[Actu] Blizzard continue de recruter pour son « projet Diablo non encore annoncé »

Répondre
Partager Rechercher
Ouais pour moi c'est le Diablo de la dernière chance ! Ils ont intérêt à tout gommer parce que je suis fâché avec la licence.

Donc au pire on s'attend à rien au mieux à une bonne surprise et dans tous les cas il y a Lost Ark qui arrive très "prochainement".
Hum... Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire ce coup ci ?
Un hack'n'slash avec un drop complètement moisi pour faire fonctionner une AH ? Et si ca ne prend pas parmi les joueurs, la laisser quand même deux ans pour bien la mettre profond le plus longtemps possible au peu qui reste et gagner un peu plus de sous, et ne la retirer que juste avant un add on pour faire bonne figure auprès des joueurs et pouvoir éviter le boycott et d'en vendre plus?
Non, déjà fait ca, pas assez original.

Du coup, je ne sais pas quel bon moyen ils vont pouvoir trouver ce coup ci. Mais ils vont bien trouver, je ne m'inquiète pas pour eux. Pour ce genre de choses, ils sont créatifs. Quelle hype de folie, je ne tiens plus en place

Bon, on verra ca dans 5 ans de toute façon...
Merde alors, quand on pense que Diablo était ma licence préférée chez Blizzard et que j'etais un gros fan boy de leurs premiers opus et que là, leur annonce m'en touche une sans bouger l'autre. Qui l'eut cru.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Associal
Hum... Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire ce coup ci ?
Un hack'n'slash avec un drop complètement moisi pour faire fonctionner une AH ? Et si ca ne prend pas parmi les joueurs, la laisser quand même deux ans pour bien la mettre profond le plus longtemps possible au peu qui reste et gagner un peu plus de sous, et ne la retirer que juste avant un add on pour faire bonne figure auprès des joueurs et pouvoir éviter le boycott et d'en vendre plus?
Non, déjà fait ca, pas assez original.

Du coup, je ne sais pas quel bon moyen ils vont pouvoir trouver ce coup ci. Mais ils vont bien trouver, je ne m'inquiète pas pour eux. Pour ce genre de choses, ils sont créatifs. Quelle hype de folie, je ne tiens plus en place
Je mise une petite pièce sur un nouveau petit jeu low cost pensé pour rapporter des millions.
Il n'y a plus rien à espérer de Blizard. Avoir les idées et une envie pour créer un nouveau gros projet et une nouvelle oeuvre à montrer aux joueurs est un risque à prendre et ils sont devenus beaucoup trop fades et paresseux pour cela maintenant, trop habitués à leurs bouts de gras faciles.
On ne peut pas se contenter de les blâmer uniquement. S'il y avait du pognon à se faire avec une nouvelle licence, ils l'auraient déjà fait. Aujourd'hui, les joueurs sont trop difficiles et volatiles. Développer un nouvel univers est un risque.

C'est un peu l'effet burger king : les gens pleurent pour avoir burger king pendant 10 ans et quand ça arrive, ils vont toujours chez macdo car le big mac est irremplaçable (véridique et j'approuve)... et au final ils vont chez Big Fernand car c'est + classieux.
Citation :
Publié par Kyojo
Un Hellgate London version D3
Si c'est ça ... Je crois que je serais "heureux" , et ça n'arrive pas souvent! Mais autant de mystère , je pense que c'est le cache misère pour laisser rêver les joueurs et faire des ajouts en fonctions des spéculations de ces derniers, un bon coup de froid de chez Blizzard!
Citation :
On ne peut pas se contenter de les blâmer uniquement. S'il y avait du pognon à se faire avec une nouvelle licence, ils l'auraient déjà fait. Aujourd'hui, les joueurs sont trop difficiles et volatiles. Développer un nouvel univers est un risque.
Overwatch ? On m'objectera que ce jeu a probablement couté moins cher à dev que Summoners War, qu'il a rapporté beaucoup plus d'argent et qu'il est probablement bien moins original et recherché. Après tout, je n'ai jamais lu de critiques sur Com2US sur la section jeux mobiles aussi virulentes que celles qu'on peut lire habituellement sur Blizzard.

Mon opinion dans l'histoire des Diablo, c'est qu'à un moment, Blizzard s'est penché sur les échanges d'items (voire de comptes) des premiers Diablo qui se déroulaient sur eBay et consorts, et ont du être estomaqués de voir tout ce qu'ils gagnent sur leur dos. D'où leurs errements sur Diablo 3 qui a cru bon d'intégrer directement un eBay maison en tant que feature de leur jeu, en pensant à tort que le farming d'HV était largement répandu et apprécié des joueurs, en tout cas plus que le brouhaha du canal commerce, tout en recaptant chez eux l'argent jusqu'alors dépensé sur eBay. Ca a fait un four, du coup ils ont tout cassé et sorti RoS basé sur du lié quand ramassé à tout azimuts. Bref, D3 aura été plus une sorte de laboratoire d'expérimentation de modèles économiques de H&S qu'autre chose. Celui actuel de RoS a tout de même bien fonctionné, et il y avait des mises à jours régulières qui ajoutaient du contenu (quelques zones, cube, etc.) la première année avant d'en rester à lancer des saisons les unes à la suite des autres. Le jeu n'est pas mauvais mais c'est juste qu'il ne se renouvelle plus assez et tout le monde a eu le temps d'en faire le tour.

En tout cas je vois mal du massivement multijoueur qui entrerait en collision avec WoW.
Content
> En tout cas je vois mal du massivement multijoueur qui entrerait en collision avec WoW.

Cela pourrait être l'occasion de tester de nouvelles choses. Mais bon, après, l'arrêt du projet Titan, je ne pense pas Blizzard se lancer dans une aventure créative avant qu'un autre studio montre le chemin.

Dernière modification par Samaty ; 07/06/2018 à 02h23.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Aujourd'hui, les joueurs sont trop difficiles et volatiles. Développer un nouvel univers est un risque.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation.
Ce ne sont pas les joueurs qui sont volatiles, ce sont les jeux qui ne tiennent ni leurs promesses ni la route sur le long terme.
Tu me vends une voiture qui a que des problèmes je la change ou je demande réparation.
Idem tu me vends le "meilleur pvp du monde" et une fois le jeu acheté ça ne fonctionne pas mais même pas du tout, je le quitte maximum après 6 mois et je reviendrais si c'est réparé.
Il y a pléthore d'exemples, la qualité n'est pas bonne ou le produit ne correspond pas à l'emballage.

Ce serait surtout bien d'arrêter de prendre les joueurs pour des sans-cervelle.
L'état du marché actuel est le résultat des propositions des studios et des éditeurs depuis 10-15 ans.
Si tu tiens tes engagements les gens restent, si tu en fais un peu plus ils t'adulent et d'autres partis reviennent en comparant l'offre du moment (exemple WOW).
De la même manière la tendance peut s'inverser.
L'excuse du "risqué" me saoule, chaque lancement est un risque même pour le bas de gamme pas cher si tu vends zéro tu te plantes (centaines de milliers de jeux mobile à la poubelle aussi).
Si tu ne fais pas ce qu'il faut tu ne peux pas prétendre à un résultat tout court, le JV est un marché comme un autre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/06/2018 à 10h53.
Moi perso je les vois bien repartir sur un projet au même niveau de risque qu'overwatch (faut quand même rappeler aux gens que quand il est sorti, la hype pour les tf-like était pas si ouf que ça en qu'en face t'avais CS).

Blizzard en tant qu'entreprise veut faire du chiffre, après je connais pas mal une dizaine de leur employés à plusieurs niveau de hiérarchie, ça reste des gros passionnés qui font du bon taff et si l'équipe décisionnaire s'amuse à vouloir se reposer sur leurs acquis ils y laisserons beaucoup de plumes je peux vous le garantir.

Donc wait & see, pour ma part je leur fait confiance pour sortir au moins un jeu bien fini (ce qui est maintenant de plus en plus rare).
J'adore les gens qui ont des boules de crital chez eux, donnez moi le site ou vous les achetés ça m'intéresse.

Pour le moment on a aucune info, y a quand même eu des mecs recrutés pour les donjons etc, y a du taff derrière, je pense pas que blizzard va s'emmerder avec un jeu mobile, hearstone s'en occupe très bien, après comme beaucoup si c'est ça ce sera sans moi.

On attends tous je pense une suite digne, un poil plus dur serait sympa, et dans plus dur je veux dire les strat de boss, car aller jusqu'à tourment 57 ça on sait faire...

Un mmorpg serait très classe mais, est ce que la communauté serait assez grosse ? ne serait il pas un jeu de niche de par son univers "dark" ?
Entre le contenu Dark de D3 et celui de POE y'a un monde...

Y'a quand même peu de chances quand on voit le catalogue de Blizzard (wow, overwatch , heatshtone, hots, d3) qu'il aille vers du POE esthétiquement. Ils sont cartoon pour de bon, c'est plus grand publique de toute manière.
Arrêtez de rêver d'un retour aux sources style D2.
Blizzard a choisi d'orienter ses jeux pour CASUAL PLAYERS il y'a quelques années déjà, il est fortement improbable qu'ils retournent à des jeux moins grand public. Ils veulent attirer une masse de joueurs (pour les $), ils s'en branlent des puristes.
Il est fort à parier qu'ils fassent un jeu à la mode, comme un BR, ou un survival-coop-4-joueur.
Citation :
Publié par Eronir
Entre le contenu Dark de D3 et celui de POE y'a un monde...

Y'a quand même peu de chances quand on voit le catalogue de Blizzard (wow, overwatch , heatshtone, hots, d3) qu'il aille vers du POE esthétiquement. Ils sont cartoon pour de bon, c'est plus grand publique de toute manière.
Cartoon ne veut pas dire spécialement que ça ne peut pas être Dark, qui pour le second est davantage un choix d'ambiance.
Cartoon est plus une opposition à un modèle réaliste, c'est aussi le choix d'un modèle qui ne se démode pas vite contrairement au deuxième.

Après il y a une chose dans ton intervention qui est à mon sens le problème de tous les JV c'est "grand public".
Rendre grand public un univers qui pas essence ne l'est pas, c'est faire le choix de contenter personne.
Si 6 millions de joueurs est déjà beaucoup, ça reste loin de ce que je considère grand public dans le JV, donc une splendide erreur de gamedesign comme 99% des jeux actuels.
Donc les ingrédients pour faire perdurer la volatilité dont parlait Usk, l'incertitude de tous les projets/cœurs de cible marketing et des revenus attendus par type.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Moi perso je les vois bien repartir sur un projet au même niveau de risque qu'overwatch (faut quand même rappeler aux gens que quand il est sorti, la hype pour les tf-like était pas si ouf que ça en qu'en face t'avais CS).
Sauf qu'Overwatch n'a jamais été pensé comme une prise de risque mais uniquement comme une tentative de limiter la casse.
La prise de risque, c'était Titan.
Overwatch, c'est le recyclage de ce qui a été fait pour Titan avec l'espoir de récupérer ne serait ce qu'une partie de ce qu'ils avaient pu investir dans ce projet abandonné.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'état du marché actuel est le résultat des propositions des studios et des éditeurs depuis 10-15 ans.
Quid des évolutions de la société en général ?
Ultra-consommation, instantanéité, volatilité, concurrence extrême, etc...
L'état du marché des jeux vidéos n'est pas le reflet des propositions des studios, il est le reflet de nos sociétés ultra-libérales (de merde).
Les studios sont des acteurs de ce système, pas les meneurs.
Je ne sais même pas s'il y a des meneurs ; par contre, je sais que nous en sommes des acteurs également.
Citation :
Publié par Eronir
Entre le contenu Dark de D3 et celui de POE y'a un monde...

Y'a quand même peu de chances quand on voit le catalogue de Blizzard (wow, overwatch , heatshtone, hots, d3) qu'il aille vers du POE esthétiquement. Ils sont cartoon pour de bon, c'est plus grand publique de toute manière.
D3 je le trouve pas "cartoon", tu me dis Torchlight 2 là ok je m'incline, Cartoon à souhait c'est ce qui est recherché, ça empêche pas que certains donjon soient "dark".

Pour D3 tu as une ambiance qui est quand même glauque (pendus aux arbres, le sang gicle de partout, et le rendu est loin de faire cartoon).
Grimdawn dans le genre à rattrapé POE sur l'ambiance. les 3 sont de très bon hack'n slash, à voir pour ce fameux D4 ou D machin truc.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cartoon ne veut pas dire spécialement que ça ne peut pas être Dark, qui pour le second est davantage un choix d'ambiance.
Cartoon est plus une opposition à un modèle réaliste, c'est aussi le choix d'un modèle qui ne se démode pas vite contrairement au deuxième.

Après il y a une chose dans ton intervention qui est à mon sens le problème de tous les JV c'est "grand public".
Rendre grand public un univers qui pas essence ne l'est pas, c'est faire le choix de contenter personne.
Si 6 millions de joueurs est déjà beaucoup, ça reste loin de ce que je considère grand public dans le JV, donc une splendide erreur de gamedesign comme 99% des jeux actuels.
Donc les ingrédients pour faire perdurer la volatilité dont parlait Usk, l'incertitude de tous les projets/cœurs de cible marketing et des revenus attendus par type.
Le problème est que quand t'es Blizzards t'es un peu condamner au succès, et ca passe forcément par toucher le grand public. Ce qui est super contradictoire avec la réalité ou tu t'aperçois que tout les jeux ayant eu un énorme succès on tous émerger d'une niche.

Il n'empêche qu'il viseront la masse d'entrée comme ils font toujours, le meilleur exemple étant D3.

Citation :
Publié par GroKouik
D3 je le trouve pas "cartoon", tu me dis Torchlight 2 là ok je m'incline, Cartoon à souhait c'est ce qui est recherché, ça empêche pas que certains donjon soient "dark".

Pour D3 tu as une ambiance qui est quand même glauque (pendus aux arbres, le sang gicle de partout, et le rendu est loin de faire cartoon).
Grimdawn dans le genre à rattrapé POE sur l'ambiance. les 3 sont de très bon hack'n slash, à voir pour ce fameux D4 ou D machin truc.


C'est cartoon en opposition à réaliste pas cartoon dans le sens dessin animer, je parle dans le choix des couleurs et le choix des textures. On vas préférer des aplats de couleurs unis plutôt que des photos ce qui donne un aspect assez "dessin" à l'ensemble.

C'est un peu comme le celshading, le modèle 3d lui est identique entre du style réaliste et celshading, c'est son texturage qui donne le rendu dessin.

Dernière modification par Eronir ; 07/06/2018 à 15h11.
J'y vais de ma boule de cristal. Futur "Gacha" sur mobile, le pire truc qu'ils pourraient faire

Faut les attendre là ou ils ne sont pas. Je suis pas à jour sur D3, est-il en perdition ? Sans quoi y'a aucune raison pour la sortie d'un D4.
Citation :
Publié par Nnayl
J'y vais de ma boule de cristal. Futur "Gacha" sur mobile, le pire truc qu'ils pourraient faire

Faut les attendre là ou ils ne sont pas. Je suis pas à jour sur D3, est-il en perdition ? Sans quoi y'a aucune raison pour la sortie d'un D4.
En perdition je sais pas si c'est le mot, mais sa durée de vie est très limité, comme son mode coop et il a quand même 6ans déjà.

Dernière modification par Eronir ; 07/06/2018 à 15h12.
Citation :
Publié par Eronir
En perdition je sais pas si c'est le mot, mais ca durée de vie est très limité, comme son mode coop et il à quand même 6ans déja.
A oui, 6 ans quand même. J'avais pas l'impression qu'il soit si vieux, après les jeux Blizzard ont l'incroyable faculté de bien perdurer dans le temps.

Ils se font rarement concurrence eux mêmes, faudrait qu'ils annoncent la fin de D3 pour faire un D4. Après vu qu'ils ont l'air en plein recrutement, c'est que ce n'est pas pour demain. A voir
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quid des évolutions de la société en général ?
Ultra-consommation, instantanéité, volatilité, concurrence extrême, etc...
L'état du marché des jeux vidéos n'est pas le reflet des propositions des studios, il est le reflet de nos sociétés ultra-libérales (de merde).
Les studios sont des acteurs de ce système, pas les meneurs.
Je ne sais même pas s'il y a des meneurs ; par contre, je sais que nous en sommes des acteurs également.
Je vois ce que tu veux dire. Après ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Le libéralisme est présent dans des activités humaines qui ne devraient de toute façon pas être soumises au marché.
Restons sur le terrain du JV.

Le marché se créé par l'offre. La demande n'est pas active, elle est réactive à un choix donné et restreint. L'ultra-consommation, l'instantanéité, la volatilité et la concurrence extrême ne remettent pas en cause ce principe. Au pire elles génèrent de plus fortes concentrations et distorsions pour des offres en nombre et équivalentes.

D'autres variables peuvent entrer en ligne de compte pour générer des revenus substantiels et pérennes comme: l'exclusivité, la technicité, le prix, la rareté, etc.Là encore malgré les évolutions de la société les offres restreintes, chères et de haut niveau ont la part belle sur les marchés.

Pour le JV cette part est juste relativement absente car les revenus sont encore suffisants sans en faire beaucoup, les propositions techno seront le déclencheur. A moindre mesure regardes le succès de la SWITCH, les quantités vendues à un tarif final plus élevé que tous les concurrents sans pour autant être une grosse révolution.
D'après l'article :
c'est un MMO
il y a des donjons
il y a de l'équipement
il y a des pouvoirs

Je penche pour un MMO Main stream donc thempark (jouable sur mobile pour certaines features) et sur PC qui serait à mi-chemin entre lineage2 version 2 isométrique et lost ark dont ils ne manqueront pas de repomper toutes les bonnes idées. à cela on rajoute le lore de D3 ultra vendeur et la pate 3A Bliz².
Un carton assuré !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés