[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Petite idée pour l'ava, pourquoi pas pour le dynamiser et empêcher les mega alliance faire plusieurs catégories de territoire avec chacune une limite de possession par alliance. Par exemple une catégorie ultime , avec les arènes et les villages dont chaque alliances ne pourrait pas avoir plus d'un ou deux territoires ...
Ce n'est pas une mauvaise idée, même si cela peut sembler injuste de prime abord, cela forcerait au moins une répartition des zones "fortes" entre plusieurs alliances, en sachant pertinemment que certaines zones sont beaucoup plus intéressantes que d'autres (villages, zones THL...).
L'idée est pas dégueu mais je pense qu'elle va a l'encontre de la méthode générale de dofus "plus d'investissement = plus de récompenses". D'après moi les devs préfèreraient une solution qui lutte directement contre le gigantisme (malus, ...) plutôt que de limiter artificiellement.

Je crois même que c'est une de leurs réponses à un de ce genre de suggestions par le passé (limite de nombre de guildes dans l'alliance, je crois).
Citation :
Publié par feuby
L'idée est pas dégueu mais je pense qu'elle va a l'encontre de la méthode générale de dofus "plus d'investissement = plus de récompenses". D'après moi les devs préfèreraient une solution qui lutte directement contre le gigantisme (malus, ...) plutôt que de limiter artificiellement.

Je crois même que c'est une de leurs réponses à un de ce genre de suggestions par le passé (limite de nombre de guildes dans l'alliance, je crois).
C'était effectivement la réponse à la limite de nombre de guilde dans l'alliance, immédiatement contrée par l'idée d'ajouter à ça des niveaux d'alliance et de limiter en fonction du lvl comme pour les guildes.

Mais de toute façon l'AvA n'est de base pas e-sport friendly, donc les modifications dessus ainsi que sur les zones liées ne sont pas pour 2018.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'était effectivement la réponse à la limite de nombre de guilde dans l'alliance, immédiatement contrée par l'idée d'ajouter à ça des niveaux d'alliance et de limiter en fonction du lvl comme pour les guildes.
De base, je trouve pas vraiment ca génial même si on fait des niveaux d'alliances. Ca fait un peu trop pansement à mon goût. Tant qu'à faire, je préfèrerai encore une limite inversement proportionnelle : moins t'as de guildes plus tu peux chopper de territoires.

Ca lutte contre le gigantisme, en ayant l'intérêt de dire que si on veut beaucoup de territoires, faut s'en donner les moyens avec un investissement conséquent.
Sinon un jour ou l'autre faudrait recruter des gens un minimum compréhensifs au support. Le nombre de personnes que j'ai côtoyé au cours de ma carrière dofusienne qui ont stop le jeu à cause de leur incompétence chronique, c'est un délire.

Encore hier, un ami qui se fait ban définitif après 12 ans de jeu sans la moindre histoire car y'a eu une opposition au moment d'un paiement.
Cet après-midi, plusieurs amis et moi-même avons tenté d'aider un autre ami à passer Erazal (un peu en mode random on connaît un peu la strat mais plus/pas trop selon ceux qui avaient déjà l'ivoire). Nous avons échoué mais cela m'a surtout conduit à revenir sur une proposition évoquée à plusieurs reprises ici et qui me paraît tellement pertinente que je ne comprends pas pourquoi elle a été remise en cause.

Le temps passé à faire les tentatives, un combat très long, mais qui ne se valide que pour celui qui a la quête, c'est ce qui explique aussi l'échec de l'entraide sur Dofus.

Pourquoi les combats de quête ne sont-ils pas liés au personnage et déjà validés une fois réalisés même sans la quête (validation par anticipation) ?

La même proposition avait circulé pour les donjons à passer pour les quêtes avec une validation pour toutes les quêtes qui demandent de les passer (vérifiable par validation du succès associé ce qui permet de sauter des étapes).

J'ai fait aussi le Meno pour aider des amis cet après-midi, puis j'ai appris qu'il y avait une quête associée au donjon, je me dis que je devrai donc le refaire quand je prendrai la quête... super ! Alors c'est que le Meno ça va, mais pourquoi ajouter une difficulté supplémentaire quand il est déjà parfois difficile de monter un groupe de 8 personnages ?

On a passé 3 heures dans les tentatives d'Erazal (on avait pas d'Elio aussi) car il y a de la solidarité, mais refaire 3000 fois un même combat chaque fois qu'une personne arrive alignement 100, c'est décourageant quand même.
Je crois que c'est le cauchemar de tout joueur de Dofus, de la même façon que le fait de devoir refaire X fois le même donjon pour X quêtes différentes, qui n'a jamais fait un donjon, pour après coup se rendre compte avoir oublié de cliquer sur *insérer objet random* et devoir refaire ce même donjon ? D'une chiantise extrême ça sérieux, comme les boss de qui proposent l'option "Sortir du donjon" alors qu'on a une quête à mettre à jour.

Qui a dit une fois dans sa vie: "Oh je validerais ma quête la prochaine fois, le Protozorreur est si fun, je le referais sûrement la semaine prochaine."

Spoil : PERSONNE

Sinon j'étais venu pour autre chose : La DD autopilotée, clic droit sur la mini map -> "Voyager jusqu'à cette destination", et on a le pop-up qui apparaît, serait-il possible de pouvoir valider l'itinéraire en appuyant sur entrée au lieu d'être obligé de cliquer sur "Oui", ça parait rien, mais c'est usant
On se plain de la valeur des items et de l'optimisation car ils sont sur générés et qu'il n'y a plus d'acheteurs, trop de personnes qui arrêtent le jeux qui ajoutent une quantité considérable d'items en vente ou bien de nombreuses autres raisons.
De mon côté, je reste persuadé que c'est principalement l'arrivée des tournois avec des équipements fournis en jet perf. Si les joueurs continuaient à s'optimiser pour être préparés aux prochains tournois officiel, il n'y aurait aucun soucis sur l'économie actuel et sur l'intérêt même de jouer sur nos serveurs au détriment d'un tournois qui ne se voudrait pas esportif dans les règles car inaccessible aux joueurs les plus casu (je suis prêt à parier que 100% des joueurs dépassant les phases de qualifications sont capable ou on déjà une optimisation poussé sur le jeux).

Par comparaison avec le nombre de participants pour le goultarminator: disons qu'il y avait en moyenne 40 potentiels participants pour une trentaines de serveurs pour un tournois qui n'avait qu'une seul chose à offrir: une panneau du champion et un bouclier. Je parle bien de plus de 1000 joueurs capables de s'optimiser à une époque où les runes ra vie coûtaient 10M les 100 et où les donjons étaient difficiles et pas encore farmables. Bien évidement on ne jouait que notre classe de prédilection et donc il n'était pas nécessaire de combler toutes les possibilités de stuffs mais l'optimisation était quasi inaccessible pour l'époque et le format du tournois différent, actuellement chaque équipe de 4 (avec remplaçant) pourrait s'organiser et s’échanger leurs équipements.

Dans tout les cas, plus les joueurs sont habitués à jouer avec des équipements servi sur un plateau, plus ils veulent s'affranchir de jouer sur les serveurs normaux (enjoy le serveur tournois permanent qui me fera regretter de pas tout avoir vendu)
Est-ce qu'on pourrait supprimer les restrictions d'accès à des zones au nom du système d'alliance
C'est quand même dommage de pas pouvoir parcourir toutes les maps et zones du jeu à cause d'un système idiot qui ne convient à personne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
Est-ce qu'on pourrait supprimer les restrictions d'accès à des zones au nom du système d'alliance
C'est quand même dommage de pas pouvoir parcourir toutes les maps et zones du jeu à cause d'un système idiot qui ne convient à personne
Je ne comprends pas, quelles zones en particulier ? Tous les villages deviennent accessibles avec la 2.47, même si c'est juste pour visiter à pied.
Pourquoi y a-t-il beaucoup plus d'équipements "+1 PM si PA<12" que d'équipements "+1 PA si PM<6" ?

Je ne comprends pas bien pourquoi le mode 11/6 est plus facile à contruire que le 12/5
Message supprimé par son auteur.
J'avais émis la même remarque parce que j'aurai été prêt a sacrifier 1PM sur mon iop contre plus de puissance sauf qu'il y avais aucun item correct. Le sacrifice en valait pas la peine.
Citation :
Publié par Cryptoo
Pourquoi y a-t-il beaucoup plus d'équipements "+1 PM si PA<12" que d'équipements "+1 PA si PM<6" ?

Je ne comprends pas bien pourquoi le mode 11/6 est plus facile à contruire que le 12/5
De mémoire, une intervention de Lichen disait que le 12eme PA, qui représentait une grande avancée de puissance, devait être chèrement acquis (c'est à dire contre une baisse drastique de carac), afin de présenter un VRAI choix pour les joueurs.
Un des points de son argumentation tenait à ce qui si ce n'était pas un choix, ça deviendrait une norme.

Et dans son discours, je ne me rappelle pas qu'il ait mentionné la question des PM.
Citation :
Publié par Alcénia
De mémoire, une intervention de Lichen disait que le 12eme PA, qui représentait une grande avancée de puissance, devait être chèrement acquis (c'est à dire contre une baisse drastique de carac), afin de présenter un VRAI choix pour les joueurs.
Un des points de son argumentation tenait à ce qui si ce n'était pas un choix, ça deviendrait une norme.

Et dans son discours, je ne me rappelle pas qu'il ait mentionné la question des PM.
C'est vrai qu'on peut imaginer d'autres contraintes et tout. Mais dans l'ensemble ce qui m'avait "irrité" (tilté ?) à l'époque c'était surtout que toutes les classes sont pas égales face à ca. Roublard, j'ai jamais vu l'utilité du 12 PA, alors que 6 PM était un must-have. Par contre sur un iop c'était l'inverse, et le 12PA, ca a toujours été la grosse pourriture (gelano + exo + ocre + pano + amu) grosso modo, pas d'autre choix.
Citation :
Publié par feuby
. Par contre sur un iop c'était l'inverse, et le 12PA, ca a toujours été la grosse pourriture (gelano + exo + ocre + pano + amu) grosso modo, pas d'autre choix.
La demande des joueurs iop étaient de pouvoir faire bond+colère de iop, et ils ne s'en cachaient même pas dans leur demande d'accessibilité facilitée (entendre 12pa avec la même puissance que 11pa).
On peux donc comprendre que les GD n'aient pas voulu faciliter un système de ce genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
La demande des joueurs iop étaient de pouvoir faire bond+colère de iop, et ils ne s'en cachaient même pas dans leur demande d'accessibilité facilitée (entendre 12pa avec la même puissance que 11pa).
On peux donc comprendre que les GD n'aient pas voulu faciliter un système de ce genre.
J'ai même pas parlé "atteindre la même puissance". J'ai parlé de 12-5. Donc en clair, c'est moins de mobilité. C'est moins simple de se coller à la cible à chaque fois.

J'aurais pu te parler de l'eni aussi, puisque le lapino m'aurait filé le PM de plus, et que j'aurai pu faire plein de soins. J'aurai pu te citer plein d'autres classes pour diverses raisons. Genre mon osa a l'époque, 11Pa me servait pas, là ou 12 me permettais beaucoup.

Est-ce que tu pourrais s'il te plais te départir de ton cynisme (ou de ton rejet systématique) pour t'intéresser légèrement à ce qu'on demande au lieu de tout prendre à l'extrême ?
Il rappelle juste que lichen disait trouver 1PA plus puissant qu'1PM, d'autant plus sur les classes que tu cites. Et qu'il doit sans doute aujourd'hui toujours désapprouver l'affirmation de Wees' (qui perdrait une grosse poly' pour un gain de puissance minime ?) mais libre à toi de le mp pour t'en assurer !
Citation :
Publié par Yaki
Il rappelle juste que lichen disait trouver 1PA plus puissant qu'1PM, d'autant plus sur les classes que tu cites. Et qu'il doit sans doute aujourd'hui toujours désapprouver l'affirmation de Wees' (qui perdrait une grosse poly' pour un gain de puissance minime ?) mais libre à toi de le mp pour t'en assurer !
Merci d'avoir bien voulu lire ce que j'ai marqué.

Le débat, vous le faites avec Lichen, pour ma part, je ne rapporte que ce que je me rappelle qu'il a marqué.
Donc est ce que vous pourriez s'il vous plait essayer de lire et réfléchir au lieu d'attaquer et grogner à tout va ?
Sinon pour rester dans le sujet, ce serait possible de rendre le glyphe gravitationnel un peu mieux visible pour le mode tactique ? le beige sur du beige c'est vraiment compliqué à distinguer, et revenir sur un affichage normal ne garantit pas une meilleure lisibilité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés