Bless oui ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je suis ni ton grand, ni ton pote. Je ne défend rien non plus.
Par contre toi tu parles de PvE HL sans avoir touché aux donjons après le 43.

ça fait désordre.
Alors mon petit ami, faut arrêter de lire en diag, ça fait désordre aussi. Je parle de PvE et de la nausée que ça m'inspire avant tout, je ne m’épanchais pas sur le HL dans ce topic, ça c'est toi qui l'a mis sur le tapis parce que tu es apparemment convaincu on n'a pas le droit de donner son avis sur le sujet PvE si on n'a pas fait du HL jusqu'au bout de la nuit. Arriver à confondre tes propos et les miens, c'est la preuve de l'intérêt que tu portes à l'échange sur le fond et que tu n'es pas juste là pour mettre de l'huile sur le feu. Je t'en félicite d'ailleurs.

En temps normal, j'aurais été plutôt d'accord avec toi : pour bien parler d'un sujet, il faut le connaître à fond mais concernant Bless, franchement... Le bol de merde, je n'ai pas besoin de le boire jusqu'à la dernière goutte pour savoir que c'est mauvais, surtout quand on me souffle à l'oreille qu'il n'y a rien de caché au fond. Les jeux que j'ai lâché de cette façon ne sont pas légion, Champions Online, Tabula Rasa et Age of Conan sont les seuls dont je me souviens et si le dernier a réussi à se reprendre après plusieurs mois, le soucis venant principalement du fait que le jeu n'était clairement pas fini au lancement, les deux autres qui étaient une vaste plaisanterie de la même facture que Bless ont fermé boutique à une vitesse record. Rester et souffrir des mois durant par pur sens moral imaginaire, dans le but d'être là au cas où la qualité serait soudainement au rendez-vous après un patch mystère en espérant que le jeu ne va pas fermer au détour d'un bilan trimestriel... euh, nope.

C'est vrai, tu ne défends pas le jeu, tu te contentes de lancer du sel sur ceux qui argumentent contre lui sans réellement donner ton avis en retour. C'est courageux et constructif. Merci.
Citation :
Publié par Syrinx-
Just au cas où.
Sinon on s'en branle de ton avis en 56 pavés de ton pex lvl 43.
Merci de participer au débat, tu l'enrichis tellement bien. Aucun rapport avec ce que je dis, aucun rapport avec la discussion en général, tu es parfait, continue et ne change rien. J'avais décidé de ne pas te répondre la première fois parce que la vulgarité et l'agressivité de ton message ne m'avait pas inspirés grand chose mais puisque tu insistes avec la finesse d'un pochtron en fin de soirée qui se pense spirituel, je me plie à l'exercice : ce topic est là justement pour donner son avis alors pourquoi le suis-tu si tu t'en branles ? Pour voir uniquement des oui et des non ? Passionnant. Si les gens débattent et se confrontent, c'est peut-être parce que c'est plus intéressant d'aller au-delà d'une réponse monosyllabique sans rien derrière. Je peux me tromper, bien sûr.

Que mon avis ne t'intéresse pas ou que trop de mots à lire t'indisposent, je peux le comprendre, tout le monde n'est pas équipé pour lire plus de deux lignes en continu sans perdre le fil. En revanche, je t'assure que ce besoin d'intervention, tel le paladin de la justice très juste qui n'aime pas trop lire, pour tenir des propos insultants sur les gens parce que leur avis n'est pas le tien ou repose sur trop de lettres, il est possible de le combattre. Il me semble également important de te rappeler que parfois, souvent en fait, "je m'en branle de ton avis" ne doit pas être confondu avec "on s'en branle de ton avis". Ne te cache pas derrière le nombre ou la majorité, c'est ton avis, pas celui de tout le monde donc assume-le.

Si les mots sont trop longs et compliqués, tu peux aussi décider de ne pas le lire, il paraît que c'est autorisé.
Tu te prends trop la tête Azzameen. (fan de Star Wars X-Wing Alliance le meilleur jeu Star Wars de tous les temps ? ou rien à voir ? ^^)

Laisse tomber va. Tes posts sont très intéressants et pertinents sur pas mal de points, mais quand on a acheté un truc un peu pourri et qu'on y passe du temps, c'est dur à admettre. On peut aimer attention, mais on a pas envie de se dire que c'est vraiment moyen (voire pire), car sinon ça voudrait dire qu'on aime bien des trucs naz ou/et qu'on "perd" du temps.

Mais perso, je le comprends. Je vais prendre un exemple que tout le monde doit connaitre/avoir.
Genre un film ou une série, qui pour tout le monde est nul, mauvais, pas bon, très moyen ou autre, mais que vous, bah vous aimez bien. (et dans cet exemple, on peut remarquer que les gens peuvent trouver la série pourrie sans en avoir vu tous les épisodes, un peu comme ici sans avoir besoin d'aller HL)
Vous pouvez aimer pour pour diverses raisons, la nostalgie, un sujet qui vous touche particulièrement, un genre un peu délaissé donc vous vous contentez de ce film/cette série, etc...
Si quelqu'un en parle, vous allez difficilement admettre que vous adorez ce film ou cette série. Vous allez un peu éviter le sujet et basta. Voire le défendre. Même si vous savez qu'il peut être effectivement critiquer sur pas mal de point.

Comme ici donc.

Bref, ce débat était intéressant mais là ça tourne en rond et je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire.
Citation :
Publié par BelXander (#30306556
Laisse tomber va. Tes posts sont très intéressants et pertinents sur pas mal de points, ..

Bref, ce débat était intéressant mais là ça tourne en rond et je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire.
Non. Il parle trop et pour ne rien dire sur une sujet qu'il ne connait pas. Remplir une copie ça l'a jamais rendue intéressante , juste longue - on apprend ça en sixième.

Citation :
Alors mon petit ami
Je vais être clair je suis pas ton ami, ni ton pote. Eux j'ai la chance de pouvoir les choisir tu n'en fait pas partie. Quand a mon avis (que je ne défend pas au passage) je l'ai donné sur ce fil (en une phrase il mérite pas mieux à mon sens) mais encore faut il lire les messages des autres avant de s'écouter lancer des diatribes interminables.
Citation :
Publié par Azzameen
Merci de participer au débat,
Y'a aucun débat. Y'a juste un mec qui pond des pavés useless sur 43 lvl d'un jeu qu'il a arrêté.
Mais comme j'suis curieux je regarde ce phénomène de ponte, t'sais un peu comme un documentaire animalier.

Je vais essayer de faire en sorte que ce sujet repart sur le droit chemin, car là il part en HS / règlement de compte... ^^"

Ayant jouer à Bless en version RU & KR, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer le jeu récemment (Dimanche 10 Juin)... La déception totale... :

  • Une traduction anglaise assez moche
  • Aucun moyen de changer les raccourcis claviers (certains raccourcis ne sont pas pratique du tout...)
  • Le système de "visé" est horrible (pile sur la tête de son personnage... génial...)
  • Les options quasi inexistant...
Pourtant, j'ai chercher partout sur internet, aucune réponse, même nos cousins allemands/anglais/américains sont choqués de ce manque de professionnalisme...
Pour moi, j'ai très vite demander un remboursement, et j'ai été rembourser au bout de 50 minutes.

J'y rejetterais un oeil, lorsque le jeu sera plus jouable, car au lieu de mettre du contenu, ils pourraient se focaliser sur des problèmes plus grave dans leur jeu : les options, l'optimisation mais aussi l'équilibrage...

Voilà, c'était mon avis personnel.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce qui sera intéressant c'est quand il y aura le premier gros patch d'ici 2 mois et demi trois mois de voir si la population augmente.
Le contenu surtout sera intéressant, ça va quasiment coïncider avec la béta 1 de CU si je ne dis pas de connerie en plus.
Citation :
Publié par Kh0ll
Le contenu surtout sera intéressant, ça va quasiment coïncider avec la béta 1 de CU si je ne dis pas de connerie en plus.
La beta cu c'est (en principe) le 4 juillet donc peu de chance que ca coïncide, par contre ca peut avec BFA.

Mais quand bien même ca coïnciderait, je doute qu'il y ait bcp d'impact pour bless (et tu verras je sens gros comme une maison que ca va gueuler sur la section CU avec les éternels glands qu'on peut lire depuis quelques années là-bas...)
Citation :
Publié par Gaffeur
quel est l'intérêt de ce jeu ?
ne répondez pas si il n'y en a pas.
quel est l'intérêt ta présence ici et de ta question sachant que tu vomis sur bless non stop

petit exemple nécessitant l'intervention de la modération:
Citation :
[Modération : si on pouvait éviter les provocations gratuites, et rester concentrer sur le sujet... (qu'on s'exprime à chaud dans les sujets de lancement, pourquoi pas, mais il serait quand même bien urbain d'éviter de transformer tous les sujets Bless en champs de batailles)...]
Citation :
Non. Il parle trop et pour ne rien dire sur une sujet qu'il ne connait pas. Remplir une copie ça l'a jamais rendue intéressante , juste longue - on apprend ça en sixième.

C'est pas parce que tu trouves pas ce qu'il écrit intéressant, que ça l'est pas. T'es pas le centre du monde sur ce forum aux dernières nouvelles
Perso j'ai apprécié lire ses commentaires, de la belle prose si je peux me permettre.

Citation :
Eux j'ai la chance de pouvoir les choisir tu n'en fait pas partie.
Je les plains, quand je vois tes réactions


@Syrinx-
Au dernière nouvelle, le levelling fais aussi partie du jeu. Faut arrêter de cracher sur l'avis d'une personne juste parce qu'il n'a pas fais tout le contenu.
Si il trouve le leveling chiant, c'est cohérent de venir le faire savoir sur le forum. Que ça vous plaisent ou non.
Après, en sachant qu'il n'a pas atteint le niveau max, à vous de décider si vous accorder de l'importance a son avis.


Citation :
je n'ai pas besoin de le boire jusqu'à la dernière goutte pour savoir que c'est mauvais
Je pense que ça résume assez bien. Et soyons honnête 2 secondes, si le jeu était si bien que ça level 45, il aurait eu bien plus de succès (que ce soit chez nous, ou dans le reste du monde)
Faut vraiment avoir joué à rien dans sa vie pour trouver le PvE de Bless dur, les donjons HL sont d'une simplicité...
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Faut vraiment avoir joué à rien dans sa vie pour trouver le PvE de Bless dur, les donjons HL sont d'une simplicité...
De ce que j'ai vue sur les stream, c'est aussi mon ressenti.
Mais faut pas le dire trop fort, sinon je vais me faire incendier comme quoi j'ai pas le droit de donner mon avis vue que j'ai pas joué au jeu level max.
Citation :
Publié par Syrinx-
Et maintenant on vient sur JoL pour donner son ressenti sur les streams d'un jeu qu'on connait pas.
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils !!
Qu'est ce que j'avais dit
l'avantage de ce type de discussion c'est qu'en triant bien on peut savoir si il va nous plaire ou pas.
perso j'ai retenu :
- auto run
- grind de quetes
- lvling bouclé en 15h
- PvP en BG limité en heures

autant de raisons qui font que j'ai même pas besoin d'y jouer pour savoir que ça va me faire gerber.
Perso l'auto run ça me gène pas. J'avais trouvé ça bizarre sur BDO à l'époque, mais force est d'admettre que je trouve ça plus cool qu'un système de téléportation à la gw2 par exemple.
Citation :
Publié par Ranxx
l'avantage de ce type de discussion c'est qu'en triant bien on peut savoir si il va nous plaire ou pas.
perso j'ai retenu :
- auto run
- grind de quetes
- lvling bouclé en 15h
- PvP en BG limité en heures

autant de raisons qui font que j'ai même pas besoin d'y jouer pour savoir que ça va me faire gerber.
Et bah voilà, heureux d'avoir aidé ! Lorsque j'avais quitté Skyforge, j'avais (plutôt gentiment) démonté le jeu sur les points qui me le faisait quitter et une personne m'avait répondu que mes retours lui avaient donné l'envie de s'y mettre plutôt que de renoncer. Ca sert à ça un forum, à trouver des réponses sans avoir à forcément poser la question.

Clairement l'autorun n'est pas un souci pour moi, ça donne le temps d'aller chercher un truc à boire vu le temps que ça prend sans être trop pénible. Par contre, le pathfinding est complètement sous LSD, il fait faire de ces détours, sans parler des chemins de traverses quand une ligne droite suffisait. Après voilà, comme le dragon airline, on aime ou pas. il est possible de TP avec le cashshop en plus non ? (pas forcément une bonne chose...)

Par contre, la personne qui fait le lvling en 15h top chrono (j'ai lu ça mais je n'avais pas relevé, c'était trop wtf comme argument pour défendre le jeu) alors qu'on me reproche de ne pas avoir poussé sur le jeu, ahem. Effectivement, si on rush tout comme une fusée, ça doit se faire mais personnellement, je préfère lire les dialogues, m'intéresser au lore, voir ce que donnent les quêtes secondaires, etc... pour moi c'est aussi ça l'essence d'un bon PvE : te faire rêver d'un autre monde à travers ta progression, pas juste foncer à la ligne d'arrivée en mode vite-vite-vite sans s'arrêter pour regarder le paysage. Après, chacun sa vision du fun.


@BelXander : Oui, c'est ça. Peu connaissent cette pépite, la plupart lui ayant préféré Rogue Squadron sorti à la même époque et qui envoyait plus question graphismes mais ce jeu était ma bible fut une époque. Une leçon de scénario et de réalisation accompagnant l'épopée sans la déformer (sauf la dernière mission à bord du faucon avec la fausse vraie voix de Lando, ça c'était n'imp). Je l'ai refait dans tous les sens, 4 fois de mémoire (donc une fois de moins qu'Ace Combat Squadron Leader mais quand même).

@Syrinx : effectivement, c'est dur de tout se rappeler donc je t'aide un peu avec "pas trop de phrases pas trop longues". Je sais que tu n'aimes pas lire mais je pense (ou plutôt j'espère, soyons lucide) que ça, tu l'as lu.

fRRcZ7W.png

Ouh, mais attends voir...
OK. X-Wing Alliance est éternel.

J'ai tellement adoré ce jeu ; pareil, je l'ai fait plusieurs fois et je jouais même en multi avec des potes !
C'était ouf le nombre de vaisseaux que tu pouvais piloter, la façon dont tu devais piloter façon simu, l'histoire qui était vite prenante, les musiques pour t'accompagner, les batailles épiques. Putain, quel jeu !

Après ouais, graphiquement c'était pas ouf, c'est sûr. Mais bon, faut parfois savoir mettre cet aspect de côté et se laisser porter.
Sauter en hyperespace pour retourner à la base Azzameen puis plus tard au Home One en YT-1300 ou YT-2000, ça faisait quelque chose.
Citation :
Publié par Azzameen
fRRcZ7W.png
Elle est belle notre charte, pas vrai ? Je la kiffe
Pour ceux qui veulent la lire en entier go ici : http://guilde.red

Sinon j'avoue que je suis assez satisfait de ce que mes pourparler avec toi ici auront comme impacts le jour où on se croisera sur un jeu
Citation :
Publié par Syrinx-
Et comme on aime bien être sûrs que tu as lu attentivement ces règles, tu vas prendre le premier mot de la deuxième phrase de chaque commandement, celui juste après le point d'exclamation, et les écrire à la fin de ta candidature.
Ce truc de kikou dictateur grandiloquent pointless.. Le descriptif complet de ta guilde n'annonce rien de ... bref ... les gout et les couleurs..

<-- retourne sur SoD2
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ce truc de kikou dictateur grandiloquent pointless.. Le descriptif complet de ta guilde n'annonce rien de ... bref ... les gout et les couleurs..

<-- retourne sur SoD2
Ha mais clairement! Le mec qui veut pas s'y plier on sait direct s'il a envie de suivre une directive de raid sans broncher.
Ça fait un premier coup de balais. Bon et maintenant pour ceux qui veulent philosopher sur notre charte go me MP.

C'est fini le HS!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés