus, le temps que la nouvelle gen nVidia se fasse sa place.
Sinon, les prix sont revenus près de la normale chez les verts, mais restent relativement élevés chez les rouges.
Franchement mettre un peu plus dans une 1070 vs une 1060 c'est ce que je conseille. Y'a plus de 25 à 50% de perfs en plus selon les jeux en moyenne pour 100€ (12% de ton budget).

Et tu seras parti pour 3 à 5 ans sans soucis pour jouer en 1080.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Franchement mettre un peu plus dans une 1070 vs une 1060 c'est ce que je conseille. Y'a plus de 25 à 50% de perfs en plus selon les jeux en moyenne pour 100€ (12% de ton budget).

Et tu seras parti pour 3 à 5 ans sans soucis pour jouer en 1080.
Oui c'est pas faux. Il faut que j'y réfléchisse un peu.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Z370 avec un CPU non OC ? Les cartes mères H sont largement suffisantes.
Tu aurais un modèle en tête ? en H370 format ATX, je ne trouve pas grand chose niveau prix qui ne soit pas moins cher de 10€ max que la MSI de Melchiorus.
Citation :
Publié par La Brume
je ne trouve pas grand chose niveau prix qui ne soit pas moins cher de 10€ max que la MSI de Melchiorus.
On peut même la trouver aujourd'hui 5 euros moins chère. Carte mère MSI Z370-A PRO : 111,51 €.

Mais les prix ne font que changer donc il faudra regarder en juillet quand tu voudras acheter.
Citation :
Publié par La Brume
Oui c'est pas faux. Il faut que j'y réfléchisse un peu.

Tu aurais un modèle en tête ? en H370 format ATX, je ne trouve pas grand chose niveau prix qui ne soit pas moins cher de 10€ max que la MSI de Melchiorus.
Y a une AS rock à 95 euros
Tiens, je remonte le sujet parce que je commence à chasser les bonnes affaires et...

C'est la baise. Même avec les réductions et les codes promos, les prix sont plus chers qu'il y a un mois.

Je profite quand même de l'occasion d'aujourd'hui sur matériel.net pour prendre la CM, une Gigabyte H370 HD3 qui me reviendrait à 90€.

Avec ceci, de la RAM. J'ai immédiatement vu les G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15 qui me reviendraient à 157€ mais je suis quasi sûr que cela va me faire chier à cause du Noctua.

Elles sont grandes ses barrettes. Et après vérif, j'ai actuellement de la DDR3 de la même marque, j'ai du sacrifier mon slot 1 car la barrette dépasse méchamment.

Pour le même prix que la Gskill, je vais m'orienter vers la Ballistix Sport LT 2666mhz sur mat.net aussi. C'est du CAS 16 en low profile, mais si je veux upgrade dans le futur avec plus de RAM et une autre CG, je serais bien content d'en mettre 4.

Me reste l'I5 8400 et une 1070 à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés