Antivol Vélo

Répondre
Partager Rechercher
C'est nul les bordo, ça se pète avec une une barre à mine ou équivalent en faisant levier.

Tu prends deux U ou un U + câble krypto pour englober les roues. Perso sur mon hollandais j'ai un petit U style krypto et un gros U décathlon, toujours englober cadre + roue, jamais l'un sans l'autre et surtout pas juste la roue.
Un antivol sert à retarder celui-ci, il sert principalement à ce que le voleur puisse être repéré et vu par des passants et donc arrête puisque découvert.

Il n'est jamais efficace pour empêcher un vol sur la durée.

De mémoire de test, les antivols motos résistent au maximum 15 mn et c'est l'objectif.
Citation :
Publié par Sayn
C'est nul les bordo, ça se pète avec une une barre à mine ou équivalent en faisant levier.

Tu prends deux U ou un U + câble krypto pour englober les roues. Perso sur mon hollandais j'ai un petit U style krypto et un gros U décathlon, toujours englober cadre + roue, jamais l'un sans l'autre et surtout pas juste la roue.
Quand j'ai acheté mon vélo électrique, on me l'a vendu comme le best antivol. Voir que ça s'ouvre en 15 sec avec un truc de crochetage à la con, ça me fout un peu le seum.

De toute façon j'emporte toujours ma batterie électrique avec moi. Elle coûte 650 balles à elle seule et le vélo est assez lourd et chiant à utiliser quand tu l'utilises sans. Dommages que le mec s'en est rendu compte qu'après avoir enlevé mon antivol.

Ça existe pas les antivols relié au smartphone?
Demi HS ML : il y a 15 jours, un scoot grille un feu rouge et s’encastre dans ma voiture. La police intervient et envoie nos 2 véhicules à la fourrière pour pas bloquer la circulation. Je vais faire sortir la voiture de la fourrière et je m’y rend mais je dois attendre qu’un remorqueur arrive pour la sortir. Entre temps arrive un jeune en vélo qui entre son vélo dans l’accueil de la fourrière.
Le gardien de la fourrière : vous pouvez pas entrer ici avec votre vélo !
Le mec : hey brother, il ne gêne pas ici !
Le gardien : peut-être mais interdit à l’intérieur, sortez le svp
Le mec : je peux pas le laisser dehors, j’ai pas d’antivol et ce vélo coûte 12000€ !!!

C’était dans un quartier pourri de la région parisienne, le mec venait seul récupérer sa caisse et n’avait pas d’antivol pour attacher son clou à 12K !!! Et effectivement son vélo avait un look à coûter ce prix !

On était en pleine 4éme dimension ! MDR 😂
Citation :
Publié par Scofflard
Quand j'ai acheté mon vélo électrique, on me l'a vendu comme le best antivol. Voir que ça s'ouvre en 15 sec avec un truc de crochetage à la con, ça me fout un peu le seum.

De toute façon j'emporte toujours ma batterie électrique avec moi. Elle coûte 650 balles à elle seule et le vélo est assez lourd et chiant à utiliser quand tu l'utilises sans. Dommages que le mec s'en est rendu compte qu'après avoir enlevé mon antivol.

Ça existe pas les antivols relié au smartphone?
Les meilleurs antivols c'est des gros U mais meme ça ça ne résiste pas éternellement.
Une disqueuse mangera n'importe quel antivol. Si ton vélo reste dehors "longtemps" ou régulièrement, dans une grande ville, c'est mort, quoi qu'il arrive, quelle que soit la taille de ton antivol.
Citation :
Publié par Sayn
T'as un vélo électrique que tu laisses dehors ? J'avoue que jamais j'oserais mais ça doit être mon quartier.
J'ai un vélo électrique que je laisse dans un cagibi collectif chez moi. Un cagibi entouré de béton, avec une clef que seul les résidents ont. Avant ça y'a un portail avec un bip et il est impossible à escalader car il monte jusqu'au mur. Donc en gros c'est un des voisins qui ont accès à l'immeuble.

J'habite pas dans un quartier chaud. J'ai l'impression que je me suis fait cassé mon antivol par des gamins et ils ont fait mumuse avec.

Ensuite à mon taf, j'ai un local sécurisé avec caméra + badge pour rentrer. Jamais je laisse mon vélo dehors en ville. Il me sert qu'à aller à mon taf. J'aimerai bien le monter chez moi mais ça passe pas dans l’ascenseur et j'habite pas au rdc.

Je pense je vais racheter un antivol de merde mais homologué par les assurances. Je garde bien la facture et ça suffit si jamais je me le fais tirer. Car effectivement, si t'as du temps, tous les antivols finissent par sauter j'ai l'impression.
Up si quelqu'un a une solution révolutionnaire.
Je vais laisser mon vélo dans le local de mon immeuble et je voudrais minimiser les risques de fauche.
Sachant que je devrais aussi pouvoir le laisser quelques dizaines de minutes dans la rue (Paris).
Sincèrement le mieux que tu puisses faire pour ton vélo c'est de souscrire une assurance.

Habituellement ça ne coûte pas trop cher, tu contactes ton assurance habitation et tu leur dit: "J'ai un vélo vaut tant, voici la facture, je veux le faire assurer à la valeur d'achat d'un vélo équivalent en cas de vol".

Il y a aussi des assurances spécifiques pour le vélo, j'en avais souscris une fût un temps.

Puis après, tu achètes deux gros U.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sincèrement le mieux que tu puisses faire pour ton vélo c'est de souscrire une assurance.

Habituellement ça ne coûte pas trop cher, tu contactes ton assurance habitation et tu leur dit: "J'ai un vélo vaut tant, voici la facture, je veux le faire assurer à la valeur d'achat d'un vélo équivalent en cas de vol".

Il y a aussi des assurances spécifiques pour le vélo, j'en avais souscris une fût un temps.

Puis après, tu achètes deux gros U.


C'est un vélo que j'ai acheté 150 euros d'occasion (valeur neuve 280).
L'assurance risque de me couter le prix du vélo chaque année. Pour le coup, je préfère faire le pari d'une bonne sécurité et espérer que ça tienne 2 ou 3 ans.
À ce prix, juste un gros U alors.

Mais c'est très possible que ton vélo soit couvert de base par l'assurance, appelle les et tu en auras le cœur net. Nous on était couverts jusqu'à concurrence de 3.000$ pour chaque vélo, ensuite il fallait déclarer la valeur.
Citation :
Publié par Kala
Sur mon vélo électrique j'ai ça:

https://www.amazon.fr/dp/B00D8YVDTC/

Très résistant mais très lourd (3.3kg avec le lock)
Ca se crochète en une grosse minute. C'est correct on va dire.
https://www.youtube.com/watch?v=4iBxD6ypolM&t=159s
Citation :
Sur mon vélo de route, j'ai ça:

https://www.litelok.com/

Léger et supposé être très résistant, je l'accroche "à plat" sur le cadre.
Ca se coupe en deux coups de coupe-boulon, 15 secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=D-On0DGcDlc

Voilà le modèle qu'utilise le Lockpinckinglawyer : https://www.youtube.com/watch?v=SpVOTEOMRuE
Citation :
Publié par Aratorn
Ca se crochète en une grosse minute. C'est correct on va dire.
https://www.youtube.com/watch?v=4iBxD6ypolM&t=159s
C'est quand même genre 3 fois plus long que le temps qu'il met à crocheter "son" cadenas .

Par chez moi je crois n'avoir jamais vu* un voleur de vélo s'embêter à crocheter des cadenas honnêtement... ils utilisent bien plus volontiers des grosses pinces ou des scies... et ce genre de chaînes en acier-manganese sont généralement bien dissuasives.

*je n'ai jamais assisté a un vol de vélo en live on s'entends, juste un constat sur tout les vols de vélos subis dans mon entourage.

Citation :
Ca se coupe en deux coups de coupe-boulon, 15 secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=D-On0DGcDlc

Voilà le modèle qu'utilise le Lockpinckinglawyer : https://www.youtube.com/watch?v=SpVOTEOMRuE
L'important dans mon message est sans doute "sur mon vélo de route". C'est un vélo de route en carbone équipé pour le commuting, qui fait moins de 9 kg tout pleins fait (gardes boues et lumières comprises). Je ne peux me permettre de sortir sans un cadenas car il m'arrive de le poser (genre pour aller au supermarché faire une ou deux courses), mais autrement c'est pas un vélo destiné à être entreposé dans la rue des heures. Ce serait par contre un non-sens que de se trimballer un cadenas qui fait 50% du poids du vélo et je ne peux pas me permettre d'avoir un cadenas qui pourrait cogner sur mon cadre quand je roule (comme ça arrive souvent avec les chaines), le carbone aime pas trop les coups.

Donc clairement, il y a plus résistant. Mais en rapport résistance/poids je pense qu'on fait difficilement mieux.
Le Krypto utilisé par le youtubeur que tu link fait 2.77 kg , le Litelok fait 1.3 kg.

Mais c'est certain, pas beaucoup de cadenas sont a l'abris d'un coupe-boulon destiné à l'acier avec 60cm de bras de levier comme le mec utilise, mais on voit rarement des types se balader dans la rue avec ça aussi

Dernière modification par Kala ; 28/05/2020 à 23h38.
Citation :
Publié par Cotino
Je connais cette chaîne depuis un moment. Suffit de passer un peu de temps à regarder ses vidéos pour se rendre compte qu'un antivol ne sert à rien.
Au mieux il retardera un vrai voleur de quelques minutes.
Tout dispositif de lutte contre le vol n'est fait que pour dissuader/retarder, c'est utiles mais après si le voleur sais comment déjouer la protection assez rapidement.


concernant le litelock je trouve la vidéo fallacieuse car ce qu'il montre n'est pas une utilisation normal a voire sur un vélo ou scooter bien attacher je suis sur qu'il faut plus de 16 seconde pour le déjouer avec cet antivol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés