Erreur DirectX detection Param Optimaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows et changé de carte graphique (j'suis passé d'une très vieille 9800 GT à une un peu moins vieille 760 GTX), je n'arrive plus à régler les paramètres graphiques de Lotro, qui se sont mis au minimum. A chaque fois que je lance la détection des paramètres optimaux, ou que j'essaye de toucher à un paramètre graphique quelconque, j'ai le droit à ça.
1528744891-capture1.png
Quand je clique sur OK, il me répète le message une fois. Puis j'ai le droit à ça quand je re-clique sur OK.
1528744895-capture2.png
Et enfin, le bien connu "lotroclient a cessé de fonctionner".

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ? J'ai essayé de réinstaller DirectX 9, mais impossible de lancer l'exécutable sur Win10 pro.
Citation :
Publié par Lestenil
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows et changé de carte graphique (j'suis passé d'une très vieille 9800 GT à une un peu moins vieille 760 GTX), je n'arrive plus à régler les paramètres graphiques de Lotro, qui se sont mis au minimum. A chaque fois que je lance la détection des paramètres optimaux, ou que j'essaye de toucher à un paramètre graphique quelconque, j'ai le droit à ça.
1528744891-capture1.png
Quand je clique sur OK, il me répète le message une fois. Puis j'ai le droit à ça quand je re-clique sur OK.
1528744895-capture2.png
Et enfin, le bien connu "lotroclient a cessé de fonctionner".

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ? J'ai essayé de réinstaller DirectX 9, mais impossible de lancer l'exécutable sur Win10 pro.
Il me semble qu'il faut juste installer une version de Direct X plus ancienne
C'est l'installateur là qui ne fonctionne pas (détection auto, téléchargement et installation) ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/down...ils.aspx?id=35

Si c'est le cas, essaye avec celui là, il y a tout ce qu'il faut dedans, suffit d'extraire et de lancer le fichier "setup" ou un truc du genre. :

https://www.microsoft.com/en-us/down...s.aspx?id=8109

Si ça ne marche toujours pas, je ne sais pas quoi dire. Perso, je joue en DirectX10 parce que les versions 9 et 11 ont quelques bugs gênants, mais jamais eu de message comme ça au lancement du jeu, je crois (quand DirectX n'est pas bien installé chez moi, le jeu ne se lance pas, sans aucun message).

Edit : je suppose que tu as les derniers drivers pour ta CG ? Les graphismes au minimum ça pourrait être le jeu qui tourne sur la CG intégrée au proc si tu en as une, mais ça ne devrait pas mettre de message comme ça à mon avis.
Citation :
Publié par Lestenil
Nan, mais c’est Kaels qui avait raison : j'ai installé un directX 10 et ça a fonctionné... C'est pourri.
Bonjour,

j'ai le même soucis que toi mais je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger directx10 sous win10.
Pourrais tu me dire comment tu as procédé?

merci
Le premier lien que j'ai mis deux messages plus haut télécharge un exécutable qui t'installe automatiquement les composants DirectX nécessaires qui ne sont pas présents sur ton PC. Si jamais ça ne fonctionne pas, le deuxième devrait marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés