[Actu] Dark and Light déploie son kit de développement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juin 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/0/131190-240.png
Pour étoffer l'univers de Dark and Light, le studio Snail Games distribue un « kit de développement » du jeu, permettant aux développeurs amateurs de modifier, voire de créer du contenu pour le partager avec les joueurs.

Il y a un peu moins d'un an, le studio Snail Games lançait Dark and Light. Si le jeu n'est pas exempt de défaut, il n'en est pas moins régulièrement mis à jour et pour étoffer le contenu disponible, le développeur entend manifestement s'appuyer sur la communauté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je déteste jouer les mauvaises langues mais , avec tous les problèmes qu'ont le jeu , ils annoncent ça ... Ça ressemble a un abandon , jeu moddable ou pas , il nous faut un vanilla de qualité or ce n'est pas le cas , je regarderais les avancés du jeu mais je me suis assis sur 19 euros pour cette merde alors que j'aurais pu acheter Starbound pour un pote...
Depuis le premier jour une grosse partie de la commu attends ce fameux dev kit pour les mods. Y'a pas une semaine sans que ça revienne sur le tapis sur les forums en anglais. Les joueurs veulent des mods comme pour Ark.
Quand les joueurs de Ark crées des maps, des dinos, des armes, des modes de jeux etc vous vous la ramenez pas pour chouiner "oh la la ils se foutent de leur jeux et demandent aux joueurs de le finir".
Le dev kit a été promis depuis longtemps. Ca sort pas comme ça à l'improviste. Cela fait des mois que côté Dev ils en parlent de le sortir.
Pour le moment le jeu est totalement jouable, j'ai jamais eut de soucis sauf a la sortie ou je pouvais a peine le faire tourner. Maintenant je fais tourner le jeu a 60fps, je passe pas sous la map, j'ai jamais eut ma base qui disparait, jamais eut de soucis pour tame etc
Pfff encore un raleur qui accuse les devs d'avoir abandonné leur jeu !!!

On vous met un truc à disposition qui vous permet en un mot de faire ce que vous voulez et donc de transformer le jeu selon vos rêves mais y a tjrs un pas content qui râle . Va jouer ailleurs mon gars.

Dernière modification par boy97300 ; 08/06/2018 à 00h11.
Citation :
Publié par boy97300
Pfff encore un raleur qui accuse les devs d'avoir abandonné leur jeu !!!

On vous met un truc à disposition qui vous permet en un mot de faire ce que vous voulez et donc de transformer le jeu selon vos rêves mais y a tjrs un pas content qui râle . Va jouer ailleurs mon gars.
Que ce soit bien clair : Je ne suis pas du genre à me plaindre , loin s'en faut ! A chaque fois que je reviens sur le jeu , je ne fais que constater l'énorme vide laissé sur des problèmes en suspens qui ne se règlent pas.

J'ai interprété juste en fonction de ce que j'ai vu ou l'habitude de voir.

Donc ce n'est pas le Modding que j'irai remettre en cause: tu arrives a y jouer ok , tu n'as pas de problèmes dessus qui surviennent ,ok aussi , tu voulais modder ton jeu, super pour toi, mais les attentes d'un jeu changent en fonction du joueur: le mien est de jouer vanilla, de manière optimisé , sans bugs vraiment gênants ou juste abusé avec de vrais ajouts, la base quoi ! Ton "Vous" est le même "Vous" qui pensent sûrement qu'à terme apporter sa "meilleure version" du jeu suffit, la mienne est celle de jouer selon ce qui a été proposé à la base par les développeurs .

Je suis bon public, si un jeu n'arrive pas à ça "vanilla" c'est totalement légitime que je me plaigne ! A moins que tu vas m'avancer de manière cynique que c'était une "early acces" ?!?

Ark avait ses problèmes aussi , ils ont pris du temps à régler, mais c'est fait et je ne me suis pas contenté de tourner la tête comme si je ne m'étais pas plaint, j'ai revu mon jugement et mon avis sur le jeu. Je suis prêt à croire ceux qui me disent que c'est impec sur leur PC, ou que la Modding était prévu depuis des mois (ce qui est le cas), mais le jeu est loin d'être au point pour un grand nombre et pas a cause de leurs config.

Tu as dit ce que tu avais à dire en jouant les grands monsieur ben à mon tour : Ce n'est pas parce qu'un jeu passe bien sur un certains nombres de PC, ou encore que vous êtes satisfait du peu qu'il y a de proposé qu'il faut pas oublier que le jeu n'est pas a son niveau optimal depuis trop longtemps! Epargne moi ton dédain qui est à la hauteur de tous les commentaires de 18-25 de JVC.

Le cœur d'un jeu n'est pas le potentiel cas où il peut être moddé, mais que ses fonctions et ce qu'ils proposent doivent être applicables et fonctionnels sur les configs qu'ils sont ceux même recommandés pour ce jeu.
Je suis revenu sur le jeu il y a environ 1 mois et je trouve qu'il s'est amélioré.
En ce qui concerne les problèmes de chargement je les trouve ennuyeux mais pas insurmontables. Je pense que chacun voit midi à sa porte !
En tout cas je trouve que c'est une bonne nouvelle pour le jeu, les mods vont peut être le relancer auprès des joueurs. (Tout comme les mods, qui selon moi, ont "sauvé" Ark)
Il est à 14€ en ce moment alors qu'il est encore en anticipé. Je ne comprend pas comment il compte le rentabiliser. C'est intenable financierement sur le long terme. J'en entends pas de tout parler sinon. Du gros bruit comme d'habitude et pshiittt quand ça sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés