[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Il n'empêche que l'Italie a eu ce qu'elle voulait et on a vu qu'avec de la volonté politique, on peut dire non. L'ONU a tirer la tête mais n'aurait rien fait. ( La France aurait mis son veto à toute initiative car elle est la prochaine ) Les commissaires allemands ont râlé mais les Italiens n'en ont rien à faire et sans les espagnols personne de la région ne les aurait accueillit. La France a été très silencieuse alors que l'Elysée est, habituellement, très réactif pour l'ouvrir et faire la morale. ( Surtout contre les italiens )

La France a une frontière assez hermétique avec l'Espagne, donc peu de chance de les voir arriver chez nous.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le côté positif : on voit la différence entre un gouvernement de gauche humaniste et un vieux croûton (y soupalognon) corrompu.
Le côté négatif : je crains que ça n'aide pas le PSOE à obtenir de bons résultats aux élections.
C'est tout à l'honneur de l'Espagne mais ce n'est malheureusement pas tenable à moyen-long terme .. Et comme le dit Elgebeth ça ne va qu'inciter encore plus les passeurs
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui mais l'Italie ramasse les réfugiés depuis combien de temps aussi ?
la victoire de la ligue c'est aussi ça, l'indifférence la plus complète au sort de ce pays, qui demande de 'laide depuis le départ et qui gère la merde seul dans son coin, un peu comme la Grèce d'ailleurs.
J'aimerais voir la tronche des français si en un an ils avaient ramassé 500.000 migrants sur les plages d'Antibes, de Nice ou bien de saint tropez.
Ha mais je juge pas hein, les mecs font ce pour quoi ils ont été élus et ils ont été élus parce que l'UE a laissé les italiens dans la merde, on est d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
pour le navire, c'est rapé
http://www.lefigaro.fr/international...l-aquarius.php

ça se complique
des vivres pour 24 heures, une forte tension à bord
3 solutions
- Malte
- la Sicile
- Tripoli
Au pire reste Tunis.
la position du navire
https://www.marinetraffic.com/en/ais...206208/zoom:10
Si le commandant refuse d'aller vers l'Espagne, c'est son problème. Il lui reste donc la Lybie et la Tunisie. Bonne chance à lui, c'est lui le responsable en cas de problème à bord. Malte et l'Italie refusent, à raison. Le bateau bât pavillon Anglais au passage. C'est bon le problème du RU avant tous. Ce bateau est un embroglio diplomatique. l'ONG est Française, le bateau Anglais et le port de départ Italien. Les deux premiers.font les morts. On comprends pourquoi.

Pour info, il reste aussi un autre bateau néerlandais bloqué au large de Tripoli qui attends une destination. Il faisait route vers la Sicile avant de faire marche arrière.

Dernière modification par Huychi ; 12/06/2018 à 00h34.
Message supprimé par son auteur.
Non si Malte vient à l'aider. Soit ses gardes côtes interviennent et à ce moment, ils dépendent de la juridiction de Malte. ( Ce qui a peu de chance d'arrivé, Malte refuse visiblement toute aide au delà des questions médicales urgentes ) Soit on se retrouve dans le scénario 4 cité plus tôt. Le pays de départ est l'Italie. Or on il va falloir contraindre l'Italie d'ouvrir ses ports. Je doute qu'une condamnation de la CEDH fasse un effet. L'ONU n'est pas une solution. Les Français et les Anglais sont impliqués et bloqueront toute tentative. Une intervention europenne renforcerai la position anti-europe de Salvani.
Sinon le premier bateau s'approchant au moment crucial devra intervenir, conformément au droit maritime.

Il n'y a pas de bonne solution. Soit c'est l'Espagne soit c'est retour Libye. Ni Malte ni L'Italie ne semble une solution.

En cas de détresse, tous les pays de la Méditerranée sont concernés. À voir qui bougera le premier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Accepter d'absorber les surplus d'une politique nataliste stupide, non, désolé mais non, hors de question.
Tu l'as lu ou ça? C'est sorti de quel esprit malade?
J'crois que certains ont oublié, c'était il y a environ un an :
http://www.lefigaro.fr/international...-ses-ports.php

"L'Italie a vu déferler une vague de 10.000 migrants africains en 48 heures la semaine dernière et elle en a assez d'attendre un partage du fardeau. La France, l'Espagne et aussi l'Allemagne vont devoir calmer sa colère après un vrai coup de semonce: Rome pourrait interdire les côtes italiennes à une partie des irréguliers, obligeant les voisins méditerranéens à les accueillir directement pour la première fois.
[...]
Rome force l'admiration pour la tâche accomplie depuis trois ans, avec l'accueil de 500.000 migrants et réfugiés. Un geste de mauvaise humeur pourrait tout gâcher, déchirer profondément l'UE et infliger un spectacle encore plus désolant en Méditerranée.

Dans la Botte pourtant, la pression politique n'est pas près de se relâcher, avec en vue des élections générales au plus tard au printemps 2018. Le Parti démocratique de Matteo Renzi, au pouvoir, se sent chaque jour plus vulnérable sur le dossier brûlant de l'immigration. Silvio Berlusconi et l'inclassable Beppe Grillo multiplient les attaques. Alors que les offensives électorales du populisme et de l'extrême droite viennent de se briser en Autriche, aux Pays-Bas et en France, l'Italie craint au contraire d'être deux fois perdante. Elle attend un geste politique de ses voisins. «Macron, au secours! Les populistes reviennent…», titrait il y a quelques jours La Stampa, le grand quotidien du Nord.
"
Citation :
Publié par Egelbeth
Le plus proche c'est Malte, quelques milles nautiques.
A un moment faut arrêter les conneries, le navire doit être ravitaillé et 600+ passagers à bord, c'est dangereux.
Je en susi pas du tout au fait du droit maritime, mais si le navire se met en détresse, il faudra lui porter secours et assistance, et le remorquer au port le plus proche, Malte donc
Je suis bien d'accord. La priorité doit être la sécurité de ces migrants. Ils doivent être débarqués, n'importe où.

Par contre j'avais entendu hier que le bateau avait été ravitaillé depuis Malte. Il semblerait que cela ne soit pas le cas.

En tout cas cela serait absurde qu'il ne parvienne pas à rejoindre Valence alors que le gouvernement espagnol s'est dit prêt à accueillir ces migrants.
Citation :
Publié par blackbird
La priorité doit être la sécurité de ces migrants. Ils doivent être débarqués, n'importe où.
Ces deux affirmations sont incohérentes entre elles.
Pas vraiment. Si il y a une urgence, un manque de ravitaillement ou n'importe quel autre problème de sécurité, ils ne pourront pas rester en mer.

Après, évidemment, il y a des destinations à éviter. Mais de ce côté c'est assez simple. Ils ne seraient probablement pas autorisés à débarquer dans ces endroits.

Enfin toujours est-il qu'on peut continuer à discuter tant que tout se passe bien. Mais si les choses devaient mal tourner, bonjour les dégâts sur le plan politique.
Cette discussion est hallucinante, à lire certains, nous serions responsables de ces immigrés clandestins.
Ils ont choisi en toute conscience une entreprise risquée. Ce n'est pas à nous de payer les frais de décisions irresponsables.
Ces gens ont vocation à vivre en Afrique, pas en Europe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Cette discussion est hallucinante, à lire certains, nous serions responsables de ces immigrés clandestins.
Ils ont choisi en toute conscience une entreprise risquée. Ce n'est pas à nous de payer les frais de décisions irresponsables.
Ces gens ont vocation à vivre en Afrique, pas en Europe.
+1

Il faut agir et vite. Déjà s'attaquer aux ONG etc...

Mais je pense que l'état Français est démissionnaire, quand on voit que c'est l'extrême droite qui fait le taff il y a peu... la police doit savoir quoi faire mais les politiques sont bien trop lâches.

Ras le bol de me faire plumer par en haut et par en bas. Je veux que mes impôts réparent mes routes, tiennent les hôpitaux etc... je ne paye pas pour aider ceux qui font des enfants sans pouvoir les assumer etc...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les dirigeants corses proposent d’accueillir le navire de migrants. Et bien voilà ... ils seront donc débarqués soit en Corse, soit en Espagne.

https://www.letelegramme.fr/france/a...8-11991125.php

http://www.lalibre.be/actu/internati...326301e77b03ed

Franchement la question n'est pas de savoir si il faut leur accorder l'asile politique ou leur donner un visa de séjour ou encore les renvoyer dans leur pays d'origine. Ce qui importe est de ne pas laisser crever des gens à nos frontières. Après chaque pays est libre de mener la politique qui lui convient.
.

Dernière modification par blackbird ; 12/06/2018 à 09h07.
Citation :
Publié par Ask
Les politique ne sont ni laches ni idiots, ils savent tres bien ce qu'ils font, ou ne font pas. C'est ecrit en noir sur blanc sur le site de l'UE qu'il faut continuer a faire de l'europe une destination de choix pour les migrants afin de combler le deficit demographique.
Ecrit noir sur blanc c'est bien ca.

Vive l'UE. La création de ce machin a été la pire chose qui a été faites pour le continent.

Le déficit démographique n'est pas un problème à mes yeux, il faut réduire la population.

L'UE ou comment suicider un continent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés