Cet après-midi, plusieurs amis et moi-même avons tenté d'aider un autre ami à passer Erazal (un peu en mode random on connaît un peu la strat mais plus/pas trop selon ceux qui avaient déjà l'ivoire). Nous avons échoué mais cela m'a surtout conduit à revenir sur une proposition évoquée à plusieurs reprises ici et qui me paraît tellement pertinente que je ne comprends pas pourquoi elle a été remise en cause.
Le temps passé à faire les tentatives, un combat très long, mais qui ne se valide que pour celui qui a la quête, c'est ce qui explique aussi l'échec de l'entraide sur Dofus.
Pourquoi les combats de quête ne sont-ils pas liés au personnage et déjà validés une fois réalisés même sans la quête (validation par anticipation) ?
La même proposition avait circulé pour les donjons à passer pour les quêtes avec une validation pour toutes les quêtes qui demandent de les passer (vérifiable par validation du succès associé ce qui permet de sauter des étapes).
J'ai fait aussi le Meno pour aider des amis cet après-midi, puis j'ai appris qu'il y avait une quête associée au donjon, je me dis que je devrai donc le refaire quand je prendrai la quête... super ! Alors c'est que le Meno ça va, mais pourquoi ajouter une difficulté supplémentaire quand il est déjà parfois difficile de monter un groupe de 8 personnages ?
On a passé 3 heures dans les tentatives d'Erazal (on avait pas d'Elio aussi) car il y a de la solidarité, mais refaire 3000 fois un même combat chaque fois qu'une personne arrive alignement 100, c'est décourageant quand même.
|