Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxoi!
Il n'y a que toi qui parle d'intrigue politique. Tu me réponds "intrigue" quand je te parle de politique pour justement exposer la situation car c'est de ça dont on parle. Genre y a une intrigue politique dans SW7... sérieusement...
De toute façon chaque fois c'est pareil, tu as le nez mis dedans, et tu vas quand même dire "non c'est super".

Alors que je m'en cogne que tu aimes ou pas (ça c'est les goûts et les couleurs), juste ne pas faire passer des vessies pour des lanternes, c'est pas trop demandé quand même.
Tu manques pas d'air, en plus j'ai l'impression que tu y crois.

Excuse moi de faire la différence entre "politique" et "intrigue politique".

Et où d'après toi j'aurais écrit que dans SW7 y'a une intrigue politique ? Sérieux ça fait peur.

Y'en a pas plus dans SW7 que SW4 ... y'en a dans la prélogie, et c'est un des plus gros ratage de cette prélogie vu que c'est de l'intrigue pour enfants.
Y a de l'intrigue politique dans la prélogie (à bloc). Mais c'est de l'intrigue politique a la Shakespear.
Dans la trilogie y a surtout de l'intrigue militaire. Le "politique" il est surtout là pour créer de l'épique et du mythique.

Dans la dernière ... on sait pas. Le problème de la dernière trilogie sait qu'on sait pas trop ce que ça veut raconter. Elle manque d'une "couleur". Alors soit c'est dû au fait que c'est un peu un pot pourri, soit c'est dû au fait qu'elle est pas fini.
J'opterai plus pur la 1ère solution ...

Après je pense que c'est une trilogie qui parle essentiellement d'héritage, de lég, de la mémoire ... mais je pense qu'ils ont pas su aborder le truc sous le bon angle.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu manques pas d'air, en plus j'ai l'impression que tu y crois.

Excuse moi de faire la différence entre "politique" et "intrigue politique".

Et où d'après toi j'aurais écrit que dans SW7 y'a une intrigue politique ? Sérieux ça fait peur.

Y'en a pas plus dans SW7 que SW4 ... y'en a dans la prélogie, et c'est un des plus gros ratage de cette prélogie vu que c'est de l'intrigue pour enfants.
Non mais à un moment, faudrait que tu sortes la tête du seau surtout.
Je m'en fous que tu saches réellement faire la différence entre politique et intrigue politique, tant mieux pour toi. Mais ce n'était pas le propos, quand bien même tu l'amènes sur le tapis je ne sais pas trop pourquoi. Je te dis carottes, tu me réponds choux, et je te rappelle que je parle de carottes. Faudrait voir à pas inverser les situations, c'est enfantin quand même.

Je parle de situation politique quand :
- je dis que NR / Résistance / 1st Order, nous n'avons rien pour comprendre la situation politique. Et que le spectateur passe du 6 au 7 sans rien qui explique le pourquoi y a une NR ET une Résistance. Ce n'est pas normal
- je dis que le 1st Order qui sort de nulle part aussi puissant, apprendre que c'est la race extra-terrestre super avancée des Régions Inconnues qui aide le 1st Order à partir d'un "guide visuel du film" (et même pas un roman établissant une histoire où ça introduirait la notion), ce n'est pas normal

Comme il y a 6 épisodes au cul du 7, c'est un problème de cohérence.
Là où le 4 :
- était auto-suffisant car situation politique simple et claire, avec un Empire tyrannique et une Rébellion. Ce qui est archi-classique.
- dans le 4, les dialogues te faisaient comprendre où en était la situation politique, sans parler d'intrigue car on s'en cogne.

Et oui, l'intrigue politique de la prélogie est minable, mais ce n'est pas le sujet, là encore.

Dernière modification par Xxoi! ; 10/06/2018 à 15h41.
Citation :
Publié par Xxoi!
Je m'en fous que tu saches réellement faire la différence entre politique et intrigue politique, tant mieux pour toi.
Bah c'est juste un petit peu important de comprendre le français sur un forum en français, sinon tu réponds à côté. Tu sais faire la différence entre un flan et une part de flan ou pas ?

Citation :
Publié par Xxoi!
Je parle de situation politique quand :
- je dis que NR / Résistance / 1st Order, nous n'avons rien pour comprendre la situation politique. Et que le spectateur passe du 6 au 7 sans rien qui explique le pourquoi y a une NR ET une Résistance. Ce n'est pas normal
- je dis que le 1st Order qui sort de nulle part aussi puissant, apprendre que c'est la race extra-terrestre super avancée des Régions Inconnues qui aide le 1st Order à partir d'un "guide visuel du film" (et même pas un roman établissant une histoire où ça introduirait la notion), ce n'est pas normal
"Pas normal" selon quoi ?

Tu as remarqué que ces points n'ont aucune importance pour le récit ou pas du tout tellement tu étais ancré à tes convictions ?

Citation :
Publié par Xxoi!
Comme il y a 6 épisodes au cul du 7, c'est un problème de cohérence.
Bah non, le 7 est cohérent, l'état des lieux est posé, tout ce qu'il manque c'est des détails dont tout le monde se fout à part des fans hardcores qui pour la plupart savent que les détails dans SW ne sont jamais dans les films.

Si je prends ton propos, C3PO qui a un bras rouge alors qu'on l'avait laissé avec un bras doré c'est incohérent ? Ou bien tu te doutes qu'en 30 ans il a pu se passer des trucs ?

Ma dernière hypothèse : ta définition de "incohérent" est fausse et tu confonds avec "incomplet". Et là pour le coup si tu dis que SW7 est incomplet je suis tout à fait d'accord.

Dernière modification par Aragnis ; 10/06/2018 à 16h11.
Selon la logique, la NR est sensé veillé sur la sécurité de ses système un minimum, là ils ont a leur porte une armada avec le vaisseau spatial le plus gros jamais construit et une SK "aussi forte" () que la DS. On va me dire que c'est construit en secret ou quoi, mais c'est pas crédible pour moi, ou pour quelqu'un qui a une envie d'être immergé dans l'univers du film.
Une faction controle la galaxie, une autre veut la détruire, c'est logique que la deuxième soit moins puissante et traqué. C'est le cas pour l'épisode 4, l'empire ont la galaxie = moyen de prod, la resistance doit cheese pour gagner. La on a un rapport de puissance pondu par le cul c'est tout.

Alors ok, pour vous c'est un gros osef, l'histoire qu'on nous sers en 2 ligne suffit a montrer qui est méchant, qui est gentil. Mais la situation est plus compliqué que dans le 4, et dans ce dernier on prenait un peu plus de temps pour l'expliquer (les petits passages qu'on a link). C'est pas grand chose, ca prends 2 minutes a faire, et hop, ca nous fermer la gueule et on en parlerai pas.
Mais non, la on nous le sert dans un livre sortis de nul part, et nous fait avalé la pillule en mode "non mais vous réfléchissez trop, osef, c'est SW on a pas besoin de réfléchir, pointe nous du doigt les vilains sith et ca suffit".

EDIT: incomplet, oui. incohérent si tu pars du postulat que les films devraient se suffir a eux même, ce qui était le cas pour les 6 premiers.
nan mais clair.
Pour imager un peu l’incohérence de ces nouveaux films on peut prendre comme postulat que la prélogie a été faite en premier. Elle se fini par Palpatine qui a prit le pouvoir, s'est fait faire une armée de clones, des gros vaisseaux et a zigouiller l'ordre Jedi.
La suite logique et cohérente a cela c'est la trilogie:
20 ans plus tard l'empire est puissant, fait peur a toute la galaxie et fini d'achever ce qui reste de la république a savoir le sénat.
Contre elle il n'y a qu'une poignée de rebelle.

Maintenant qu'aurait donné cette trilogie version Abrams:
20 ans plus tard, la république est toute puissante, le senat en bonne santé, l'ordre Jedi veille au grain et palpatine alors?
Ba il essai, avec ses maigres moyens de s'opposer à la toute puissante armée de vaisseau gros comme une planète de la république et des Jedi.
hein? de quoi? comment mais qu'est ce qui c'est passé?

On est exactement dans le même cas de figure.
Alors oui l'histoire qu'on veut nous raconter c'est celle de rey et Kilo. ba oui mais mon ptit JJ , on ne peut pas faire ça n'importe comment, il y a 6 films avant et faudrait en tenir compte pour que le tout se tienne.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as remarqué que ces points n'ont aucune importance pour le récit ou pas du tout tellement tu étais ancré à tes convictions ?
Ça a tellement aucune importance pour le récit que 80% des gens (et pas des fans hardcore hein, au contraire, eux ils sont au courant) croient à tort que Coruscant, la planète où toute la politique (intrigues ou non, on va dire que c'est une question de point de vue) de la Prélogie a lieu a été détruite dans l’Épisode 7.
Quand tu pulvérises une planète dans ton fim, mais que tu ne rends pas assez clair la situation pour savoir de quoi on parle, ça la fout mal quand même.

Mais tu me diras "ouais, mais c'est pas de ma faute si les gens comprenne pas que c'est le système osnien, car les personnages le cite 2 fois dans le film !"
Oui, c'est sûr. De façon assez clair et limpide que lorsque tu sondes tes proches, loin d'être des fans ils ont pas pigé lol.
Et j'ai un oncle qui a pigé que c'était le système osnien qui était visé, car effectivement c'est dit, sauf que bah pour lui, la planète Coruscant est dans ce système tout simplement. Je pense que d'autres personnes peuvent être comme lui. Car Hux parle de détruire le coeur de la République, et Coruscant en symbole et coeur de la République, c'est ce qu'on nous a appris dans la Prélogie.
(et ça se tient, après tout, le Terre est dans le système solaire, pas le système terrestre, donc Coruscant pourrait se trouver dans un système qui ne porte pas son nom, c'est juste le nom de la planète quoi)

Et ça, c'est juste un détail.

Quand tu rajoutes un Premier Ordre qui semble très présent (tous les personnages semblent connaitre ce Premier Ordre, en avoir peur, ou savoir comment entrer en contact avec), qui semble être très proche de ce qu'était l'Empire, qu'on te dit qu'il y a une Nouvelle République mais qu'on ne voit jamais au grand jamais (seul plan sur une représentation de la République, 2 secondes d'Osnien Prime avant sa destruction) qui préfère ne pas se préoccuper de la montée d'un nouvel ordre fasciste radical et préfère sous-traité ça à une Résistance qui semble avoir une force encore moins impressionnante que les Rebelles à partir de l’Épisode V, aucun nouveau jedi et aucune explication sur pourquoi ou très vague (dans le 7), etc...

Ouais, ça donne un film avec des bases très solides effectivement.

Mais bon, comme d'hab, quand ça t'arrange, on peut aller lire ou trouver les infos à côté.
Par contre quand pour la Trilogie il fallait le faire (alors qu'en fait, même pas besoin comme on avait réussi à te démontrer), là c'était horrible, n'importe quoi, rigolo, on nous prenait pour des cons, tout ce que tu veux...

Pour résumé, comme ça a été dit et redit : Ton épisode 7, il sort en 77 (ou même de nos jours mais) en tant que tout premier Star Wars, il se tient. (à peu près)
Sauf qu'il est la suite des films dans lesquels il s'est déjà passé des trucs.
Donc quand tu repompes à la limite du copié collé et que tu t'en fous de ce qui s'est passé quelques années avant dans ton histoire, que ce soit pour des instances aussi importantes que République, Empire tout ça, mais aussi vis-à-vis de tes personnages que tu rabaisses, ça va pas trop.
Citation :
Publié par Aragnis
Bah non, le 7 est cohérent, l'état des lieux est posé, tout ce qu'il manque c'est des détails dont tout le monde se fout à part des fans hardcores qui pour la plupart savent que les détails dans SW ne sont jamais dans les films.
Ou des "chieurs de la cohérence".

Putain la gueule de SW VII pour satisfaire certains. Ca aurait été un épisode du "Dessous des cartes" de 4 heures.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ben ué mais depuis le début, vous comparez deux situations pas équivalentes du tout.
Dans la trilogie, la première portée au cinéma, c'est auto-suffisant.
- tu as un empire tyrannique
- une résistance
Bah oui c'est assez évident. D'ailleurs si le 7 avait été le premier Star Wars, ça aurait été un bon film, et pareil pour le 8, si ça avait le premier ça aurait été un bon film (avec toujours beaucoup de défauts, mais un bon film quand même).
Bien sûr plus on avance dans les épisodes plus il est difficile d'innover (le 7 ayant choisi de très peu innover) tout en respectant tout le background établi dans les épisodes précédents (le 8 ayant décidé de s'en foutre et d'innover même si c'est totalement incohérent).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Ou des "chieurs de la cohérence".

Putain la gueule de SW VII pour satisfaire certains. Ca aurait été un épisode du "Dessous des cartes" de 4 heures.
Non en fait, il suffisait de pas grand chose pour sauver la cohérence.
- un texte déroulant pas écrit par un collégien
- soit rajouter 2-3 minutes de film pour poser un peu le décor et la situation politique, le tout en quelques lignes de dialogues, simples, claires, concises.
Exemple, une fois que le système Hosnien a été balayé par la Starkiller, quand le spectateur voit la "Résistance" qui est réunie à sa base pour contre attaquer la Starkiller.
de mémoire Poe (ou un autre) dit : on ne peut plus compter sur la flotte de la République qui a été balayée avec le système Hosnien.
Si à ce moment là tu as Leia qui rajoute :
- Leia : Si la République n'avait pas été engluée dans ce qui l'avait déjà perdue face à l'Empereur Palpatine par le passé, par des luttes intestines et des calculs politiciens, le vote de l'envoi de la flotte contre le Premier Ordre aurait pu être décidé il y a des années. Quand je les ai alerté alors que Snoke pervertissait Ben.
- Ackbar : Le vieux réseau de la Rébellion a été le seul à répondre à l'appel mais amputé d'un nombre non négligeable d'appareils restés dans la flotte républicaine, maintenant... nous sommes les seuls à pouvoir sauver ce qui peut encore l'être.
- Poe : Si nous détruisons cette base, nous aurons peut-être une chance de repousser le Premier Ordre dans les Régions Inconnues de la galaxie pour un temps. Le temps de nous réorganiser. Sinon... tout est perdu


3 lignes de dialogues, et la cohérence avec l'ensemble de l'histoire de la saga était sauvée sans avoir à acheter un guide visuel qui t'explique ces points du film ... c'était quand même pas le Pérou.

- soit couper 2-3 minutes inutiles de film pour les remplacer par 2-3 utiles (si vraiment c'était un impératif de temps).

Et des scènes de merde à couper... tu en as, mention spéciale (avec Ford qui visiblement est blasé et ça se sent) :

Dernière modification par Xxoi! ; 10/06/2018 à 21h35.
Citation :
Publié par Xxoi!
Si à ce moment là tu as Leia qui rajoute :
- Leia : Si la République n'avait pas été engluée dans ce qui l'avait déjà perdue face à l'Empereur Palpatine par le passé, par des luttes intestines et des calculs politiciens, le vote de l'envoi de la flotte contre le Premier Ordre aurait pu être décidé il y a des années. Quand je les ai alerté alors que Snoke pervertissait Ben.
- Ackbar : Le vieux réseau de la Rébellion a été le seul à répondre à l'appel mais amputé d'un nombre non négligeable d'appareils restés dans la flotte républicaine, maintenant... nous sommes les seuls à pouvoir sauver ce qui peut encore l'être.
- Poe : Si nous détruisons cette base, nous aurons peut-être une chance de repousser le Premier Ordre dans les Régions Inconnues de la galaxie pour un temps. Le temps de nous réorganiser. Sinon... tout est perdu


3 lignes de dialogues, et la cohérence avec l'ensemble de l'histoire de la saga était sauvée sans avoir à acheter un guide visuel qui t'explique ces points du film ... c'était quand même pas le Pérou.
ah les vieilles attaques perso reviennent vite.


vous pleurez sur tout.

ouin il a de l'essence dans star wars 8. on avait jamais entendu parler d'essence avant.

ouin il a la star killer alors que c'est impossible de faire une base pareils.

ouin star war c'est que la famille skywalker qui a le droit être jedi.

ouin on a besoin de bb8 pour retrouver luke. et on montre une photo qui montre une portion énorme de la galaxie sans en montrer la vrai porté 2015-s10.jpg


j’attends vos débats sur les wc dans star wars quand vous n'aurez plus d'argument
Des arguments on en a plein.
Par contre "haters", "ouin", c'est pas de l'argumentation.

Pour le point du ouin en particulier sur les Skywalker... Heu pas ici en tout cas. Ptet sur SWU à la rigueur parce qu'une partie veut absolument que Rey soit une Skywalker.
Et même sur la version de Luke dans le 8 (pas ses gags), selon les interprétations du personnage dans l'OT, elle peut tout à fait se justifier.

Mais c'est vrai qu'on a pas assez insisté sur le cliché de la panne d'essence quand on n'a jamais entendu parler de carburant à moteurs avant. (mais boarf, c'tellement pas le pire défaut.)
Citation :
Publié par THX
Je comprends pas pourquoi vous continuez à perdre votre temps avec un mec qui a décidé que sa vision osef de Star Wars était la meilleure et vous prend pour des cons. On parle, faut-il le rappeler, de quelqu'un qui apprécie unanimement tout produit SW sans réfléchir, même Battlefront 2.

giphy.gif
Applique donc ton gif à ta propre personne, j'sais pas...

Chacun est encore libre d'apprécier ce qu'il souhaite, que ce soit de la merde d'après toi ou non. Tout est purement subjectif, la belle affaire. C'est vraiment une nouvelle que tu nous donnes là.
On est là pour débattre et donner notre point de vue sur ce que l'on estime bon/pas bon, intéressant/pas intéressant sur une oeuvre qui a traversé les années. Encore heureux qu'il y ait des sujets clivants.
Mais tomber sur de l'attaque perso à pointer du doigt en pensant que ton avis est celui qui doit prévaloir, c'est nul.
Mince alors, je ne savais pas qu'une règle de bon goût disait qu'il est d'interdit de s'amuser à SWBF2.

Nan mais c'est bien, ça montre le niveau de certains détracteurs de SW.

Alors que perso je comprends qu'on puisse ne pas apprécier tel ou tel truc.

Là où je suis moins d'accord c'est quand on essaie de faire croire qu'avec des minutes de verbiage, qui passeraient au dessus de la tête de 90 % des spectateurs et même les ennuieraient, un film tel que SW7 aurait gagné en "cohérence" : non il n'aurait rien gagné en cohérence, il aurait gagné en détails ce qu'il aurait perdu en rythme tout en continuant de survoler la situation politique. Donc autant laisser ça à l'UE pour ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Episkey
Applique donc ton gif à ta propre personne, j'sais pas...

Chacun est encore libre d'apprécier ce qu'il souhaite, que ce soit de la merde d'après toi ou non. Tout est purement subjectif, la belle affaire. C'est vraiment une nouvelle que tu nous donnes là.
On est là pour débattre et donner notre point de vue sur ce que l'on estime bon/pas bon, intéressant/pas intéressant sur une oeuvre qui a traversé les années. Encore heureux qu'il y ait des sujets clivants.
Mais tomber sur de l'attaque perso à pointer du doigt en pensant que ton avis est celui qui doit prévaloir, c'est nul.
Tout à fait d'accord.
Je me demande seulement pourquoi (comme d'hab) on me tombe dessus alors que Aragnis fait de l'attaque perso/généralisée depuis le topic Solo On va pas tomber dans la quote war pour détourner le topic mais relisez un peu avant de sortir en croisade.

Ca fait maintenant plusieurs pages que le sieur explique à l'assemblée que ceux qui se soucient de cohérence, narration et d'immersion - le triptyque d'une bonne histoire - sodomisent des générations de diptères ; c'est peut être trop subtil pour vous, mais ce n'est plus du débat d'avis personnel depuis longtemps, c'est une mise en échec de l'autre partie qui a un avis différent de la Vérité.

Or il n'y a pas de Vérité sur du divertissement, par contre il y a une Vérité sur ce qui rend ou non une histoire intéressante, sur l'intérêt de soigner le début d'une nouvelle trilogie suivant une Trilogie historique, etc.

Enfin le propos de ce topic est bien de débattre ; or depuis plusieurs messages on est tombés dans le "tg j'ai raison". Et c'est moi qui dit que mon avis doit prévaloir ?
Citation :
Publié par Episkey
Applique donc ton gif à ta propre personne, j'sais pas...

Chacun est encore libre d'apprécier ce qu'il souhaite, que ce soit de la merde d'après toi ou non. Tout est purement subjectif, la belle affaire. C'est vraiment une nouvelle que tu nous donnes là.
On est là pour débattre et donner notre point de vue sur ce que l'on estime bon/pas bon, intéressant/pas intéressant sur une oeuvre qui a traversé les années. Encore heureux qu'il y ait des sujets clivants.
Mais tomber sur de l'attaque perso à pointer du doigt en pensant que ton avis est celui qui doit prévaloir, c'est nul.
Tu te trompes de cible là, et de propos dans ce que tu quote.

Faudrait voir à pas trop renverser la situation non plus.

Débattre c'est cool et les avis des deux cotés sont au minimum divertissants à lire, régulièrement intéressants.
Ce qui est remis en question dans ta quote c'est juste l'opportunité de répondre encore et encore à UN mec qui fait dans l'attaque perso répétée (et j'irais même plus loin que le topic Solo, depuis le topic TLJ), qui est là pour imposer SA Vérité et qui encense TOUT ce qui a un logo SW.
Comme thx qui est tjs là à mettre de l'huile. Comme bexlander et autres personnes.

En faite, vous acceptez que les gens qui n'apprécient plus star wars donnent leur avis.

Mais des que c'est qqu qui apprécie star wars. Il devient un troll pour vous.


Et n'oubliez pas que un forum est fait pour discuter. Et surtout discuter avec des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés