[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Les tarifs douaniers. Question de sécurité nationale. Faudrait pas que les Canadiens fassent brûler la maison Blanche comme en 1812.

https://www.lci.fr/amp/international...2-2089794.html
Ca pourrait etre pire, ils pourraient evoque le debarquement de normandie pour celebrer la relation entre l'Allemagne et les US... Ha merde c'est deja fait.
https://www.cnn.com/videos/politics/...onship-sot.cnn
LOL non mais là c'est... enfin je trouve plus les mots parce que c'est le 1er fou rire de la journée.



Citation :
Nouvelle technique utilisée par l'administration Trump : faire livrer des pizzas dans les casernes pour vérifier le statut des livreurs, les arrêter et les expulser.
Ha punaise les pourritures....
Citation :
Publié par Mordreck
Ca pourrait etre pire, ils pourraient evoque le debarquement de normandie pour celebrer la relation entre l'Allemagne et les US... Ha merde c'est deja fait.
https://www.cnn.com/videos/politics/...onship-sot.cnn
Certains membres du congrès ont du mal à comprendre la relation en question d'ailleurs.

76vLyFJ.png

(si vous ne voyez pas immédiatement ce qui cloche, regardez l'emblème sur le blindé)
Citation :
Publié par Éraflure
Certains membres du congrès ont du mal à comprendre la relation en question d'ailleurs.

76vLyFJ.png

(si vous ne voyez pas immédiatement ce qui cloche, regardez l'emblème sur le blindé)
ah il a eu un moment oops lui
est-ce que c'est encore un secret que Trump admire les dictatures, les autocracies tout en méprisant les démocraties?

Il rêve d'installer la sienne à la maison. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure...
Citation :
Publié par Éraflure
Certains membres du congrès ont du mal à comprendre la relation en question d'ailleurs.

76vLyFJ.png

(si vous ne voyez pas immédiatement ce qui cloche, regardez l'emblème sur le blindé)
Si y avait que l'emblème sur le blindé... même en regardant au 1er plan on sent le malaise...

Sérieusement c'est possible d'être con à ce point là ?
Hier matin, dans le métro, une classe d'élèves de sept ans entre.
Ils s'assoient partout : un groupe de quatre sur une banquette de deux sièges, et deux se saisissent d'un journal gratuit qui est sur la banquette.

Ils lisent et après quelques instants, ils s'exclament :

– Y a Trump ! Il a écrit sur Twitter !


La maîtresse répond, d'une voix que je ne sais pas si c'est à eux qu'elle s'adresse
ou si c'est pour elle-même, comprenant que ce serait vain qu'elle essaie de le leur expliquer, là, à leur âge :

– Oui mais ça... il fait ça tous les jours...
Un truc qui m'a fait rire au détour d'un article.

Prétextant la préparation de sa rencontre avec Kim, Trump devrait manquer la dernière journée du G7, qui comprendra deux tables rondes : une sur le Women's Empowerement et une sur le réchauffement climatique.

Je soupçonne les organisateurs d'avoir réfléchi à un truc pour pousser ce pauvre Donald à préparer sérieusement sa conférence de paix.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Alors que l'on parle d'un potentiel G6 sans les US, Trump souhaite lui au contraire faire revenir la Russie au sein du G7.
On a donc un président américain qui en fait plus pour la Russie et la Corée du Nord que pour ses alliés historiques! Incroyable!
On a donc un président américain qui fait du lobbying pour Poutine. Incroyable ! Mais qui aurait pu croire que Trump fasse ça, hein ? Qui ? Et pourquoi ?

b5cef2170c1a86fd105b08476598870b.jpg
Citation :
Publié par Twan
Un truc qui m'a fait rire au détour d'un article.

Prétextant la préparation de sa rencontre avec Kim, Trump devrait manquer la dernière journée du G7, qui comprendra deux tables rondes : une sur le Women's Empowerement et une sur le réchauffement climatique.

Je soupçonne les organisateurs d'avoir réfléchi à un truc pour pousser ce pauvre Donald à préparer sérieusement sa conférence de paix.
Préparer sérieusement sa conférence de paix? lol
"C'est l'attitude qui compte, pas besoin de se préparer." dixit Trump

#################

Edit: Paul Manafort, ainsi qu'un de ses associés russes Konstantin Kilimnik viennent de se voir formellement inculpé par Muller. Au menu: conspiration contre les USA, blanchiment d'argent, lobbying pour des entités étrangères non déclaré, fausses déclarations fiscales, obstruction de justice et autres joyeusetés.

L'accusation complète est disponible ici. Je vous encourage à la lire, c'est croustillant!

Citation :
In total, more than $75,000,000 flowed through the se offshore accounts. MANAFORT , with the assistance of Gates , laundered more than $30,000,000, income that he concealed from the United States Department of the Treasury [...]MANAFORT used his hidden overseas wealth to enjoy a lavish lifestyle in the United States, without paying taxes on that income.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 08/06/2018 à 21h18.
Je crois que je suis le seul a trouver la politique économique de Trump correct. les USA avait un déficit import-export avec l'europe de 151 milliards de $ (selon le tweet de Trump). Il est correct que le président des USA, essaye de rajuster cette balance. Si en plus, ca remmène l'économie et la production sur le sol américain et crée des emplois pour les américains, c'est tout bénef.

Il faut voir cette histoire de tarifs de douane du point de vue des américains.
Citation :
Publié par ShlacK
Je crois que je suis le seul a trouver la politique économique de Trump correct. les USA avait un déficit import-export avec l'europe de 151 milliards de $ (selon le tweet de Trump). Il est correct que le président des USA, essaye de rajuster cette balance. Si en plus, ca remmène l'économie et la production sur le sol américain et crée des emplois pour les américains, c'est tout bénef.

Il faut voir cette histoire de tarifs de douane du point de vue des américains.
C'est tout vu. Qui imprime les dollars ? Qui peut avoir des déficits commerciaux abyssaux sans jamais en supporter les conséquences ? Qui peut donc profiter du travail et des ressources du reste de la planète sans avoir à en payer le prix ?

Pour le reste, si le dollar justement est en hausse, c'est à cause des annonces faites par Trump et les Républicains dans ce domaine, en particulier leur gigantesque partouze fiscale. On peut pas tout avoir.
Message supprimé par son auteur.
Donc il mène une bonne politique. Si même lui peut faire ça je suis sûr qu'on pourrait s'en inspirer et faire mieux.

Citation :
C'est débile de s'attaquer à ses alliés quand UE et USA auraient pu faire quelque chose ensemble pour contrer ça.
Je suis pas sûr qu'on soit des alliés dans l'histoire. Je doute que l'UE soit du genre à soutenir ses intérêts. Peut être que par charité il aurait pu faire ça avec l'UE, mais faut pas rêver c'est pas les pays étrangers qui vont venir forcer l'UE à prendre de bonnes décisions.

Citation :
SI j'en crois le débat sur je ne sais plus quelle chaine la semaine passée, les emplois supplémentaires gagnés grâce à cette mesure sont bien moins important que les emplois perdus dans les secteurs dépendant de l'acier (automobiles, ...).
C'est l'enjeu il me semble. Et l'Allemagne répondrai par autre chose. Au final, on pourrait peut être refermer les frontières commerciales. Mais comme il y a des acteurs qui préfèrent se faire avoir par Trump que de changer le paradigme du commerce ça n'ira pas jusque là.

Dernière modification par Xotraz ; 08/06/2018 à 22h57.
Citation :
Je crois que je suis le seul a trouver la politique économique de Trump correct. les USA avait un déficit import-export avec l'europe de 151 milliards de $ (selon le tweet de Trump). Il est correct que le président des USA, essaye de rajuster cette balance. Si en plus, ca remmène l'économie et la production sur le sol américain et crée des emplois pour les américains, c'est tout bénef.
Mouais les US entubent le reste de la terre depuis des décennies, continuent d'imprimer leur dollars en totale impunité "It's our currency but your problem", et là faudrait en plus écarter obligeamment les fesses parce que monsieur Trump a besoin de faire mousser sa base en mode "regardez comment je commande à ces gueux" ?

Si les US veulent y aller vraiment isolationnistes j'ai envie de dire : bah ok allez y les mecs. Mais vu que vous avez construit les US comme un empire global pendant ces dernières décennies, que le seul truc qui maintient artificiellement votre économie à flot malgré une dette abyssale c'est la domination du dollar et du pétrodollar, forcée à coup de guerres et de soft power au reste de la planète, combien de temps pensez-vous que cette dominance continuerait si vous décidez de faire un gros doigt au reste du monde et de vous retirer en brûlant tous les ponts derrière vous?
Pour le coup on verrait un feu d'artifice de dimension bliblique, avec toutes ces bulles qui sont déjà prête de péter là bas. Et vu comme le pays est divisé, je parierais pas un kopeck sur son intégrité si ça arrive.

Pour l'Europe ce serait la fin de cette espèce de vassalisation douillette ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, si ce n'est qu'en cas de effondrement de l'économie US, on dégusterait drôlement ici aussi et on pourrait clairement dire adieu à l'UE.

Dernière modification par ClairObscur ; 08/06/2018 à 23h51.
Trump veut gracier Muhammad Ali, comme il a gracié un autre boxeur noir de manière posthume (nan, parce que les grâces présidentielles pour les vivants, c'est niet pour les blacks).

Le soucis ?

Il n'y a rien à gracier.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8389786.html

Mais bon, un noir est forcément coupable de quelque chose (d'où Obama...) donc Trump veut le gracier.
Citation :
Publié par Xotraz
Donc il mène une bonne politique. Si même lui peut faire ça je suis sûr qu'on pourrait s'en inspirer et faire mieux.
Faut que tu m'expliques pourquoi la stratégie isolationniste à base de je me mets-à-dos-mes-alliés est une bonne politique. Parce que l'économie américaine tient encore bon? C'est à peu prêt le truc qui est encore en bonne santé. Et ca ne tiendra pas longtemps si Trump continue sur sa lancé par exemple en annulant le NAFTA. Certe le monde actuel est dépendant des USA, mais pas sur que ce qui vient ensuite le soit.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 09/06/2018 à 02h32.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump veut gracier Muhammad Ali, comme il a gracié un autre boxeur noir de manière posthume (nan, parce que les grâces présidentielles pour les vivants, c'est niet pour les blacks).

Le soucis ?

Il n'y a rien à gracier.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8389786.html

Mais bon, un noir est forcément coupable de quelque chose (d'où Obama...) donc Trump veut le gracier.
Bha Trump a peut être des contacts avec là haut. Et peut être donc que Muhammad Ali a commis des actes là haut, qui justifie qu'en bas le président Trump le gracie.
Enfin dans le doute, faut faire confiance à Trump s'il dit qu'il y a motif à gracier, moi je le crois. C'est pas comme ci on l'avait déjà pris une seule fois à mentir.
Donc en gros il hausse ses tarifs, et si les autres font pareil, ils perdent accès

Intéressant, j'aimerais beaucoup voir ça en pratique, les industries US vont voler en éclat et les prix augmenter de façon démesurée. En fait, j'ai hâte, le monde doit s'allier contre eux.
Citation :
Publié par ClairObscur
http://thehill.com/homenews/administ...-at-g-7-summit


"Vous réduisez vos tarifs douaniers sinon, plus d'accès au marché américain."
C'est en substance ce que Trump a dit. Vous la sentez venir la grosse guerre commerciale ?
Le mec augmente les tarifs douaniers de ses alliés sans raison, ces derniers hausse le ton parce qu'il faut déconner et il vient pleurer et menacer derrière en leur disant de se faire enculer sans rien dire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés