[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
De toute façon:


On aura 2 fois moins de repro qu'avant la maj. Actuellement, avec un élevage full reproductrice (120 couples), j'ai 80 montures reproductrices en moyenne. Après la maj ca sera sûrement aux alentours de 40.

Au bout des 5 semaines, j'en aurai 200, ca sera plus possible de garder un élevage avec que des dragodindes reproductrices.
En réalité avec 120 couples full repros tu obtiens 58.91 montures repros en moyenne par semaine si tu montes l'énergie à fond.

On a donc 294.55 montures repros au bout de 5 semaines avec un départ à 240. L'élevage continue donc de s'agrandir. Il vaut souvent mieux calculer au lieu de parler en estimation. ^^
Citation :
Publié par Razihell
En réalité avec 120 couples full repros tu obtiens 58.91 montures repros en moyenne par semaine si tu montes l'énergie à fond.

On a donc 294.55 montures repros au bout de 5 semaines avec un départ à 240. L'élevage continue donc de s'agrandir. Il vaut souvent mieux calculer au lieu de parler en estimation. ^^
Screen_Shot_2017-11-30_at_1.12.37_PM.jpg

Ca va, tu me rassure, je trouvais ça dommage de brider l’élevage optimisé.
Cool
bonjour .
j'ai une série de question spécifiquement pour l elevage de dd 2.47


  1. quelle sera le prix des puissant parcho après la mise a jour a court et a lang terme ?? (SVP ne pas prendre les stock dans vos calcule le bug d elevage de 2 mois il y a un ans a montré que l impact n est pas si grande )
  2. l'élevage pour les puissant parcho reste t il le plus lucratif ??
  3. qu'en est t il de la vent des DD directement ?? quelle race seront les plus demandé apres la mage ?? à quelle prix ??
  4. comment optimiser son élevage avec les nouvelle règle ??
  5. n'ayant jamais fait d elevage dans le enclos privé quesque ca change ??
  6. qu'en est t il de la gestion des objet d élevage ??leur prix risque t il d augmenté avec la nouvelle demande malgré le changement des recette ? exemple spécifique SVP



merci pour vos réponses d avance .
Calcul de l’evolution du gêne Repro dans un élevage composé uniquement de Repro, avec la nouvelle mise à jour :
1,4375 bébé par accouchement
2,4375 si repro
3,4375 si Energie et repro
3,4375 x 5 = 17,1875 bébé par DD avant d’être stérile

Maintenant la proba du gène Repro :
5% que la dinde soit repro du père
5% que la dinde soit repro de la mère
0,5555% que la dinde soit repro toute seule

Il existe 9 capacité qui peuvent apparaître aléatoirement (camé en fait maintenant parti)
Donc : 5% / 9 = 0,55555556

0,95 x 0,95 x 0,994444= 0,897486 que la dinde ne soit pas repro, donc 10,2514% que la dinde donne naissance à une repro.

En prenant le nombre de naissance que la DD fera dans toute sa vie, on a :
17,1875 x 10,2514% = 1,762 bébés seront repros.
En comptant que le père et la mère seront stériles, on a :
1,762 - 2 = -0,238.
L’élevage n’est pas pérenne.

Merci Haldes, j’ai corrigé.

Dernière modification par pkoka ; 11/06/2018 à 12h07.
Citation :
Publié par pkoka
Calcul de l’evolution du gêne Repro dans un élevage composé uniquement de Repro, avec la nouvelle mise à jour :
1,4375 bébé par accouchement
2,4375 si repro
3,4375 si Energie et repro
3,4375 x 20 = 68,75 bébé par DD avant d’être stérile
Tu as calculé avec les 20 repros et pas les 5 de la 2.47 non ?
Citation :
Publié par le-yoy
bonjour .
j'ai une série de question spécifiquement pour l elevage de dd 2.47


  1. quelle sera le prix des puissant parcho après la mise a jour a court et a lang terme ?? (SVP ne pas prendre les stock dans vos calcule le bug d elevage de 2 mois il y a un ans a montré que l impact n est pas si grande )
  2. l'élevage pour les puissant parcho reste t il le plus lucratif ??
  3. qu'en est t il de la vent des DD directement ?? quelle race seront les plus demandé apres la mage ?? à quelle prix ??
  4. comment optimiser son élevage avec les nouvelle règle ??
  5. n'ayant jamais fait d elevage dans le enclos privé quesque ca change ??
  6. qu'en est t il de la gestion des objet d élevage ??leur prix risque t il d augmenté avec la nouvelle demande malgré le changement des recette ? exemple spécifique SVP



merci pour vos réponses d avance .
1) Quel temps fera t-il dans un an sur la côte bretonne ?
2) L'élevage des puissants n'était déjà pas le plus lucratif, en réalité c'étaient les grands parchemins qui s’écoulaient au meilleur prix en un temps de production inférieur (en revanche les puissants partent surement plus vite de manière général), on peut supposer le même schéma à la 2.47.
3) Je te laisse réfléchir aux bonus les plus utiles, je pense que tu en es capable puis Cf 1) pour le prix.
4) Enclos privé, meilleurs objets d'élevage, full repros
5) A la 2.47 ça ne changera rien à part que tu auras un malus de 20% sur tes objets en public et que tu n'es pas limité en terme de nombre d'enclos en privé.
6) Le prix des ressources de boss va augmenter, le prix des objets d'élevage avec, de plus la demande sera plus forte qu'en 2.46 du fait de la nécessité des objets en public.

Citation :
Publié par pkoka
Maintenant la proba du gène Repro :
5% que la dinde soit repro du père
5% que la dinde soit repro de la mère
0,5555% que la dinde soit repro toute seule

Il existe 9 capacité qui peuvent apparaître aléatoirement (camé en fait maintenant parti)
Donc : 5% / 9 = 0,55555556
Les 5% d'apparition d'un gène ne signifient pas que si un gène apparaît il y a impossibilité qu'un autre gène apparaisse également du fait qu'une dragodinde puisse avoir 2 capacités différentes.
Le taux de 0.5555% pour l'apparition du gène repro me semble donc faux.

Dernière modification par Razihell ; 11/06/2018 à 11h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Razihell
Les 5% d'apparition d'un gène ne signifient pas que si un gène apparaît il y a impossibilité qu'un autre gène apparaisse également du fait qu'une dragodinde puisse avoir 2 capacités différentes.
Le taux de 0.5555% pour l'apparition du gène repro me semble donc faux.
si tu parles des 5% d’appartition d’un gène aléatoire, oui, un autre gène peut apparaître à côté, mais bon on s’en fout un peu, une DD avec double capacité repro ne fera pas + de naissance et toutes les autres capacité on s’en fout (à part Camé), et c’est surtout trèèèèès marginal (1 chance sur 1846...)

Pour simplifier, lors d’une reproduction, on s’occupe des gènes des parents de la DD, puis on lance un aléatoire de 5%.
Si on tombe dans les 5%, alors on relance un aléatoire sur les 9 capacités.
Si on tombe dans les 95%, c’est fini.
Citation :
Publié par pkoka
si tu parles des 5% d’appartition d’un gène aléatoire, oui, un autre gène peut apparaître à côté, mais bon on s’en fout un peu, une DD avec double capacité repro ne fera pas + de naissance et toutes les autres capacité on s’en fout (à part Camé), et c’est surtout trèèèèès marginal (1 chance sur 1846...)

Pour simplifier, lors d’une reproduction, on s’occupe des gènes des parents de la DD, puis on lance un aléatoire de 5%.
Si on tombe dans les 5%, alors on relance un aléatoire sur les 9 capacités.
Si on tombe dans les 95%, c’est fini.
Oui ça on est bien d'accord, mais dans ton calcul tu te bases sur le fait que si un gène apparaît, par exemple camé, et bien un autre gène, tel que repro, ne peut plus apparaître. Le fait de pouvoir obtenir 2 gènes distincts est en fait un double lancer à 5% sans remise si le premier lancer amène à l’apparition d'un gène.

Dernière modification par Razihell ; 11/06/2018 à 15h10.
Citation :
Publié par Razihell
Oui ça on est bien d'accord, mais dans ton calcul tu te bases sur le fait que si un gène apparaît, par exemple camé, et bien un autre gène, tel que repro, ne peut plus apparaître. Le fait de pouvoir obtenir 2 gènes distincts est en fait un double lancer à 5% sans remise si le premier lancé amène à l’apparition d'un gène.
Ok j’ai compris ce que tu voulais dire.
Je pars vérifier tout cela, et je reviens quand j’ai du neuf.

Édit : d’après le wiki jol :
il est possible à partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux.

Quelqu’un peut confirmer ?

Et si c’est le cas, comment est calculé la proba d’apparition des gènes ?
5% sur chaque « slot » de gène libre ?

Dernière modification par pkoka ; 11/06/2018 à 12h25.
Je confirme que c'est possible pour le double gène spontané.

Je n'ai aucune source mais à mon avis c'est bien du 5% à chaque fois. En attente d'une confirmation d'une source officielle donc.
Ça nous donne donc :
0,95 x 0,95 x 0,994444 x 0,994444 = 0,8925 que la dinde ne soit pas repro, donc 10,75% que la dinde donne naissance à une repro.
On monte donc à 1,8477 nouvelles DD Repro, insuffisant parce que inférieur aux 2 DD Repro stériles.

On peut donc faire un constat simple de ce calcul :
Toutes les optimisations de gènes, que ce soit Camé ou Repro vont inévitablement disparaître.
A chaque naissance, ce sera la loterie et celui qui vient d’arriver avec ses 250 montures pures aura le même élevage que celui qui élève depuis des mois voir des années.

Tout le monde aura la même probabilité de faire tomber des Camé et des Repros.

Il faudra donc faire entrer le peu de camé et de repro récupéré lors des naissances dans l’elevage et attendre que les camés soit stériles pour les revendre, les repros stériles ne servant à rien, elles iront directement en parcho.

Dernière modification par pkoka ; 11/06/2018 à 15h00.
Citation :
Publié par Haldes
C'est chiffres vous paraissent ils justes ?1528717732-execl-repro-247.png
Ton tableau est juste, mais suite aux nouvelles infos, la proba que la capa repro apparaisse spontanément est de 1,1080%, parce que chaque slot de capacité a une chance de voir apparaître une nouvelle capacité spontanément.

Pour être plus précis :
%age de transmission de la capacité
10,75%
6,05%
1,11%

Nombre moyen de bébés
343,75
293,75
243,75

Dont Repros
36,953
17,780
2,701

Nombre de DD après repro
1 718,75
1 468,75
1 218,75

Dont Repro
184,7655
88,8979
13,5041

C’est bizarre de faire une moyenne avec 1 des parents repros sur 200 dd dont la moitié sont des femelles repro et l’autre moitié des mâles repro.
Il vaut mieux reproduire les 50 femelles repro avec les 50 mâles repros et le reste ensemble, c’est plus efficace.

Ton tableau montre bien que les gènes ne sont pas pérennes, il manque 15,23 DD Repro pour un élevage de 200 DD Repro.

Dernière modification par pkoka ; 11/06/2018 à 14h55.
Citation :
Publié par pkoka
C’est bizarre de faire une moyenne avec 1 des parents repros sur 200 dd dont la moitié sont des femelles repro et l’autre moitié des mâles repro.
Il vaut mieux reproduire les 50 femelles repro avec les 50 mâles repros et le reste ensemble, c’est plus efficace.
Non ce n'est pas si bizarre que ca. Le fait que les deux parents soient reproducteurs donne une probabilité non nulle (5%*5%) que les deux parents "transmettent" mais qu'au final le bébé n'ait qu'une seule fois la capacité.

Par conséquent, on obtient strictement moins de dindes reproductrices en faisant accoupler les repro entre elles par rapport à faire accoupler une repro avec une non repro. Par contre en réalité, la différence est de l'ordre de 0.25%, donc en gros, faut faire 400 reproductions avant d'avoir une espérance de 1 dinde supplémentaire donc bon.
Faut arrêter de forcer aussi, doit y avoir 1000 péquenauds qui lui pose cette question tous les jours.
Ils veulent faire comme ça, grand bien leur fasse, on verra ce que ça donnera, de toute avec Ankama c'est toujours après coup que les modifications sont effectuées. (C'est déplorable mais bon)
Dans ce cas, il ne faut pas dire Éleveur chevronné mais captureur Chevronné, d'ailleurs, je suis plutôt surprise de voir que dans son exemple briss ne de soit pas basé sur un bonus almanax naissance pour faire ses calculs
Citation :
Publié par pkoka
Ton tableau montre bien que les gènes ne sont pas pérennes, il manque 15,23 DD Repro pour un élevage de 200 DD Repro.
Franchement, c'est dommage, j'aimais bien le principe de vouloir optimiser son élevage pour qu'il puisse rapporter le maximum, là ca sera plus vraiment possible. Ca sera encore plus dur pour les nouveaux, les anciens qui ont déjà leurs élevages full repro vont juste en avoir moins et c'est tout.
Citation :
Publié par Shizu'
Dans ce cas, il ne faut pas dire Éleveur chevronné mais captureur Chevronné, d'ailleurs, je suis plutôt surprise de voir que dans son exemple briss ne de soit pas basé sur un bonus almanax naissance pour faire ses calculs
Non, Captureur chevronné c'est quelqu'un qui passe du temps, connait les mobs etc Il sait faire le truc et obtient ce qu'il veut. Là tu as beau tout savoir, tout avoir tu peux chercher 10 heures par jours pendant 3 mois sans en voir 1 seul.

Ici c'est plus le riche blindé qui est visé et qui achètera à prix d'or les premiers volkrones.
Citation :
Publié par asternis
Les guildes d'ily s'organisent déjà pour ratisser en permanence les maps et avoir le monopole..
Faut nerf les multis ? Ha non, ça marche pas...

Clairement, je ne vois pas le problème : qu'un groupe - à fortiori rassemblant beaucoup de joueurs - réussisse à avoir un avantage - et pas un monopole, vu la surface et le délai de respawn - par rapport à un individu seul, est il vraiment contraire aux rêgles d'un MMOrpg ?

Dans le cas des muldos, on pouvait parler d'un monopole pour les captures, vu qu'il fallait du nombre et de la qualité (pour le groupe de capture), mais là, vu l'aléatoire pour trouver la bestiole...
Et même, dans l'absolu, est il normal que des joueurs jouant ensemble puissent mieux réussir qu'un joueur jouant tout seul ?
Si la réponse est "oui", alors il n'y a pas à se scandaliser que des groupes s'organisent pour mieux réussir que les solitaires ou les groupes plus petits.

Citation :
Publié par Eligoald
J'ai plus les mots ...

532451-1528724916-7642.png
Il faut bien voir que la proposition "pop 100/j à 1% de capture" est totalement biaisée, et que les joueurs vont chercher tous les moyens pour augmenter le "1%".

Que ce soit pano PP, groupe à 8, idôle, capture pour passage en arène, tout sera fait pour dépasser ce "1%", et si ils n'y arrivent, il restera le passage par les forums pour se plaindre.
Il suffit de voir les sujets sur le Vulbis, sur les protecteurs de ressources, etc... pour se rendre compte que ce n'est pas une solution qui sera plébiscitée (sinon il n'y aurait pas de plainte sur le Vulbis ni sur les protecteurs de ressources).
Et qui plus est, il n'y a pas la certitude de limiter la production de volkorne à 1/j : il suffit d'un biais pour que cette prod augmente (ne serait-ce qu'un use-bug).

Tout comme réduire la zone peux amener d'autres biais : les bandits de Cania et le minotoboule de Nowel sont là pour montrer ces biais (on peux quasi parler de monopole dans ces cas là).

Là, on a la certitude qu'on aura au max 1 volkorne/j.
Avec le risque qu'il y en ait moins (carte cachée ou bug).

Par contre comme ce sera rare, ceux qui voudront l'acheter devront payer, et cher, très cher.
Ce qui au final n'est pas si mal que ça.

Dernière modification par Alcénia ; 11/06/2018 à 18h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par feuby
Non ce n'est pas si bizarre que ca. Le fait que les deux parents soient reproducteurs donne une probabilité non nulle (5%*5%) que les deux parents "transmettent" mais qu'au final le bébé n'ait qu'une seule fois la capacité.

Par conséquent, on obtient strictement moins de dindes reproductrices en faisant accoupler les repro entre elles par rapport à faire accoupler une repro avec une non repro. Par contre en réalité, la différence est de l'ordre de 0.25%, donc en gros, faut faire 400 reproductions avant d'avoir une espérance de 1 dinde supplémentaire donc bon.
Prenons 4 DD dont 2 Repro (1 mâle 1 femelle) et 2 non Repro (1 mâle 1 femelle)

Si on reproduit 1 Mâle Repro avec 1 Femelle
2,4375 bébés
0,95 x 0,9944 x 0,9944 = 0,9395 de ne pas avoir de repro donc 6,0526% d’avoir 1 repro
Donc 0,1475 Repro/naissance

Et 1 Mâle avec 1 Femelle Repro
3,4375 bébés
Aussi 6,0526% d’avoir 1 repro
Donc 0,2081 Repro/naissances
Total : 0,3556 Repro/naissance


Et si on reproduit 1 Mâle Repro avec 1 Femelle Repro
3,4375 bébés
0,95 x 0,95 x 0,9944 x 0,9944 = 10,75% d’avoir 1 repro
Donc 0,3695 Repro/Naissance

Et 1 Mâle avec 1 Femelle
2,4375 bébés
0,9944 x 0,9944 = 1,1080% d’avoir 1 repro
Donc 0,027 Repro/Naissance
Total : 0,3965 Repro/naissance

Donc il vaut mieux reproduire 2 Repro entre elles que 1 Repro chacun de son côté.

Ça donne une différence de
0,0409 Repro par couple de 4
Donc 4 Repro en + pour un élevage de 400 DD
Ou 2,5 Repro en + pour un élevage de 250 DD
Ce n’est pas négligeable.

La différence provient de la naissance en + pour le mâle Repro grâce à la femelle repro, ce qui lui permet d’augmenter sa proba de sortir une repro. Ça contrebalance la proba de sortir 1 Repro du mâle et 1 Repro de la femelle, comme tu l’as dit, cette proba est très très faible.
D'ailleurs, la capture ca marche pas ? Faire le mob à 2, un avec filet l'autre pierre ?

Citation :
Publié par pkoka
La différence provient de la naissance en + pour le mâle Repro grâce à la femelle repro, ce qui lui permet d’augmenter sa proba de sortir une repro. Ça contrebalance la proba de sortir 1 Repro du mâle et 1 Repro de la femelle, comme tu l’as dit, cette proba est très très faible.
Tain je suis con... C'est vrai en plus. Le pire, c'est que je me souviens avoir eu exactement le même argument (peut être avec plus ou moins les mêmes chiffres) dans ce même topic y'a longtemps quand j'avais fait mes calculs.

Je me fais vieux.

Dernière modification par feuby ; 11/06/2018 à 19h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs, la capture ca marche pas ? Faire le mob à 2, un avec filet l'autre pierre ?



Tain je suis con... C'est vrai en plus. Le pire, c'est que je me souviens avoir eu exactement le même argument (peut être avec plus ou moins les mêmes chiffres) dans ce même topic y'a longtemps quand j'avais fait mes calculs.

Je me fais vieux.
Oui, c’est fort possible.
J’ai appris énormément sur l’élevage grâce à tes postes et ce message me dit quelque chose, tu avait dû en parler vers 2013.
En tout cas merci pour toutes tes interventions
Edit : peut-être pas 2013, me suis emballé sur l'année...

Citation :
Publié par Boultox
Franchement, c'est dommage, j'aimais bien le principe de vouloir optimiser son élevage pour qu'il puisse rapporter le maximum, là ca sera plus vraiment possible. Ca sera encore plus dur pour les nouveaux, les anciens qui ont déjà leurs élevages full repro vont juste en avoir moins et c'est tout.
Au contraire, dans 5-6 mois tous les élevages full repros actuellement serons complètement anéantis. Ça sera encore plus facile pour les nouveaux.
Et je ne parle même pas du désastre que sera les élevages de full Camé et de full Camé/Repro !!
Content d’être sur Dofus Touch

Dernière modification par pkoka ; 11/06/2018 à 21h32.
Citation :
Publié par pkoka
Au contraire, dans 5-6 mois tous les élevages full repros actuellement serons complètement anéantis. Ça sera encore plus facile pour les nouveaux.
Et je ne parle même pas du désastre que sera les élevages de full Camé et de full Camé/Repro !!
Pourquoi "désastre" ?
C'est quand même ouvertement le but et objectif de cette refonte : détruire les élevages industriels. Et donc avoir une production sacrément réduite.
Ca sera donc bien plus facile pour les nouveaux, vu qu'en face la production se sera écroulée, et donc que les prix auront montés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés