[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Il ne reste plus qu'à engager un mercenaire pour vérouiller le combat pendant des jours de sorte à bloquer le repop sur le serveur et initier un mouvement de protestation, donc. ()

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/06/2018 à 17h14.
"En cas de migration, l'étable ne sera pas transférée avec le personnage. Il ne sera donc plus possible de migrer techniquement vos dragodindes vers un autre serveur."

Sans commentaire...(enfin du coup si)le plan de tenter d'être sur plusieurs serv pour en capture tombe à l'eau, ou même le fait de tenter de capturer sur mono et ensuite ramener vers multi, bref, pourquoi ? Me dites pas que c'est un soucis technique, on bride les étables au compte et indirectement ça nous empêche de migrer avec ? On va nous annoncer quoi demain ? Parce que la depuis X jours c'est de pire en pire ce qu'on se prend dans la tronche, même si X veut migrer rejoindre ses amis, bah s'il a un élevage, il l'a dans le cul, comment ils peuvent ne pas prendre ça en compte et ne pas anticiper ?

Dernière modification par Shizu' ; 08/06/2018 à 17h29.
Citation :
Publié par asternis
Non mais là clairement il faut faire quelque chose... Les guildes d'ily s'organisent déjà pour ratisser en permanence les maps et avoir le monopole..
Qu'est ce tu veux y faire? Plusieurs dizaines de joueurs qui ont fait de l'élevage leur ont dit que c'est n'importe quoi mais non, ils sont persuadés d'être dans le vrai parceque d'après le super calcul de Briss on devrait atteindre 1million de monture par serveur d'ici un an!
Citation :
Publié par Shizu'
On peut m'expliquer l'utilité des objets d'élevages tiers 4 110 efficacités 25 000 résistances qui n'ont visiblement pas été changé à la mise à jour ? à coté tu as 200 effi 12 500 résistances, c'est quoi l'utilité de ces objets à 110 effi exactement si à coté tu as des objets avec quasiment le double d'effifacité et du coup, en prenant en compte l'efficacité plus ou moins la même résistance ?
Hello,
Tu as un lien ou quelque chose pour les voir ces objets ?
Citation :
Publié par Nakon-ner
Hello,
Tu as un lien ou quelque chose pour les voir ces objets ?
Ils sont affichés sur le sujet de la bêta il me semble, t'as un beau tableau posté il y a peu
Bon, un peu de nouveau !

J'ai réussi à avoir la chance, en arpentant 2 fois pandala aujourd'hui de capturer l'orchidée

Son fonctionnement est assez simple, il invoque une glyphe (ci-joint, désolé pour la qualité ^^) il faut finir dedans 5 fois (ça met un état sur ton personnage) pour pouvoir lancer le sort de capture. Cependant, il tape fort dans l’élément feu et vous met -30% de résistance FEU infini à chaque fois que vous finissez dans cette glyphe. Il peut également mettre 40% d'érosion.

Un combat de survie, pas excessivement difficile.


Edit : cela est à confirmer mais il semblerait que la fatigue soit plus longue à descendre 1h30 contre 1h traditionnellement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Captureytjy.PNG
Taille : 362x268
Poids : 45,1 Ko
ID : 298368  

Dernière modification par Pikachu' ; 08/06/2018 à 22h33.
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer que les scara ont bien 30 000 d'energie ? (Si c'est le cas, je veux pas faire ma chieuse hein, vu que je fait que me plaindre depuis quelques jours, mais vraiment, chaque jour on apprends un truc encore + chiant, et si ça se confirme, le discours de briss est encore + malhonnete vu qu'il se base sur 2 repro à chaque fois, sauf qu'avec la consanguinité et 30 000 d'energie...^^)

Edit pour en bas : Merci

Dernière modification par Shizu' ; 09/06/2018 à 10h20.
Le discours de briss est ridicule de base. Sans tenir compte de la consanguinité, ca fait qu'on obtiens moitié moins de reproductions. Donc au lieu de doubler le nombre à chaque étape, le nombre stagne. Et oups, ca fonctionne plus du coup.

C'est certain qu'avec des hypothèses bidons dès le départ, on peut dire n'importe quoi. "Sans tenir compte de la gravité, un humain peut voler, regardez dans l'espace !".
Citation :
Publié par Salakiss
C'est en tout cas cette valeur que j'ai eu l'occasion de voir sur le screen d'un Volkorne Indigo Sauvage. Ce qui correspond à 3 000 pépites si on souhaite nourrir la bestiole avec, et sans doute moins avec d'autres minerais plus rares ?
Je mets le screen ici aussi du coup et j'ajoute celui de l'échange de parchemin.

1528543922-energievolkorne.png


Comme l'a dit Sala', il faut effectivement 3000 pépites (à vérifier du coup !) pour monter le Volkorne au maximum de son énergie. Les autres valeurs sont tout à fait similaires à celles que l'on connait, à savoir 240 de fatigue, 10'000 d'Amour, de Maturité et d'Endurance avec un seuil à 7'500 pour la rendre féconde et une barre d'humeur allant de -10'000 à 10'000 avec une marge de -2'000 à 2'000 pour monter la maturité.

1528544120-changevokorne.png

Pour l'échange de parchemin, il faut se rendre en [-78,-42], juste au dessus du zaap de la Bourgade de Frigost et échanger avec le PNJ Nimbos présent.
Une seule corne de Volkorne par parchemin et aucune autre récompense à première vue.


D'ailleurs si l'un de vous est disposé à me vendre un Volkorne femelle sauvage pour faire avancer un peu le schmilblick, ça serait chouette !


Edit : Je contrôlerai pour le nombre de pépites pour monter l'énergie, il m'a pourtant bien semblé que le Volkorne m'a mangé les 3000 que je lui ai donné.

Edit 2 : J'ai réussi à dénicher une volkorne pourpre sauvage pour l'accoupler à mon indigo. Ça a été fait vers 21h30 ce soir, c'est le premier accouplement à ma connaissance. Je vous tiens au courant quant au temps de gestation !

1528575045-accouplement-volkorne.png

Dernière modification par Storm-Blood ; 09/06/2018 à 22h12.
Citation :
Publié par Storm-Blood
Je mets le screen ici aussi du coup et j'ajoute celui de l'échange de parchemin.


1528544120-changevokorne.png

Pour l'échange de parchemin, il faut se rendre en [-78,-42], juste au dessus du zaap de la Bourgade de Frigost et échanger avec le PNJ Nimbos présent.
Une seule corne de Volkorne par parchemin et aucune autre récompense à première vue.
Bon bah on va patienter pour crafter l'arc
3 mois abandonné (après la fusion ils étaient directement supprimé à 3 mois visiblement c'est plus le cas ?) et à 6 mois remis en vente donc "supprimé" vu qu'il y a plusieurs instances
Citation :
Lors de la naissance d'une monture il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles :
1 chance sur 20 que celle-ci ait une capacité qui apparaisse spontanément à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant a priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservées à une transmission par les parents (il est possible à partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Note 1: Une monture ayant deux fois la même capacité n'a pas 2 fois les avantages. Cependant, elle à 2 fois plus de chance de transmettre sa capacité.(dommage^^)

Note 2: La capacité Reproductrice est certainement la plus intéressante pour un éleveur.
Ce dernier, dès qu'il aura obtenu une lignée pure devra tenter d'obtenir un couple de cette lignée ayant cette capacité.
Le petit calcul approximatif qui suit devrait vous convaincre :
- une femelle standard donne en moyenne 1,44 bébé par naissance.
- une femelle avec la capacité reproductrice donnera donc en moyenne 2.44 bébés par naissance.
- Au cours de sa vie cette femelle aura donc 20*2.4 = 48 bébés.
- la probabilité de transmettre la capacité Reproductrice étant de 1 sur 10 notre éleveur obtiendra donc environ 4 à 5 nouvelles DD reproductrices.
- Et si cette femelle est toujours accouplée avec un mâle ayant lui aussi cette capacité => 8 nouvelles montures Reproductrice.

N'étant pas un grand statisticien, les informations ci-dessus sont l'ombre d'un doute correctes.

Je souhaite connaitre le % de transmission d'un gène (exemple repro) d'un couple de repro (père repro + mère repro) en tenant compte du %de base qui est de 5% (1 chance sur 20).

J'ai eu différentes réponses de plusieurs éleveurs, certains disent 14,27%, d'autres 9,xx % etc ... De ce fait, je re-demande s'il y a des fêlés du calcul de probabilité pour nous donner un chiffre sans l'ombre d'un doute correct
Citation :
Publié par optima
N'étant pas un grand statisticien, les informations ci-dessus sont l'ombre d'un doute correctes.

Je souhaite connaitre le % de transmission d'un gène (exemple repro) d'un couple de repro (père repro + mère repro) en tenant compte du %de base qui est de 5% (1 chance sur 20).

J'ai eu différentes réponses de plusieurs éleveurs, certains disent 14,27%, d'autres 9,xx % etc ... De ce fait, je re-demande s'il y a des fêlés du calcul de probabilité pour nous donner un chiffre sans l'ombre d'un doute correct
14,xx% si tu parles de la probabilité qu'un bébé soit repro, 9,xx% si tu parles de "transmission" à proprement parler (vu que dans les autres (~1/3, si on met de côté les double repro dont un gène est apparu naturellement) cas la capacité apparait toute seule).
De toute façon:

Citation :
Les chances d'héritage des capacités des Dragodindes est réduit : 10% → 5%
On aura 2 fois moins de repro qu'avant la maj. Actuellement, avec un élevage full reproductrice (120 couples), j'ai 80 montures reproductrices en moyenne. Après la maj ca sera sûrement aux alentours de 40.

Au bout des 5 semaines, j'en aurai 200, ca sera plus possible de garder un élevage avec que des dragodindes reproductrices.
Est ce que vous aussi, vos montures en certif perdent leur fatigue que de façon random ? Une fois oui, une fois non ? Le soucis avait déjà été remonté y'a X années, mais toujours rien visiblement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés