[Actu] Battle for Azeroth bénéficiera d'un lancement mondial simultané

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/1/131211-240.jpg
Battle for Azeroth sera lancé le 14 août prochain et Blizzard précise aujourd'hui les horaires d'ouverture des serveurs de l'extension du MMORPG : dès minuit à Paris et simultanément partout dans le monde.

Le lancement d'une nouvelle extension de World of Warcraft est toujours un événement et on avait noté que celui de Battle for Azeroth est prévu pour le 14 août prochain. Blizzard se montre néanmoins un peu plus précis aujourd'hui en termes d'horaires : l'extension bénéficiera...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu peux prier pour avoir des news.. mais après le lancement de BFA.
Il ne faut pas se tirer dans le pied et "risquer" de perdre des ventes sur BFA. Qui comme moi par exemple ira sur BFA en attendant Classic impatient que je suis.

Autant de mois sans news, sur un jeu juste à "recoder" tu peux te dire qu'ils ont surement quasi fini Classic mais que si ils ne communiquent pas dessus c'est juste Marketing.

Il n'y a pas de doublage/modèle 3D/scénario/quête etc... à CRÉER juste du code à "mettre à jour" avec une team DÉDIÉE. L'intégrer à Battle Net à la limite.
Citation :
Publié par Andycloud
Tu peux prier pour avoir des news.. mais après le lancement de BFA.
Il ne faut pas se tirer dans le pied et "risquer" de perdre des ventes sur BFA. Qui comme moi par exemple ira sur BFA en attendant Classic impatient que je suis.

Autant de mois sans news, sur un jeu juste à "recoder" tu peux te dire qu'ils ont surement quasi fini Classic mais que si ils ne communiquent pas dessus c'est juste Marketing.

Il n'y a pas de doublage/modèle 3D/scénario/quête etc... à CRÉER juste du code à "mettre à jour" avec une team DÉDIÉE. L'intégrer à Battle Net à la limite.
Ha je savais pas que t'avas des insider dans la team de WoW Classic, en tout cas ça se voit que t'as jamais développé ne serais-ce qu'une app mdr. Bref les contraintes et les problèmes qu'ils peuvent rencontrer pour pouvoir sortir des serveurs WoW Classic, personne ne les connais.
Citation :
Publié par Lunshara
Bref les contraintes et les problèmes qu'ils peuvent rencontrer pour pouvoir sortir des serveurs WoW Classic, personne ne les connais.
C'est pas un nouveau jeu non plus, ils ont déjà l'expérience et des feedbacks sur les serveurs classic/vanilla...
La vérité, c'est qu'il ne faudrait pas que le lancement de Classic vienne se téléscoper avec celui de BFA...
Citation :
Publié par Lunshara
Ha je savais pas que t'avas des insider dans la team de WoW Classic, en tout cas ça se voit que t'as jamais développé ne serais-ce qu'une app mdr. Bref les contraintes et les problèmes qu'ils peuvent rencontrer pour pouvoir sortir des serveurs WoW Classic, personne ne les connais.
Pourtant si.
Certains studio prennent 3ans voir + développer des jeux mais c'est normal. Il y a plusieurs équipes : level design/ sound / dévéloppeur etc... il faut que tous s'accorde et crée du contenu adapté au jeu donc il y a un besoin de temps puisque l'on part de rien.

Ici on part d'un contenu déjà totalement existant. Donc aucune création.
C'est juste un gros pavé de code (et comme je l'ai fait je le remet entre) ""a mettre à jour"". C'est pas un forum de débat technique mais si tu prend une équipe dédiée qui dispose totalement de l'ancien code et ne fait que ça de la journée il n'a même pas besoin de penser à la manière dont est fait la code juste (faut-il faire une vérif à tel endroit, de quelle manière arrêter la boucle...) il doit juste ""l'adapté"" à l'api de Blizzard.
La seule "création" c'est pour Battle.net

Dernière modification par Andycloud ; 08/06/2018 à 21h28.
Citation :
Publié par Andycloud
Pourtant si.
Certains studio prennent 3ans voir + développer des jeux mais c'est normal. Il y a plusieurs équipes : level design/ sound / dévéloppeur etc... il faut que tous s'accorde et crée du contenu adapté au jeu donc il y a un besoin de temps puisque l'on part de rien.

Ici on part d'un contenu déjà totalement existant. Donc aucune création.
C'est juste un gros pavé de code (et comme je l'ai fait je le remet entre) ""a mettre à jour"". C'est pas un forum de débat technique mais si tu prend une équipe dédiée qui dispose totalement de l'ancien code et ne fait que ça de la journée il n'a même pas besoin de penser à la manière dont est fait la code juste (faut-il faire une vérif à tel endroit, de quelle manière arrêter la boucle...) il doit juste ""l'adapté"" à l'api de Blizzard.
La seule "création" c'est pour Battle.net
Sauf que là on parle pas vraiment de "recoder" un jeu mais de revoir entièrement l'architecture des bases de données aujourd'hui obsolète et les rendre compatible aux normes d'aujourd'hui pour qu'elles soient standardisées.Cela touche donc aussi un peu au code du jeu afin que les requêtes et les injections sur les nouvelles bases soient compatibles et fonctionnelles.
C'est quasiment de la rétro-ingénierie , mais au moins on sait que ça sera pas une obscure version émulée avec les chutes de performances que cela implique.
Citation :
Publié par souris45
De gros lags en perspective ?
Non, mais des gros lourds, sûrement.
Personnellement je vais attendre une semaine avant de me lancer, que le gros des joueurs avance dans le jeu et ce même si beaucoup d'éléments scénaristiques du leveling seront probablement phasés. Je déteste la cohue lors des releases des extensions de WoW.
J'y serais !


et pas tout seul, ca fait plaisir de voir orgrimmar peuplé comme ca! :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_060818_222408.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 574,0 Ko
ID : 299767  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 09/06/2018 à 09h14.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'y serais !
et pas tout seul, ca fait plaisir de voir orgrimmar peuplé comme ca! :
lol tu rèves, il y aura des phases de 20/30 personnes maxi et surtout personne ne sera a orgimmar
Les phases, cest dans le nouveau continent d'une, et de deux ya pas d'hv dans la nouvelle capitale dudit continent. donc si , yaura du monde à orgrimmar car il va bien falloir craft et s'approvisionner

enfin, surtout le 1er mois, car on sait tres bien, que pas mal arrete au bout dun mois, ca va etre comme LEGION (et les autres).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les phases, cest dans le nouveau continent d'une, et de deux ya pas d'hv dans la nouvelle capitale dudit continent. donc si , yaura du monde à orgrimmar car il va bien falloir craft et s'approvisionner

enfin, surtout le 1er mois, car on sait tres bien, que pas mal arrete au bout dun mois, ca va etre comme LEGION (et les autres).
Y'a pas d'HV à Dalaran non plus et c'est pas pour autant que les capitales sont blindées hormis sur les gros serveurs, de plus avec la monture faisant HV on verra surement encore moins de monde.
Citation :
Publié par Epidemie
Y'a pas d'HV à Dalaran non plus et c'est pas pour autant que les capitales sont blindées hormis sur les gros serveurs, de plus avec la monture faisant HV on verra surement encore moins de monde.
c sur quon la verra a chaque coin de rue
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je ne pense pas qu'on se tape des lags pour BfA. A WoD on en avait eu, beaucoup même. Mais pour Légion Blizzard avait appris de ces erreurs et on en a pas eu. Mais du coup, on va se taper pas mal de phasing j'pense. Et les zones phasées, je ne suis pas un grand fan, je trouve que ça coupe la cohérence du monde.
Clairement rien à foutre de BFA par contre j'attends Classic avec une énorme impatience, surtout que je me suis juré de ne pas gâcher le plaisir en allant sur une version private server au rabais. La dernière fois que j'ai joué au meilleur multi de l'histoire c'était donc en 2007. Je trouve qu'on a très peu de news depuis l'annonce, c'est peu réjouissant et un peu frustrant.

Citation :
Publié par Andycloud
Autant de mois sans news, sur un jeu juste à "recoder" tu peux te dire qu'ils ont surement quasi fini Classic mais que si ils ne communiquent pas dessus c'est juste Marketing.

Il n'y a pas de doublage/modèle 3D/scénario/quête etc... à CRÉER juste du code à "mettre à jour" avec une team DÉDIÉE. L'intégrer à Battle Net à la limite.
Ne sous-estime pas la difficulté qui réside dans le fait de "recycler" un programme informatique vieux de 10 ans. Bosser dans du legacy, c'est très souvent plus chronophage que de repartir de zéro. J'ai peu de doutes sur le fait que la tâche est infernale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés