Aujourd'hui, les joueurs sont trop difficiles et volatiles. Développer un nouvel univers est un risque.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation.
Ce ne sont pas les joueurs qui sont volatiles, ce sont les jeux qui ne tiennent ni leurs promesses ni la route sur le long terme.
Tu me vends une voiture qui a que des problèmes je la change ou je demande réparation.
Idem tu me vends le "meilleur pvp du monde" et une fois le jeu acheté ça ne fonctionne pas mais même pas du tout, je le quitte maximum après 6 mois et je reviendrais si c'est réparé.
Il y a pléthore d'exemples, la qualité n'est pas bonne ou le produit ne correspond pas à l'emballage.
Ce serait surtout bien d'arrêter de prendre les joueurs pour des sans-cervelle.
L'état du marché actuel est le résultat des propositions des studios et des éditeurs depuis 10-15 ans.
Si tu tiens tes engagements les gens restent, si tu en fais un peu plus ils t'adulent et d'autres partis reviennent en comparant l'offre du moment (exemple WOW).
De la même manière la tendance peut s'inverser.
L'excuse du "risqué" me saoule, chaque lancement est un risque même pour le bas de gamme pas cher si tu vends zéro tu te plantes (centaines de milliers de jeux mobile à la poubelle aussi).
Si tu ne fais pas ce qu'il faut tu ne peux pas prétendre à un résultat tout court, le JV est un marché comme un autre.
Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/06/2018 à 10h53.
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