Il ne pleut jamais en Bretagne : c'est un complot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaBlob
C'est marrant cette fixation sur la bretagne et la pluie, alors qu'il y a d'autres coins en france où il pleut davantage ( carte ).
Ta carte est une carte quantitative.
Elle est pas du tout qualitative. Bien sûr que dans des coins de France tu peux avoir de la pluie sourde et mauvaise
qui s'abat en ondées, orages féroces pour inonder les plaines.

Mais en Bretagne, de la pluie on en a de tout diamètre, on l'a classée : on a d'ailleurs la "pluie qui mouille"
et "la pluie qui ne mouille pas", signe qu'on est quand même arrivés loin.

En Bretagne, c'est la ténacité à la pluie, l'endurance qu'on mesure.
Brest, avec 100 jours d'ensoleillement par an, tu comprends que les gens filent dans le Finistère sud pour avoir leurs 130 jours.
Quitter les villes pièges du nord : Coat-Méal (pluie permanente), Bourg-Blanc (brouillard)
Eviter celles pièges du sud : Châteaulin – Frontière – (temps à la con, toujours), Audierne (il fait beau, mais la flotte à 15°C en été), etc...

Celles qui arrivent aux 130 heures sans effets de bord notable,
et sans être dans le centre des départements, ce qui ne sert à rien et n'a aucune valeur,
alors celles-là elles décrochent le Jackpot. Elles s'octroient ce qu'elles appellent "un micro-climat",
et l'Office de Tourisme de la ville t'en fait alors des tartines, de celui-là.

C'est très important, un micro-climat, comme truc à obtenir.
Si un jour tu deviens conseillère municipale en Bretagne, propose un micro-climat. C'est toujours bienvenu.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/06/2018 à 11h33.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est marrant cette fixation sur la bretagne et la pluie, alors qu'il y a d'autres coins en france où il pleut davantage ( carte ).
Ce n'est pas la hauteur des précipitations qu'il faut regarder mais le nombre de jour de pluie / an
Genre à Morlaix, crachin 80 % du temps et pourtant il doit moins y avoir d'eau à tomber qu'au pays basque

Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas en faire un sujet je suis à Rennes et j'ai vraiment pas à me plaindre de la pluie

Edit : rah merde, grillé, j'ai écrit mon message trop lentement...
Citation :
Publié par DaBlob
C'est marrant cette fixation sur la bretagne et la pluie, alors qu'il y a d'autres coins en france où il pleut davantage ( carte ).
osef du cumul (surtout un cumul sur une saison d'une année hein), ce qui compte c'est les jours de pluie (même peu) et l'ensoleillement moyen

http://www.meteofrance.com/climat/france

Brest

dernier en ensoleillement
second en total précipitation
premier en nombre de jours de pluie

Oui, vraiment c'est étrange !
Citation :
Publié par sinernor
Je suis certain qu'en Normandie, les types disent Chocolatine.
Alors non. Ils sont un peu bizarres, ok, mais c'est pas non plus des sauvages.
Citation :
Publié par Skade
Alors non. Ils sont un peu bizarres, ok, mais c'est pas non plus des sauvages.
C'est des voleurs. Les mecs s'attribuent le cidre tranquille comme ça et en plus proclament que c'est le meilleur. Non, le meilleur cidre de France et donc du monde est clairement breton.
Citation :
Publié par sinernor
De toute façon, les normands, il ne faut rien attendre d'eux, ce sont des êtres sauvages et primitifs, des vrais vandales.
Faut les excuser. Ils ont été Anglais pendant trop longtemps. Les civiliser prend du temps.
Jacquie*
Citation :
Publié par Cafay.
Ce n'est pas la hauteur des précipitations qu'il faut regarder mais le nombre de jour de pluie / an
Citation :
Publié par Assurancetourix
osef du cumul (surtout un cumul sur une saison d'une année hein), ce qui compte c'est les jours de pluie (même peu) et l'ensoleillement moyen
Says who ?

(4 jours sans pluie à Mauléon en mai, youpi hein (y) - et j'aurais bien aimé que de temps en temps ce fût du crachin, ça aurait pas vraiment compté comme de la pluie niveau ressenti, mais non. Ah oui pardon, c't'exceptionnel, bla bla bla. Bon j'OSEF hein c'est pas un concours de celui qui a le moins de bol, bref)
Citation :
Publié par sinernor
D'ailleurs, cette Jacquie c'est une meuf ou pas?
J'ai entendu qu'un couple de profs à la retraite est derrière le site.
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai pas pris vandales de cette façon. Puis


Citation :
L'historien Procope écrit que les Vandales étaient grands et blonds :

« Ils ont tous des corps blancs et des cheveux blonds, et sont grands et beaux à regarder. »[15]
C'est pas l'avis que j'ai des Normands. Ça serait plutôt : Peuple de sauvages britanniques rattaché à un royaume civilisé qui n'a jamais réussi à éradiquer leur déviance et leur volonté de consanguinité. Résultat au XXIe siècle ça donne ce que nous avons.

Dans le nord. Ta mère est aussi ta sœur. Les bretons sont supérieurs.
Mais comment c'est du racisme en fait, la consanguinité dans le nord de la France est une tradition très ancienne remontant à des temps immémoriaux et c'est une région qui a donné à la France ces plus intellectuels tels que Dany Boon ou encore Nabila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés