Flat Earthers : le fil de Hugues the flatten

Répondre
Partager Rechercher
Celle là est sympa (et attardez vous autour de 4:20)
(les commentaires sous la vidéos sont assez drôles, avec tous les platistes que ça a attiré ) (par contre assez flippant le nombre de mecs obligés de placer des sourates un peu partout :/ Je deviens de moins en moins tolérant irl)

J'ai pas vu la sourate, mais c'est juste impressionnant la masse énorme de débiles qui peuvent traîner sur le net. Entre les "comment ça se fait que la caisse retombe seulement à quelques bornes alors que..." , ceux qui prétendent que la présence d'un ciel nuageux est la preuve d'un complot de la nasa et ceux qui invoquent Walt Disney, Von Braun et Alister Crowley...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(cela dit pour l'autre gus, ça serait même plus simple pour lui d'attacher une caméra à un ballon à hélium lol)
Non mais au niveau de débilite qu'il a atteint, il veut voir en "vrai" car il a pas confiance, il s'imaginerai surement que dans toutes les camera du monde, il y aurai un truc qui déformerai l'image pour des-aplatir la terre.
Je suis loin d'être convaincu que ce gars qui construit une fusée est un débile.
Selon moi, il utilise cette croyance sur la terre plate essentiellement pour médiatiser son opération et peut-être (je n'en sais rien) récupérer des financements.
Il est peu probable qu'il arrive à fabriquer seul une fusée suffisamment puissante pour observer la courbure de la terre, il pourra donc toujours dire qu'il lance un projet pour une fusée encore plus grosse.

Un élément de preuve sur le fait qu'il en a rien à faire que la terre est plate, c'est son interview après le vol, où il explique être heureux d'avoir démontré que sa fusée est bien capable de décoller, sans évoquer la terre plate. Je pense que ce gars est bien plus malin que ce que certains s'imaginent.
Space X va tenter encore une fois de nous montrer en temps réel que la terre est bien plate ! Départ dans 3h30
(ptdr le représentant de Thalès il y a 10 min qui lisait à 2 à l'heure un prompteur en anglais, le mec faisait un effort surhumain pour essayer de bien parler, mais rien à faire, il est français !)

Assurément un photo montage de piètre qualité puis pris en photo avec un téléphone pour effacer les preuves dans le but de décrédibiliser les platistes. On y voit notamment que le Y est incomplet dans la phrase.
Ah mais c'est pas forcément explicite...
Les ressorts tirant les bords d'une terre plate peut-être ça explique la gravité qu'on connaît dans la tête du gars,
mais c'est pas sûr parce que sur l'exemple d'un trampoline, on saute : donc on retombe, alors qu'en conclut-il ? Mystère.
La gravité ça serait pace que le disque est accéléré vers le haut.
Ce qui pourrait être une explication legit si elle n'entrait pas en contradiction avec plein d'autres choses. Être dans un ascenseur spatial accéléré à 1g dans une direction ou sur terre c'est exactement pareil.
Citation :
Publié par Cpasmoi
La gravité ça serait pace que le disque est accéléré vers le haut.
Ce qui pourrait être une explication legit si elle n'entrait pas en contradiction avec plein d'autres choses. Être dans un ascenseur spatial accéléré à 1g dans une direction ou sur terre c'est exactement pareil.
Pas du tout d'accord, à mon avis il faut prendre le "gravity doesn't exist" au sens littéral, au premier degré. Mais du coup je comprend toujours pas ou le gars veut en venir.
Ben c'est pas juste une référence à la gravité selon Einstein?
Et sa représentation avec une boule sur un trampoline?

Dernière modification par tego ; 29/03/2019 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés