Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai fait tomber une Kindle paperwhite qui ne gère plus le tactile, mais en même temps je crois que je préfère vraiment le papier (mis à part le côté pratique de la liseuse, elle n'a aucun avantage - on offre pas un ebook, on ne le conserve pas sur trois générations, on ne le revend pas etc etc).

Cependant si comme moi vous aimez les boutons physiques (même s'ils ne sont pas latéraux), que j'avais sur ma première kindle (non tactile, non rétro éclairée), notamment pour la lecture à une main dans les transports, vous pouvez aussi jeter un œil à la Tea Touch HD 2 (aka "Brown edition) qui ajoute le réglage de luminosité de l'écran (smartlight).

tea-touch-hd-dark-brown.jpg

http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...t-complet.html
https://orgasgeek.fr/2018/05/12/test...hd-dark-brown/
http://www.liseuses.net/le-point-sur..._HD_Dark_Brown

https://www.cultura.com/touch-hd-dar...152094897.html

-écran 6 pouces, "E Ink Carta (1072x1448, 300 dpi"
- Tactile
- Boutons physiques donc
- slot SD
- MP3 (cela permet de lire les Epub)
- gère moins mal que d'autres les PDF
- Dicos dans tous les sens
- Bon suivi

Par contre : pas étanche. Et le wifi + utilisation de la carte SD sont des usages qui consomment plus donc à éviter si on veut passer le mois sans charger.

https://www.youtube.com/watch?v=oD6VTYn2QnU

Sinon pour moi le futur (c'est à dire à un prix correct), ce sont les grand modèles (à partir d'un format A4). Pour les yeux des ptits vieux, pour afficher des plans, lire les PDF, les BD etc, en couleur.
De même (j'ai déjà vu circuler en prototypes) des calendriers connectés en e-ink, car c'est vraiment un usage top (pour afficher sur son mur dans une famille nombreuses, sur des portes de salles de réunion en entreprise etc).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, je remonte ce thread car j'ai une Kobo Aura H20 de 2014 et elle faisait bien son boulot... en 2014. J'aimerais upgrade et je me demandais si certain(e)s étaient au fait des nouveautés de 2018. J'aimerais un truc plus réactif que la Kobo 2K14, avec une connexion Internet plus fiable et une interface un peu plus moderne. Des avis ?

Thanks.
Ayant tué ma H20 au bout de deux ans (Enfin deux vu que j'ai changé la première au bout d'un an via la garantie) je l'ai remplacée par une Kobo aura One à sa sortie et franchement je ne regrette pas. Beaucoup, beaucoup plus légère (un truc comme 2.5fois moins), agréable à maniée, le temps de réponse est quasi instantané éclairage top durée de vie la batterie rien à dire. Bon j'ai quand même tuée la première en un peu plus d'un ans mais la seconde à l'air de tenir le coup, c'est bientôt son anniversaire et elle a pas un pet.

Enfin presque.

Mais je crois qu'ils ont sortis de nouveaux modèles depuis, jettes-y un coup d'oeil.
Citation :
Publié par lAlicel
Comprends pas trop pourquoi vous voulez de l'évolution pour un appareil qui sert à lire des livres. Si vous voulez faire autre chose que lire, c'est que la liseuse ne correspond pas à votre besoin. On ne veut surtout pas de liseuses avec 4054858 options useless.
Je ne veux que lire dessus, mais tu me donnes un matos plus léger, fin, transportable, solide etc je prends jour et nuit.
Citation :
Publié par Sharnt
Ayant tué ma H20 au bout de deux ans (Enfin deux vu que j'ai changé la première au bout d'un an via la garantie) je l'ai remplacée par une Kobo aura One à sa sortie et franchement je ne regrette pas. Beaucoup, beaucoup plus légère (un truc comme 2.5fois moins), agréable à maniée, le temps de réponse est quasi instantané éclairage top durée de vie la batterie rien à dire. Bon j'ai quand même tuée la première en un peu plus d'un ans mais la seconde à l'air de tenir le coup, c'est bientôt son anniversaire et elle a pas un pet.
Bon j'ai craqué en fait, j'ai pris la Aura One, j'attends de la recevoir. J'espère qu'elle fera plus d'un an par contre
Citation :
Publié par tetrafred
Comment vous faite pour cramer vos liseuses?
Tomber sur les rails du métro de la 14 principalement (oui la 14).

Je les utilises énormément et me balade tout le temps avec, marche beaucoup et lit qu'en marchant.

Mon actuelle a 1900h en ~11 mois.
Citation :
Publié par Sharnt
Je les utilises énormément et me balade tout le temps avec, marche beaucoup et lit qu'en marchant.
Tant que c'est la liseuse qui tombe... Parce que lire en marchant, c'est un coup à passer sous un bus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tant que c'est la liseuse qui tombe... Parce que lire en marchant, c'est un coup à passer sous un bus.
Honnêtement j'ai beaucoup plus peur des vélos et voitures électriques. Un bus ça se voit et ça s'entend. Un mec en vélo sur le trottoir qui roule un peu vite
J'ai reçu ma Aura One. Bon que dire, sinon que l'upgrade est conséquent par rapport à la H20 première édition et justifie pleinement l'écart de prix. Ecran plus grand, plat sans bord apparents, meilleure définition, mode nuit très appréciable, plus beau design. Le seul truc qui me fait un peu tiquer ce sont de petits amas un peu plus foncés en bas de page, mais bon, je ne sais pas si c'est normal avec l'E-Ink. Très peu visible en photo, davantage à l'oeil nu, on dirait les amas noirs qu'on a parfois au bord de feuilles photocopiées.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 34558709_10156800925644218_1438846307954327552_o.jpg
Taille : 1536x2048
Poids : 610,7 Ko
ID : 295294  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 06/06/2018 à 13h02.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est l'éclairage qui reste allumé mais que tu ne perçois pas sous la lumière. Désactive-le et ça devrait partir.
Qu'est-ce que tu entends par désactiver l’éclairage ? Je peux juste régler la luminosité entre 0 et 100 et idem pour la lumière du mode nuit.
A la fine bande en bas de l'écran là?

J'avais jamais remarqué o_o
Ouais j'imagine c'est un léger décalage entre le bord de l'écran et le bord de l'éclairage.

Sinon ravit de voir que le produit te plaît :°
Moi aussi j'ai été choqué quand je l'ai eu après la h2o hahah (même si une nouvelle version est sortie a priori intermédiaire entre la auraone et l'ancienne)

Par contre l'acheter à perpett si t'as besoin de faire jouer la garantie je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle.

Après si tu arrives à ne pas la tuer comme moi en un ans je pense qu'il est difficile de faire mieux niveau liseuse. Peut être un modèle équivalent un poil moins grand pour pouvoir la tenir à une main vraiment confortablement (même si là ça se fait très bien).
Je n'avais pas suivi le phénomène depuis un moment, je lis aussi beaucoup moins et je m'aperçois que les ebooks sont plus chers que le format papier. Du coup, à part avoir toute sa bibliothèque sur soi, ça perd pas mal d'intérêt.
Sérieux, de 20 francs à 3,80€, je lisais encore 50-60 formats poche par an. A 5-7€, je suis tombé à moins de 30. 9€ pour 1h-1h30 de lecture, 10€ en eInk, la lecture devient un luxe.
Vous avez des sites (légaux) ou des diffuseurs à des tarifs raisonnables ? Sachant que je lis principalement, SF et fantasy.
Question subsidiaire : comment rentabilisez-vous l'achat d'une liseuse ? Apparemment pas par le prix des ebooks. Et combien de livres lisez-vous par an ? Quand je suis dans ma période lecture, je lis l'équivalent de 2 poches par semaine (380-500 pages).
Citation :
Publié par lAlicel
L'année dernière j'ai lu 122 bouquins SF, thrillers, romans.. Mais j'avoue que je fais assez peu dans la légalité.
Le but est de pouvoir garder les ebooks, aussi.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le but est de pouvoir garder les ebooks, aussi.
De garder les ebooks ? Sur ma liseuse je ne garde rien, je ne vois pas l'intérêt. Je mets une dizaine de bouquins que je renouvelle quand je les ai fini. Sur mon pc j'ai ma bibliothèque Calibre qui me sert à stocker, elle.
Tant que restes sur du Fr, tu n'auras pas d'autre choix que de payer plus cher les ebooks que si tu achetais des livres de poches.
Les prix sont fixés par les éditeurs et comme pour les livres papiers les diffuseurs n'ont pas le droit de baisser les prix.

Peut-être qu'en allant regarder sur des sites canadiens, suisses ou belges tu peux trouver moins cher, mais j'ai comme un gros doute sur des nouveautés: ils se fournissent probablement chez les éditeurs français, soit pour l’œuvre originale soit pour la traduction, qui doivent leur appliquer des tarifs tels qu'on ne puisse pas faire ce genre de manip.
C'est la politique de cet éditeur, mais c'est loin d'être le cas de la majorité d'entre eux.

Et ça ne change rien au fait que Amazon (fr), Fnac ou n'importe quel autre diffuseur, ne peut pas proposer un prix inférieur à celui défini par l'éditeur.
Donc c'est sympa si tu lis un auteur édité par Bragelone parce qu'ils pratiquent une offre tarifaire plus normale, mais pour les autres tu es baisé.

A part trouver une plateforme étrangère qui ne serait donc pas liées par la loi française, pas de solution pour payer moins cher que le prix indiqué par les éditeurs.
T'a quand même régulièrement des promos et tu peut trouver des ebook (si tu veux rester dans le legal) pour pas trop cher.
Exemple sur 7switch: https://www.7switch.com/fr



De ce temps pour les abonnés Orange y'a une promo où on peut avoir un livre Audio par mois jusqu'en janvier 2019 avec l'appli Kobo/Rakuten pour info.
Je lis 90%+ de trucs libre de droits perso.

Sur les 1500 trucs que j'ai dans calibre il doit y en avoir grand max 200 qui ne le sont pas.

Parfois il y a des trucs comme le Super Nebula Author Showcase sur humble bundle d'hyper rentables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés