Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Et aussi, du John Williams (ou des types qui s'inspirent de son style ). En forme si possible.
De la grande symphonie, des cuivres qui gueulent. Des thèmes simples mais marquants, qui résonnent après le film.
Effectivement On considère souvent ça comme acquis dans un SW alors que... ça ne l'est pas forcément.
Citation :
Publié par THX
Oui, car The Imperial March, c'est Vader.
Le fait de l'avoir utilisé dans Solo est pour moi, plus que diégétique, une vraie explosion du 4e mur, en plus d'être révélateur du fait que certains n'ont pas du tout compris que le thème était (dans l'écrasante majorité des cas, vu que j'inclus les réinstrus) lié au personnage Vader. Même pas à l'Empire.
Ca se discute, de mémoire elle est jouée à plein à l'arrivée de l'empereur à Endor, ou Vader n'est aucunement le personnage central de la scène. L'empereur ayant par ailleur son propre thème qui s'enchaine dessus.
Oui c'est essentiellement Emperor's Throne Room, mais c'est à lui que je pensais quand je parlais de réinstrus, mais c'est un autre mot qui m'échappe là

J'ai vu sur Twitter la description d'une nouvelle incohérence trilogie originelle / prélogie, autre que la désormais classique amnésie de Vader concernant C3-PO et R2D2. Dans l'Episode 4, Obi-Wan sur Tatooine est habillé en bure marron, un habit qu'on peut imaginer adapté aux conditions et habitudes vestimentaires locales, pour pouvoir passer inaperçu dans la population locale. Sauf que, dans la prélogie, cette bure est devenue LA tenue des Jedis. Donc, en fait, sur Tatooine, Obi-Wan, le jedi caché qui ne voulait pas qu'on le reconnaisse, s'habille aux yeux de tous... comme un Jedi. Quand le créateur d'un univers ne respecte même pas la cohérence de son propre univers...
Citation :
Publié par THX
Oui, car The Imperial March, c'est Vader.
Le fait de l'avoir utilisé dans Solo est pour moi, plus que diégétique, une vraie explosion du 4e mur, en plus d'être révélateur du fait que certains n'ont pas du tout compris que le thème était (dans l'écrasante majorité des cas, vu que j'inclus les réinstrus) lié au personnage Vader. Même pas à l'Empire.
Bah oui c'est logique, un morceau qui s'appelle la marche impériale n'est pas lié à l'empire.
Fallait y penser !

Ou alors, c'est tout bêtement que Vader est une incarnation de l'empire, et que les deux sont indissociables.
Ca n'a jamais été une incohérence ni un retcon de fringues "tiens si les fringues d'Obi devenaient les fringues des Jedi ?" (ou alors je suis pas au courant).

► Tatooine c'est le trou du cul de la galaxie (oui, on dirait pas vue son rôle dans la saga/JV/UE mais si, c'est la Meuse de l'univers quoi) et il est lui-même dans une cahute.

► Y a plus de traque active des Jedi survivants (jusqu'à ce que le nouvel UE me contredise).

► C'est tout ce qu'il lui reste.


Alors quoi, un espion de l'Empire qui tomberait sur lui, genre quand il va à Mos Auchan ? OMG Un Jedi vite alertons la garnison ?

► Les Jedi sont devenus un mythe, n'en parlons pas dans le trou du cul de la galaxie
► quand il fait du méchoui dans la cantina après la soi-disante agression de Luke et qu'il dégaine fièrement son sabre a) pas un instant ça l'emmerde de s'être ainsi dévoilé b) tout le monde s'en bat la race grave.

Bref, non-info.

Citation :
Publié par Khellendorn
Bah oui c'est logique, un morceau qui s'appelle la marche impériale n'est pas lié à l'empire.
Fallait y penser !

Ou alors, c'est tout bêtement que Vader est une incarnation de l'empire, et que les deux sont indissociables.
"The Imperial March (Darth Vader's Theme)" is

Merci, bisous.
C'est quasi systématiquement (quasi = l'Empereur dont on a parlé plus haut) une occurrence de Vader puis Anakin.

Ca commence à être récupéré et amalgamé depuis les séries.

Dernière modification par THX ; 07/06/2018 à 10h06. Motif: Auto-fusion
Ou alors tu pouvais lire la deuxième moitié de mon post de 4 lignes ou je te dis que l'empire et Vader sont indissociables.

Tu le dis toi même (tout comme ton lien) que le thème n'est pas systématiquement utilisé avec Vader.

Le fait est que dans la trilogie, avant Vader y a pas d'empire, après Vader y a plus d'empire. Donc ça me paraît pas aberrant que les deux soient associés, mais que le thème serve à faire penser aux deux (l'empire et Vader)
Oui, on peut voir ça comme ça si tu veux. Mais ça reste la signature de Anakin/Vader avant tout. On l'entend réarrangé, plus mystérieuse, dans la Prélogie, au fil de l'enfoncement d'Anakin dans la connerie, de même quand il est dans The Clone Wars.

La plupart des scènes illustrant l'Empire dans la Trilogie sont avec Vader, donc logiquement son theme est joué. Mais si Vader = Theme Vader c'est pas pour autant que Empire = Theme Vader est foncièrement exact.

Mais on pinaille
Citation :
Publié par Aragnis
Franchement t'embête pas, je pense que tu n'as pas le bagage suffisant (no troll) pour mesurer la complexité des constructions spatiales à partir du moment où tu penses qu'on ne peut pas faire des choses cachées à l'échelle d'une galaxie.
Bien, voici donc : le comparatif détaillé ici. Sur le Cercle ça me semblait trop chiant à faire pour la mise en page, et comme j'ai un espace pour le faire...

Je préfère préciser pour ceux qui vont avoir une attaque en voyant le pavé en mode "putain mais il est hardcore et névrosé" (n'est-ce pas Visionmaster ? ).
C'est un exercice de style que j'ai fait tout du long avec le sourire et qui me trottais dans la tête depuis un moment pour la déconne dans une discussion entre fans de Star Wars qui se crêpent le chignon. Le sujet spatial étant un petit hobby pour moi.
Comme si je voulais faire une réponse assez poussée sur le sujet avec un ami IRL autour de quelques bières.

Donc voilà Aragnis, enjoy

Dernière modification par Xxoi! ; 07/06/2018 à 11h08.
Marrant à lire, pas très scientifique néanmoins (pourquoi penser que la gravité est de 1G terrestre; ne pas tenir compte de la vitesse de rotation; etc) et orienté (dire sur l'image en coupe de Starkiller que c'est une "’ingénierie complexe" ... mouais) et au final pour conclure que Starkiller d'un point de vue scientifique c'est encore plus n'importe quoi que la Death Star : ça je crois que personne n'a dit le contraire . C'est bien parce que c'est n'importe quoi que sur le principe c'est plus simple, ça prend plein de raccourcis TGCM qui ne me choque absolument pas dans l'univers SW, on ne regarde pas The Expanse .
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai vu sur Twitter la description d'une nouvelle incohérence trilogie originelle / prélogie, autre que la désormais classique amnésie de Vader concernant C3-PO et R2D2. Dans l'Episode 4, Obi-Wan sur Tatooine est habillé en bure marron, un habit qu'on peut imaginer adapté aux conditions et habitudes vestimentaires locales, pour pouvoir passer inaperçu dans la population locale. Sauf que, dans la prélogie, cette bure est devenue LA tenue des Jedis. Donc, en fait, sur Tatooine, Obi-Wan, le jedi caché qui ne voulait pas qu'on le reconnaisse, s'habille aux yeux de tous... comme un Jedi. Quand le créateur d'un univers ne respecte même pas la cohérence de son propre univers...
Citation :
Publié par Alzeir
Oh mon dieu tu viens de me retourner l'esprit.
Je pense que c'est le 1er jour du reste de ma vie.
Merci.

C'est du sarcasme ou bien vous ne vous en étiez vraiment jamais rendu compte?


Citation :
Publié par THX
Ca n'a jamais été une incohérence ni un retcon de fringues "tiens si les fringues d'Obi devenaient les fringues des Jedi ?" (ou alors je suis pas au courant).
Mdr THX, bien sur que si.
La preuve que les fringues d'Obi ne sont pas spécifiquement très Jediesque dans la trilogie, c'est que Owen et luke s'habillent comme ça.
Les gens de la ville sont plus en mode han solo/lando/mercenaire jabba/cantina, et la tante a carrément une random veste en jean.
Sans doute que dans l'esprit, ça doit être une tenue de campagne.

article-2336377-1A28485D000005DC-83_634x460-e1436895926135.jpg

Ils n'ont aucune raison de se fringuer comme des Jedis ces deux là.
Ou qu'une mode copiant le style Jedi ai pu déborder jusqu'au fin fond du trou du cul de la campagne d'une planète étant déjà elle même le trou du cul de la galaxie.


Si les Jedis s'habillent tous comme ça dans la prélogie, c'est de la simple paresse créative.
Obi wan s'habillait comme ça? tout les jedis seront habillé comme ça.
Dark vador a un sabre rouge? Tout les sith auront un sabre rouge.
Luke et obi ont des sabres vert et bleu? Et bien les jedis n'auront QUE des sabres vert et bleu. (sauf pour Samuel L Jackson sinon il ne vient pas)
Obiwan s'habille en brun et l'empereur et vador en noir? Et bien ce sera un code couleur indétrônable pluri-centenaire.

C'est en plus de pas prendre en compte que plus Luke se Jediifie, plus il s'habille en noir.

hot-toys-star-wars-luke-skywalker-40th-anniversary-sixth-scale-toyslife-icon.jpg FIG-KAI-9178_05.jpg

Le costume du retour à Tatooine est une revisite sombre de ses vêtement locaux, et quand il doit rencontrer Vador et l'empereur en qualité de dernier jedi, il a une tenue qui ne ressemble à nulle autre.
Sans doute ce a quoi ressemblerait le plus une tenue traditionnelle jedi dans la trilogie, pourvu que les jedi ait eu une tenue traditionnelle.


Tu peux inventer toute les raisons intra univers hors-champ que tu veux, la réalité c'est que la prélogie essayait de se raccrocher à des éléments de la trilogie par endroits. De la façon la plus pataude possible visiblement.
Et si tu parles de Legends, et bien laisse moi rire, et conclure bien évidement que l'UE est encore plus paresseux que Lucas, et s'est littéralement contenté de raccrocher tout ce qu'il pouvait à des éléments présent dans les films.

C'est aussi comme ça que se retrouve avec 200 000 personnages de l'UE qui ont un maquillage comme Dark Maul. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ce sont des branleurs.

Citation :
Publié par THX
► quand il fait du méchoui dans la cantina après la soi-disante agression de Luke et qu'il dégaine fièrement son sabre a) pas un instant ça l'emmerde de s'être ainsi dévoilé b) tout le monde s'en bat la race grave.

ça c'est parce que tu es incapable de penser le film indépendamment de tout ce qui a suivi avec la prélogie.
Il n'y a aucune raison que les sabres laser ne soit utilisé exclusivement par des jedis.

Dans le 6 l'empereur qualifie l'arme de jedi weapon, mais le premier clampin venue peut prendre un sabre et se balader avec.
Un katana est un sabre samourai, mais les histoires de samourai regorgent de clampins qui se trimballent avec un sabre.

toshiro-mifune-Kikuchiyo-seven-samurai.jpg

Donc quand Obi coupe le bras d'un type dans la cantina, qu'est ce qui est le plus logique pour le reste des clients?
- que c’est un jedi disparu caché depuis 20 ans sur la planète?
- ou bien que c'est juste un connard avec un sabre laser?

Dernière modification par Azraëll ; 07/06/2018 à 11h50.
Citation :
Publié par Aragnis
Marrant à lire, pas très scientifique néanmoins (pourquoi penser que la gravité est de 1G terrestre; ne pas tenir compte de la vitesse de rotation; etc) et orienté (dire sur l'image en coupe de Starkiller que c'est une "’ingénierie complexe" ... mouais) et au final pour conclure que Starkiller d'un point de vue scientifique c'est encore plus n'importe quoi que la Death Star : ça je crois que personne n'a dit le contraire . C'est bien parce que c'est n'importe quoi que sur le principe c'est plus simple, ça prend plein de raccourcis TGCM qui ne me choque absolument pas dans l'univers SW, on ne regarde pas The Expanse .
Je pars du principe que la gravité est la même que sur Terre (1G) car les personnes se déplacent comme si elles étaient sur Terre (c'est une constante dans Star Wars de toute façon). Alors même si tu fais ça à +ou- 2% près, ça ne va pas changer énormément la masse de la planète.
La vitesse de rotation de la Starkiller est incalculable. C'est sous entendu dans l'article puisque le Premier Ordre pour tirer la rend forcément géosynchrone avec tout ce que ça peut engendrer.
De plus, la rotation ne jouera que très peu sur la gravité, elle ne va jouer que pour la présence d'une atmosphère (ce que je mentionne). Pour que la rotation joue un effet important sur la gravité, il faut que sa vitesse sa proportionnelle à la masse de la planète. Or ça ne peut pas être le cas où alors tu vas être soumis à d'autres problèmes. Sur Terre, la rotation représente 1% et des brouettes dans le calcul de la gravité.

Si pour toi, un confinement de l'équivalent d'un trou noir de 8 masse solaire minimum au sein d'une planète avec des modules s'enfonçant à plusieurs centaines de mètre de profondeur ce n'est pas une ingénierie complexe, je pense que tu n'es pas ingénieur compte tenu des contraintes physiques liées à la géologie d'une planète.

Actuellement nous ne sommes même pas capable de forer plus de 10km et pas dans des proportions gigantesques, pour y faire des carottes.
En comparaison nous envoyons des robots sur Mars et nous avons une station spatiale habitée, quand bien même nous serions très loin de ce que nous pouvons voir dans Star Wars.

PS : je conclue aussi qu'elle est plus puissante et plus autonome (en plus d'être plus complexe en réalité )

PS2 : oui on ne regarde pas The Expanse, mais quand même, quand c'est trop gros... ça a du mal à passer parfois
Citation :
Publié par Azraëll
ça c'est parce que tu es incapable de penser le film indépendamment de tout ce qui a suivi avec la prélogie.
Il n'y a aucune raison que les sabres laser ne soit utilisé exclusivement par des jedis.

Dans le 6 l'empereur qualifie l'arme de jedi weapon, mais le premier clampin venue peut prendre un sabre et se balader avec.
Un katana est un sabre samourai, mais les histoires de samourai regorgent de clampins qui se trimballent avec un sabre.

toshiro-mifune-Kikuchiyo-seven-samurai.jpg

Donc quand Obi coupe le bras d'un type dans la cantina, qu'est ce qui est le plus logique pour le reste des clients?
- que c’est un jedi disparu caché depuis 20 ans sur la planète?
- ou bien que c'est juste un connard avec un sabre laser?
Toutes les raisons au contraire. Un sabre c'est dangereux, surtout au combat ; pour découper des panses ça va, tout le monde peut le faire sans se couper un doigt. Du reste Obi adopte une posture de combat (jambes écartées etc).

Même dans le bouge le plus infâme de la galaxie, voir utilisée une arme que personne n'a vu depuis son enfance (et encore) ça devrait alarmer.


Pour les fringues ok pk pas, j'avoue que j'ai pas eu de sources sous les yeux, donc je sais pas.
Pour Luke par contre ça s'explique très simplement, il est pas Jedi, dans les formes. Sa tenue vestimentaire symbolise sa maturité, ses épreuves et son expérience. Mais Ghost Obi lui a jamais dit, ou Yoda, "au fait, quand la robe de bure tricoté et endossé tu auras, un Jedi tu seras".
@Xxoi_ J'ai pas le temps de lire tout ton article avant demain.

Par contre @Aragnis un peu d'humilité dans la critique. La réponse au "pourquoi 1G" est évidente, et pour la vitesse de rotation... si tu étais plus scientifiquement rigoureux quee que Xxoi!, tu te rendrais compte que la rotation d'un astre sur lui-même réduit sa force d'attraction à la surface... (c'est pour ça qu'on lance les fusée au plus proche de l'équateur). Donc si on en tient compte la planète doit être en fait encore plus massive.
Après on peut s'amuser à considérer la vitesse de rotation de la planète autour de son soleil, mais ça doit devenir lol pour que l'effet soit visible et du coup ça va varier énormément selon la face de la planète où on se situe (en positif et en négatif).

Bref!
Citation :
Publié par Xxoi!
Si pour toi, un confinement de l'équivalent d'un trou noir de 8 masse solaire minimum au sein d'une planète avec des modules s'enfonçant à plusieurs centaines de mètre de profondeur ce n'est pas une ingénierie complexe, je pense que tu n'es pas ingénieur compte tenu des contraintes physiques liées à la géologie d'une planète.
Non non c'est bien complexe d'un point de vue technologie contemporaine, mais d'un point de vue SW c'est juste 10 modules (de tête j'ai plus l'image sous les yeux) dans un gros trou sur une planète. Faire un trou qui va au coeur d'une planète, d'un point de vue SW c'est loin d'être une prouesse quand depuis 30 ans tu peux exploser une planète.

Et puis avec Starkiller si tu veux détruire les planètes d'un système tu te contentes d'aspirer l'étoile du système et tu te barres en laissant les planètes se lancer dans un bowling spatial pendant que tu tires sur un autre système planétaire .

Citation :
Publié par Assurancetourix
Par contre @Aragnis un peu d'humilité dans la critique. La réponse au "pourquoi 1G" est évidente, et pour la vitesse de rotation... si tu étais plus scientifiquement rigoureux quee que Xxoi!, tu te rendrais compte que la rotation d'un astre sur lui-même réduit sa force d'attraction à la surface... (c'est pour ça qu'on lance les fusée au plus proche de l'équateur). Donc si on en tient compte la planète doit être en fait encore plus massive.
0,9G au lieu de 1G ne change rien visuellement à ce qu'on voit sur Starkiller mais affecte les calculs.
Et pour la rotation, je n'ai jamais parlé d'accélération (bon après l'effet est effectivement faible).

Dernière modification par Aragnis ; 07/06/2018 à 12h11.
Citation :
Publié par THX
Du reste Obi adopte une posture de combat (jambes écartées etc).
Mdr. Olala, attention, regardez, cette personne a déjà fait de l'escrime, c’est sans aucun doute un jedi legendaire!!!
Citation :
Publié par Azraëll
Il n'y a aucune raison que les sabres laser ne soit utilisé exclusivement par des jedis.
D'ailleurs que ce soit dans l'ancien UE ou le nouveau des non-Jedi/Sith qui utilisent un sabre laser il y en a. Et puis il y a Grievous.

Spoil comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le dernier en date il y a même un Stormtrooper qui s'entraîne beaucoup et se débrouille avec même s'il se fait taunt par Vador comme quoi il n'arrivera jamais à rien.
Citation :
Publié par Keydan
Le 8 arrive et est une merde indescriptible au point où tout espoir des fans pour la cette trilogie est mort avec.
Je crois que ce qui m'a le plus gonflé c'est le fellation jusqu'à la garde à laquelle a eu droit R.J de la part des pro-SW8. Le mec fait une tambouille dégueulasse, un humour tellement mal dosé qu'on en est mal à l'aise et passe son temps à faire le malin et t'as une horde de fan allant du modéré au hardcore qui était là en mode "ouaiis c'est un réal de génie, le mec brise les codes de la série tu vois, il a redonné un souffle nouveau à la saga car franchement c'était pas facile avec Star wars VII ! Et puis de toute façon SW faut y aller en mettant son cerveau sur off tu voiiis car si tu te poses trop de questions, t'es un gros pisse-froid."
Citation :
Publié par THX
Même dans le bouge le plus infâme de la galaxie, voir utilisée une arme que personne n'a vu depuis son enfance (et encore) ça devrait alarmer.
C'est pas une arme inconnue, c'est juste une arme que Han Solo défini comme démodé.
dans l'univers Canon, il y a plusieurs gars (non jedi) qui se balade avec des sabres lasers (dont un trooper de l'empire), c'est rare mais rien de bien affolant.
quand a son utilisation dans la cantina de Mos, vu l'ambiance, je pense que le mot d'ordre c'est mind your own business.
de plus, il y a quelqu'un qui les balancent à l'empire, c'est d'ailleurs pour ça que que le faucon décolle sous les tirs de l'empire.
Citation :
Publié par Aragnis
0,9G au lieu de 1G ne change rien visuellement à ce qu'on voit sur Starkiller mais affecte les calculs.
Et pour la rotation, je n'ai jamais parlé d'accélération (bon après l'effet est effectivement faible).
0.9G au lieu de 1G ça veut dire que tu retires 10% à la masse nécessaire pour ta planète, ça ne change donc évidemment pas l'ordre de grandeur.
Et donc en quoi faudrait-il prendre en compte la rotation de la planète?

Pas très rigoureux tout ça, tu ne peux pas te contenter de critiques lapidaires de la sorte, étoffe un peu.
Citation :
Publié par Arn0lt
de plus, il y a quelqu'un qui les balancent à l'empire, c'est d'ailleurs pour ça que que le faucon décolle sous les tirs de l'empire.
Garindan ezz Zavor, qui a repéré les 2 droides recherchés par l'Empire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés