Basket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
C'est sérieux ça ?

Enfin d'un autre côté ça doit être mis en perspective du salaire mirobolant que doit toucher le king.
Ah oui c'est sérieux

LBJ 33M
Love 22M
G. Hill 20
Thompson 16M
J.R Smith 13M

Curry 34
Durant 25
Thompson 17
Green 16
Mc Gee 2
Même avec Livingston ou Iguodala ça reste moins cher^^.
Citation :
Publié par Apteis
Wow, et pour l'action de JR, il semblerait qu'il restait un TO aux Cavs en plus...
Et oui il restait un temps mort de chaque coté. En revoyant les images, JR Smith a sûrement merdé et pensé bel et bien être devant au score... Et Tyronn Lue pensait sûrement la même chose vu qu'il a pas demandé le temps mort à la place de son joueur.
Les sites français (Trashtalk, je pense à toi) ont pourtant dit que les Cavs n'avaient plus de temps morts alors qu'il suffisait de regarder la barre de score pour voir que si...

Un mec comme Popovich -ou sans aller chercher aussi loin y'a aussi Steve Kerr- aurait sûrement sauté de partout jusqu'à avoir ton time out à 3s de la fin. Popovich a déjà demandé des replays parce qu'il appelait un temps mort et ils ont remis l'horloge au bon timer, c'était tout à fait possible que ça arrive.

@Dessus : ce shoot arrive au meilleur moment pour les Warriors. Curry en avait rentré déjà un ou deux d'un poil loin mais celui là à tout pour lui : aucune préparation, une forme dégueulasse, une distance de malade et... Ficelle.
Après ça t'as plus aucun espoir

edit : Sisi, ils l'ont bien dit :
Citation :
TrashTalk :

Pas à nous Gérard, pas à nous… On voit clairement, après l’action, qu’il se justifie auprès de LeBron James en train de lui gueuler dessus en disant « I thought we were ahead » (« Je pensais qu’on était devant »). Et même si c’était le cas, dans l’éventualité (quasi nulle) où Gégé disait vrai, il restait 4,7 secondes de jeu, soit pas assez pour mettre un système en place, et plus aucun temps-mort aux Cavs.
Source

Bon après, j'ai vu hier (pendant les commentaires sur League Pass) que Alex ne savait pas que le TO : X sous l'équipe montrait le nombre de temps mort restant...
Je l'aime bien ce site, mais faut pas chercher d'analyse fine dessus :d

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/06/2018 à 21h54.
A perso je n'ai vu aucun site en parler de ceux que j'ai pu lire (même sur TT sur différent articles j'ai pas l'impression qu'ils font mention du TO), et c'est un détail qui m'avait échappé aussi tellement cela paraissait obvious, jusqu'à) que je vois aujourd'hui la vidéo de réaction de James sur le banc quand il apprend qu'il en restait un.
Ca rajoute un niveau d'incompétence en plus là, déporté également sur Lue.
Citation :
Publié par Rhoth
http://www.nba.com/article/2018/06/0...al-three-games

Il a voulu cassé des murs a cause de JR, il a cassé autre chose
Ou péter la gueule de T.Lue.

Pour moi, LeBron c'est soit les Cavs, soit les Spurs. Y a pas d'autre vraie solution (Houston c'est tendu car faut virer Ryan Anderson, Philadelphie ça fait vraiment chasseur de bague, les Lakers et Miami c'est pas contender tout de suite).
Citation :
Publié par Ronflex'
Ou péter la gueule de T.Lue.

Pour moi, LeBron c'est soit les Cavs, soit les Spurs. Y a pas d'autre vraie solution (Houston c'est tendu car faut virer Ryan Anderson, Philadelphie ça fait vraiment chasseur de bague, les Lakers et Miami c'est pas contender tout de suite).
Les Lakers potentiellements ils peuvent se débrouiller pour récupérer James, George ET Leonard (qui a annoncé explicitement qu'il voulait jouer aux Lakers).
Donc pour le coup ça ferait contender de suite

Même si bon pour faire ça ils ne pourraient probablement garder qu'1 joueur parmi Ball/Ingram/Kuzma (et évidemment ils resignent pas Randle, ou alors sign and trade)
Le problème que je vois avec James aux Lakers c'est que ça ferait trop de coqs dans la basse-cour :

  • LeBron, actuellement patron, entraîneur, demi-Dieu et maire de Cleveland
  • LaVar Ball, grande gueule qui aime se mêler de ce qui le regarde pas, et qui a pas la relation la plus cordiale qui soit avec le premier
  • Magic Johnson qui a une place bien boulonnée (et je sais pas si ça fait des étincelles avec James, LeBron reste une diva assez chiante à gérer)
Sans compter que ça allait pas forcément fort avec Isaiah Thomas et que les Lakers sont à l'ouest (dans la même division que les Warriors qui plus est). Bref, pour moi ça n'arrivera pas.
Les Spurs j'y crois pas non plus, Popovich partira en retraite avant James et je pense pas qu'il veuille encore changer de franchise dans deux ans. A la limite à l'ouest je vois les Rockets, le coté ring chaser est contre balancé par le précédent de Durant, construire une super team pour en battre une autre passerait mieux aux yeux du public.

Je reste sur mon prono : Wizards, Celtics ou 76ers. Philadelphie lui apporterait un titre de suite mais le management des Sixers se tirerait une balle dans le pied, avec un poids lourd comme LeBron les jeunes se développeraient forcément moins vite.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le problème que je vois avec James aux Lakers c'est que ça ferait trop de coqs dans la basse-cour :

  • LeBron, actuellement patron, entraîneur, demi-Dieu et maire de Cleveland
  • LaVar Ball, grande gueule qui aime se mêler de ce qui le regarde pas, et qui a pas la relation la plus cordiale qui soit avec le premier
  • Magic Johnson qui a une place bien boulonnée (et je sais pas si ça fait des étincelles avec James, LeBron reste une diva assez chiante à gérer)
Sans compter que ça allait pas forcément fort avec Isaiah Thomas et que les Lakers sont à l'ouest (dans la même division que les Warriors qui plus est). Bref, pour moi ça n'arrivera pas.
Les Spurs j'y crois pas non plus, Popovich partira en retraite avant James et je pense pas qu'il veuille encore changer de franchise dans deux ans. A la limite à l'ouest je vois les Rockets, le coté ring chaser est contre balancé par le précédent de Durant, construire une super team pour en battre une autre passerait mieux aux yeux du public.

Je reste sur mon prono : Wizards, Celtics ou 76ers. Philadelphie lui apporterait un titre de suite mais le management des Sixers se tirerait une balle dans le pied, avec un poids lourd comme LeBron les jeunes se développeraient forcément moins vite.
Finalement il va au Lakers : https://www.lequipe.fr/Basket/Actual...saisons/917996

Je pensais qu'il voudrait jouer le titre apparemment il a tiré une croix dessus.
Et bien je me suis bien planté dessus

J'avoue que j'aime pas beaucoup cette décision, ça fait 3 contenders sérieux pour le titre à l'Ouest... Mais ça fait de la place à l'Est et sur ce point c'est pas plus mal, même si je ne vois personne prendre les Rockets ou les Warriors en 7 matchs, l'idée de voir les jeunes des Sixers ou des Celtics en finale me plait pas mal du tout... Faudrait que Davis signe à l'Est et tout sera merveilleux, et il aura un titre de MVP assez rapidement si ça arrive.

Enfin on verra bien, mais c'était pour moi le plus improbable vu que c'est l'endroit ou il est clairement pas certain d'aller en finale, encore moins de gagner un titre. Il a même pas l'air de prendre le max en plus, Curry avait signé 201M sur 5 ans, et ça parlait de 219M sur 5 ans pour Leonard.

@Zarshka : Normalement ils ont assez de sous pour signer 2 super stars. P'tetre que la seconde devra faire un effort financier, mais devrait pas y avoir de soucis.
Stephenson et Mc Gee arrivent aussi à LA. Les Spurs risquent de mettre une grosse pression pour Leonard vu que sans lui, ils ne pourront pas viser le titre. Et un futur tour de draft des Lakers ne sera pas forcément intéressant...
Bien joué les Warriors, la NBA va être encore passionnante l'année prochaine.
GG pour le titre.

DeMarcus, félicitation pour ce gros contrat. Tu le mérites gros.
Citation :
Publié par Nyu
Bien joué les Warriors, la NBA va être encore passionnante l'année prochaine.
GG pour le titre.

DeMarcus, félicitation pour ce gros contrat. Tu le mérites gros.
OMFG... en lisant le début je me demandais pourquoi tu disais ça. Je pensais même pas que c'était possible pour GS de signer encore ce type de joueurs. Ils doivent avoir une luxury tax de ouf non ?
Le "choc" passé, je ne sais pas quoi en penser au final. DMC est un joueur fabuleux... quand il est en forme. Or avec sa rupture du tendon d’Achille, on ne sait pas trop quand il va revenir, ni comment. Sans compter que dans le collectif des Warriors je ne sais pas quel peut être son apport. Il est certes pas maladroit à mi-distance ou à 3 pts mais bon, ses stats vont forcément chuter drastiquement. Et on ne peut pas dire qu'il soit un travailleur de l'ombre à la Draymond Green, en plus d'être une passoire en défense.

Bref, sans parler de paris (parce qu'avec ou sans lui GS reste favori à sa propre succession, puis bon 5M quoi), je suis incapable de dire ce qu'il peut apporter à cette équipe.
Le prix du contrat est pour moi justifié en tout cas. On a déjà vu d'autres joueurs à l'avenir radieux ne jamais revenir au top après une grosse blessure. Bon, Rose est un cas encore plus hardcore mais l'ex MVP vient de signer un contrat de... 2 millions, moins que Javale McGee. Puis quand tu vois ce qu'ont fait les Warriors avec Livingston, j'imagine que t'as envie d'avoir les mêmes médecins/le même management pour t'assurer toutes les chances d'un retour gagnant.
Donc 5M pour un Cousins qui jouera qu'une demie saison et fort probablement à une vingtaine de minutes par match, je trouve ça plutot cool. Et ça lui permettra de revenir en forme sans pression, les Warriors ont pas vraiment besoin de lui pour gagner...

Là où ça fait mal c'est de se dire que lui aussi est parti chez les vainqueurs, et que le Three Peat est attendu... Et que damn, va encore falloir reconstruire autour de Davis

@B£iss : Je suis à peu près certain qu'un pivot gros/dominant comme lui et qui sait shooter à 3 peut apporter à n'importe quelle équipe...
DMC se fait incendier un peu partout et si je comprend pourquoi, c'est le système même de la Nba quand même.

Tout d'abord le type est blessé, il va jouer une demi saison, et personne n'a le cap ou l'envie de mettre la blinde sur lui. Comme DAJ et d'autre, signer pour un an est logique pour lui, puisque dans un an, le cap augmente plus et la Fa sera plus intéressante.

Une fois rendu la, le mec sait qu'il va faire une pige au rabais... C'est sur qu'à sa place, tout le monde aurait choisit Atlanta ou les nets, pour le bien de la nba. Surtout après avoir moisi combien de temps à Sacramento ?

Les vrais contender ne pouvait pas prendre DMC, ou ne le voulait pas, le type à son caractère, ou le poste de pivot blindé. Excepté les Lakers.

Dans une nba ou la première stats qu'on regarde est devenue le nombre de bague, surtout depuis que LeGros chasse Jojo... Le choix est tellement évident.et probablement le meilleur pour lui, qui n'a jamais joué un match de playoff. Visiblement il aurait pu tenter Boston aussi.
Citation :
Publié par Nyu
Bien joué les Warriors, la NBA va être encore passionnante l'année prochaine.
GG pour le titre.

DeMarcus, félicitation pour ce gros contrat. Tu le mérites gros.
Sans vouloir troller, peux-tu m'expliquer ta réaction en tant que supporter du PSG?
Je comprends bien pourquoi tu poses cette question, mais au final ça reste juste un troll bien gras.

Déjà, le système financier des 2 sports est incomparable. En NBA l'hégémonie ou non d'une équipe est cyclique. Puis surtout, il me semble que Nyu était supporter du PSG bien avant l'arrivée des Qataris. Et en généralisant à l'ensemble des supporters parisiens, l'écrasante majorité n'est pas fermée à une concurrence plus forte pour le championnat français.

Dernière modification par B£iss ; 03/07/2018 à 14h24.
Désolé mais je ne répond qu'aux trolls. Sans vouloir troller, c'est comme ça que je fonctionne sur JoL.


Les turcs du forum seront content sinon, Ersan revient à la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés