[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeBu
" Testing " est sorti en effet, extrait avec Lord Flacko entouré de Skepta sur " Praise The Lord (Da Shine) "
Après Praise The Lord, j'ai retenu celle ci qui kick vraiment bien !

J'en suis arrivé à un stade où ça me fait juste rire de voir des links de rap US style Lil Wayne Future Rae Sremmurd et même Young Thug que j'adorais y'a pas si longtemps, une phase où j'ai l'impression que ça tourne complètement en rond depuis 2 ans (au niveau des trucs qu'on entend et voit partout, pour le reste à part ce qui passe ici je suis plus grand chose j'avoue), alors qu'à côté de ça le rap francophone est en effervescence sur tous les fronts possibles et imaginables, d'ici quelques années c'est aux US qu'ils auront 10 ans de retard à ce rythme
C'est que mon avis sur la scène actuelle hein, je me demandais si d'autres personnes partageaient mon avis vu l'âge d'or que la scène fr traverse actuellement...

Puisque je suis dans le sujet des mecs qui à mon sens apportent une fraîcheur incroyable, me voilà obligé de partager le dernier Unplugged de cette première série faite par Sopico, il apporte un truc de dingue avec sa guitare, de manière générale je préfère largement ses revisites acoustiques à ses morceaux originaux.
mouais pour moi c'est l'inverse, la scène US a tourné en rond quasi pendant 10 ans et depuis quelques années il y a une diversité incroyable un peu comme à l'époque du golden age
quand au rap FR que je "fréquente" depuis +25 ans ça tourne en rond la, une partie fait de la variété et une autre énorme partie fait du rap stéréotypé
après je suis un vieux con élevé à base de NTM, d' Assassin, des Sages Poètes de la Rue, de Saian Supa Crew et je me prends rarement une claque avec les prods FR du moment, ok Lomepal et Hippo, Youssoupha (encore la) mais bon quand j'écoute Boggie, J.I.D., Kendrick, UA, FBZ, voila c'est juste autre chose que je ne retrouve pas dans le rap fr du moment
y a des vagues, des époques, ou des branches si tu considères la musique comme un arbre aux racines et branches infinies, donc le meilleur reste à venir pour le rap FR mais il doit être un poil plus créatif que de tomber dans les clichés habituels markétés, le rap FR vend beaucoup dés l'age de 12 ans maintenant, chocapic et rap, on est super loin du monde merveilleux d'Erick Arck Elliott, bref certainement l'age en ce qui me concerne mais un mec comme Lil Wayne cela n'existe meme pas en France et c'est normal, pas le meme pays, lis les paroles du remix U.o.e.n.o cela n'existe pas chez nous ceci, bon après j'écoute beaucoup de soul et de black music donc le rap us pour moi est juste une évolution, Big Flo et OLi c'est la continuité de Gérard Lenormand et Booba celle de CLaude François, donc ça me gonfle
tiens les paroles de Lil Wayne sont dispos sur cette vidéo
en fait chez RBRRecords on y trouve toutes les tapes de Gucci et il y a quelques trésors comme " Activist " " I Heard " "Drugs Like You " " When I Was Waterpippin" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés