[Actu] En attendant le pré-lancement occidental de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Bless est excellent dans ses mécaniques car il incite les gens à grouper pour jouer et faire le contenu et rien que cela ça surclasse bon nombre de mmorpg auxquels on a pu jouer au cours des 10 dernières années !
N'importe quoi ... tu as des mmo qui proposaient déjà mieux que ça, Aion avec ces zones de mob élites qui étaient des passages obligatoires pour valider les quêtes principales ou même mieux Tera avec ces BAM qui te donnait le choix entre gagner du temps à les faire en groupe ou relever le défis à les faire solo ce qui était assez fun de mon point de vue.
Ma main à coupé qu'il y a d'autres exemples sur des mmo que je n'ai pas testé.

Ici tu groupes uniquement pour gagner du temps et du redemendent dans le farm non pas pour surmonter un obstacle, ça reste insipide et au final plus contraignant que ce qu'on à déjà vu avant. Non il suffit pas d'augmenter la résistance des mob pour faire un "excellent" système ...
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Tu dis au final la même chose que lui, la communauté a changé, vous ne divergez que dans la manière de la qualifier.

Cela étant dit, je ne suis pas convaincue par le reproche du "ils veulent tout tout de suite", en 1999 on acceptait facilement de passer 15 heures de suite à taper Signus Boran pour monter un quart de niveau, on restait allégrement une nuit dans Najena pour choper les JBOOTS, c'était fastidieux, inutile, abrutissant et vain mais c'était tout neuf et encore emprunt du mystère que représentaient ces mondes parallèles. Je ne vois pas comment on pourrait encore demander aux gens de refaire cela de nos jours, les mmos n'ont qu'a coller de l'intelligence en remplacement des corvées à faire. Se consacrer à des trucs cons n'a jamais rendu meilleur, que ce soit en groupe ou en solo, le genre MMO est usé jusqu'à la corde et tant qu'on ne l'aura pas réinventé, on pourra difficilement reprocher aux joueurs de ne pas y passer leur vie.
C'était pas plus abrutissant que d'enchaîner semaines après semaines les mêmes raids avec les mêmes boss pour se stuff le plus vite possible avant le prochain tiers qui permettra de changer le décors pour recommencer le même schéma avec du stuff plus évolué. Les joueurs adorent le farming abrutissant. Ce qu'ils n'aiment pas, c'est l'idée même de mettre plusieurs mois pour obtenir le tout nouveau stuff qui vient de sortir.

Pour ce qui est de passer 15h à taper sur un mob ou de camper une nuit pour des Jboots, ça ne m'a jamais botté. Ma guilde n'était pas non plus portée sur la chose, pas plus que la plupart des joueurs avec qui j'évoluais. Des fois, ouais, on se faisait une folie et on allait camper 1h ou 2 ce fumier de Xicotl. J'ai jamais eu ma SoulFire, mais ça n'a jamais été un drame en soit. Aujourd'hui, va dire au joueur de WoW lambda qu'il ne touchera sûrement jamais de sa vie une arme légendaire, pour rire...

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/06/2018 à 10h30.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Bless est excellent dans ses mécaniques car il incite les gens à grouper pour jouer et faire le contenu et rien que cela ça surclasse bon nombre de mmorpg auxquels on a pu jouer au cours des 10 dernières années !
Parfaitement d'accord, Bless c'est un mmo classique dans sa mécanique, mais vu que sur JOL, et a beaucoup d'endroits ailleurs on a tendance a dire "c'était mieux avant" ... on a été entendu

C'est un MMO, chose qu'on avait pas vu depuis longtemps, souvent on a des RPG online avec un champ de bataille, comme TESO par exemple. La on retrouve un PVE de groupe et pas uniquement pour farmer les donjons a la FF14, il n'est pas innovant mais :

Un CS clean
Une nécessité de jouer en groupe
Un craft qui est nécessaire... on est pas sur wow ou le craft plus personne s'en sert.
Un pvp, bon qui nécessite encore un équilibrage mais vu leur réactivité faut pas s'inquiéter.

Après quand des No life te raconte qu'il ont passé 35 heures non stop sur le jeu et qu'ils ont plus rien a faire dessus... mec la majorité des gens normaux ne joue pas 35h/semaine, déjà parce qu'on a un boulot, une famille, des activités IRL... bref ce genre de gens c'est même pas des PGM et leur avis n'est pas pertinent.

En outre faut pas oublier que c'est une early accès, pour ceux qui par exemple on testé celle de conan exiles... au début de l'early on pouvait quasiment pas jouer, ils ont mis 1 an a corriger certains bug ou a refaire le système de combat. Donc comparer un jeu terminé et un jeu qui a des correctif chaque jour... la encore c'est pas pertinent.

C'est bien d'avoir un avis, mais il faut éviter la mauvaise foi et le déballage de haine parce que la machine a café fonctionnait pas ce matin !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'était pas plus abrutissant que d'enchaîner semaines après semaines les mêmes raids avec les mêmes boss pour se stuff le plus vite possible avant le prochain tiers qui permettra de changer le décors pour recommencer le même schéma avec du stuff plus évolué. Les joueurs adorent le farming abrutissant. Ce qu'ils n'aiment pas, c'est l'idée même de mettre plusieurs mois pour obtenir le tout nouveau stuff qui vient de sortir.
Les gens veulent peut être le stuff de suite parce qu'ils ont une grande expérience du fait que le chemin qu'on leur propose de suivre pour l'avoir est nullissime et vu mille fois.

Cela étant dit, les défauts que tu cites concernant les raids existaient déjà du temps d'Everquest, on farmait des siècle les raids pour obtenir la merveilleuse Blighted robe qu'il fallait jeter à la poubelle à la première extension avec des lézards (Kunark).

Citation :
camper une nuit pour des Jboots, ça ne m'a jamais botté.
C'est le cas de le dire

Dernière modification par Lady Gheduk ; 06/06/2018 à 10h37. Motif: Mon bon plaisir
La plupart des joueurs actuels de MMO ont 0 grande expérience, pour la simple et bonne raison que 99% d'entre eux n'ont jamais touché à un MMO du style d'Everquest. Par contre, bizarrement, beaucoup de ceux qui ont connu cette époque y retournent régulièrement, justement parce qu'ils aiment bien retrouver cette ambiance sans course frénétique à l'équipement, sans xp à coups de quêtes de merde qui entravent complètement les constructions sociales pendant la phase de leveling, avec justement une phase de leveling tellement lente que ça n'a pas de sens de rush à moins d'être dans une des guildes qui cherchent absolument les résultats.

Et oui, les défauts existaient déjà, mais ça concernait quoi... 10% des joueurs ? 1/4 au grand max ? La majorité de la communauté en avait rien à carrer. Pour une grosse partie des joueurs, le dernier stuff était un objectif lointain, mais pas une finalité en soit. Quand j'y jouais, en 2000 ou 2001, la plupart des joueurs de mon serveur, enfin, ceux qui n'étaient pas dans une des 2 ou 3 grosses guildes, ne rêvaient que d'une chose : avoir son arme épique. Et ils savaient tous qu'ils ne l'auraient probablement jamais. Ça n'empêchait pas de s'éclater.
Citation :
la plupart des joueurs actuels de mmo ont 0 grande expérience, pour la simple et bonne raison que 99% d'entre eux n'ont jamais touché à un mmo du style d'everquest
😅😅😅
On a aussi tendance a oublier que le marché à changé.
A l'époque on restait sur un MMO parce que ... bah y'en avait pas des masses, avec peu de points de comparaison, plus un effet nouveauté, une période d'enthousiasme à l'émergence d'un nouveau genre, un rêve de tous les possibles amené par le online.

Les joueurs d'aujourd'hui, ils ont le choix. Ils comparent les offres. Il ne s'embarrassent pas d'une offre s'il la jugent pas ou moins compétitive.
Ils n'ont pas besoin de l'aspect communautaire des MMO, tous simplement parce que leur vie est déjà en partie numérique.
Ils ont toujours connu leurs jeux avec du multi et des fonctionnalités online.
Ils manipulent tous les jours, et depuis jeune, des avatars sociaux virtuels, ils ont déjà une vie communautaire numérique, une E-Rep à gérer, des plateforme sociales pour partager leur passion de tel ou tel jeu. Réseaux sociaux, plateforme de stream et de VOD, services (Discord, applis), le tout sur-amplifié par la portabilité amenée par les smartphones ... Ils connaissent ça depuis qu'ils sont gosses, depuis qu'ils ont 8 ans, contrairement au premiers joueurs de MMO qui n'ont absolument pas grandi avec ça et sont arrivé dessus avec une éducation et un passifs bien différents.

On ne peut pas reprocher aux joueurs de se comporter en consommateurs.
Le JV est une industrie, un marché et un business avant toute chose. L'usager agit donc en conséquence.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/06/2018 à 11h10.
Citation :
Publié par Shakurs
������
Excuse : 95%. Sauf si tu essaies de me faire croire que les plus de 12 millions de joueurs qui sont passés sur WoW se sont tous relayés sur les comptes des 500K abonnés max d'EQ.

Citation :
Publié par Lady Gheduk
En fait la supplique d'anciens joueurs comme Ori serait " Faites nous un MMo comme si nous étions encore en 1998 mais en utilisant des techniques modernes".
À priori, c'est le pari de Pantheon, donc on verra dans 5 ans
Mais ouais, l'idée est là. C'est cool de sortir toujours les mêmes clones, mais des fois on aimerait bien qu'un jeu à l'ancienne avec des graphismes et des animations récentes viennent un peu varier les plaisirs.
Faut arrêter les fausses excuses deux minutes aussi:

C'est pas parce que le leveling sur les MMOs récents peut se faire solo que tu es empêché de grouper.

Perso j'ai toujours groupé avec tous les clampins de la zone quelque soit le MMO, alors c'est sur que sur des MMOs type wow pour beaucoup de joueurs ça fait bizarre de recevoir une random invit pendant le pex, seulement j'ai pas tant de refus que ça.

Si les joueurs veulent du social sur un MMO, peu importe la date de sortie ils le trouveront. Et personnellement je préfère 10 fois un social qui est engagé dans le seul but de jouer à plusieurs, que celui qu'il est nécessaire de créer parce que tu peux pas pex solo.

Je suis pas sûr que beaucoup de joueurs qui disent préférer le côté social des vieux MMO fassent réellement l'effort de l'être.

À titre perso, j'ai rencontré bien plus de potes sur WoW que sur DAoC alors que j'ai plus joué au second. Seulement quand je jouais à DAoC, j'étais un petit connard égocentrique de 17 ans.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Excuse : 95%. Sauf si tu essaies de me faire croire que les plus de 12 millions de joueurs qui sont passés sur WoW se sont tous relayés sur les comptes des 500K abonnés max d'EQ.


À priori, c'est le pari de Pantheon, donc on verra dans 5 ans
Mais ouais, l'idée est là. C'est cool de sortir toujours les mêmes clones, mais des fois on aimerait bien qu'un jeu à l'ancienne avec des graphismes et des animations récentes viennent un peu varier les plaisirs.
Varier les plaisirs en faisant la même chose qu'il y a 20 ans ? Là tu fais fort !
Je pense au contraire qu'il faut surtout arrêter de faire pareil que comme depuis 20 ans.

Les MMO ne font pas l'objet de choix clairs :
on fait un Massive Multi truc mais y'a aucune rencontre vraiment massive (Wow et consort)
on veut du graphisme de ouf mais la technologie empêche d'afficher trop d'info
on ne veut plus de ciblage mais on n'arrive pas à empêcher la triche
on veut un jeu social mais on veut pas assumer d'avoir une modération rémunérée
on balance des quêtes fedex alors que ça fait chier tout le monde
on balance du p2w alors que ça fait chier tout le monde
on balance des elfes dans un monde fantastique alors que ça fait chier tout le monde
tout le monde veut du sandbox mais quand y'en a tout le monde fuit
etc.

à un moment il y a des choix à faire parce que vouloir un truc et son contraire impossible, y'a un moment ça bloque.
Je pense qu'on a un vrai problème de créativité, des choix non assumés, une communauté toxique sans contrôle et une volonté de faire de l'argent facile alors que les recettes qui ont permis d'en faire sont éculées.

Ps : et bravo pour le mega putain de HS

Dernière modification par Syrinx- ; 06/06/2018 à 11h59. Motif: Auto-fusion
Empêché, non. Par contre, nier que le leveling à coups de quêtes est un énorme frein au groupe sauvage et aux interactions qui en découlent, c'est au mieux de la naïveté, au pire de la mauvaise foi.
On est quand même passé d'un système où, pour pexer en groupe, il fallait juste avoir approximativement le bon niveau (genre à 5-10 niveaux près) à un système où, pour pexer en groupe, il faut avoir les bonnes quêtes - avec tout ce que ça implique de pré-requis, quêtes déjà faites, restrictions de niveau, "ah non, celle-là est grise pour moi", etc. -.
Autant dire que, hors groupe fixe pré-organisé, les chances de retomber sur les mêmes personnes d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre, sont très très maigres. Mais c'est cool pour les interactions sociales de fast food : on se dit bonjour, on torche la quête, et on ne se revoit plus jamais.
Citation :
Publié par Syrinx-
Varier les plaisirs en faisant la même chose qu'il y a 20 ans ? Là tu fais fort !
Je pense au contraire qu'il faut surtout arrêter de faire pareil que comme depuis 20 ans.
Sur le principe, je ne suis pas contre. Mais apparemment ça a l'air trop compliqué et dangereux, du coup je vote pour la vieille marmite parce que, oui, tout ce qui peut sortir de l'armée des 12 clones fera varier les plaisirs.

Et le HS, c'est pas moi. Je me contente de rajouter mes pierres à l'édifice

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/06/2018 à 12h02.
Je suis d'accord qu'il peut y'avoir un "mieux faire" en ce qu'il s'agit des quêtes, pourquoi ne pas s'inspirer du système de GW2 de ce coté-ci par exemple. Par contre honnêtement, à partir du moment ou tu veux grouper, c'est pas un compromis comme refaire 1-2 quêtes (parce que dans la grosse majorité des cas c'est le plus grand écart qui te sépare de la personne) qui est si contraignant pour un groupe qui peut durer des heures durant. Tu peux même te dire que ce temps "perdu" peut être mis en parallèle au temps qu'il fallait pour opti un peu son groupe de quêtes dans les premiers MMOs.

L'idée derrière le choix de grouper reste quand même d'avoir le chat /p, de pouvoir fainéanter en faisant tes quêtes parce qu'elles sont simples et que vous les faites à plusieurs, et d'avoir un minimum de répondant quand tu te fais gank.
En quoi ça diffère franchement de DAoC par exemple, où honnêtement à partir du moment ou tu groupais le challenge disparaissait au profit de tank'n'spank à tout va, et ou le seul but de grouper rejoins ce que tu disais, à savoir parler parce qu'on se fait chier avec le grind et pouvoir répondre au moindre imprévu de manière plus efficace.

EDIT:
Après le fait de moins/ne plus croiser les personnes avec qui tu as déjà joué est malheureusement un mal de notre temps (Interserver, playerbase MMO en déclin donc nécessiter de grouper les commus, les joueurs sont moins intéressés par les serveurs villages et s'attendent à voir du monde partout, ..), que je ne pense pas être tellement lié au système de pexing d'un titre.
Je pense que la seule solution viable sur les MMOs AAA qui nous est proposée est la FL ou la création de guilde/commu.
Est-ce que les game-dev peuvent proposer quelque chose contre ça ? Quelque part c'est déjà le cas sur des jeux comme EvE ou CU qui arrive, des jeux de niches avec une playerbase qui reste quand même bien moindre, ce qui je pense permet de mettre tout ce beau monde dans le même univers/serveur.

Dernière modification par Gray/Galko ; 06/06/2018 à 12h24.
S'inspirer de GW2 => Tu prêches un converti. Voire un extrémiste dans la mesure où je serais même pour l'abolition de ce système d'xp et de niveau archaïque et qui fait chier tout le monde - on ne peut pas me dire le contraire, quand on voit le nombre de joueurs qui cherchent à expédier cette phase le plus rapidement possible - afin de s'orienter vers des systèmes de progression plus souples et plus intéressants.

Faire des compromis => À ton avis, qu'est-ce qui est le plus simple : ne pas avoir besoin de faire des compromis ? Ou demander à plusieurs joueurs d'en faire à chaque fois que quelqu'un n'a pas fait un pré-requis d'une quête. Donc déjà qu'il faut arriver à trouver des joueurs qui veulent bien pexer en groupe sur des jeux dont le leveling peut être fait intégralement solo, mais en plus il faut faire régulièrement des compromis (donc accepter de pexer moins vite, dans des jeux où la plupart des joueurs cherchent à rusher la phase de leveling) et retrouver la perle rare à chaque fois que quelqu'un se barre pour x ou y raison (souvent, d'ailleurs, parce qu'il ou elle a déjà fait la quête suivante "mais je vous rejoins peut-être pour celle d'après, s'il y a toujours de la place"... dit-il en allant faire la quête en question en solo ). Donc je le redis : le système n'empêche pas de pexer en groupe, mais il n'est pas du tout fait pour, bien au contraire.

La différence avec DAoC => Sur DAoC, la très grande majorité des joueurs va chercher à grouper, donc tu trouves relativement facilement un groupe avec lequel tu vas pouvoir échanger pendant plusieurs dizaines de minutes à quelques heures. Ça limite l'effet "groupe => bonjour => quête => dégroupe sans un mot".

Le fait de moins/ne plus croiser les personnes avec qui on a joué => Non, ce n'est pas un mal de notre temps, c'est un mal du système d'xp en quêtes. J'en prend pour exemple mon très récent passage sur DAoC où je recroisais régulièrement les mêmes têtes au cours de mon leveling, et où je retrouvais ce petit plaisir de constituer une friendlist en fonction des bons joueurs croisés pour rapidement reformer des groupes et de recevoir régulièrement des messages de connaissances pour savoir si ça tentait un groupe sur tel ou tel spot. Comme dans les années 2000, quoi

Proposer quelque chose comme ça => Pouvoir, oui. Quand la population de certains gros jeux bien coûteux, tu te dis qu'en version niche ils n'auraient pas eu moins de joueurs. Le vrai gros problème, c'est qu'il est plus facile de trouver des investisseurs en annonçant faire un énième clone, même si on se plante - parce que l'investisseur ça lui parle quand on lui dit qu'on va être le nouveau WoW -, et que les joueurs sont de plus en plus frileux vis à vis du financement participatif - à raison, malheureusement -. M'enfin, il y a quand même quelques perles qui se profilent. Il faut juste espérer qu'elles sortiront un jour

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/06/2018 à 12h41.
Parlant toujours de mon expérience personnelle, qui dans ce contexte se limite récemment à WoW, je pense que tu serais surpris du nombre de gens prêts à faire ce petit compromis si ça permet de rester dans le groupe. Si j'excepte tous les rerolls que j'ai monté en mode afk-invasion pour le PvP (au nombre de 5 si je me rappelle bien), le reste a été monté "a l'ancienne", en groupant dans chaque zone avec un maximum de gens pour finir par torcher le donjon de fin de zone avec un groupe déjà fait.

Au final plus j'y pense et plus je trouve leur système pas si anti-groupe que ça.
Pour rester dans le concret:
- Le phasing (je suis pas fan) permet mine de rien de trouver des joueurs au même niveau de progression de zone que ton groupe
- Les quêtes sont nombreuses et tu peux en zapper une bonne chiée, ça limite les compromis dont on parlait.
- Les zones scalent donc tu t'en fous du niveau.
- Enfin, t'as des petits objectifs à la WAR/GW2 (quêtes publiques quoi)

Après, je vais re-statuer ou néanmoins nuancer un peu plus mon propos, bien sûr qu'un jeu comme DAoC favorise bien plus la mise en groupe et cela a beaucoup de niveaux. Par contre la légende urbaine comme quoi les nouveaux MMOs se font uniquement en solo est beaucoup exagérée. L'expérience est différente et peut être déroutante, mais il est tout a fait possible de vivre encore à ce jour une expérience de communauté dans les MMOs AAA récents.
Personnellement, je ne joue jamais en guilde (peut être qu'une part de la solution vient de là également ?), ma FL sur la majorité des jeux que je joue sont remplis au moins de moitié par des gens avec qui j'ai PEX, et une petite partie de ces gens là sont des gens avec qui je fais du endgame régulièrement. Comme au bon vieux temps (voir même plus efficacement grâce aux différents outils sociaux qui sont apparus avec les nouvelles itérations des différents jeux).

EDIT:
Citation :
Le fait de moins/ne plus croiser les personnes avec qui on a joué => Non, ce n'est pas un mal de notre temps, c'est un mal du système d'xp en quêtes. J'en prend pour exemple mon très récent passage sur DAoC où je recroisais régulièrement les mêmes têtes au cours de mon leveling, et où je retrouvais ce petit plaisir de constituer une friendlist en fonction des bons joueurs croisés pour rapidement reformer des groupes et de recevoir régulièrement des messages de connaissances pour savoir si ça tentait un groupe sur tel ou tel spot. Comme dans les années 2000, quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Ce qui m’intéresserai de savoir c'est à quoi tu attribue cette facilité de recroiser les joueurs ? Si j'ai bien compris, tu penses que c'est du au système de leveling par grind de mob ?
Et si c'est le cas quelle est la caractéristique de ce système de leveling qui favorise le fait de revoir les mêmes personnes ?

Moi j'attribuerai plus cette facilité au fait que les serveurs de DAoC actuels restent uniques il me semble (pas de CrossRealm); et que le pex reste probablement, et même a l'heure actuelle malgré les différentes MAJ du jeu, plus long que sur un jeu comme WoW -> les gens restent donc plus longtemps en phase de PEX qui est la phase la moins instancié d'un MMO -> la facilité de revoir/rejouer avec ces personnes s'en trouve donc accrue.
Si je suis dans le vrai, un système de quête n’altérerai pas fondamentalement cette facilité de contact, changement qui serait dû plutôt à la rapidité du leveling.

Dernière modification par Gray/Galko ; 06/06/2018 à 13h08.
Pour avoir des interactions social, il faut que le jeu une fois HL s'y prête .... Par exemple daoc tu avait besoin de communiquer avec ton royaume, ton alliance etc .... une guilde seule ne faisait pas grand chose. Et a l'époque, on avait rien quasiment en MMO, c'était la découverte.

Sur wow le jeu HL se résume a avoir des activités en guilde avec un vocal, grouper pour faire de l'xp ne sert a rien, ca n'apporte rien une fois HL. Et c'est la même chose pour tout les MMO récent, a quoi bon mettre en place du social quand tu a déja ta communauté avant même de débuter le mmo.

Au final je plussoie @capitaine Courage.
Non je suis pas d'accord.

Pour avoir des interactions sociales, le seul besoin fondamental est que le jeu le permette. Après les raisons d'apparition de ces interactions sont diverses: Grouper pour atteindre un objectif, grouper pour discuter, grouper pour confronter, ..

Dans l'exemple que tu cites, tu parles de géopolitique dans le cadre de DAoC, qui est seulement un pan des interactions sociales possibles dans un jeu en ligne; et tu affirmes que le jeu HL de WoW se résume à jouer en guilde, ce qui est très erroné. Surtout quand on sait que la notion de HL est très subjective.
Encore une fois, quand tu ne joue pas en guilde, l'intérêt des interactions sociales dans le cadre d'activités non-HL se trouve décuplé.
Citation :
Publié par Jerau
N'importe quoi ... tu as des mmo qui proposaient déjà mieux que ça, Aion avec ces zones de mob élites qui étaient des passages obligatoires pour valider les quêtes principales ou même mieux Tera avec ces BAM qui te donnait le choix entre gagner du temps à les faire en groupe ou relever le défis à les faire solo ce qui était assez fun de mon point de vue.
Ma main à coupé qu'il y a d'autres exemples sur des mmo que je n'ai pas testé.

Ici tu groupes uniquement pour gagner du temps et du redemendent dans le farm non pas pour surmonter un obstacle, ça reste insipide et au final plus contraignant que ce qu'on à déjà vu avant. Non il suffit pas d'augmenter la résistance des mob pour faire un "excellent" système ...
SWOTOR ou TESO par exemple tu peux pex solo sans avoir eu recours une seule fois à un groupe.

Et NON tu ne groupes pas uniquement pour gagner du temps, tu es obligé de grouper pour faire ta quête principale et les donjons. Ca serait bien d'arrêter la désinformation constamment parce que t'es frustré d'avoir eu a refund le jeu après y avoir joué moins de 20 heures...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
SWOTOR ou TESO par exemple tu peux pex solo sans avoir eu recours une seule fois à un groupe.

Et NON tu ne groupes pas uniquement pour gagner du temps, tu es obligé de grouper pour faire ta quête principale et les donjons * depuis que ça a été patché car les 3 premiers jours tu pouvais ez. Ca serait bien d'arrêter la désinformation constamment parce que t'es frustré d'avoir eu a refund le jeu après y avoir joué moins de 20 heures...
Fixed.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et NON tu ne groupes pas uniquement pour gagner du temps, tu es obligé de grouper pour faire ta quête principale et les donjons.
Wow t'as 2 dongons de groupe qui doivent représenter 1heure sur toute la phase de leveling ... *Facepalm*. J'ai pas dis que tu devais jamais grouper sur Bless, je parle evidemment du bash en open et je te donne ci-dessus 2 exemples qui sont mieux foutus.
Il y a évidemment des dongons h.l plus délicats une fois 45.

J'ai pas refund, je suis Paladin 45 8.4k gs, j'ai bien plus que 20 heures de jeu et je laisse toujours une chance au jeu. Calmes-toi et essayes de voir les choses autrement que tout blanc tout noir.

Dernière modification par Jerau ; 06/06/2018 à 15h09.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
En fait la supplique d'anciens joueurs comme Ori serait " Faites nous un MMo comme si nous étions encore en 1998 mais en utilisant des techniques modernes".
GW1 avec un axe Z, des graphismes plus fluides et un monde qui s'étend petit à petit.
Ouais, c'est un peu ce que j'espérais.
Au lieu de quoi on a eu droit à un produit d'appel pour cash-shop.

Je vais pas me plaindre, je me contente juste de passer à d'autres genres de jeux.
Mais je m'amuse beaucoup à lire les commentaires des joueurs actuels qui s'offusquent du passage vers le mobile.
Les nouveaux anciens joueurs ...
Citation :
Publié par McGillis
GW1 c'est full instancié, pas de pvp open, et 8 boutons.
Pas certains que ça me fasse rêver.
C'est bien dommage pour toi, très formateur GW1, avec les arênes de wow, c'est la meilleure école vu le niveau global.
Citation :
Publié par derioss
C'est bien dommage pour toi, très formateur GW1, avec les arênes de wow, c'est la meilleure école vu le niveau global.
Et vu qu'ils ont refait les graphismes de GW1, c'est pas déconnant d'y retourner (ou le découvrir) pour PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés