Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valaraukar
Et comme il semblait assez puissant mais meurt comme une merde assis sur son fauteuil ca me fait bizarre.
On peut appliquer cette phrase aussi pour l'Empereur, dont on ne sait rien dans la trilogie originelle, qui semble assez puissant également et qui meurt comme une merde en se faisant balancer par dessus une rambarde par un asthmatique en train de se décomposer sous son masque . La Force a ses raisons que la raison ne connaît pas...
Citation :
Publié par Valaraukar
Petite question comme C'est le sujet général. Le grand smok pour finir on en sait plus sur lui, que ce soit en bouquin, bd ou autres ?

J'ai cherché un peu mais je j'ai rien trouvé de particulier sur ses origines son parcours.

Et comme il semblait assez puissant mais meurt comme une merde assis sur son fauteuil ca me fait bizarre.
Snoke tu as cette double page sur lui dans le guide officiel.

Tu sais donc :
- qu'il vient des Régions Inconnues, là où est né également le côté obscur de la Force
- qu'il est aidé (et le Premier Ordre par extension), par une race extra-terrestre très avancée et ancienne qui a cartographiée ces Régions (sans ça impossible d'y aller en profondeur), tu vois sur la double page l'un deux, en robe violette. Ce sont eux qui fournissent les ressources quasi-illimitées au Premier Ordre.
La question c'est... pourquoi ? Personne n'aide personne dans des proportions pareilles gratuitement.
- il a des babouches (détail méga utile )
- il n'est pas un Sith, mais vouait un culte à Vador, il a d'ailleurs sa bague récupérée dans son château sur Mustafar (la planète volcanique de l'épisode III et on voit le château dans Rogue One). En gros il a vu en Kylo Ren une réminiscence de son "idole", et pour Snoke, seul un Skywalker pouvait tuer un Skywalker et en finir avec les Jedi
- physiquement c'est une loque, mais la Force du côté obscur lui fourni une puissance considérable (manipulation / télékinésie), ce qu'on voit clairement dans le VIII

Sinon tu as aussi comme info qu'il a eu un 2eme apprenti (au moins). Bouquin officiel, tout ça tout ça.
snoke-apprentice-700x952.jpg
Citation :
Publié par Xxoi!
- qu'il est aidé (et le Premier Ordre par extension), par une race extra-terrestre très avancée et ancienne qui a cartographiée ces Régions (sans ça impossible d'y aller en profondeur), tu vois sur la double page l'un deux, en robe violette. Ce sont eux qui fournissent les ressources quasi-illimitées au Premier Ordre.
La question c'est... pourquoi ? Personne n'aide personne dans des proportions pareilles gratuitement.
Et en sachant ça, ça ne vous parait pas crédible de voir un Premier Ordre surgir un peu de nulle part? Avec ces infos, vous arrivez quand même à remettre en question l'origine du Premier Ordre?
Citation :
Publié par Episkey
Et en sachant ça, ça ne vous parait pas crédible de voir un Premier Ordre surgir un peu de nulle part? Avec ces infos, vous arrivez quand même à remettre en question l'origine du Premier Ordre?
Ben justement, ce qui est remis en question, c'est que sans ces bouquins additionnels, t'as rien dans les films qui le justifie. Le problème est là, c'est un peu ce qu'on dit depuis le début.

Et ces bouquins amènent un autre problème : pourquoi une race extra-terrestre ancienne et encore plus avancée, aiderait un Premier Ordre d'humains (sauf Snoke) ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Ben justement, ce qui est remis en question, c'est que sans ces bouquins additionnels, t'as rien dans les films qui le justifie. Le problème est là, c'est un peu ce qu'on dit depuis le début.
Pour moi ce n'est pas un problème... Dans les films, il y a énormément de choses qui ne sont pas justifiées et pourtant que l'on considère comme acquis ici car ils apparaissent dans les bouquins/ des jeux-vidéos, etc...

-Le concept de Jedi gris: Il n'y a rien de tel dans les films. Et pourtant le concept de Jedi gris apparaît énormément dans les discussions de fans, notamment autour des films.
-Le principe des Siths qui vont par deux: A la base, il n'y a rien de tel dans la trilogie originale. C'était un concept apporté par des livres portant sur Dark Bane (aujourd'hui non canons) et qui ont par la suite été repris dans l'épisode I, celui tant décrié ici et qui pourtant fait maintenant partie du lore.

Ca a toujours été l'intérêt, et la richesse, de l'UE de Star Wars en fait: Apporter des informations que les films n'apportent pas. Si tu veux te renseigner plus sur tel perso, ou telle info, il faut que tu prennes connaissance de ce livre/série, whatever.
Ca fait un peu effet DLC, mais bon. Nous ne sommes plus à une incohérence près.
Citation :
Publié par Wees'
Je suis le seul a voir aimé la mort de Snoke ?
Objectivement, c'est quand même une mort de merde pour un soi disant très fort user de la Force.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ben justement, ce qui est remis en question, c'est que sans ces bouquins additionnels, t'as rien dans les films qui le justifie. Le problème est là, c'est un peu ce qu'on dit depuis le début.
Tout comme rien ne justifiait un Empire aussi puissant dans la première trilogie, ça n'était pas le sujet de la trilogie comme la puissance du 1st Order n'est pas le sujet de la nouvelle trilogie.
Donc comme avant, si tu veux en savoir plus sur les sous-intrigues, c'est avec les produits dérivés.
C'est un peu ce qu'on dit depuis le début .

Citation :
Publié par Xxoi!
Et ces bouquins amènent un autre problème : pourquoi une race extra-terrestre ancienne et encore plus avancée, aiderait un Premier Ordre d'humains (sauf Snoke) ?
Et pourquoi pas ? Ça sera sûrement développé hors film.

Citation :
Publié par Wees'
Je suis le seul a voir aimé la mort de Snoke ?
Moi j'ai beaucoup aimé, principalement parce que j'ai toujours pensé que c'est ce que Luke aurait pu faire à l'Empereur : au lieu de juste force pull, tu force pull et tu allumes pour lui arracher un bout (poser un sabre laser à côté de soi face à des force users c'est complètement con).
D'ailleurs la nouvelle trilogie a une façon plus intelligente d'utiliser les propriétés des sabres en les allumant/éteignant à des moment opportuns.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout comme rien ne justifiait un Empire aussi puissant dans la première trilogie, ça n'était pas le sujet de la trilogie comme la puissance du 1st Order n'est pas le sujet de la nouvelle trilogie.
Donc comme avant, si tu veux en savoir plus sur les sous-intrigues, c'est avec les produits dérivés.
C'est un peu ce qu'on dit depuis le début .
Citation :
Publié par Episkey
Pour moi ce n'est pas un problème... Dans les films, il y a énormément de choses qui ne sont pas justifiées et pourtant que l'on considère comme acquis ici car ils apparaissent dans les bouquins/ des jeux-vidéos, etc...

-Le concept de Jedi gris: Il n'y a rien de tel dans les films. Et pourtant le concept de Jedi gris apparaît énormément dans les discussions de fans, notamment autour des films.
-Le principe des Siths qui vont par deux: A la base, il n'y a rien de tel dans la trilogie originale. C'était un concept apporté par des livres portant sur Dark Bane (aujourd'hui non canons) et qui ont par la suite été repris dans l'épisode I, celui tant décrié ici et qui pourtant fait maintenant partie du lore.

Ca a toujours été l'intérêt, et la richesse, de l'UE de Star Wars en fait: Apporter des informations que les films n'apportent pas. Si tu veux te renseigner plus sur tel perso, ou telle info, il faut que tu prennes connaissance de ce livre/série, whatever.
Ca fait un peu effet DLC, mais bon. Nous ne sommes plus à une incohérence près.
Ben ué mais depuis le début, vous comparez deux situations pas équivalentes du tout.
Dans la trilogie, la première portée au cinéma, c'est auto-suffisant.
- tu as un empire tyrannique
- une résistance

Situation simple, claire, autosuffisante. Les "Siths" t'en as rien à secouer, et en prime tu peux comprendre que l'Empereur (le chef) ne veut qu'un seul apprenti. Vador pareil. Chaque fois ils proposent à tour de rôle à Luke de prendre place à leur coté en virant l'autre.
Les jedis gris, tu t'en fous dans les films (à voir le IX), c'est purement un truc de l'UE qui n'est pas nécessaire aux films.

Dans la postlogie, tu as déjà une situation, or on t'amène un nouvel Empire sur un plateau sans rien justifier au regard de la situation déjà existante. Et c'est bien là tout le problème.

Quand à "l'effet DLC". Je suis pas vraiment d'accord.
Les romans de l'UE, les jeux vidéos etc etc, ils développent une histoire particulière qui te permet d'enrichir le lore Star Wars. Tu as des précisions à travers une histoire qui s'insère dans le bloc.
Là... tu as les éléments qui te permettent de comprendre, dans un guide visuel du film. J'appelle pas ça un DLC.
Plutôt une pratique commerciale de cet ordre :
pigeon.jpg

Citation :
Publié par Aragnis
Et pourquoi pas ? Ça sera sûrement développé hors film.
En fait, je me demande même si ça va pas être l'histoire de la future trilogie ça.
Citation :
Publié par Episkey
-Le principe des Siths qui vont par deux: A la base, il n'y a rien de tel dans la trilogie originale. C'était un concept apporté par des livres portant sur Dark Bane (aujourd'hui non canons) et qui ont par la suite été repris dans l'épisode I, celui tant décrié ici et qui pourtant fait maintenant partie du lore.
Ba il y a combien de méchant force user dans la trilogie?
Ce qu'apporte la prélogie c'est juste le nom: sith et effectivement dans la trilogie ils ne sont que 2, on en voit absolument aucun autre, donc ils vont par deux, ça a toujours été comme ça même dans la trilogie
Je vois vraiment pas le problème avec ça

Citation :
Publié par Aragnis
Tout comme rien ne justifiait un Empire aussi puissant dans la première trilogie, ça n'était pas le sujet de la trilogie comme la puissance du 1st Order n'est pas le sujet de la nouvelle trilogie.
Donc comme avant, si tu veux en savoir plus sur les sous-intrigues, c'est avec les produits dérivés.
C'est un peu ce qu'on dit depuis le début .
Comparer star wars, premier film de la saga, qui n' a pas de passif forcement, faut bien qu'il pose une base de la situation pour faire son film, le comparer avec le 7 qui lui forcement a tout le passif derrière et que par conséquent, a moins de se passé 300 ans plus tard on aurait bien aimé savoir comment on est passé du 6 au 7..... bref c'est fatiguant cette mauvaise foi............

pour éviter la modération on va dire que je dois l'avoir également parce que c'est fou comment sur des points comme ça que les gens n' arrivent pas a être d'accord. On doit avoir des cerveaux différents.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ben ué mais depuis le début, vous comparez deux situations pas équivalentes du tout.
Dans la trilogie, la première portée au cinéma, c'est auto-suffisant.
- tu as un empire tyrannique
- une résistance

Dans la postlogie, tu as déjà une situation, or on t'amène un nouvel Empire sur un plateau sans rien justifier au regard de la situation déjà existante. Et c'est bien là tout le problème.
Citation :
Publié par Jihui
Comparer star wars, premier film de la saga, qui n' a pas de passif forcement, faut bien qu'il pose une base de la situation pour faire son film, le comparer avec le 7 qui lui forcement a tout le passif derrière et que par conséquent, a moins de se passé 300 ans plus tard on aurait bien aimé savoir comment on est passé du 6 au 7..... bref c'est fatiguant cette mauvaise foi............
Je vous rappelle qu'on est 30 ans après et qu'en 30 ans il peut se passer un paquet de truc.
L'essentiel est résumé dans le texte défilant du début :
- the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire
- With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE

Vous auriez voulu 30 ans de développement dans un film de 2 heures ?

Vous reprochez à l'épisode 1 de ne pas avoir développé comment l'ordre Jedi s'est développé pour devenir ce qu'il est ni développé comment le Senat galactique avec toutes ses races s'est formé ? Et l'empereur avec juste les épisodes 5 et 6 c'est quoi à part un vilain au style badass ?

Vous reprochez au film ne ne pas avoir passé 1 heure à nous montrer comment le 1st Order est devenu ce qu'il est au début de l'épisode 7 sauf que le sujet de la nouvelle trilogie c'est pas le 1st Order.

Donc oui pour les gens normaux le texte défilant suffit largement, les amoureux de diptères trouveront toujours un truc sur lequel râler.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ben ué mais depuis le début, vous comparez deux situations pas équivalentes du tout.
Dans la trilogie, la première portée au cinéma, c'est auto-suffisant.
- tu as un empire tyrannique
- une résistance

Situation simple, claire, autosuffisante. Les "Siths" t'en as rien à secouer, et en prime tu peux comprendre que l'Empereur (le chef) ne veut qu'un seul apprenti. Vador pareil. Chaque fois ils proposent à tour de rôle à Luke de prendre place à leur coté en virant l'autre.
Les jedis gris, tu t'en fous dans les films (à voir le IX), c'est purement un truc de l'UE qui n'est pas nécessaire aux films.

Dans la postlogie, tu as déjà une situation, or on t'amène un nouvel Empire sur un plateau sans rien justifier au regard de la situation déjà existante. Et c'est bien là tout le problème.
Dans la postlogie, il n'y a pas de situation existante: On est 20 ou 30 ans plus tard, on ne sait pas ce qui a suivi le VI (pas mentionné).

Là, avec le texte de début, le background posé est:
-Il y a une République
-Un nouvel empire tyrannique émerge
-Une force rebelle dirigée par cette même femme que nous connaissons et qui a déjà combattu ce genre, et qui donc a été suffisamment lucide pour comprendre le danger de ce dernier empire.

C'est une situation auto-suffisante, simple et claire.

Alors, tu peux te demander d'où vient le First Order: Perso j'aimerais bien savoir d'où ça vient, c'est quoi son origine? est ce que ça a été fait des vestiges de l'Empire? Qui? comment? Mais pour moi c'est du "side pleasure", de la discussion de fans ou alors de lecture de bouquins ou autre... Je n'en ai encore lu aucun, cela dit.

Mais je n'en ai pas spécialement besoin pour apprécier le film ou la trilogie, pour savoir si c'est un bon SW ou pas, si ça m'a plus ou pas.
Après, je ne suis peut être pas exigeant, c'est possible.

Citation :
Publié par Xxoi!
Quand à "l'effet DLC". Je suis pas vraiment d'accord.
Les romans de l'UE, les jeux vidéos etc etc, ils développent une histoire particulière qui te permet d'enrichir le lore Star Wars. Tu as des précisions à travers une histoire qui s'insère dans le bloc.
Là... tu as les éléments qui te permettent de comprendre, dans un guide visuel du film. J'appelle pas ça un DLC.
Plutôt une pratique commerciale de cet ordre :
pigeon.jpg
Tu veux avoir du contenu additionnel sur le lore, sur l'UE? tu lis les bouquins, tu regardes les séries, tu joues aux jeux: A priori, tu es parti pour payer pour accéder à ce contenu: bon, perso j'ai lu une très grosse partie des livres UE Legends jusqu'aux Yuuzhan Vongs (jusqu'à une certaine partie, hein parce que faut pas déconner c'est de la bonne merde en barre) en taxant les livres à un ami (donc j'ai rien eu à payer ), donc tu peux t'en sortir sans payer.
Mais ce n'est pas le point que je veux évoquer: Si j'ai fait le rapport avec les DLC, c'est pour pointer du doigt que tout ceci sont du contenus additionnels qui ne font pas partie du sujet de base (le film). C'est du "à côté".

Sinon, les DLC sont justement une pratique commerciale pour pigeons... Ce que nous sommes tous, plus ou moins.

Citation :
Publié par Jihui
Ba il y a combien de méchant force user dans la trilogie?
Ce qu'apporte la prélogie c'est juste le nom: sith et effectivement dans la trilogie ils ne sont que 2, on en voit absolument aucun autre, donc ils vont par deux, ça a toujours été comme ça même dans la trilogie
Je vois vraiment pas le problème avec ça
Dans la trilogie, on a aussi que 2 gentils force users: Luke et Obi wan. Puis Luke et Yoda.
Pourquoi personne ne couine quand on voit une pléthore de Jedis dans la prélogie? Mmmh? Pourquoi il n'y a pas un Maître Jedi et son apprenti?

C'est moyen comme raisonnement/tentative de réfuter?
Comprenons-nous bien: Je n'ai absolument aucun problème avec la règle des deux. Je pointe juste que cet aspect est évoqué après certaines œuvres (livres) qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre originelle (les films).

Citation :
Publié par Jihui
Comparer star wars, premier film de la saga, qui n' a pas de passif forcement, faut bien qu'il pose une base de la situation pour faire son film, le comparer avec le 7 qui lui forcement a tout le passif derrière et que par conséquent, a moins de se passé 300 ans plus tard on aurait bien aimé savoir comment on est passé du 6 au 7..... bref c'est fatiguant cette mauvaise foi............
Dans ce cas, il aurait fallu faire reprendre le 7 à la suite du 6. Ou bien de faire le texte déroulant posant ces bases.
Ou bien de faire un autre film liant les deux (comme Rogue One qui fait une liaison avec le IV).

Mais bon, c'est un autre débat... On ne va pas refaire le VII à ce rythme.

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2018 à 10h11.
Citation :
Publié par Episkey

Dans la trilogie, on a aussi que 2 gentils force users: Luke et Obi wan. Puis Luke et Yoda.
Pourquoi personne ne couine quand on voit une pléthore de Jedis dans la prélogie? Mmmh? Pourquoi il n'y a pas un Maître Jedi et son apprenti?
Ba là aussi je ne te comprends pas.
Tout ça c'est expliqué dans la trilogie.
L'empereur veut retourner Luke pour qu'il prenne la place de son père à ses cotés (sous entendu vador va dégager) , il le dit texto.
Vador fait exactement la même chose; régner sur la galaxie en tant que père et fils donc la aussi sous entendu l'empereur va dégager.
Donc c'est acté que les sith, même si ce mot n'est pas encore mentionné, vont par 2.
edit
Dans la prélogie Yoda dit que les sith vont par 2 mais il ne dit a aucun moment qu'il n' y a que 2 sith dans toutes la galaxie.

A l'inverse, obi wan la aussi le dit texto, qu'il y avait un ordre Jedi ,donc avec beaucoup de jedi, et qu'ils ont tous été massacré par vador.
Donc en voir plein dans la prélogie n'est pas incohérent avec la trilogie
De plus Obi wan explique que vador a été son apprentie, on en déduit à ce moment également de la trilogie qu'un jedi n'a qu'un seul apprenti à la fois.

C'est donc très raccord avec la prélogie, car la trilogie avait déjà donner toutes les bases qu'il y a a savoir la dessus.

edit 2
Obi wan fantôme sur Hoth dit a Luke que Yoda est le maitre Jedi qui lui a tout appris.
Et Qui Gon alors ?
Si tu cherches une incohérence, il y a celle la.

Dernière modification par Jihui ; 10/06/2018 à 11h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihui
edit 2
Obi wan fantôme sur Hoth dit a Luke que Yoda est le maitre Jedi qui lui a tout appris.
Et Qui Gon alors ?
Si tu cherches une incohérence, il y a celle la.
Bah perso je ne recherche pas d'incohérences, il y en a juste beaucoup trop!

J'adore l'univers, j'adore ce que Lucas a construit et a permis à d'autres de construire. Je me considère fanboy. Mais je n'ai pas besoin de les rechercher, de les trouver, pour apprécier l'oeuvre et l'univers. Je dirais même qu'elles font partie de l'oeuvre aujourd'hui.

Une incohérence dans SW? So what? ce n'est pas la première ni la dernière.
Ce n'est pas logique qu'il fasse ça? C'est impossible de construire Starkiller parce que trop grand/sur une planète/il faut X millions de ressources que le First Order n'a pas forcément?
so what? ça fait pew pew, ça fait HuuurRRRh!, ça saute ça vole avec des aspects médievaux/fantastiques ou western, il y a une discussion sur le bien et le mal; ok c'est bon ça me suffit.
Après, est ce que le film m'a fait vibrer? pas forcément.
Est-ce que j'ai besoin d'études de faisabilité pour la construction de Starkiller avec le prix unitaire de chaque matériau? au secours...

Bon, sur ce qu'a fait Disney j'ai préféré les 2 spin-offs (que j'ai vraiment aimé) que les 2 épisodes d'une suite directe (que j'ai trouvé meh) mais bon...

Au fond, je reprocherais à Disney d'avoir voulu faire ce qu'ils ont fait avec Marvel, là où le contenu se prêtait un peu plus avec Marvel qu'avec SW. Du coup, espacer plus les sorties est une décision sage. Reste à voir si la qualité suivra. Pour le 9, je n'ai aucune attente, et je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir en faire... La fin du 8 étant déjà une fin en soi, quelque part...
Citation :
Publié par Wees'
C'est quand même dingue d'être autant indulgent avec les anciens films (...) puis de conspuer la postlogie sur des détails.
Bah c'est l'opposition entre ceux qui contextualisent et ceux pour qui c'est un gros mot.

Je trouve normal de ne pas demander la même chose à un prototype ou à un objet fabriqué 40 ans plus tard après 40 ans de fabrication à la chaine, de perfectionnement.

Certains intervenants pensent qu'on doit demander la même chose à un couteau moderne qu'à son ancêtre préhistorique.
Question de point de vue, sûrement.
Citation :
Publié par Wees'
C'est quand même dingue d'être autant indulgent avec les anciens films, prendre ces deux phrases comme preuves acquises (alors que dire qu'ils ne se font pas confiance est une explication tout aussi légitime à ce stade) et que ça suffit comme "toutes les bases qu'il y a à savoir" puis de conspuer la postlogie sur des détails.
On est indulgents avec les premiers films parce que bah déjà c'est les premiers, et que des millions de gens ont complètement assimilé une histoire qui s'est enrichie au gré du temps.
On peut plus aujourd'hui se cacher derrière les erreurs de films commises il y a 40 ans quand l'univers était à peine créé : tout le monde les a comprises/acceptées, tout le monde a compris la globalité de l'univers. (avec ou sans bouquins de l'ue d'ailleurs)
A un moment y'a même le délire du numéro d'épisode qui est apparu : si tu ne savais pas ce qui s'était passé, des films allaient arriver pour aider à comprendre l'ensemble. Ce qu'ils ont fait. Même mis à part ça, la première trilogie elle s'auto-suffit : elle raconte sa propre histoire en ayant posé des bases légères pour son univers. Ton interprétation sur "ils ne se font pas confiance" elle est tout à fait valable d'ailleurs : à l'époque c'était suffisant tout comme jusqu'à la révélation de Vader, le public pensait que le père de Luke était six pieds sous terre. C'est une problématique posée principalement par la prélogie qui n'est pas incohérente avec le support original.

Sérieux, ce sont vraiment des reproches que vous faites en bonne foi à la trilogie originale?

Citation :
Là, avec le texte de début, le background posé est:
-Il y a une République
-Un nouvel empire tyrannique émerge
-Une force rebelle dirigée par cette même femme que nous connaissons et qui a déjà combattu ce genre, et qui donc a été suffisamment lucide pour comprendre le danger de ce dernier empire.

C'est une situation auto-suffisante, simple et claire.
Auto suffisante oui si la saga commence par l'épisode VII. Mais ce postulat ignore royalement qu'il y a 6 autres épisodes à prendre en compte, 6 épisodes qui racontent quand même un petit bout d'histoire marquant pour la galaxie.

D'ailleurs au passage : y'a pas d'espace entre un épisode VI et VII. Ca ne laisse la place qu'au pire à un spinoff pour expliquer le bordel dans lequel s'est mise la nouvelle république et l'échec d’absolument tous les héros des 6 films.
Et c'est pas le rôle de l'UE d'expliquer le contexte de films.
Citation :
Publié par Episkey
1) Dans la postlogie, il n'y a pas de situation existante: On est 20 ou 30 ans plus tard, on ne sait pas ce qui a suivi le VI (pas mentionné).

Là, avec le texte de début, le background posé est:
-Il y a une République
-Un nouvel empire tyrannique émerge
-Une force rebelle dirigée par cette même femme que nous connaissons et qui a déjà combattu ce genre, et qui donc a été suffisamment lucide pour comprendre le danger de ce dernier empire.

C'est une situation auto-suffisante, simple et claire.



2) Tu veux avoir du contenu additionnel sur le lore, sur l'UE? tu lis les bouquins, tu regardes les séries, tu joues aux jeux: A priori, tu es parti pour payer pour accéder à ce contenu: bon, perso j'ai lu une très grosse partie des livres UE Legends jusqu'aux Yuuzhan Vongs (jusqu'à une certaine partie, hein parce que faut pas déconner c'est de la bonne merde en barre) en taxant les livres à un ami (donc j'ai rien eu à payer ), donc tu peux t'en sortir sans payer.
Mais ce n'est pas le point que je veux évoquer: Si j'ai fait le rapport avec les DLC, c'est pour pointer du doigt que tout ceci sont du contenus additionnels qui ne font pas partie du sujet de base (le film). C'est du "à côté".

Sinon, les DLC sont justement une pratique commerciale pour pigeons... Ce que nous sommes tous, plus ou moins.



3) Dans la trilogie, on a aussi que 2 gentils force users: Luke et Obi wan. Puis Luke et Yoda.
Pourquoi personne ne couine quand on voit une pléthore de Jedis dans la prélogie? Mmmh? Pourquoi il n'y a pas un Maître Jedi et son apprenti?

C'est moyen comme raisonnement/tentative de réfuter?
Comprenons-nous bien: Je n'ai absolument aucun problème avec la règle des deux. Je pointe juste que cet aspect est évoqué après certaines œuvres (livres) qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre originelle (les films).
j'ai mis des 1/2/3 pour répondre clairement :

1) Non c'est pas clair, la Nouvelle République qui ne s'oppose pas au 1st Order, c'est juste WTF et incompréhensible avec le texte déroulant.
Pourquoi il y a une Résistance alors qu'il y a une NR ?
Pourquoi la NR soutient une Résistance au lieu de faire le job directement ?
Incohérence majeure.

2) Je n'ai jamais dit que l'UE était pour les pigeons, tu déformes ou tu as mal compris. J'ai dit clairement : le guide visuel du film, qui t'explique ce qui est inexplicable sans lui, ça c'est une pratique pour pigeonner le fan.
Tu fais un roman, qui à travers une histoire te donne ces détails (et encore, faut pas que ce soit des détails essentiels à la cohérence des films qui sont les piliers de tout l'Univers Star Wars), là c'est de l'univers étendu.
Guide-The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild.jpg
C'est de l'univers étendu de Zelda ça peut être ?

3) Non mais ça dans la trilogie c'est expliqué clairement, en quelques dialogues. Sans rentrer dans les détails, mais c'est compréhensible.
Vader / Palpatine proposent tous les deux à Luke de prendre la place de l'autre dans le binôme. Donc même si ils ne te disent pas "toujours par deux ils vont", tu comprends que la grande équipe, c'est pas le délire du côté obscur. Fondamentalement, ils sont très opportunistes et ils cherchent toujours à améliorer leur propre position.

Les Jedi à foison dans la prélogie, c'est clairement expliqué là aussi.

Dernière modification par Xxoi! ; 10/06/2018 à 11h53.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non c'est pas clair, la Nouvelle République qui ne s'oppose pas au 1st Order, c'est juste WTF et incompréhensible avec le texte déroulant.
Pourquoi il y a une Résistance alors qu'il y a une NR ?
Pourquoi la NR soutient une Résistance au lieu de faire le job directement ?
Incohérence majeure.
Non y'a 0 incohérence. C'est même très clair vu que tu as compris la situation.

Ce qui te manque c'est le pourquoi, et le pourquoi c'est pas le sujet du 7.

Et quand tu lis ce qui a été écrit à côté, c'est très logique et ça méritait son propre développement et donc ça aurait plombé le redémarrage de SW car ça aurait donné un truc un peu comme l'épisode 1 (et 2 d'ailleurs), avec plein de politique alors que le coeur de SW c'est pas ça.

A priori tu n'as pas apprécié SW pour ses intrigues politiques vu que la trilogie originale en est dénuée.

D'ailleurs quand on compare à la trilogie originale, vous dites que si c'était vide niveau backgroud c'était parce que c'était le début : mais osef de ça, c'était vide niveau background parce que c'était pas le sujet. Comment l'empereur était devenu empereur on s'en foutait pas mal dans le contexte des films.
Citation :
Publié par Aragnis
Non y'a 0 incohérence. C'est même très clair vu que tu as compris la situation.

Ce qui te manque c'est le pourquoi, et le pourquoi c'est pas le sujet du 7.

Et quand tu lis ce qui a été écrit à côté, c'est très logique et ça méritait son propre développement et donc ça aurait plombé le redémarrage de SW car ça aurait donné un truc un peu comme l'épisode 1 (et 2 d'ailleurs), avec plein de politique alors que le coeur de SW c'est pas ça.
La ok perso je suis d'accord avec ça: ce n'est pas le sujet du 7.
Le problème que j'y vois moi c'est qu'ils n'ont pas été foutu de faire un film qui soit soit raccord direct avec la trilogie, que ce soit le sujet justement.
Je ne dis pas que je voulais forcement une suite a la trilogie, ils auraient pu fair quelque chose de complètement différent, à une autre époque ça ne m'aurait pas dérangé mais tant qu'a faire une suite ba qu'elle soit directe, qui n’emmène pas a se poser la question du "pourquoi c'est comme ça".
Et c'est la dessus que ba oui JJ c'est un naze, a part avoir créer Alias il est naze, c'est un showrunner, niveau réalisation c'est pas mal mais niveau écriture c'est zero.
bon vous l'aurez compris je ne l'aime pas, SW méritait autre chose que ça, et SW méritait une histoire écrite l'avance au moins dans ces grandes lignes pour cette nouvelle trilogie.
Les défaut du 7 je peux, mais j'ai bien du mal, a les pardonner, pour le 8 en revanche non.
En fait en y réfléchissant, je pense que la solution la plus simple pour contextualiser l'épisode VII et éviter que les gens se fassent pigeonner, ça aurait été de sortir une petite vidéo d'introduction avec les nouveaux éléments qui pourraient porter à réflexion sur Youtube, comme ça a été fait pour Alien et Blade Runner (pour Blade Runner je n'ai pas vu les vidéos en question donc je laisserai d'autres juger de leur pertinence). Par exemple une petite vidéo qui résume les éléments qui ont poussé Leia à maintenir la Résistance malgré la renaissance de la République, au lieu du roman qui a été publié pour relater ces événements.

Comme ça ça aurait fait moderne, ça aurait pu éviter au moins une partie des débats qui flambnent depuis la sortie du VII, et ça éviterait que les spectateurs se sentent pigeonnés puisque tout aurait été gratuit sur Youtube (bon, p'tête avec une pub à visionner avant la vidéo ).

Après le VII a beaucoup reposé sur son aura de mystère, avec extrêmement peu de spoils dans les vidéos de trailer, donc je suppose que ça aurait un peu cassé l'effet, mais quand on voit que les débats tournent toujours autour des mêmes choses 3 ans après, c'est que la stratégie de com a quand même pas très bien marché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Non y'a 0 incohérence. C'est même très clair vu que tu as compris la situation.

Ce qui te manque c'est le pourquoi, et le pourquoi c'est pas le sujet du 7.

Et quand tu lis ce qui a été écrit à côté, c'est très logique et ça méritait son propre développement et donc ça aurait plombé le redémarrage de SW car ça aurait donné un truc un peu comme l'épisode 1 (et 2 d'ailleurs), avec plein de politique alors que le coeur de SW c'est pas ça.

A priori tu n'as pas apprécié SW pour ses intrigues politiques vu que la trilogie originale en est dénuée.

D'ailleurs quand on compare à la trilogie originale, vous dites que si c'était vide niveau backgroud c'était parce que c'était le début : mais osef de ça, c'était vide niveau background parce que c'était pas le sujet. Comment l'empereur était devenu empereur on s'en foutait pas mal dans le contexte des films.
J'ai surtout compris que la situation était incohérente. C'est pas dur de comprendre :
- il y a une NR
- il y a un 1st Order
- il y a une Résistance

Ca ne la rend pas cohérente pour autant

Ce qui a été écrit à côté qui permet de savoir pourquoi NR / Résistance / 1st Order, c'est quoi ? 10% des spectateurs qui l'ont lu ? La belle affaire... Ca dénote surtout que ce n'est PAS normal.

La trilogie originale dénuée de politique ? Putain j'ai failli mourir de rire. C'est justement ce que je reproche aux objets visuels creux que sont les 7 et 8.

Rien que là, tu as plus de politique que dans les 7 et 8 réunis.
Tu as le fait que les officiers se posent la question de la croissance de la Rébellion, son influence, que leur arme ultime peut les fédérer au Sénat. Tarkin qui annonce que l'Empereur à dissout le Sénat et que les Gouverneurs ont toute latitude pour faire régler la loi impériale.
Tu as Leia qui rappelle à Tarkin que leurs méthodes ne feront que plus fédérer de monde contre eux. Que les rebelles n'ont rien sur Alderaande.
Citation :
Publié par Aragnis
Et quand tu lis ce qui a été écrit à côté, c'est très logique et ça méritait son propre développement et donc ça aurait plombé le redémarrage de SW car ça aurait donné un truc un peu comme l'épisode 1 (et 2 d'ailleurs), avec plein de politique alors que le coeur de SW c'est pas ça.

A priori tu n'as pas apprécié SW pour ses intrigues politiques vu que la trilogie originale en est dénuée.
Pour le coup, je rejoins Xxoi!
Il y a de la politique dans tous les SW. Ce n'est p'tet pas le coeur, mais c'est quand même un des points importants. Et qui l'était encore plus dans la prélogie! (comme tu le dis) mais qui a été plutôt mal mis en forme.
Citation :
Publié par Xxoi!
La trilogie originale dénuée de politique ? Putain j'ai failli mourir de rire. C'est justement ce que je reproche aux objets visuels creux que sont les 7 et 8.
D'intrigue politique ... d'INTRIGUE. Ayé c'est bon tu le vois là le mot ou bien tu continues de lire un mot sur deux et d'argumenter à côté ?

Dans le 4 c'est pas de l'intrigue, c'est de l'exposition. Quand Tarkin sort que le conseil de la république a été dissous c'est du même niveau que quand l'épisode 7 te dit que le 1st Order est né des cendre de l'Empire. C'est de la simple exposition, y'a juste à comprendre qu'une république faisait chier l'Empire et que maintenant c'est fini, ensuite on passe à l'intérêt de la scène : montrer que la Force ça rigole pas. Donc oui je maintiens, dans la trilogie originale y'a aucune intrigue politique, on nous met devant des faits accomplis, qu'on doit accepter vu que le sujet c'est le bien contre le mal.

Et le 7 avait besoin d'autant moins d'exposition que quand on nous parle des cendres de l'Empire on voit à peu près ce que c'est, pas besoin de 2 heures d'exposition.

D'ailleurs au passage le coup d'Alderaan c'est une des scènes pour laquelle on est heureusement un peu dans le flou de ce que tout cela implique parce que quand tu remets dans le contexte Leia vient de se faire exploser sa planète natale avec ses parents et probablement un paquet d'amis ... 1 heure plus tard elle fait des vannes sur la taille des Stormtroopers ... vous me direz que Carrie Fisher était bipolaire .
Citation :
Publié par Aragnis
D'intrigue politique ... d'INTRIGUE. Ayé c'est bon tu le vois là le mot ou bien tu continues de lire un mot sur deux et d'argumenter à côté ?
Il n'y a que toi qui parle d'intrigue politique. Tu me réponds "intrigue" quand je te parle de politique pour justement exposer la situation car c'est de ça dont on parle. Genre y a une intrigue politique dans SW7... sérieusement...
De toute façon chaque fois c'est pareil, tu as le nez mis dedans, et tu vas quand même dire "non c'est super".

Alors que je m'en cogne que tu aimes ou pas (ça c'est les goûts et les couleurs), juste ne pas faire passer des vessies pour des lanternes, c'est pas trop demandé quand même.

Dernière modification par Xxoi! ; 10/06/2018 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés