Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je sens qu'il va se passer un truc inattendu et totalement wtf.
Je vois bien un duel de sumo, entre vrais hommes.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Avons nous déjà été autre chose en fait ?

Avant 1930, oui. Après 1945, les américains en ont bien profité. C'est la défaite d\'Hitler qui a provoqué la vassalisation de l'Europe. La France en avait échappé mais avec le cumul des présidents après de Gaulle, ça a merdé.

D'ailleurs, les américains se sont bien amusé à détruire les villages Français et violé lors de la reconquête. Dans certains villages, ça a toujours préféré les allemands aux américains.

Dernière modification par Huychi ; 13/06/2018 à 10h02.
Citation :
Jolie réécriture de histoire
Y'a aucune réécriture. Mon arrière grand mère a perdu son premier mari a la guerre. Elle déteste les Allemands pour cette raison. En revanche, elle haït encore plus les Américains. Lorsque j'ai demandé à ma grand-mère la raison, et bah ça n'est pas glorieux pour les fameux libérateurs, viol et vol en sont les raisons. Elle est loin d'être un cas isolé.

Dernière modification par Huychi ; 13/06/2018 à 10h04.
Citation :
Publié par kergoff
après le double suicides européen en 30ans , c'est nous les coupables.
Suicide est bien le mot
Après ça peut nous empêcher de refaire les mêmes conneries que plein de monde a l'air de vouloir faire maintenant.


Citation :
cette nuit la rencontre , je suis le seul a voir la Corée du sud se faire escroquer ?
Je sais pas pourquoi mais j'ai le même sentiment.
Je sais pas pourquoi mais je sent que cet "accord" est une belle supercherie qui risque de coûter cher.

Comme par hasard le contenue de cet "accord" est confidentiel......
Citation :
Publié par ShlacK
Ha ça y est:

180611204213-02-trump-kim-handshake-0611-screengrab-exlarge-tease.jpg

ca fait bizarre quand même. Apres toute cette haine et propagande anti-US. Je me demande comment la chaîne de télé nord coréenne présente cette nouvelle? en version honnête ou tjrs en mode propagande a fond?
Pas besoin de propagande à outrance ici. Il a bien géré: il est arrivé à amener le président US à la table des négociations et à faire jeu égal avec eux sur le plan diplomatique, ce qui est assez énorme pour un pays comme la Corée du Nord.
Citation :
Publié par Keydan
Je sais pas pourquoi mais je sent que cet "accord" est une belle supercherie qui risque de coûter cher.

Comme par hasard le contenue de cet "accord" est confidentiel......
Annexion de Taiwan, la Corée du Sud va payer pour le nord ou se fera annexer. Tous ça sans que l'Amérique n'intervienne et contre la dénucléarisions du nord.

Ca me semble le plus probable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Je sais pas pourquoi mais je sent que cet "accord" est une belle supercherie qui risque de coûter cher.

Comme par hasard le contenue de cet "accord" est confidentiel......
J'ai pas vu que c'etait confidentiel

CNN a mis en ligne un draft de l'accord :
Citation :
1. The United States and the DPRK commit to establish new US-DPRK relations in accordance with the desire of the peoples of the two countries for peace and prosperity.
2. The United States and DPRK will join their efforts to build a lasting and stable peace regime on the Korean Peninsula.
3. Reaffirming the April 27, 2018 Panmunjom Declaration, the DPRK commits to work toward complete denuclearization of the Korean Peninsula
4. The United States and the DPRK commit to recovering POW/MIA remains, including the immediate repatriation of those already identified.
Bref, rien de bien spectaculaire, si ce n'est la declunearisation totale de la Coree qui a ete reaffirmee dans cet accord.

Apres, est-ce qu'il y a des negociations par en-dessous ? Sans doute. Mais c'est le cas de toutes les negociations diplomatiques...
Citation :
Publié par Grukfol
J'ai pas vu que c'etait confidentiel

CNN a mis en ligne un draft de l'accord :

Bref, rien de bien spectaculaire, si ce n'est la declunearisation totale de la Coree qui a ete reaffirmee dans cet accord.
D’habitude l'accord est rendu publique , là on te donne les "grandes lignes" sans te montrer le contenue exacte de l'accord.
Citation :
Publié par Keydan
D’habitude l'accord est rendu publique , là on te donne les "grandes lignes" sans te montrer le contenue exacte de l'accord.
Ben, si tu cliques sur le lien :

Full text of Trump-Kim signed statement

Voila, c'est tout ce qu'il y a. Ils ont eu un tete a tete de 45 minutes seulement, ils allaient pas pondre un accord de 300 pages hein...
Citation :
Publié par Grukfol
Ben, si tu cliques sur le lien :

Full text of Trump-Kim signed statement

Voila, c'est tout ce qu'il y a. Ils ont eu un tete a tete de 45 minutes seulement, ils allaient pas pondre un accord de 300 pages hein...
Entre un accord ce 300 pages et un accord de 4 lignes il y à un monde.

Il est évident que les conditions qui poussent un pays à abandonner l'arme nucléaire ne sont pas dans ces 4 lignes là.

Dernière modification par Keydan ; 12/06/2018 à 10h20.
Citation :
Publié par Grukfol
Bref, rien de bien spectaculaire, si ce n'est la declunearisation totale de la Coree qui a ete reaffirmee dans cet accord.
Lisez mieux. Les deux parties s'engagent à travailler à la dénucléarisation de la péninsule. En gros, retrait des forces US contre fin du programme nucléaire NK... Un jour. Si on regarde de plus prêt, il n'y a rien. En particulier, aucun moyen de vérification.

Trump prétend que l'accord avec l'Iran était mauvais, alors que ce pays était soumis à un régime d'inspections drastiques, et que son accord est génial, alors qu'il est totalement creux. C'est l’esbroufe habituelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
De toutes façons, qui donne encore du crédit à Trump, les traités, il les signe aussi vite qu'il les déchire.
En parlant de déchirer …. http://www.lefigaro.fr/international...on-blanche.php

Une manie.
Faut voir le côté positif : les historiens vont avoir des anecdotes wtfesques à déterrer pendant un siècle.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lisez mieux. Les deux parties s'engagent à travailler à la dénucléarisation de la péninsule. En gros, retrait des forces US contre fin du programme nucléaire NK... Un jour. Si on regarde de plus prêt, il n'y a rien. En particulier, aucun moyen de vérification.

Trump prétend que l'accord avec l'Iran était mauvais, alors que ce pays était soumis à un régime d'inspections drastiques, et que son accord est génial, alors qu'il est totalement creux. C'est l’esbroufe habituelle.
Trump gagne des points en vue des élections de mi-mandat. C'est tout ce qui compte.

Et de son côté Kim gagne en reconnaissance et en sécurité. Il vaut mieux pour lui que Trump le trouve génial plutôt qu'il veuille vitrifier Pyongyang. C'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lisez mieux. Les deux parties s'engagent à travailler à la dénucléarisation de la péninsule. En gros, retrait des forces US contre fin du programme nucléaire NK... Un jour. Si on regarde de plus prêt, il n'y a rien. En particulier, aucun moyen de vérification.

Trump prétend que l'accord avec l'Iran était mauvais, alors que ce pays était soumis à un régime d'inspections drastiques, et que son accord est génial, alors qu'il est totalement creux. C'est l’esbroufe habituelle.
Mes two cents. Est ce qu'on aurait pas un Kim à la manoeuvre qui :

-S'offre la stature internationale dont il rêvait
-Dit implicitement à la Chine : traitez-moi mieux parce que sinon je pourrais me rapprocher des US
-S'engage vaguement à faire des trucs dans le futur en donnant à Trump de l'air dans ses fiascos diplomatiques tout en s'offrant un moyen de pression sur ce dernier pour faire monter les enchères au fur et à mesure que les prochains mid-terms approchent.

pas si fou que ça le Kim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés