[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Ush) Deoxyop
Ils ont fail l'apparition des stats de volkornes sur le bêta y aura pas de suspense pour les stats
En effet, on a pu tout récupérer via l'encyclopédie en jeu. Voici donc une liste sur le WIKI BETA : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30300311
Citation :
Publié par Kra(bru)
Oui, bonus PA et le reste est pas fou fou. Pour voir les bonus, il suffit de taper Volkorne dans l'encyclopédie (onglet équipement). On remercie Fareoh pour avoir trouvé l'astuce !
Mais derien
du coup il devait y avoir des nouveaux 'jetons' permettant de crafter des items avec les dindes PA,
Même si PERSONNE ne sera assez fou pour détruire ces scarafeuilles, on a plus d'info sur quel items se craft ? pas vu sur beta
Citation :
Publié par deltito
du coup il devait y avoir des nouveaux 'jetons' permettant de crafter des items avec les dindes PA,
Même si PERSONNE ne sera assez fou pour détruire ces scarafeuilles, on a plus d'info sur quel items se craft ? pas vu sur beta
Les cornes de volkorne si on regarde bien le craft.
Elles ne sont pas dropables et n'apparaissent pas ailleurs.
10 par items ça fait tout de même beaucoup si 1 ressource = 1 volkrone
On part sur du 500m l'item ? =)
Citation :
Publié par Razihell
Les cornes de volkorne si on regarde bien le craft.
Elles ne sont pas dropables et n'apparaissent pas ailleurs.
10 par items ça fait tout de même beaucoup si 1 ressource = 1 volkrone
On part sur du 500m l'item ? =)
Euh............. 10 par item ?????

Admettons qu'ils continuent leur délire de "rareté" en rapport avec la monture à recycler ça suppose qu'une monture = 1 ressource ?


C'est pas un peu.... trop ? En ayant de la chance de façon insolente ça représente 10 jours pour 1 item, si bien sur tu choppes les 10 scara ...


Mais non en attrapant les 4 en 3j tu as un item et même un couple ! C'est simple voyons...

Édit : Blague à part il vaut mieux calculer ça comme une destruction de stérile plutôt qu'une destruction directe de la monture (d'ailleurs il est possible que cela ne fonctionne pas avec les sauvages). Mais dans tout les cas pour ne craft qu'un seul item ce sera bien long.

Dernière modification par Senchi' ; 06/06/2018 à 23h33.
Vous savez, j'ai pas mal réfléchi à cette nouvelle monture. En me demandant "est-ce que c'est pertinent toutes ces contraintes ?". Au départ, je pensais comme vous : c'est complètement ridicule.



Puis Je me suis vraiment interrogé sur les critères (consanguinité, 2 repros, ...). Et j'ai regardé un peu ce que ca donne (facon de parler).


Théoriquement, supposons un élevage de X pigeons (appelons ce truc pigeon, je connais pas le nom, et ca fait drole). Disons des pigeons purs (ce qui est a peu près l'objectif d'un éleveur). A rythme constant, comme on a pu en discuter, grosso modo, tous les pigeons deviendront consanguins. Donc une seule reproduction par couple, ca veut dire quoi ? 2 bébés. Pour 2 pigeons stériles. Vu qu'il y a équiprobabilité dans le sexe, l'élevage est autosuffisant, et donne... X nouveaux pigeons consanguins, 1/1... Qui pourront se reproduire une fois. Donnant des bébés consanguins. Donc X nouveaux bébés par cycle d'accouplement.

Malgré la collision génétique, l'élevage "perdure". Il ne croit pas, ne décroît pas exception faite des "soucis" de parité M/F. Qui peuvent être réglés par un stockage du truc en plus, pour faire un couple de plus la fois suivante, etc. A moins de grosse grosse malchance statistiquement improbable (surplus du même sexe plusieurs fois d'affilée), tout perdure.

Du coup l'élevage est quand même capable d'alimenter le marché, sans pour autant être capable de s'agrandir. Ce qui devient difficile, c'est d'agrandir son élevage (cad avoir plus de 1 reproduction)... Sauf si bien sur on peut avoir plus d'un bébé par naissance (hors énergie). Dans ce cas il y a une petite chance qu'on puisse l'accroitre. De ce point de vue la, cette méthode me parait plutôt saine, sur un élevage de production.

En revanche, le processus de purification et d'accroissement de la taille de l'élevage (pour pouvoir produire en quantité) devient une plaie monumentale. Même avec des échanges entre éleveurs. Du coup, techniquement, je trouve que c'est pas COMPLETEMENT stupide d'avoir choisi ces valeurs la. Ca rentre parfaitement dans leurs objectifs d'éviter un accroissement exponentiel des montures. Ca rentre dans l'objectif de rendre difficile l'arrivée à un stade optimisé, mais une fois atteint, on peut continuer correctement.





Maintenant examinons le sujet qui fache : 1 monture sauvage par jour. La, ca se passe de commentaires. Je dirais une seule chose : ca fait déjà littéralement chier une bonne partie des joueurs dans la quête emeraude d'avoir à se taper les 3 bandits. Mais au moins, on peut contourner, et en plus, c'est juste une fois. La on parle d'une monture. D'un truc à renouveller si on veut accroitre son élevage, s'y lancer, ou tout simplement parce qu'on veut une pano. Sans parler des soucis de parités H/F. Franchement, les soucis avec les archimonstres, les soucis avec la quete emeraude, ca vous a pas appris que les joueurs trouvent ca particulièrement con ?

Au moins avec 1% de chance et 100 spawns par jour, ca plairait à ceux qui aiment le frisson du "drop rare"... Mais la, même pas... Le gros du boulot c'est arpenter une zone désertique en croisant les doigts pour avoir de la chance. Quand je pense qu'on voulait éviter la pénibilité. La répétitivité.

Mettez au moins une quête qui permets d'affronter un pigeon. Ou mettez un pigeon dans le donjon. Ah oui, pardon. "Pas le temps/pas les moyens/techniquement impossible".
Il ne décroit pas, on en est sur de ça ? On connait déjà le nombre de naissances ? Avec le coup des sauvages, on est plus à ça près, mettons 1 naissance maximum
D'ailleurs justement, ca manquait à mon post, mais l'apparition de genes reproducteurs (chez les femelles) peut justement être une façon d'accroître la taille d'un cheptel consanguin.

Même si ca ne reste pas du tout dans les naissances suivantes, ca permet de croitre quand même un peu.
Citation :
Publié par Pleb
Et je ne pense pas qu'on puisse avancer dans les générations sans se soucier de la consanguinité. Voilà ce qui se passe quand on reproduit 2 muldos purs 1 repro :
Non, la consanguinité n'a rien à voir avec les couleurs. Les parents étaient juste pas totalement purs.
Citation :
Publié par Shizu'
C'est curieux, c'est pas un énorme manque de chance qui vient de la ligne du dessus ? (Qui n'est plus visible chez l'enfant)
Non, les parents étaient totalement purs aussi. Je pense que c'est voulu afin d'empêcher aux éleveurs de produire des arbres purs sans se soucier de la consanguinité.
J'ai oublié ce qu'il se passait quand on accouplait 2 muldos sauvages différents, a-ton l'a possibilité d'obtenir un bico ? Ou seulement 50% d'obtenir l'une ou l'autre des couleurs ? A moins qu'il y ai un délire avec la couleur de la mère ... Ma mémoire me fait faux bon. ^^
Citation :
Publié par feuby
Au moins avec 1% de chance et 100 spawns par jour, ca plairait à ceux qui aiment le frisson du "drop rare"... Mais la, même pas... Le gros du boulot c'est arpenter une zone désertique en croisant les doigts pour avoir de la chance. Quand je pense qu'on voulait éviter la pénibilité. La répétitivité.
Ça serait vraiment une bonne solution pour rendre la capture accessible à tous sans la rendre trop facile a côté.

@Razihell Je crois que c'est pas possible d'obtenir une bicolore à partir d'un couple de sauvage (à confirmer mais j'en ai jamais entendu parler)
A ok c'bien c'quil me semblait pour les cornes, donc je pense pas qu'il y aura des items ( ils sont pas indispensables entre nous) avant 1 ans xD car même si ya des stérile ils pourront partir a 20-30M vu le jet ( le kwaltess changera pas grand chose imo)
Citation :
Publié par Razihell
J'ai oublié ce qu'il se passait quand on accouplait 2 muldos sauvages différents, a-ton l'a possibilité d'obtenir un bico ? Ou seulement 50% d'obtenir l'une ou l'autre des couleurs ? A moins qu'il y ai un délire avec la couleur de la mère ... Ma mémoire me fait faux bon. ^^
Pas de bicolores dans les accouplements de sauvages.
Le prix des essences a explosé sur beaucoup de serveurs j'ai l'impression.. Je me suis rabattu sur des objets moyen level mais dont l'efficacité reste élevée personnellement..
D'accord, merci à vous pour les précisions des accouplements sauvages. =)


Citation :
Publié par asternis
Le prix des essences a explosé sur beaucoup de serveurs j'ai l'impression.. Je me suis rabattu sur des objets moyen level mais dont l'efficacité reste élevée personnellement..
C'était assez prévisible, et c'est une très bonne chose pour faire repartir l'économie détraquée par les succès. De plus les petites ressources de mobs vont également trouver leur place dans ce système car présents de manière très diverses sur les multiples crafts. C'est une très favorable pour les bl/ml qui vont également pouvoir aller drop à leur niveau des ressources revendables à un prix correct.
Selon moi une des meilleures maj visant à redresser l'économie depuis des années.
Finalement on veut juste un petit up du taux d'obtention des Volkornes. Parce que là au vu des builds possibles aussi bien en mode 12pa optis qu'avec la nouvelle panneau volkorne il va clairement y avoir un gouffre entre les très très riches et les autres. De plus, comme déjà évoqué par la grande majorité, il n'y a vraiment aucun fun à parcourir pendant des heures les zones aberrantes de spawn dans l'espoir (quasi nul) d'en trouver. A part la création de vives tensions entre joueurs je ne vois vraiment pas ce que va apporter ce système. Et surtout qu'on ne vienne pas me parler d'entraide ou d'échange entre joueurs, on sait tous pertinemment que ce sont les ultra-fortunes qui réussirons d'une manière ou d'une autre à obtenir un cheptel suffisant pour permettre leur élevage.

Dernière modification par Razihell ; 07/06/2018 à 13h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés