[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
Ah ouai, effectivement ça n'a pas l'air du tout intéressant, c'est ballot quand même avec une électricité 90% moins chère qu'au tarif EDF. Mais du coup en se lançant sur une nouvelle crypo prometteuse, ça pourrait peut être donner quelque chose si je comprends bien.
Ah, 90 % moins chère quand même, ça réduit le besoin en cartes vidéo à... 60. Ce qui donne quand même 28200 € pour juste les cartes. Ça reste au delà de ton budget

Alors oui, se lancer dans une nouvelle crypto prometteuse serait une possibilité, MAIS... elles sont déjà toutes plus ou moins là, ou testent parfois différentes méthodes de validation des blocks en vue de remplacer le minage, que l'on accuse de consommer trop/polluer du coup, etc.

Le mieux c'est effectivement de faire avec ce que tu as, et donc d'acheter. Mais pas n'importe comment : par exemple achète 15 % de ton capital ce jour sur quelques cryptos viables (il est important de diversifier), puis si ça baisse lourdement encore dans un mois, rachète encore pour 15 % de ton cash de départ, etc. Si ça monte, met 10 % ou un peu moins. Le but est d'éviter de subir une correction très lourde qui te ferait perdre beaucoup, et donc de se constituer un portfolio décent à la fin qui soit adapté à l'évolution du marché.

J'aurai fait ça si j'avais l'expérience requise dès le début, mais j'ai tout joué et donc j'ai subit d'énormes pertes qui mettront des mois ou plus à être gommé. Pas la peine de m'imiter
Citation :
Publié par Balal
Ah ouai, effectivement ça n'a pas l'air du tout intéressant, c'est ballot quand même avec une électricité 90% moins chère qu'au tarif EDF. Mais du coup en se lançant sur une nouvelle crypo prometteuse, ça pourrait peut être donner quelque chose si je comprends bien.
https://cryptosrus.com/ethereum-mining-rig/

https://whattomine.com/

https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/eth

Avec 6k€ tu peux acheter de quoi faire un RIG de +/- 6 cartes, ce qui te ferait 180Mh/s, ça te fait du 5ETH/an +/-

C'est pas déconnant de vouloir miner avec électricité à 10% du prix.
Citation :
Publié par Balal
Ah ouai, effectivement ça n'a pas l'air du tout intéressant, c'est ballot quand même avec une électricité 90% moins chère qu'au tarif EDF. Mais du coup en se lançant sur une nouvelle crypo prometteuse, ça pourrait peut être donner quelque chose si je comprends bien.
il y a quelque an j ai miner 20000 doge avec une carte graphique normale ca valai 5 dollard depuis avec la hausse et un bon trade sur le ripple je doit avoir dans les 350 dollard en bitcoin

tu peux toujours essaye de miner avec juste une carte graphique et voir ce qui se passe
Pour ton budget @Balal, investis dans des Masternodes.
Citation :
Publié par cricri
il y a quelque an j ai miner 20000 doge avec une carte graphique normale ca valai 5 dollard depuis avec la hausse et un bon trade sur le ripple je doit avoir dans les 350 dollard en bitcoin
Ouais enfin tu te serais moins fait chier en claquant 5 dollars sur une hausse et un bon trade sur le ripple, tu aurais aussi eu tes 350 dollars
En même temps il a probablement dû miner qu'une journée ou deux, voir moins car chaque bloc validé donnait dans les 10000 Doge de reward à répartir. A l'inverse selon la plateforme d'échange, il aurait pû perdre un peu de cash parce qu'il faut des Bitcoin pour avoir des Doge, donc des frais de trade. Et en supposant que la transaction aurait été accepté car 5 € peut être considéré comme trop bas pour faire un trade (ça arrive avec XRP par exemple).

Dernière modification par TKMankindv2 ; 11/06/2018 à 23h47.
Si tu mets 6000$ dans un MN solide, tu auras x10 d'ici 5 ans.

Et sans perdre le sommeil évidemment puisque tes MN bossent pour toi et l'adoption des cryptos feront le reste.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Si tu mets 6000$ dans un MN solide, tu auras x10 d'ici 5 ans.

Et sans perdre le sommeil évidemment puisque tes MN bossent pour toi et l'adoption des cryptos feront le reste.
Non, parce que l'électricité n'est pas gratuite. Tu as donc un cout d'operation. De meme que tu dois réparer le materiel défectueux. Sur une seule machine tu peux pas trop faire de statistiques (soit elle est défectueuse, soit elle l'est pas), mais les probas sont que tu dois remplacer 3/4% du materiel annually. "et l'adoption des cryptos feront le reste", peut-etre, ou pas. Aussi tu peux te retrouver avec rien a la fin, tandis que se retrouver avec rien sur un large cap index, c'est le signe que de toute facon tu es trop occupé a faire exploser des têtes de zombies et que le seul investissement valable c'était des boites de lait en poudre et un shotgun. Ou dit autrement, l'un est un investissement dans des assets, l'autre est un jet de des avec des probas pas claires.
Toi tu ne sais pas ce qu'est un masternode.
Ou tu fais semblant de ne pas savoir.
Je n'avais pas compris l'abbreviation hehe. Cela dit les objections techniques sont les memes. Bien sur c'est probablement plus intelligent d'être un vendeur de pelles pendant un gold-rush qu'un mineur, mais je ne suis pas complètement convaincu que le masternode est un magasin de pelle et pas une concession minière. Tu bloques un capital (dans du matériel) dans tous les cas. Tu as donc un cout d'opportunité. J'ajoute que quelque part pour le master node c'est encore pire, car le deposit escrow est un capital dormant (0% ROE) a grand risque d'être nettoyé par un crash du crypto en question. Bref, qu'est-ce qui serait tant different entre un masternode et un mining rig dans une pool, en terme de revenus passifs? Dans les deux cas c'est extrêmement dépendant de la hausse du cours du crypto en rapport, si le crypto se casse la gueule tu te retrouves avec un asset a valeur faible (un PC désigné pour traiter des cryptos, donc pas ideal pour faire autre chose avec). Soit, le revenu passif est autant lie a la réussite des techno crypto que le reste des activités sur les cryptos.
Oui l'analyse fond est bonne.
Mais pour l'instant les cryptos s'appuient sur le réseau existant.
Internet pour faire simple.
Il y a 3 manières de faire vivre les cryptos :

- le minage : c'est moche, ça tue des ours blancs dans l'Antartique. (perso j'ai vu Antartica en 83, c'est bon j'ai chialé pour les 30 générations à venir)
- Le stacking : plus j'amasse, plus je pèse dans le réseau, il "suffit" juste d'avoir son wallet ouvert et ça dépend grandement d'Internet. C'est le POS : tu permets au réseau de vivre. Mais ça sent des pieds pour tout un tas de raisons.
- Les Masternodes : Ca utilise l'internet tel qu'il existe : tu utilises un VPS dans le lequel tu lockes un certain nombre de cryptos. Tu crées un noeud qui va valider le réseau. Pour être un de ces noeuds tu es récompensé. Tu sécurises le réseau de la crypto dans laquelle tu crois. En soit, tu ne fait rien d'autre que d'utiliser une ressource existante : Internet (prenez vos VPS chez OVH, c'est français )

Voilà.

Dans tous les cas, les réseaux qui sont en train de se construire vont remplacer Internet.

Qlink est en train de construire un réseau Mobile à base de ta voiture et ta cafetière connectées.

Ha et utilisez Brave comme Navigateur, l'avenir vous remercie : https://brave.com/

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/06/2018 à 01h31.
Non mais @Balal ne paye pratiquement pas d'électricité. Sert à rien de se risquer dans un MN.

Go miner, clairement. Son ROI va tellement être rapide. Il commence avec une RIG de 6 cartes et si il gère bien, il agrandit. Il peut même prendre des ASICs. Au prix où il paye l'électricité (Tu travailles chez EDF toi, non ?), j'installerais une tente hermétique dans le jardin avec un bon système de airflow et je monte une dizaine de RIG.

C'est une opportunité de dingue que t'as, tu peux te faire des couilles en or.
On parle de coinral dans les medias tiens : https://www.latribune.fr/entreprises...rs-781425.html

On parle de régularisation, je pense que ça risque aussi de passer par la sécurisation forcée des plateformes, si le marché perd 10% à chaque fois qu'un exchange se fait pirater, ça va inciter personne à y foutre des thunes.

Sinon, pour le minage, franchement on est pas à l'abri qu'un tel truc arrive aussi en France : https://www.latribune.fr/entreprises...ie-781361.html j'y réfléchirais vraiment à deux fois. Ca pourrait même être un coup à ce que tu te fasses suspendre ta réduction sur tes tarifs d’électricité s'ils se rendent compte que ta facture à monté et pour quelles raisons.
A moins de miser sensiblement plus gros : il convaincq des gens de son entourage pour un projet de ferme plus conséquent, et qui inclut une partie de la fourniture d'énergie par une production privée.

L'Etat peut interdire à ce que des fermes puissent accéder au réseau national d'électricité, mais je ne vois pas comment il pourrait interdire légalement une production en circuit fermé. Or il existe des coopératives qui ont acheté des éoliennes dans le seul but de revendre l'énergie à prix plus honnête aux participants, ou pour répartir les gains sous forme de dividendes aux contributeurs. Il doit y avoir un moyen de négocier avec l'une d'elles pour racheter leur énergie sous une forme directe quitte à installer la ferme à côté, mais ce sera forcément plus cher que 10 % EDF (et le projet lui-même va coûter minimum 5 chiffres).
Citation :
Publié par brute
C'est comme les tremblements de terre, il y a toujours de petites secousses avant le big one
Pour le coup j'espère que San Francisco va se détacher cette fois dans ce cas
Citation :
Publié par TKMankindv2
A moins de miser sensiblement plus gros : il convaincq des gens de son entourage pour un projet de ferme plus conséquent, et qui inclut une partie de la fourniture d'énergie par une production privée.

L'Etat peut interdire à ce que des fermes puissent accéder au réseau national d'électricité, mais je ne vois pas comment il pourrait interdire légalement une production en circuit fermé. Or il existe des coopératives qui ont acheté des éoliennes dans le seul but de revendre l'énergie à prix plus honnête aux participants, ou pour répartir les gains sous forme de dividendes aux contributeurs. Il doit y avoir un moyen de négocier avec l'une d'elles pour racheter leur énergie sous une forme directe quitte à installer la ferme à côté, mais ce sera forcément plus cher que 10 % EDF (et le projet lui-même va coûter minimum 5 chiffres).
Tu devrais lui proposer une ICO pour racheter Bitmain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés