[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrk'
Y'en a d'autre qui avancent pas masqué non plus, et après ça fait les fragile quand on parle de fachosphère.
Je l'ai déjà fis plusieurs fois je n'ppartient à aucun groupe je donne mon avis.
Après si mes idées sont de ce côté ci du tableau et bien tant pis. De toute manière je pense qu'au train ou vont les choses ça sera sois l'extrême droite ou alors les islamistes. Au milieu il n'y aura que des gens sur la touche.

Tu es plutôt pro tarik et pir alors ? Anti blanc ? Anti femme ? Tu aimerais crucifier quelqu'un?

Chacun son truc.

Dernière modification par Marnot ; 11/06/2018 à 10h44.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Je rebondis là dessus et non sur l'affaire du rappeur que je trouve personnellement vulgaire, bref pas pour moi et cela même si j'écoute du rap.

Non ce qui m'inquiète, c'est la proportion de crachat, de préjugés à l'encontre des artistes et du monde artistique, ça m'étonne d'un forum comme celui-ci, il y a la même défiance que j'avais constaté pour la philo, c'est bien simple j'ai l'impression d'avoir affaire à une fabrique à fantasmes. Je connais personnellement ce milieu pour y avoir travaillé, on est à des années lumières de la perception qu'en a l'Agorien moyen.
Moi aussi j'y ai bossé.
Et je parle pas du rap en particulier. Du rap j'en écoute des tonnes, j'en a des kilos en vinyles.
Et il est même pas question de Médine là, il raconte ce qu'il veut, le Bataclan le programme ou pas, c'est leur problème, ils sont privés je l'ai déjà dit, ils font ce qu'ils veulent je m'en branle.
Des artistes j'en soutient plein, je paye les albums 3 fois leur prix sur bandcamp, ou directement de la main à la main en concert comme ça je sais que ça tombe dans leur poche, pas celle d'Apple.

Mais là on sort du simple cas d'espèce et abordons plus précisément celui de la culture en France et de son financement ubuesque.
Et si tu y a vraiment bossé et que tu trouves que tout y est ok, alors tu fais autant parti du problème.
Heureusement justement que maintenant les artistes peuvent se faire financer en dehors du système, et qu'ils n'ont plus besoin de ça pour percer.

Parce que moi j'ai croisé aucun artiste quand j'y ai travaillé, ou très, très peu.
Des vendeurs de bullshit et des professionnels du dossier de subvention en revanche qui viennent faire leur numéro à des bourgeois dans les beaux salons pour vende leur soupe, j'en ai vu plein en revanche
Y'a des gens qui ne font que ça dans ce milieu, ce sont des marchands de tapis.

Presque 6 millions d'euros du contribuable pour remettre en état l'oeuvre d'un nanti posée là par copinage et qui supporte pas que les gens utilisent un espace public, c'est normal ? Pas pour moi.

Mais c'est aussi des plus petites chose.
La compagnie de théâtre qui vient te dire qu'elle va organiser un spectacle de fin d'année avec les gosses de l'école primaire et qui te fout un espèce de directeur de troupe ultra diva pire qu'un Keith Jarreth dans ses mauvais jours, qui supporte pas les gosses et n'a manifestement jamais travaillé avec en vérité, les engueule au point qu'ils ne veulent plus venir aux répétitions, c'est problématique, surtout quand tu vends la prestation et soit disant de l'expérience et de l'expertise à des collectivités locales. Et des comme ça t'en a aux kilomètres.
Ce sont les grosses bourgeoises de 55 berges de la Direction de la Culture à Paris qui comprennent pas pourquoi le 104 (qui sous ce nom ronflant cache ce qu'on appelle dans les villes ou on cherche pas à péter plus haut que son cul un centre culturel) niveau ateliers locaux ça marche (et ça c'est cool), mais niveau programmation les gens s'en battent la race des spectacles qu'ils y mettent.
C'est les mêmes qui comprennent pas pourquoi les Trois Baudets ça marche pas alors qu'ils leur ont collé un cahier des charges intenable.
Et des comme ça y'en a plein.
Ça aussi c'est de la culture. Mais c'est surtout des dossiers bullshit.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/06/2018 à 11h30.
Perso ça me gêne beaucoup que Médine aille faire son numéro au Bataclan;

Simple question de bon sens, de décence et de tact pour les familles des victimes. Si vous pensez que c'est une bonne idée de le laisser faire sa provoc dans le contexte actuel, moi pas.
Citation :
Publié par Mahorn
Peu importe d'où ça vient, mais oui bien sûr. Tout est centré sur une chanson qui a plusieurs années, sur laquelle il s'est expliqué il y a plusieurs années. Et quand on reparle en 2018, il faudrait faire comme si c'était un hasard que la polémique viennent des sites d'extrême-droite, de Wauquiez, de Ciotti ? Pour mémoire, les réservations à son concert ont ouvert en mars, tout en complet. La polémique commence en juin.
Et ? Encore une fois la fachosphère n'a rien inventé, je me doute bien qu'ils ont leur propre agenda mais les paroles sont bien là, les justifications de l'auteur également, à chacun de se laisser convaincre ou non et excuse moi de ne pas être aussi complaisant que d'autres ici. A partir de là, qu'est ce que ça peut bien foutre que ça vienne de la fachosphère ?

Par ailleurs réduire le champ des gens qui ont été gêné par cette affaire à l'extreme droite c'est un peu limite cf de nombreux articles de presse :
Citation :
L'extrême droite s'oppose à la venue du rappeur Médine au Bataclan. Plusieurs personnalités des Républicains mais aussi de La République en marche se sont également exprimées dans le même sens.

Je n'irais pas parler de sacrilège aux victimes quant à sa venue comme Wauquiez et consort mais je comprends parfaitement que ça fasse polémique.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les mêmes qui jouent les vierges effarouchées avec 1 couplet de rap de Médine nous bassinent depuis 30 ans pour nous expliquer qu'il faut accepter tous les petits Médine moins doués en français, qu'il faut les laisser casser et dégrader et insulter et violer parce que ce sont de pauvres opprimés victimes de racisme, qu'il ne faut pas discriminer. Médine ne fait que vous renvoyer à la face ce que vous avez nourri. Les mini Médine façon salafistes j'en croise tous les jours, et ils ne sont pas les plus violents même s'ils sont plus visibles.
Je doute que ce soit les mêmes.
Citation :
Publié par Egelbeth
Dans tous les cas, c'est réussi, la société est divisée, et donc affaiblie.
Ils font ce qu'ils veulent de vous, des deux côtés.
Quant bien même cela génère des désaccords, cela n'est pas forcément un mal, le silence c'est de toute façon l'accommodement par défaut.
Moi personnellement je refuse de tout mettre sous le tapis pour finir avec des gangs ethniques dont personne n'ose parler pour cause de racisme.
Plus encore, je refuse de ne pas dire du mal des amis divers des islamistes parce qu'il n'y a d'eux et nous dans le sens que tu entends que si l'on renonce à notre unité nationale.

Dans cette événement, on peut voir encore le deux poids, deux mesures qui donne des totems d'immunités complètement pété.
Comme le dit Jean Messiha du FN (je suis de la fachosphère alors j'assume m'voyez) :
Citation :
Aurait-on laissé un rappeur identitaire chanter « je veux éventrer des muzz » dans une salle polyvalente où 3 ans plutôt un suprémaciste aurait massacré 130 personnes réunis pour l’Aïd ? L’un choque et pas l’autre, signe de la prise de pouvoir culturel de l’islamisme en France...
On peut penser à Kroc Blanc qui est un rappeur identitaire par exemple.

Dernière modification par Xotraz ; 11/06/2018 à 14h23.
Citation :
Publié par Xotraz
Dans cette évennement, on peut voir encore le double standard qui donne des totems d'immunités complètement pété.
Comme le dit Jean Messiha du FN (je suis de la fachosphère alors j'assume m'voyez) :
Sauf qu'il dit n'importe quoi vu que l'affaire Medine choque beaucoup de monde. Mais bon la victimisation est classique de ce côté de l'échiquier politique.
Evidemment que ça choque, il est bien placé pour le savoir. Mais ce qu'il dit c'est qu'une partie des gens qui sont contre le droit de s'émouvoir, les adeptes de l'ad fachospherium, auraient été les premiers à être choqués si Kroc Blanc était passé sur scène. Dans un cas, c'est de juste de la musique, dans l'autre de la politique.

@Dessous : Tout à fait. Mais les identitaires comme Kroc Blanc se font attaqués par la Licra, Sos racisme, etc...

Dernière modification par Xotraz ; 11/06/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par Xotraz
Evidemment que ça choque, il est bien placé pour le savoir. Mais ce qu'il dit c'est qu'une partie des gens qui sont contre le droit de s'émouvoir, les adeptes de l'ad fachospherium, auraient été les premiers à être choqués si Kroc Blanc était passé sur scène. Dans un cas, c'est de juste de la musique, dans l'autre de la politique.
Et réciproquement en fait. T'as des mecs bien plus choqués par Medine que par Kroc Blanc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Et ? Encore une fois la fachosphère n'a rien inventé, je me doute bien qu'ils ont leur propre agenda mais les paroles sont bien là, les justifications de l'auteur également, à chacun de se laisser convaincre ou non et excuse moi de ne pas être aussi complaisant que d'autres ici. A partir de là, qu'est ce que ça peut bien foutre que ça vienne de la fachosphère ?

Par ailleurs réduire le champ des gens qui ont été gêné par cette affaire à l'extreme droite c'est un peu limite cf de nombreux articles de presse :



Je n'irais pas parler de sacrilège aux victimes quant à sa venue comme Wauquiez et consort mais je comprends parfaitement que ça fasse polémique.
Et visiblement les victimes ont un peu l'impression de faire l'objet de récupérations. On peut ajouter le président de l'asso des victimes du Bataclan, qui ne voit pas le problème à partir du moment où les autres concerts sont autorisés et qui dénonce lui aussi la récupération politicienne (ITW sur France info).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Il est bien plus subtil que ça, en faire un activiste du PIR ou bientôt un frère musulman est une réaction hystérique.
Il n'y rien d'hystérique à dire que c'est un frère musulman.
https://twitter.com/Belllicosus/stat...53287403102208

Citation :
Publié par Tzioup
Faudra m'expliquer le but de la manoeuvre. Raconter de la merde et prétendre que ce n'est que de la provocation ou de l'humour lors du retour de flamme, ce n'est pas ce bonhomme qui l'a inventé.
Il provoque qui exactement? Dans quel but? Je ne connais rien au personnage et je n'ai lu que les extraits postés par Aloisius, mais on dirait plus une profession de foi qu'une provocation.
Je fais les présentations.


Dernière modification par L'Hermione ; 11/06/2018 à 17h09. Motif: Auto-fusion
C'est comme le coran en fait, faut pas se tromper d'interprétation. Le vrai message est en 15e lecture bien entendu, et tariq ramadan et ses sbires oeuvrent pour la paix et l'amour.

Citation :
Ils n'ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter
Je scie l'arbre de leur laïcité avant qu'on le mette en terre
À quel niveau de lecture c'est autre chose qu'une attaque envers la laïcité et les mécréants (qui boivent de l'alcool, boisson maudite par les cieux) ? Moi je vois un seul niveau de lecture où ce genre de propos a en effet un double-sens : s'il est proféré par un non-musulman qui veut faire du roleplay d'islamiste pour mieux démontrer leur intolérance.

Enfin, on a comme d'habitude les accusations de fachosphère & cie, c'est tout à fait attendu. Mais ça me fait plutôt rire, vous savez où est le fascisme ? Pas du côté de ceux qui s'opposent à cette idéologie d'extrême droite dont les piliers sont l'homophobie, le sexisme, la superstition, l'intolérance, la conquête et autres joyeusetés mortifères. Personnellement je pense qu'on ne peut pas être de gauche tout en étant islamophile, ça me semble complètement contradictoire. On n'a pas à tolérer l'intolérable
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai rien compris aux paroles (je veux dire, je pige pas sa diction et les sous-titres déconnent), mais bon, c'est du rap quoi pas trop ma came. Mais les quelques mots que j'ai pu choper au début, ben...


EDIT : puisqu'on parle de terrorisme et des gens qui en font l'apologie, est-ce que JoL peut nous épargner ces pubs immondes pour des implants dentaires ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés