Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Je dois être une des seules personnes au monde qui a une préférence pour le vieux dragon ball (l'original, sans le z, avec l'armée du ruban rouge et tout.)
Les transformations c'est une idée de génie qui sera repris par quantité de shonen ensuite, mais franchement j'aimais bien l'époque ou la puissance n’était pas mesurable et que la seule réponse a un adversaire plus puissant soit de power-up soit même pour arriver a son niveau.
Apres, il y a des trucs tres bien dans le Z, dans le traitement de certains personnages comme l’évolution de Végéta, Piccolo, Gohan... D'ailleurs c'est un des points sur lequel échoue la franchise Super, ils te balancent des nouveau personnages a la pelle mais franchement que ce soit allié ou ennemis, tu n'accroche sur aucun a l'exception du seul perso sympa de la franchise super : Beerus.

Dernière modification par Ravno--- ; 02/06/2018 à 12h17.
Citation :
Publié par Ravno---
Je dois être une des seules personnes au monde qui a une préférence pour le vieux dragon ball (l'original, sans le z, avec l'armée du ruban rouge et tout.)
Les transformations c'est une idée de génie qui sera repris par quantité de shonen ensuite, mais franchement j'aimais bien l'époque ou la puissance n’était pas mesurable et que la seule réponse a un adversaire plus puissant soit de power-up soit même pour arriver a son niveau.
Apres, il y a des trucs tres bien dans le Z, dans le traitement de certains personnages comme l’évolution de Végéta, Piccolo, Gohan... D'ailleurs c'est un des points sur lequel échoue la franchise Super, ils te balancent des nouveau personnages a la pelle mais franchement que ce soit allié ou ennemis, tu n'accroche sur aucun a l'exception du seul perso sympa de la franchise super : Beerus.
Tout pareil que toi. A choisir entre les deux, db>dbz. C est d ailleurs pour ça que j'aime autant la saga boo, parce que ça revient au côté sans prise de tête du début
Pour les mangas pareils c'est db qui a le plus ce côté aventure, remplacé par du powercreep dans dbz. C'est cool aussi mais différent quand même.

Y'a pas un seul arc chiant dans Dragon Ball, le powercreep ne part pas dans des proportions dantesques au point de larguer 95% des personnages (ce qui fait que Krilin et Ten Shin Han restent pertinents), y'a de l'humour, beaucoup de variété dans les situations et des combats qui ne se résument pas à qui est le plus fort sur l'échelle de 1 à 9000.
Citation :
Publié par Leni
Y'a pas un seul arc chiant dans Dragon Ball, le powercreep ne part pas dans des proportions dantesques au point de larguer 95% des personnages (ce qui fait que Krilin et Ten Shin Han restent pertinents), y'a de l'humour, beaucoup de variété dans les situations et des combats qui ne se résument pas à qui est le plus fort sur l'échelle de 1 à 9000.
Tu oublies le pauvre Yamcha qui était plutôt bon quand même dans DB.
Mais oui, pareil ici, DB > DBZ, mais DBZ est plus souvent cité parce qu'il s'agit du plus connu, du plus long et également parce que les gens ne font souvent pas la distinction entre les deux.
Citation :
Publié par Ravno---
Je dois être une des seules personnes au monde qui a une préférence pour le vieux dragon ball (l'original, sans le z, avec l'armée du ruban rouge et tout.)
Non pas du tout. Et si ça se trouve il y a plus de personnes qui préfère DB à DBZ. Déjà rien que sur JoL il y en a plusieurs. Désolé, tu n'es pas unique.

Sinon je viens de lire les 2 derniers chapitres (35 et 36) et c'est vraiment bof. Je me demande si l'anime n'était pas mieux.
En fait je reproche toujours la même au manga, ça va un peu trop vite.
Citation :
Publié par Dreffy
Tu oublies le pauvre Yamcha qui était plutôt bon quand même dans DB.
Mais oui, pareil ici, DB > DBZ, mais DBZ est plus souvent cité parce qu'il s'agit du plus connu, du plus long et également parce que les gens ne font souvent pas la distinction entre les deux.
Si tu regarde bien, Yamcha n'a jamais gagné un seul vrai combat que ce soit dans db ou dbz, il n'est pas si bon que ça
Citation :
Publié par Ebrithil
Si tu regarde bien, Yamcha n'a jamais gagné un seul vrai combat que ce soit dans db ou dbz, il n'est pas si bon que ça
Il a gagné le coeur de Bulma pendant un temps, ça vaut tout l'or du monde.
Citation :
Publié par Ebrithil
Si tu regarde bien, Yamcha n'a jamais gagné un seul vrai combat que ce soit dans db ou dbz, il n'est pas si bon que ça
Il s'est quand même bien défendu contre le tout puissant déguisé lors du tenkaichi budokai, et c'est là qu'il a sorti le Sokidan la première fois, donc respect pour ça.
Voilà, c'était le plus grand moment de Yamcha après la position foetale post déflagration.
Si vous commencez à partir dans ce sens, Vegeta a beaucoup plus perdu que gagner aussi. Alors que c'est censé être le "numéro2"

Dernière modification par -Ascheriit- ; 06/06/2018 à 02h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ebrithil
Si tu regarde bien, Yamcha n'a jamais gagné un seul vrai combat que ce soit dans db ou dbz, il n'est pas si bon que ça
Faut arrêter de casser yamcha. Faut comparer le comparable, Il est fort par rapport aux humains de base de DBZ qui sont tous des bouses et souvent très stupides aussi. Toute la clique de Goku ne sont pas des humains. Même Tenshin han et krilin, les deux humains devant yamsha, j'ai un doute que ça soit des humains conventionnels (trois yeux et pas de nez)
Message supprimé par son auteur.
Un classement terrien / extra-terrestre aurait plus de sens imo. Parce que rien que dans les terriens y a une foultitude de races chelous dans l'univers DB. Pour rappel, un des maîtres de Goku fut un chat à une certaine époque. Doit-on le qualifier d'animal parlant le plus puissant de la terre ?

Pour moi, Yamcha, Krilin, Tenshin Han c'est à classer dans la même catégories : les loosers.
Citation :
Publié par L'Oiseau
De souvenir c'est Yamcha l'humain le plus fort du monde, juste parce que Krilin n'a pas de nez donc il n'est pas humain et pareil pour les 3 yeux de l'autre.
L'humain le plus fort du monde c'est Oob pas Krilin ou Yamcha ou Ten Shin.
Sinon il a été confirmé de multiple fois que Krilin et Ten Shin sont des humains, Ten Shin fait seulement parti d'une ancienne race de personnes aux trois yeux.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/06/2018 à 16h30.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
L'humain le plus fort du monde c'est Oob pas Krilin ou Yamcha ou Ten Shin.
Sinon il a été confirmé de multiple fois que Krilin et Ten Shin sont des humains, Ten Shin fait seulement parti d'une ancienne race de personnes aux trois yeux.
Un pote m'avait certifié que dans l'espèce de dico DB, seul Yamcha était considéré comme un humain. Après j'ai pas vérifié mais il est assez tatillon sur se genre de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés