[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Plus j'y pense, plus je me dis que Disney va se ramasser sauf à commencer a financer, produire et proposer autre chose que du contenu Disney. J'aime Netflix pour la diversité des produits qu'on y trouve. Est-ce que Disney sera capable de financer du politiquement incorrect, de proposer des documentaires sur le narco, sur la prostitution, des séries comme 13 reason sur le suicide etc...
Je crois que Disney possède Hulu, mais Hulu c'est https://www.hulu.com une page qui te demande de payer pour t'inscrire sans te donner la moindre idée de ce pour quoi tu vas payer.
Pour être précis, Hulu est une plateforme détenue en parts égales par NBC Universal (30%), Disney (30%) et la Fox (30%) ; Warner détient les 10% restant. L'objectif était d'assurer que la structure soit neutre, ce qui lui permet de proposer un catalogue riche et diversifié aux États-Unis. Bon, avec le rachat de la Fox par Disney l'équilibre des forces est rompu, mais la plateforme n'émane pas d'eux, non.


Pour le reste, c'est sans importance, en fait. Même s'ils décidaient de ne rien financer de plus, ils ont un énorme catalogue entre Disney Channel, ESPN et ABC ; le reste, c'est du bonus.
Citation :
Publié par Alandring
Pour être précis, Hulu est une plateforme détenue en parts égales par NBC Universal (30%), Disney (30%) et la Fox (30%) ; Warner détient les 10% restant. L'objectif était d'assurer que la structure soit neutre, ce qui lui permet de proposer un catalogue riche et diversifié aux États-Unis. Bon, avec le rachat de la Fox par Disney l'équilibre des forces est rompu, mais la plateforme n'émane pas d'eux, non.


Pour le reste, c'est sans importance, en fait. Même s'ils décidaient de ne rien financer de plus, ils ont un énorme catalogue entre Disney Channel, ESPN et ABC ; le reste, c'est du bonus.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je pense pas que ce soit suffisant pour faire une offre concurrentielle à Netflix.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je pense pas que ce soit suffisant pour faire une offre concurrentielle à Netflix.
Ils n'ont pas besoin de produire mass series non plus pour commencer a faire de l'ombre sérieusement à Netflix.
Une serie Marvel (de la qualité des films hein pas les marvel de netflix , une série star wars déjà rien qu'avec ça Netflix aurait du soucis a se faire. En en rajoutant 2 ou 3 de plus, au hasard, une sur Avatar, une sur Terminator et une sur Aliens et je donne pas cher du leadership de Netflix.
Personne n'a parlé de la s5 d'Arrested Dev ?
Il faudrait que je me fasse le recut de la s4, mais j'ai fini la s5 en début de semaine et elle est vraiment sympa, beaucoup plus proche des 1 - 2 - 3 que de la 4 non recut.

Citation :
Publié par Jihui
Une serie Marvel (de la qualité des films hein pas les marvel de netflix , une série star wars déjà rien qu'avec ça Netflix aurait du soucis a se faire.
Ils sont incapable de faire la moindre série correct par eux-même, les séries Marvel Netflix sont des années au-dessus de toutes les autres malgrés leurs gros défauts, alors bon je ne suis pas sûr que ce soit de ça dont Nf s'inquiète.
Quelles autres series ?
Chacun ses gouts comme on dit mais entre IF, LC et le reste (donc exceptée DD) je préfère largement Agents of shield ou Légion.
Mais tu omets de prendre en compte le reste dans ta citation ce que produire dorénavant sa filiale la FOX qui elle sait produire des séries.
Pas de haine hein, j'aime bien Netflix, en ce moment je suis sur Fargo que je trouve très bon mais Disney a forcement des atouts et du contenu, des licences qui peuvent faire mal à Netflix.
Citation :
Publié par Jihui
Ils n'ont pas besoin de produire mass series non plus pour commencer a faire de l'ombre sérieusement à Netflix.
Une serie Marvel (de la qualité des films hein pas les marvel de netflix , une série star wars déjà rien qu'avec ça Netflix aurait du soucis a se faire. En en rajoutant 2 ou 3 de plus, au hasard, une sur Avatar, une sur Terminator et une sur Aliens et je donne pas cher du leadership de Netflix.
Une? tu te rends compte que tu ne vas pas aller très loin avec 5 séries par ans.
Citation :
Publié par Jihui
Ils n'ont pas besoin de produire mass series non plus pour commencer a faire de l'ombre sérieusement à Netflix.
Une serie Marvel (de la qualité des films hein pas les marvel de netflix , une série star wars déjà rien qu'avec ça Netflix aurait du soucis a se faire. En en rajoutant 2 ou 3 de plus, au hasard, une sur Avatar, une sur Terminator et une sur Aliens et je donne pas cher du leadership de Netflix.
Oui voilà, une belle analyse stratégique ça.

Cela dit Disney est le seul acteur de l'audiovisuel à pouvoir rivaliser avec Netflix en terme de production et de contenu. Enfin c'est plutôt l'inverse normalement.

Pour rappel Netflix en 2018 c'est plus de 8 milliards annonçés, juste pour la production de contenus originaux !

Suffit de voir la valorisation boursière des deux groupes (similaire de mémoire, à environ 150 milliards de $) pour comprendre les mastodontes.
Ils jouent limite dans la même cour que les GAFA. D'ailleurs l'objectif de Netflix à moyen terme en gros c'est de devenir un GAFA avant que l'un des GAFA le rachète.
Pour rappel la Warner (CNN, DC, HBO...) c'est 70 milliards. La force de frappe est en train de se creuser pile sur le nerf de la guerre, la capacité à produire ses propres contenus
La S.2 de Handmaid's Tale ça donne quoi ?

Sinon, je viens de finir les 4 saisons de Banshee d'une traite, et y'a pas à dire, j'adore. C'est bête, méchant, violent, sans fioritures, simpliste, mais putain, qu'est ce que c'est bon !
Citation :
Publié par Duda
La S.2 de Handmaid's Tale ça donne quoi ?
C'est du même niveau que la première. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas de thread dédié, alors que la saison 1 était la meilleure série de l'année, et que la saison 2 est bien partie pour lui succéder.

A noter que la saison 1 se basait sur le livre de Margaret Atwood, mais la saison 2 est une création originale (avec Atwood en consultante quand même), puisque le livre s'arrêtait là où la première saison finissait.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Une? tu te rends compte que tu ne vas pas aller très loin avec 5 séries par ans.
je m'en doute mais c'est avec des séries à franchises bien connues telles que celles que j'ai cité en plus du contenu déjà présents et avenir qui qui peuvent faire la différence.
Si c'est pas ton point de vue, va expliquer a amazon qu'ils sont bien con d'avoir déboursé 300 millions pour les droits de the lord of the rings.
Citation :
Publié par Selty
les séries Marvel Netflix sont des années au-dessus de toutes les autres malgrés leurs gros défauts, alors bon je ne suis pas sûr que ce soit de ça dont Nf s'inquiète.
Y'a quoi de bien en séries Marvel Netflix ? J'ai essayé de regarder Daredevil, Shield et Defender et j'ai trouvé ça tout pourri. Ceci dit c'était moins pire que Arrow, Gotham ou Supergirl.
Citation :
Publié par Korgana.
Y'a quoi de bien en séries Marvel Netflix ? J'ai essayé de regarder Daredevil, Shield et Defender et j'ai trouvé ça tout pourri. Ceci dit c'était moins pire que Arrow, Gotham ou Supergirl.
Si tu n'as pas aimé la saison 1 de Daredevil, ça va être compliqué de te conseiller, car c'est pour moi de loin la meilleure, même si c'est pas ouf non plus.
Citation :
Publié par Korgana.
Y'a quoi de bien en séries Marvel Netflix ? J'ai essayé de regarder Daredevil, Shield et Defender et j'ai trouvé ça tout pourri. Ceci dit c'était moins pire que Arrow, Gotham ou Supergirl.
Peut être que t'aime pas juste marvel? Parceque bon, Daredevil c'est l'une des meilleurs, même si je préfère The Punisher. Donc tu peux essayer ca
Citation :
Publié par Seiei
Designated Survivor annulé aussi, he ben...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Designated survivor ca puait bin la merde pour la saison 2
Quelqu'un a suivi la série d'ailleurs?
j'avais arrêté au bout de 10 épisodes tellement il ne se passait rien du tout dans la saison 2. Que du filler episode.

Pourquoi ils ont bouclé l'intrigue de la s1 et son grand méchant sur les deux premiers épisodes???
Visiblement ils n',avaient absolument rien à raconter ensuite.
Donc, pourquoi? Pourquoi avoir bâclé l'intrigue terroriste?

Je trouvais déjà ça un peu abusé la façon dont ils avaient expédié de leur intrigue leur couple d'espions-taupes dans la saison 1, mais là quand même.
Je ne comprend vraiment pas.
Citation :
Publié par Azraëll
Quelqu'un a suivi la série d'ailleurs?
j'avais arrêté au bout de 10 épisodes tellement il ne se passait rien du tout dans la saison 2. Que du filler episode.
T'as bien fait, c'est merdique jusqu'au bout.
Y a rien a rattraper.
Je suis dans le premier épisode et Trust a l'air vraiment chouette, certains l'ont regardée ?

_____________________

Reception

The first season of Trust has been met with a positive reception from critics. On the review aggregation website Rotten Tomatoes, the first season holds a 75% approval rating with an average rating of 6.62 out of 10, based on 40 reviews. The site's critical consensus reads, "Donald Sutherland delivers a powerful turn as the titular Getty in Trust, yet another telling of the affluent family's saga."[27] Metacritic, which uses a weighted average, assigned the season a score of 67 out of 100 based on 24 critics, indicating "generally favorable reviews".[28]

Matt Zoller Seitz, reviewing for the pop-culture website Vulture, called the show a "decadent true-crime with an acidic sense of humor" that "alternates satire, drama, kookiness, and shocking violence."[29] USA Today complimented the quality of the casting, noting that "Sutherland is predictably solid, but Fraser is the surprise, in what's perhaps his big comeback vehicle." It was also described as "zippy and fast-paced," with a "heightened and stylish feeling."[30] Brendan Fraser's performance as James Fletcher Chace has also received praise from critics; considering his long hiatus from film acting and retreat from celebrity, his role was welcomed as a successful comeback, with TV Guidehumorously declaring it the start of a "Brenaissance".[31]
J'ai regardé "The Marvelous Mrs Maisel" grâce à l'abonnement premium Amazon de mon homme.
Eh ben c'est vraiment extra, j'ai adoré du début à la fin, c'est enlevé, drôle et attachant. J'adore les parents, ils sont vraiment exceptionnels
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai regardé "The Marvelous Mrs Maisel" grâce à l'abonnement premium Amazon de mon homme.
Eh ben c'est vraiment extra, j'ai adoré du début à la fin, c'est enlevé, drôle et attachant. J'adore les parents, ils sont vraiment exceptionnels
je vois qu'ils ont commencé à tourner une s2, il faudra nous tenir au courant quand elle sortira !
Citation :
Publié par Azraëll
Quelqu'un a suivi la série d'ailleurs?
j'avais arrêté au bout de 10 épisodes tellement il ne se passait rien du tout dans la saison 2. Que du filler episode.
Ça repartait un peu mieux dans la 2ème partie de saison 2 mais la série avait épuisé le filon de la bonne idée en saison 1. Et du coup on restera sur un cliffhanger .
Saisons très courtes et diffusion française un peu limitée, un très beau succès d'estime en tout cas. Par contre, la dernière saison c'est pas trop ça, si elle est toujours aussi bien en termes d'ambiance et d'images, elle tourne vraiment court côté narration et n'a finalement aucun intérêt de ce côté là, alors qu'elle promettait quand même pas mal. Du coup je pense qu'on est sur la phase descendante de la série et qu'on arrive probablement vers la fin, dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés