Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais Italie Chili Pays-Bas c'est pas fastoche
Citation :
Publié par Merengue
C'est connu, il n'y a aucune différence entre des matchs à enjeu et des matchs de préparation...
D'ailleurs on avait été brillants en 98 dans les matchs amicaux, c'est sûr
Non, et on a pas été spécialement brillant pendant la compet' non plus, entre les poules et la finale il y a trois matchs full chatte, faut pas l'oublier. C'est intéressant comme plan de jeu le full chatte, mais ça marche qu'une fois. On a bien failli le refaire en 2016 mais ça n'a pas marché, puisque c'était au tour du Portugal.
Citation :
Publié par Merengue
C'est connu, il n'y a aucune différence entre des matchs à enjeu et des matchs de préparation...
D'ailleurs on avait été brillants en 98 dans les matchs amicaux, c'est sûr
A la différence de 98, ici la défense laisse franchement à désirer... Ils ont pas grand chose à faire et pourtant c'est limite un but à chaque occasion. En 98, le problème était surtout notre attaque pas franchement efficace devant les buts. D'ailleurs hormis Zidane, je crois que nos défenseurs marquaient plus de buts que nos attaquants. J'ai encore le souvenir du 3-3 contre la Norvège avec buts de Blanc et Desailly.
Latéraux à chier, gardien qui ENCORE une fois n'est pas là quand on a besoin de lui, attaquants pas intelligents qui ne pensent pas à tenter le tir de loin jusqu'à ce que Fékir rentre.
Un match cata, à 5 jours de la coupe du monde c'est très très mauvais.
Tu peux aussi tenter d'obtenir des coups francs...mais vu que tout le monde est content que Payet soit pas là (essentiellement parce qu'il a le tort d'être marseillais), on va rien dire sur le fait que t'as pas un mec pour tirer les coups francs correctement.
Citation :
Publié par spooty
Moi j'ai surtout remarqué un gardien américain pas mauvais!
Pas faux. Mais bon, on a l'équipe la plus chère du mondiale avec la meilleure attaque d'après les journaleux.

Sinon Fekir et Pavard titulaires direct. Ils font partis des rares à proposer du jeu propre, en première intention, sans grigri.
Citation :
Publié par Rrode
Non, et on a pas été spécialement brillant pendant la compet' non plus, entre les poules et la finale il y a trois matchs full chatte, faut pas l'oublier. C'est intéressant comme plan de jeu le full chatte, mais ça marche qu'une fois. On a bien failli le refaire en 2016 mais ça n'a pas marché, puisque c'était au tour du Portugal.

Aucune autre équipe n'a jamais encaissé que 2 buts en Couple du Monde, mais oui tu as raison c'était full chatte.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Latéraux à chier, gardien qui ENCORE une fois n'est pas là quand on a besoin de lui, attaquants pas intelligents qui ne pensent pas à tenter le tir de loin jusqu'à ce que Fékir rentre.
Un match cata, à 5 jours de la coupe du monde c'est très très mauvais.
Tu peux aussi tenter d'obtenir des coups francs...mais vu que tout le monde est content que Payet soit pas là (essentiellement parce qu'il a le tort d'être marseillais), on va rien dire sur le fait que t'as pas un mec pour tirer les coups francs correctement.
Latéraux en 1v2 tout le match (sauf Pavard une fois), à part Giroud qui a encore fait montre de toutes ses qualités de plot, les attaquants -et matuidi- ont couru dans un mur tout le match car personne ne bouge de manière coordonnée, chacun fait une action l'un après l'autre, facile pour les défenseurs de défendre à 10 contre 1. Des tirs de loin on a fait que ça du match sauf sur le but et un peu à la fin car les lignes étaient moins serrées grâce à la fatigue.

Citation :
Publié par Peleide
Aucune autre équipe n'a jamais encaissé que 2 buts en Couple du Monde, mais oui tu as raison c'était full chatte.
C'est la preuve de rien du tout, c'est une belle stat toute seule sans le moindre sens.
"Giroud qui a encore fait montre de toutes ses qualités de plot"

Mdr, le mec en boucle qui quoiqu'il arrive sortira son troll sur Giroud !
Tu veux qu'il fasse quoi sur cette première mi-temps où les latéraux n'ont rien amené (écarter la défense notamment) et que 'Mb'appé passait sont temps à repiquer au centre...
C'était embouteillage et ca a grandement permit aux américains de contenir toute forme d'attaque.

De ce que je vois y'à un souci Sidibé que je trouve vraiment vraiment pas rassurant, surtout sur sa maîtrise attaque - repli.
Pavard a donné beaucoup plus satisfaction sur ces deux derniers matches je trouve

Mendy trop juste physiquement, et Lucas Hernandez a largement fait ses matchs aussi.

Matuidi que je trouve désormais trop limité.
Une association Pogba Tolisso serait elle à ce point inenvisageable ?

Llloris: Gardien moyen qui n'a plus grand chose de décisif depuis un bon bout de temps en EDF


On verra la compo, mais je pense comme certains que si l'on joue comme cela, on va galérer contre le Pérou..
De maniere general je crains les equipes d'amerique du sud. le perou va nous rentrer dedans comme il faut. mexique 2010

Le perou c'est 16 matchs sans defaite serie en cours.
Pour les latéraux je continue à dire que Pavard et Hernandez apportent largement plus que Sidibé et Mendy.

Pour le milieu, l'inverse du match contre l'italie, Matuidi à rien branler et Pogba à tenté.
Aux vues des 3 matchs, ce que j'aimerais bien voir, même si ça reste "risqué" et que du coup DD fera pas c'est de voir un quatuor offensif avec Mbappé / Fékir / Dembele et Griezmann
Soutenu par Tolisso et Kanté (kanté vaut 3 récupérateur, donc ça devrait le faire)

Et du coup en défense Pavard / Varane / Umtiti / Hernandez
Pavard mérite sa chance c'est clair vu les derniers matchs.

Mendy je sais pas trop, prendre le risque de mettre un latéral qui n'a pas 90mn dans les jambes...mieux vaut garder les remplacements pour d'autres postes sur le terrain, sachant que effectivement Hernandez a montré de bonnes choses.

J'espère que Deschamps a compris vu la purge du match d'hier, qu'il doit absolument mettre Tolisso titulaire, qui a été très bon lors des derniers matchs où il l'était.

Giroud j'ai bien peur qu'on y ait droit. Enfin prions on est pas à l'abri d'une surprise.
Moi aussi je trouve que Giroud est " over côté " et j'en fait pas tout un foin ....

De toute manière l'EDF a toujours le même soucis... Personne veut frapper de loin et ça préfère tricoter dans la surface en espérant un
exploit personnel.... Pourtant c'est pas comme si on avait des joueurs incapable de frapper de loin....
Citation :
Publié par spooty
Moi aussi je trouve que Giroud est " over côté " et j'en fait pas tout un foin ....

De toute manière l'EDF a toujours le même soucis... Personne veut frapper de loin et ça préfère tricoter dans la surface en espérant un
exploit personnel.... Pourtant c'est pas comme si on avait des joueurs incapable de frapper de loin....
Je vois des frappes de loin à chaque match de l'edf.
Citation :
Publié par P'titVer
"Giroud qui a encore fait montre de toutes ses qualités de plot"

Mdr, le mec en boucle qui quoiqu'il arrive sortira son troll sur Giroud !
Tu veux qu'il fasse quoi sur cette première mi-temps où les latéraux n'ont rien amené (écarter la défense notamment) et que 'Mb'appé passait sont temps à repiquer au centre...
C'était embouteillage et ca a grandement permit aux américains de contenir toute forme d'attaque.
Je vois pas le problème de parler de Giroud si c'est pour parler de ses performances et pas de son inévitable sélection dont il ne sert effectivement à rien de discuter. Peut-être faudrait-il n'en parler que quand il parvient à mettre des buts de raccrocs et à passer pour un mec utile à l'edf ? Il a fait exactement le même match que contre l'Irlande et que contre toutes les équipes qui défendent bas, y a un pattern récurrent qui vient pas d'un mauvais match de sa part ou d'un contexte particulier ou rare, c'est légitime de le souligner tant qu'on aura des gens pour dire "ha bah voyez il a marqué".
On peut voir ça sous l'angle "on sait comment il joue c'est pas de sa faute si il est mis dans cette situation par DD" mais faudrait tenir le même discours pour tous les joueurs dans ce cas, y en a qui devraient savoir s'adapter à tout en un clin d'oeil et pas lui ? Même si c'est pas son point fort de se déplacer, il est pas non plus censé rester sans bouger au milieu de 5 défenseurs.
Tu as parfaitement raison de parler d'embouteillage, et les causes sont faciles à voir.
Outre Giroud le plot, Matuidi ne sait faire qu'une seule chose donc il le fait mais face à un bus ça revient à jouer avec un joueur de moins. Les deux lignes défense et milieu étaient collées entre elles et à leur surface, y a pas d'espace à prendre entre les deux et pas trop derrière, il pourrait s'asseoir que ça changerait rien, il ne serait pas moins disponible pour recevoir le ballon.
Mbappé qui repique au centre (ou plutôt qui reste au centre), c'est ce qui est prévu par la configuration de départ et c'est très clairement ce que DD voulait. A aucun moment il était censé se mettre sur l'aile. Le problème c'est qu'il suffit pas de dire "les latéraux vous prenez les couloirs" pour bien utiliser la largeur. Déjà faut qu'ils se tapent tout le terrain donc ils vont pas apporter de largeur sur une transition rapide à moins d'être libérés de leur rôle défensif (ce qui n'est clairement pas le cas). Or Griezmann n'est bon dans ce rôle de faux neuf que sur des transitions rapides. Il a très peu pesé sur le jeu offensif pour cette raison, il n'avait potentiellement qu'une seule course devant lui donc difficile de trouver un espace. C'est pas spécialement son truc de casser les lignes en une passe alors sans solution devant lui, c'était voué à l'échec. Ça a marché contre l'Italie parce que eux défendaient très haut (le plan de Mancini était très discutable) et tu avais toujours Mbappé, Dembélé et Griezmann (voire même Matuidi) qui pouvaient partir dans le dos des défenseurs, ainsi l'un des trois (le plus souvent Griezmann) pouvait décrocher sans être suivi et lancer les deux autres ou avancer seul, ça allait très vite car l'espace était déjà là.

Citation :
De ce que je vois y'à un souci Sidibé que je trouve vraiment vraiment pas rassurant, surtout sur sa maîtrise attaque - repli.
Pavard a donné beaucoup plus satisfaction sur ces deux derniers matches je trouve
Sidibé joue en ayant peur de faire une connerie (pas complètement à tort du coup ), du coup il est très très prudent dans ses courses offensives. Mendy de l'autre côté à moins de complexes, mais même comme ça il a rarement été libre et c'est souvent par sa vitesse qu'il a fait la différence. Sidibé n'a pas (plus?) cette vitesse. Pavard est très propre et intelligent dans son jeu, c'est effectivement un joueur très intéressant (et il faut saluer le choix de Deschamps là dessus, pas beaucoup de monde le connaissait y a un an et demi-deux ans et moi non plus, comme quoi c'est jamais tout noir ou tout blanc).

Mais sur le but Pavard a juste été à son poste, il n'a rien fait de difficile, Sidibé aurait pu le faire aussi. La différence c'est les (dé)placements de Tolisso, Pogba et surtout Fékir.
Au départ tu as une ligne de trois Pogba-Kanté-Tolisso. Le fait que Pogba (repassé à gauche depuis la sortie de Matuidi) ne soit pas en train de courir comme un abruti dans la défense américaine fait qu'on a un milieu qui n'est pas en infériorité numérique (Dembélé occupe l'un deux aussi). Ensuite Fékir décroche mais n'est suivi par personne (le latéral commence par le suivre mais s'arrête en voyant Pavard, il est forcé de faire un choix et du coup potentiellement une erreur) pour créer un 4v3 sur le flanc droit (et 2v1 contre le latéral), le milieu américain se retrouve en infériorité et Tolisso casse la ligne des milieux avec la passe la plus facile du monde. Fékir se retourne et a la place pour accélérer ce qui oblige le latéral à revenir sur lui et libère totalement Pavard (passe facile pour Fékir) qui a tout le temps et l'espace pour voir où et comment centrer (facile). Et il n'y a qu'un seul appel dans la surface.

Bref si DD se cherche un Zidane pour pas avoir besoin de réfléchir à l'animation offensive, c'est ni Pogba ni Griezmann mais bien Fékir. Un trident Griezmann-Fékir-Mbappé ça aurait de la gueule et ça peut s'aligner autant en contre qu'en possession.

Citation :
Mendy trop juste physiquement, et Lucas Hernandez a largement fait ses matchs aussi.
Yup, et Hernandez a un autre avantages sur Mendy : les simulations. Il nous a encore fait un beau plongeon, très bon timing, ça a presque l'air vrai. Du coup je pense comme toi qu'il faut l'avoir titulaire, ce sera probablement l'une de nos meilleures chances de tirer de l'intérieur de la surface.

Citation :
Matuidi que je trouve désormais trop limité.
Une association Pogba Tolisso serait elle à ce point inenvisageable ?
T'as pas de couverture défensive avec ce milieu là, ou alors tu les brides trop et autant mettre Matuidi/Kanté/Nzonzi qui seront meilleurs dans un rôle de récupérateur. On a pas vraiment d'ailiers pour utiliser la largeur donc c'est un peu le job obligatoire des latéraux. Matuidi est limité dans sa qualité avec le ballon, mais tu peux quand même jouer avec lui contre des défenses basses si il sert de couverture pour les latéraux et pas à se projeter la tête dans un mur.
Citation :
Llloris: Gardien moyen qui n'a plus grand chose de décisif depuis un bon bout de temps en EDF
Question difficile, il n'y a pas encore de gardien qui se place comme une évidence pour la relève, Lloris a ses défauts mais a-t-on objectivement un meilleur gardien ?
Aréola et Lafont sont à priori les suivants sur la liste mais ils doivent encore confirmer. Ensuite y a aucun gardien qui se détache vraiment. Lecomte, Cardinale, Reynet, Maignan ? Un peu léger.

Dernière modification par Rrode ; 10/06/2018 à 13h47.
Giroud a toujours eu un statut amenant à la polémique.
Deschamps a considéré que dans son schéma de jeu il lui fallait un point d'appui permettant à des joueurs bp plus rapides et techniques de s'appuyer sur ce dernier et pourvoir combiner au mieux.
D'ailleurs s'il le conserve c'est que Griezman s'épanouit bien dans ce dispositif.
Cela lui permet de prendre le ballon plus bas et d'arriver avec de la vitesse pour prendre de court les défenses.
Deschamps considère aussi qu'il effectue un travail de sape et qu'à force en usant physiquement les défenses il servira à créer des brèches pour ses coéquipiers.

Pour ma part je considère qu'il a sa place en tant que joueur susceptible de débloquer certaines situations, certaines configurations de matchs.
Après le mettre titulaire d’entrée actuellement, surtout que je trouve qu'il a un peu perdu sur ses qualités intrinsèques (le fait de moins jouer peut être...), je ne suis pas pour non plus.
Il doit rester une option, pas être une évidence comme le sont certains.

Pour le reste (je suis content d'avoir un échange posé avec toi, et j'apprécie l'analyse que tu as su développer) je te rejoins sur les points de ton argumentaire.

Le côté Filou de Lucas Hernandez, le constat sur Lloris et le niveau des gardiens Français en général pour éventuel le remplacer.

Le seul point où je ne serai pas forcément d'accord porte sur Sidibé.
Je pense que Pavard, de ce que j'ai pu voir, est plus "propre" et à un meilleur sens du placement que cela soit sur attaque, contre attaque ou retour défensif.
En l'état je suis prêt à penser que Sidibé, avec son niveau de jeu actuel, risque plus de nous faire boire la tasse ou de concéder des pénalties s'il ne met pas plus de discipline dans son jeu.
Citation :
Publié par Mole
De maniere general je crains les equipes d'amerique du sud. le perou va nous rentrer dedans comme il faut. mexique 2010

Le perou c'est 16 matchs sans defaite serie en cours.
Le Pérou ça joue très bien au ballon surtout, beaucoup risquent d'être surpris parmi les suiveurs.
A propos de Giroud, quoiqu'on en pense, en effet il ne sait faire qu'une chose, faire le plot et attendre qu'une balle providentielle lui arrive dans les pieds ou sur la tête.
Dès lors je ne comprend pas que DD l'ai fait tant jouer dans ces matchs de préparation puisqu'il n'y a rien à découvrir le concernant.
Par contre un joueur comme Thauvin est le joueur type à voir évoluer dans ce type de match pour voir comment il se comporte sur le front de l'attaque avec ses autres partenaires.
Or il n'a joué que quelques minutes contre l'Italie où il a mis d'ailleurs une très belle frappe qui sans la superbe parade du gardien italien filait au but.
Citation :
Publié par Gredins
Le Pérou ça joue très bien au ballon surtout, beaucoup risquent d'être surpris parmi les suiveurs.
Oui imo le groupe est pas si évident, et j'ai du mal à croire les défenseurs du "la France va finir premier finger in the nose". On va se qualifier, sans hésitations, mais pas facilement.

L'Australie et le Danemark ça va bétonner derrière et on risque d'avoir les même difficultés que face aux USA. En fait je préfère largement un adversaire comme le Pérou qui va chercher le jeu et laisser potentiellement plus de place à nos jeunes talents pour s'exprimer. Malgré qu'ils ont fait de très gros matchs en éliminatoires, leur attaque est vieillissante et rate énormément d'occasions sur des tirs non cadrés/des hors jeux sur des contres en 3v2.

Perso je craint beaucoup plus le hold-up du Danemark ou de l'Australie.
D'un autre côté, c'était pas au match contre les Etats-Unis, avec l'équipe type,
qu'il fallait faire l'ânerie de se blesser ou de s'agiter trop à la veille d'entrer dans l'avion.
Ce qu'ils ont fait là ne présage pas forcément de ce que l'on va voir.
Bah ils ont fait la même chose que d'habitude donc si ? A moins qu'ils s'entrainent en cachette depuis 6 ans sur une tactique secrète de folie pour gagner cette compétition là spécifiquement. On sait jamais.
Oui la tactique secrète, c'est TOV1 titulaire à droite.

Ce grand gâchis est en marche.
Mais bon comme il va marquer le but victorieux en finale, on pardonnera DD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés