[Actu] Blizzard continue de recruter pour son « projet Diablo non encore annoncé »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/479/2/131142-240.jpg
Blizzard continue de recruter pour son « projet Diablo non encore annoncé ». Après son directeur de production l'année dernière, le studio recherche un directeur créatif, un game designer senior et moult artistes pour un projet qui semble s'inscrire dans la lignée des précédents.

On sait de longue date que Blizzard a composé (et continue de composer) une équipe de développement en charge d'un « projet non encore annoncé » reposant sur la licence Diablo -- déjà l'année dernière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans le cas où c'est du mobile only, j'attendrais de voir ce qu'ils proposent avant d'en appeler à la chasse aux sorcières, non pas que ça m'intéresse particulièrement mais s'ils peuvent faire vaciller les Com2US et Supercell c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Si c'est un Diablo MMOnline, je signe direct, si c'est du BR, mobile ou autres... va crever blizzard.
Le souci c'est que ça risque fort d'être une merdouille sur mobile et pas un jeu en ligne digne de ce nom sur PC qui ferait un minimum honneur à la licence.
Ça aurait été cool d'avoir un Lost Ark à la sauce Diablo façon Blizzard ^^
Le truc avec le mobile c'est que si ya des jeux qui marchent bien, y'en a aussi pleins qui marchent pas vraiment et qui doivent être shut down assez vite. Le marché mobile n'est pas forcément l'eldorado que l'on croit.
Diablo sur mobile j'y crois pas du tout, à moins que part mobile vous entendez jeux nomades comme sur la Switch ?

En revanche D3 à bien marcher sur PC & Consoles, ils ont tout intérêt à continuer sur cette voie
Citation :
Publié par okegima
ça sent le hearthstone façon Diablo !

on prend les paris ?
Hearthstone n'est pas vraiment un jeu mobile "pur sang" comme peut l'être un Clash Royale ou un Dokkan Battle dans le sens où les parties sont souvent trop longues et statiques, notamment à cause du tour par tour (et il existe une version PC native, ce qui n'est pas le cas des deux titres suscités).

Après, quand bien même ça serait un jeu mobile, si le jeu en question est ludiquement plus intéressant que tous ces "jeux" disposant d'un mode auto, et n'est pas une escroquerie de gacha avec des lootboxes de partout, ça ne pourra qu'être bénéfique pour le mobile en tant que support de jeu.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Si c'est un Diablo MMOnline, je signe direct, si c'est du BR, mobile ou autres... va crever blizzard.
Pareil, un remplaçant à Marvel heroes et un concurrent à Lost Ark...
Je ne sais pas s'ils cherchent à pondre des jeux pour mobile mais il est probable qu'il chercheront de plus en plus à proposer des applications mobiles, extensions de leurs jeux PC. Dans wow il est possible de gérer son domaine de classe via un smartphone. Cela reste de la simple gestion de base de données mais on peut imaginer, avec la puissance des smartphones que cela ira vers des extensions plus lourdes graphiquement et des interactions plus poussées.
Citation :
Publié par Jeska
Après, quand bien même ça serait un jeu mobile, si le jeu en question est ludiquement plus intéressant que tous ces "jeux" disposant d'un mode auto, et n'est pas une escroquerie de gacha avec des lootboxes de partout, ça ne pourra qu'être bénéfique pour le mobile en tant que support de jeu.
D'accord avec toi Jeska sur cette idée, je suis pas contre un jeu mobile mais pour le moment sur le marché tout est en mode auto et c'est assez naze.
Blizzard n'est pas connu pour sa capacité à innover, pour ma part ce sera LA condition pour susciter un intérêt.
Je vais aller à contre-courant des commentaires précédents et tabler sur un D4.

Je ne crois pas au mmo pour Diablo, le genre est sur le déclin en ce moment. Et le mobile, je déteste donc je n'espère pas. À noter que toutes ces pistes ne sont pas forcément sur un seul projet. Je ne pense pas que ces jobs visent un portage ou un remaster puisque ça parle de dungeon designer senior. Il y a bien plus de chances qu'il s'agisse bel et bien d'un nouveau jeu. J'espère juste qu'ils ne vont pas se contenter de modes de jeux uniquement multijoueurs en affrontement. Je préfère largement un hack'n slash...
Un Lost Ark Diablo serait intéressant effectivement.

Mais je resterais sur mes gardes, car aujourd'hui Blizzard ressemble plus à un boite de com sans ambition. (sans vouloir tacler, car leurs titres restent sympa mais sans plus. Je ne retrouve plus la magie d'avant quand j'installais un titre Blibli).
Un bon MMO hack’n’slash dans l’univers de Diablo je suis aussi preneur
Vu la hype qu’il y a eu rien qu’avec un dé D4 l’année dernière Blizzard sait que leur licence reste très porteuse
Laissons les battle royale à ceux qui se sont déjà lancés dedans.
Laissons les H&S MMO à Lost Ark et The Lineage.

On veut un diablo 4 ou un World of Sanctuary. BORDEL.

Après avoir déçu beaucoup de gens aux deux dernières Blizzcon (notamment pour les 20 ans de Diablo), ils ont intérêt à assurer.

Dernière modification par Usk Kragen ; 07/06/2018 à 00h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés