Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Ya des chiffres "un peu" affolant dans la liste è_é Sans meme parler des salaires ou des appartements qu'ils s'octroient. Comment on peut arriver a 2.5 millions de frais de telecom par an?? (un truc parmi d'autre...)

J'aime beaucoup le passage ou de Rugy s'inquiete des inegalités... entre son salaire et celui de ceux qui sont au dessus de lui. De combien vont ils s'augmenter pour reduire cette inegalité?

Et a coté de ca on nous dit, ici meme entre autre, d'arreter avec ces inegalités quand on demande juste un peu d'equilibre entre ce qu'on est capable de demander comme efforts aux plus demuni quand les gros patrons continuent a s'en foutre plein les fouilles.

Ouais, fermons les yeux pour pas devenir fou. Bêêêê
C'est quand même dingue d'être d'aussi mauvaise foi sur ce sujet. Sur les 8-10 derniers posts seulement, nous voyons des Grands Patrons ou Politiciens, ces gens qui donnent leur temps, leur vie en somme, pour la grandeur de notre pays. Sans surprise, ça paye. Bon remarquez bien que ça c'est anecdotique, ces gens le font avant tout pour s'épanouir et par grandeur d'âme. Enfin on le voit bien sur ces derniers messages, incidemment ça paye aussi. La vie est bien faite, quand on y pense .

Feriez mieux de bosser 1 heure ou 2 de plus chaque jour au lieu de chialer, bande de jaloux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Je pose cyniquement la question : qq un façon "tornade blanche qui nettoie tout du sol au plafond" aurait-il la moindre chance d'être élu, voire même avant cela d'avoir des ralliements de personnalités politiques ?
Ben s'il essaie de jouer les M. Propre avant d'être élu, ça risque d'être compliqué. Surtout s'il attire l'attention sur lui.

En revanche, avec un peu d'intelligence et de vice... Je veux dire, les dénonciations anonymes ne sont pas faites pour les chiens, le Canard enchaîné et Médiapart non plus. Et une fois élu, pas besoin de jouer les grand inquisiteurs, suffit de faire quelques réformes astucieuses de la justice et du fisc, un allègement du code de procédure pénale, une hausse des moyens dont disposent les juges et hop ! Une chtite loi sur les lanceurs d'alerte en rab et le tour est joué.
Le soucis, c'est que ça peut être défait par le premier Chirac venu de manière tout aussi discrète.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ya des chiffres "un peu" affolant dans la liste è_é Sans meme parler des salaires ou des appartements qu'ils s'octroient. Comment on peut arriver a 2.5 millions de frais de telecom par an?? (un truc parmi d'autre...)
Peut être que les appels et les téléphones fournis doivent être sécurisés?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Peut être que les appels et les téléphones fournis doivent être sécurisés?
On parle de l'assemblée nationale pas des services secret, des ministres ou je sais pas quoi. Moi je crois surtout qu'on se fout de notre gueule :/
http://www2.assemblee-nationale.fr/d...elle-du-depute

Citation :
Informatique
Les députés bénéficient d’un accès à internet, à la messagerie électronique et à un certain nombre de bases de données juridiques et économiques. Ils disposent d’un droit à la formation et d’une dotation pluriannuelle pour leur équipement téléphonique et informatique, principalement en circonscription, dénommée crédit d’équipement téléphonique et informatique (CETI).
Pour les députés nouvellement élus lors de la XVe législature, cette dotation s’élève à 15 500 € contre 13 000 € pour les députés réélus. En cas de dépassement du plafond de cette dotation, les dépenses des députés sont imputées sur la dotation matérielle des députés (DMD).
La liste des matériels et des services éligibles au titre du CETI est strictement définie. Les députés font l’avance des frais et sont remboursés sur production des justificatifs de leurs dépenses.
c) Téléphone et télécopieur
Les communications, à destination de l’ensemble du réseau métropolitain et d’outre-mer, des pays membres de l’Union européenne et des réseaux de mobiles, passées à partir du poste téléphonique installé dans le bureau des députés, au Palais Bourbon, sont prises en charge par l’Assemblée nationale.
La dotation matérielle des députés (DMD) permet de prendre en charge les frais relatifs à cinq lignes mobiles (abonnements téléphoniques et abonnements tablette) et aux installations de téléphonie fixe et internet dans leur permanence de circonscription.
15 000€ pour acheter du matos informatique et telephonique. Ainsi que 5 lignes telephoniques, qui doivent pas etre en forfait illimité a 15€ "comme par hasard" qui doivent plus etre utilisé par la famille sans compter qu'autre chose...
'fin bref, avec 1350 personne travaillant a l'assemblé, ca fait 1800€/u juste en frais de telephone, s'ils changent de portable tout le temps avec des forfaits alakon, ouais, on y est vite... mais je vais pas croire que ca paye un reel service @securités

pff, en fait ce lien me donne envie de vomir :/ Les gars ils ont tout, tout tout de payé en plus de leur salaire, et ca rale encore a la fin quand on demande une justification/ca va pas voter/ca demande de se serrer la ceinture... mais putain de bordel...
Citation :
Publié par Persée
Il y a encore des députés qui se plaignent de ne pas pouvoir se loger à Paris malgré leur 5000 € par mois et les facilités existantes :
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_2796205.html

Hallucinant ....
Je peux avoir la même chose ? Je prends les nuit d'hôtel chez les partenaires. Je suis pas sûr que se soit le F1 du coin ou l'hôtel de passe à Montparnasse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Il y a encore des députés qui se plaignent de ne pas pouvoir se loger à Paris malgré leur 5000 € par mois et les facilités existantes :
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_2796205.html

Hallucinant ....
Le pire c'est que ca vienne d'une députée FI... Venant des LREM ou LR ça aurait été la rancune habituel mais la :/
Citation :
Publié par Persée
Il y a encore des députés qui se plaignent de ne pas pouvoir se loger à Paris malgré leur 5000 € par mois et les facilités existantes :
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_2796205.html

Hallucinant ....
Elle a admis sur Twitter avoir fait une bourde et clarifié son propos.
Toujours simple après coup de dire avoir dit une bourde...
Tellement simple qu'en France les politiciens admettant publiquement avoir commis une bourde se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux.

Ça n'empêche pas qu'elle a dit une connerie, et qu'elle l'admette "n'annule" pas entièrement la faute, mais c'est déjà un peu plus positif que de s'en foutre ou de persister dans son erreur.
Et bien moi je la comprends.

La problématique n'est d'ailleurs pas spécifiquement celle du logement, mais celle des locaux nécessaires au député pour travailler. La plupart d'entre eux sont des gens sérieux et investis, leurs journées de travail sont longues. S'ils doivent financer leur logement familial, leur logement parisien et leur permanence, ça devient ardu. D'autant plus que la problématique s'étend aux collaborateurs parlementaires.

Quand on est député de province et que l'on cherche à se loger sur Paris, c'est compliqué. Le logement familial est loin, donc il faut un pied à terre parisien pour le temps de la mandature. La permanence est loin, donc ce local est inadapté au travail législatif. Les bureaux des députés à l'Assemblée Nationale sont des cages à lapin non susceptibles d'accueillir des visiteurs, c'est déjà difficile d'y faire travailler deux collaborateurs. En fait, sorti du travail dans l'hémicycle ou en commission, aucun local n'est vraiment adapté à la condition des députés. Recevoir un visiteur dans un appartement de 40 ou 50 m², ça le fait moyen pour discuter de la prochaine loi de finances... et en discuter dans un bar ou un restaurant n'est pas plus sérieux, ni plus adapté.

Idéalement, il faudrait que les députés acceptent de ne plus avoir de permanence dans leur circonscription... mais leurs électeurs ne comprendraient pas, même si ce local ne sert à rien. Ou alors que l'on permette aux députés de participer aux travaux parlementaires depuis leur permanence via des connexions sécurisées... mais leurs électeurs ne comprendraient certainement pas plus que leur élu ne pose pas ses fesses dans l'hémicycle.
Si j'ai bien suivi, le problème n'est pas tant dans quoi sont alloués les fonds pour les parlementaires, mais leur quantité monétaire qui semble, du moins pour les frais téléphoniques et informatiques, démesurés.

Enfin, dans quelques années si ça se passe bien il y aura un tiers de parlementaires qui vont sauter. Aurait-il mieux fallu garder le nombre actuel de parlementaires tout en baissant d'un tiers leurs frais ?
Citation :
Publié par Silgar
Recevoir un visiteur dans un appartement de 40 ou 50 m², ça le fait moyen pour discuter de la prochaine loi de finances...
Désolé de ne pas avoir les mêmes goûts de luxe que toi mais je trouve ça amplement suffisant. Justifie moi pourquoi il faudrait des dizaines de m2 en plus ? Pour faire un peu plus princier ?

On devrait peut-être les faire loger en région parisienne tiens. Pas loin de Paris et avec le ReR ils pourraient enfin se rendre compte de la catastrophe quotidienne que les transports en commun de la région sont devenus.
Citation :
Publié par Sangwiss
Désolé de ne pas avoir les mêmes goûts de luxe que toi mais je trouve ça amplement suffisant. Justifie moi pourquoi il faudrait des dizaines de m2 en plus ? Pour faire un peu plus princier ?
A partir du moment où l'Etat ne met pas à la disposition des parlementaires des locaux de travail correspondant aux attendus de la fonction, leur logement parisien doit être considéré comme un local de travail... donc il faudrait au minimum un bureau, une salle de réunion et une salle d'attente dans leur appartement. Si tu ajoutes une chambre, une salle de bain et une cuisine, bah non 40 à 50 m² ça ne le fait pas.

J'ai fait des réunions avec des députés sur des sujets sensibles dans des bars... faute de mieux. Si tu trouves cela normal, dis-le.


Citation :
Publié par Sangwiss
On devrait peut-être les faire loger en région parisienne tiens. Pas loin de Paris et avec le ReR ils pourraient enfin se rendre compte de la catastrophe quotidienne que les transports en commun de la région sont devenus.
Assez mesquin. La plupart des députés ne sont pas hors sol, ils connaissent les problèmes que tu décris.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Elle a admis sur Twitter avoir fait une bourde et clarifié son propos.
Elle n'a dit aucune bourde.

5000 euros > logement familial/charge > voiture/charge > permanence/charge > appartement parisien qui ne soit pas juste une cage à lapin sous les toits + charge > éducation des potentiels gamins, il ne doit pas rester grand chose à la fin. J'veux dire le mec est censé vivre aussi pas juste claquer son salaire pour pouvoir assister aux séances parlementaire.

Je doute aussi que le bureau de l'assemblée soit super confortable pour travailler et dormir. Y passer une nuit ou deux ca doit aller, 5j/semaine, ca doit pas être pareil.

Maintenant je rejoins l'avis que l'état devrait ptete chercher à investir dans un autre bâtiment pour y monter des logements de "fonction" pour les parlementaires non parisiens. Mais ca risque de douiller sévère aux abords du parlement et pis faut trouver le bâtiment qui face l'affaire...
Citation :
Publié par Silgar
A partir du moment où l'Etat ne met pas à la disposition des parlementaires des locaux de travail correspondant aux attendus de la fonction, leur logement parisien doit être considéré comme un local de travail... donc il faudrait au minimum un bureau, une salle de réunion et une salle d'attente dans leur appartement. Si tu ajoutes une chambre, une salle de bain et une cuisine, bah non 40 à 50 m² ça ne le fait pas.

J'ai fait des réunions avec des députés sur des sujets sensibles dans des bars... faute de mieux. Si tu trouves cela normal, dis-le.
Oui enfin il y a pas un boom des tiers lieux en régions parisienne dont une des fonctions est justement de proposer des locaux privés pour ce genre de réunions ? C'est pas réservé aux startupers et ça éviterait le cumul logement/lieux de travail financés à plein temps alors que les réunions ne se font pas tous les jours.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Elle n'a dit aucune bourde.

5000 euros > logement familial/charge > voiture/charge > permanence/charge > appartement parisien qui ne soit pas juste une cage à lapin sous les toits + charge > éducation des potentiels gamins, il ne doit pas rester grand chose à la fin. J'veux dire le mec est censé vivre aussi pas juste claquer son salaire pour pouvoir assister aux séances parlementaire.

Je doute aussi que le bureau de l'assemblée soit super confortable pour travailler et dormir. Y passer une nuit ou deux ca doit aller, 5j/semaine, ca doit pas être pareil.

Maintenant je rejoins l'avis que l'état devrait ptete chercher à investir dans un autre bâtiment pour y monter des logements de "fonction" pour les parlementaires non parisiens. Mais ca risque de douiller sévère aux abords du parlement et pis faut trouver le bâtiment qui face l'affaire...
Les bureaux de l'AN c'est l'équivalent d'une chambre en résidence étudiante : il y a la place pour un bureau, quelques rangements et un canap convertible, mais pas plus.

Heureusement qu'ils n'ont pas à prendre sur leur indemnité pour bosser, il y a une somme d'environ 6k€ par mois (quand c'était l'IRFM, maintenant c'est du frais réel, avec surement un plafond du même genre) pour payer tout ce qui concerne les dépenses liées à leur mandat (permanence, transport, logement à Paris, etc).
Et comme une permanence en province, même dans une grande ville ça ne doit pas coûter 2000€ tout compris, ça laisse pas mal de marge pour louer un appart plus que correct à Paris et payer les fringues et les déplacements.

Quant aux assistants parlementaire c'est une 3eme enveloppe et eux, comme n'importe qui, se démerdent avec leur salaire.



Mais je suis d'accord avec la réduction du nombre de parlementaire et augmenter leurs moyens pour qu'ils puissent commander des audits ou payer des consultants sur un domaine particulier.
A la condition expresse que tout ces frais soient réellement contrôlés, et qu'on redonne leur vraie place aux parlementaires (contrôler l'exécutif et faire la loi) parce que depuis un bon moment on se dit que 10 parlementaires ça suffirait pour voter oui ou non selon les ordres du parti à tout ce qui vient de l'exécutif.

Dernière modification par aziraphale ; 12/06/2018 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés