[Actu] E3 2018 - Microsoft étend ses capacités de développement avec 5 nouveaux studios

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/10/10.240.jpg
Microsoft Games Studios étend ses capacités de développement internes avec l'acquisition de quatre studios et la création d'un cinquième.

Les conférences de presse de l'E3 ne sont généralement pas le lieux pour des annonces de fusion ou acquisition, mais Microsoft a fait entorse à cette règle hier soir afin de montrer son engagement envers le développement de nouveaux jeux pour Xbox et PC.
Ainsi, Phil Spencer a annoncé une très forte croissance pour Microsoft Games Studios via...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
OMG si Ninja Theory a plus de moyen , j'ose même pas imaginé les claques qu'ils vont mettre.
Car leur DMC était top, enslaved aussi et hellblade était juste magistral.
Citation :
Publié par kalean
Ça me rappel quelqu’un ici et dans d’autres endroit qui parlait d’undeadlab comme d’un studio indépendant avant la sortie de sod2, j’avais faillis relevé mais bon vais pas toujours faire polémique et cela apportais un petite note poétique au jeu lol. (J’étais MDR). Mais là j’en plus quand j’ai vu l’annonce d’intégration j’étais Mdr et j’ai pensé à ça direct

Licence sod exclus Microsoft, licence racheté par Microsoft, financé par Microsoft.

Et donc officiellement 100% absorbé par Microsoft 1 mois plus tard même pas quinze jours après la sortie de sod2 .

Avant un chat était un chat mais aujourd’hui naïvement un chat peut-être un chien aussi si le web le dit.

Après on peut-être réaliste et avoir acheté une seconde Xbox pour jouer à sod2 avec sa moitié
(quel kiffe ce multi quand on est fan du jeu après quelques déboires avec des : ça marche c’truc, ptin ça deco sans arrêt, bha si au final ça marche très bien).

______________
Pour revenir au sujet
______________
pour finir j’espère qu’avec ces talents unifiés sous Microsoft on va avoir des jeux plus aboutis car on vois bien la limite d’expertise de certains studio dans certains domaines comme Undead Labs avec l’ureeal engine.

Quoi qu'on en dise ils ont fait un jeu d'indépendant, ensuite MS n'absorbe pas systématiquement tous les studios qui leur font des jeux. Y'avais pas vraiment de certitudes et encore moi au vue de la qualité technique du jeu pour rendre se rachat si évident.

Par contre Microsoft aurait était bien plus aviser d'absorber Undead labs y'a déjà des années pour augmenter les moyens et la qualité de state of decay 2. En l'état et mal grès les patchs sod2 est loin d'être un AAA qui méritait le titre d'exclu microsoft et sa mise en avant, quand on compare aux exclu ps4 y'a quand même un gouffre technique.

Maintenant la question c'est pourquoi les dev on leak une erreur steam en live si le studio passe sous le giron MS. Ca sent le rachat de dernière minutes quand même.

La bonne nouvelle est que sod3 sera sans doute cette fois un AAA avec de vrais moyens.
En même temps tu as Sony qui est obliger de sortir des exclu pour garder son entreprise à flot vu que leur branche PlayStation est leur secteur financier majoritaire et de l’autre tu as Microsoft avec une branche XBox bénéficiaire mais minoritaire qui a pris son temps pour développer son écosystème et peut tranquillement maintenant s’occuper des exclus
Citation :
Publié par Eronir
Quoi qu'on en dise ils ont fait un jeu d'indépendant, ensuite MS n'absorbe pas systématiquement tous les studios qui leur font des jeux. Y'avais pas vraiment de certitudes et encore moi au vue de la qualité technique du jeu pour rendre se rachat si évident.

Par contre Microsoft aurait était bien plus aviser d'absorber Undead labs y'a déjà des années pour augmenter les moyens et la qualité de state of decay 2. En l'état et mal grès les patchs sod2 est loin d'être un AAA qui méritait le titre d'exclu microsoft et sa mise en avant, quand on compare aux exclu ps4 y'a quand même un gouffre technique.

Maintenant la question c'est pourquoi les dev on leak une erreur steam en live si le studio passe sous le giron MS. Ca sent le rachat de dernière minutes quand même.

La bonne nouvelle est que sod3 sera sans doute cette fois un AAA avec de vrais moyens.
Non mais depuis quand SOD 2 est un AAA ou présenter comme tel faut arreter un peu les pipeaux, SOD 2 a toujours été présenté comme un AA fait par un studio indé que Microsoft soutenais par un exclu. Apres si vous vous faite manger la tête par le fucking marketing ben c'est votre faute
Je partage l'avis d' Eronir c'est bien dans l'esprit microsoft, ca sent le rachat a la va vite en mode non faut pas que ca sorte sur steam on securise notre exclu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
oui un jeu de la qualité comparable à un jeu indé fait avec une grande liberté et je pense que c'est ce que tu veux exprimer et ce n'est pas la même chose qu'un jeu fait par un studio indépendant ou ce qu'on appel un jeu indépendant tel que cela pu être dit ici ou ailleurs (alors qu'is suffisait de quelques recherche jol). enfin on serait dans le haut panier si cela avait été un jeu indépendant malgré tout et en même temps fiancé heu financé entièrement par microsoft parler de jeu indé, hein.
T'as une source de ça stp, une source qui dit que Microsoft à financer entièrement la création de sod2?
Citation :
Publié par Agedam
Le jeu sur steam avec la guerre que viens de declarer microsoft a valve via son gamepass et son microsoft store , j'ai quand même du mal a y croire hein
Oui c'est évident, mais ça n’explique pas l'erreur steam qui à eu lieu en plein stream du jeu avant la sortie...surtout si comme le dit kalean c'est un jeu MS financer à 100% par eux ce à quoi je ne crois absolument pas.

Vue la politique que vas mener MS ca m'étonnerai que leurs studio publient sur steam à l'avenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
(On peut revenir sur le sujet peut-être non ? ou continuer cette discussion en privé si tu veux)
Merci, autant pour moi, je vais lire tes liens tranquillement.

fin du HS comme tu dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés