Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Mdr apparemment, ils se sont bien fait allumer sur les résosocio après avoir fait ça. Y a une saison 3 de prévue d'ailleurs non ? Généralement, les séries auxquelles on rajoute des saisons parce que ça a marché, ça donne un résultat foireux, je le sens moyen.
Ben ne le fais pas.
N'importe quoi est meilleur que Marseille, surtout sur Netflix.

Sauf si t'es fan des Anges de la téléréalité et autres Les Marseillais, auquel cas, fonce champion.
Citation :
Publié par Aragnis
Dommage collatéral de la Casa de Papel, en plus de sa saison 2 critiquable :
Heureusement y'a des meilleures versions sorties depuis :




Pour 13 Reasons why, faut aussi se dire que c'est pas censé représenter à l'identique la réalité de ce genre d'évènements. La saison 1 était très bien et se suffisait à elle même, sauf que non, faut faire du pognon, résultat saison 2, on bricole une fin débile qui permet d'ouvrir vers une saison 3, et c'est parti. Et pour La Casa de Papel ça va être la même histoire, la fin de la S2 était parfaite comme ça, mais non c'est un carton donc saison 3.

J'ai regardé les premiers épisodes de Live, c'est vraiment très accrocheur pour le moment.
Citation :
Publié par Adriana
Heureusement y'a des meilleures versions sorties depuis :




Pour 13 Reasons why, faut aussi se dire que c'est pas censé représenter à l'identique la réalité de ce genre d'évènements. La saison 1 était très bien et se suffisait à elle même, sauf que non, faut faire du pognon, résultat saison 2, on bricole une fin débile qui permet d'ouvrir vers une saison 3, et c'est parti. Et pour La Casa de Papel ça va être la même histoire, la fin de la S2 était parfaite comme ça, mais non c'est un carton donc saison 3.

J'ai regardé les premiers épisodes de Live, c'est vraiment très accrocheur pour le moment.
La seule reprise que j'ai vraiment aimé, après faut aimer le rap haha.

Citation :
Publié par Adriana
J'ai regardé les premiers épisodes de Live, c'est vraiment très accrocheur pour le moment.
J'ai maté le premier épisode, c'est vraiment très cool. Je sais pas si c'est juste une impression ou un vrai mouvement général, mais y'a un gros boost en qualité sur les dernières séries coréennes que j'ai vu avec des réalisateurs qui sont un peu plus libérés, moins caricaturaux.
A côté de Live y'a Something in the Rain qui est sorti il y a quelques jours, je spam un peu tout le monde avec cette série en ce moment, mais pour peu qu'on soit pas réfractaire au genre romantique c'est vraiment très très bon.
Je me suis enfin forcé à finir la saison 2 de 13 reasons why et ben comme prévu et annoncé par tout le monde c'était totalement dispensable et inintéressant. Je regrette même complètement de l'avoir vu parce que franchement aucun des thèmes et relations développés m'a intéressé...

Même concernant le système judiciaire qui est l'élément central de la saison, j'ai l'impression que c'est du vu et revu et que bien d'autres séries/films l'ont décrit bien mieux que ça, mais c'est peut-être moi qui regarde trop la tv

Les trucs qui m'ont le plus dérangés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyler est vraiment inutile. Ils essaient de nous donner de l'empathie pour lui et du coup d'expliquer pourquoi il se dit qu'il va tuer des gens, mais en fait le gars fait des conneries toute la saison... Il se trouve une bande de potes et une copine et fiche tout par terre à cause du ciné alors même que la copine en question est compréhensive (c'est dire si elle est gentille quand même !). Après il pose les photos sur facebook en mode balek mais ça sert à rien à part lui retomber sur la gueule plus tard... Bref ça souffle un peu le chaud et le froid alors qu'au début de la saison il était sympathique c'est dommage. Et cette dernière demi heure du dernier épisode était interminable !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jock qui envoie des lettres de menace à tout le monde... Euh ça n'a eu absolument aucun intérêt... Personne n'a eu peur de ça, personne n'a renoncé à témoigner, ça a limite renforcé la motivation des personnes visées, donc pourquoi faire ça sérieusement ?
J'espère qu'il n'y aura pas de saison 3, comme dit quelques messages plus haut, il reste beaucoup de questions en suspens mais la plupart on s'en fout complètement. Il y a même moins de raisons de faire une saison 3 qu'il n'y en avait de faire une saison 2 c'est dire
Ben justement...

Citation :
L’histoire continue. 13 Reasons Why vient officiellement d’être renouvelée par Netflix, qui annonce la saison 3 pour 2019.
La saison 2 a beaucoup moins convaincu que la 1 globalement, mais il faut croire qu'elle a eu une audience suffisante. Ma foi, on peut toujours prier pour un sursaut de qualité, même si le cliffhanger me fait vraiment pas rêver
Je me posais une question, est ce si l'épisode final de sense8 disponible à partir de ce week end rencontre un fort succès, peut ont espérer d'après vous une saison 3, ou bien c'est tout bonnement inenvisageable?
Citation :
Publié par Jorora
Je me posais une question, est ce si l'épisode final de sense8 disponible à partir de ce week end rencontre un fort succès, peut ont espérer d'après vous une saison 3, ou bien c'est tout bonnement inenvisageable?
"Épisode final". Même narrativement, je pense que ce serait compliqué.
Bah justement, Netflix s'illustre plutôt bien jusqu'à présent par sa capacité à commander des saisons même pour des séries qui devraient être terminées.

Maintenant dans le cas de Sense8, je ne crois pas à un renouvellement. C'est le manque d'audience par rapport au coût de production qui avait poussé Netflix à annuler la série, et d'une part je ne pense pas qu'il y aura une explosion de l'audience après cet épisode final, et d'autre part le principe même de la série fait qu'il est très difficile de réduire les coûts (multitude d'acteurs, tournage un peu partout dans le monde avec les décors réels...).

Perso, ça me convient très bien qu'il n'y ait pas de renouvellement si l'épisode final tient ses promesses.
Pour le coût, si dans l'épisode (2h?), prévu ils arrivent à boucler la majorité des questions posées, ça me va. Mais j'ai malheureusement comme un doute a moins de bâclé?
Citation :
Publié par Tchrek
La saison 2 a beaucoup moins convaincu que la 1 globalement, mais il faut croire qu'elle a eu une audience suffisante. Ma foi, on peut toujours prier pour un sursaut de qualité, même si le cliffhanger me fait vraiment pas rêver
Je suis convaincu que pour le cliffhanger il y a eu de la dégonfle, c'était trop nul pour être le truc pensé à la base et pas cohérent avec tout le développement de la saison.
J'ai terminé la deuxième saison de 13 Reasons why.

Pour les 10 premières épisodes, j'ai curieusement apprécié. Je m'attendais au pire quand j'ai vu que Clay allait avoir des "visions" de Hannah en boucle et effectivement je n'ai pas manqué de trouver ça lourdingue et useless.
Il y avait encore un peu de remplissage et des éléments tirés par les cheveux mais dans l'ensemble ça va, le procès donne suffisamment de matière pour que cette seconde saison soit légitime.

Les épisodes 11 et 12 sont bourrés de facilités scénaristiques et ponctués de quelques lourdes incohérences. Ça m'a carrément refroidi.
L'épisode 13 est longuet, les trois premiers quarts sont plutôt mauvais, la fin est wtfesque et sans intérêt.

Plutôt dommage. Ça aurait pu s'arrêter sur la première saison et ça aurait du s'arrêter sur celle-ci. Je suis perplexe sur une saison 3, on le voit bien sur cette deuxième saison : l'idée de départ autour d'Hannah est sympa, mais dès que la série part sur d'autres sujets c'est maladroitement et grossièrement abordé.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est le manque d'audience par rapport au coût de et d'autre part le principe même de la série fait qu'il est très difficile de réduire les coûts (multitude d'acteurs, tournage un peu partout dans le monde avec les décors réels...).

Perso, ça me convient très bien qu'il n'y ait pas de renouvellement si l'épisode final
SAUF que l’annulation de la saison 3 de Sense8 avait été annoncé un peu avant la sortie de la saison 2. Du coup je n’ai pas regardé la saison deux car j’en avais marre des séries sans fin qui se coupe en plein milieu d’une trame. Il a fallu un sacré moment pour voir cette épisode final arriver et pourtant annoncé de très longue date. Du coup je regarde la saison deux puis l’épisode final. Tu penses que ca compte comment comme audience ? Cette annonce précoce d’annulation avait simplement détruit une part de l'audience.
Citation :
Publié par Leydjin
SAUF que l’annulation de la saison 3 de Sense8 avait été annoncé un peu avant la sortie de la saison 2. Du coup je n’ai pas regardé la saison deux car j’en avais marre des séries sans fin qui se coupe en plein milieu d’une trame. Il a fallu un sacré moment pour voir cette épisode final arriver et pourtant annoncé de très longue date. Du coup je regarde la saison deux puis l’épisode final. Tu penses que ca compte comment comme audience ? Cette annonce précoce d’annulation avait simplement détruit une part de l'audience.
J'avais oublié que ça s'était passé dans ce sens. Dans ce cas là, c'est probablement l'argument du coût de production trop élevé qui a été déterminante dans un contexte où Netflix commençait à multiplier les séries originales et donc avait besoin de dégager de l'argent. Du coup ça rend encore moins crédible la possibilité d'une nouvelle saison je trouve, puisque depuis l'annulation Netflix a sorti de nombreuses séries, et la multiplication des services de streaming va probablement réduire leur marge de manoeuvre.

Ils auraient mieux fait de pas se lancer du tout dans Marco Polo s'ils voulaient mettre du fric de côté, j'ai abandonné ce truc après le premier épisode
Au fait, sur Netflix, je vous recommande Rita et Please Like Me.

Rita est une série très attachante sur l'environnement scolaire danois. Toutes les problématiques, les clichés entourant l'école y passent mais c'est plutôt bien écrit et on s'attache très bien aux personnages (pas seulement Rita). L'écriture est bonne, en dehors de la troisième saison où on sent que le concept s'épuise. La dernière saison, qui renouvelle tout, est excellente et j'en garderai je pense un bon souvenir pendant longtemps.

Please Like Me permet de suivre la trajectoire d'une famille australienne (et son entourage) : homosexualité, maladie, familles recomposées et j'en passe. L'écriture des dialogues est souvent très forcée, c'est limite désagréable, mais les thématiques abordées, comme Rita, visent souvent juste. C'est très doux, souvent drôle.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
...
De toute façon Hannah ne fera pas partie de la saison 3, elle l'a annoncée.

Clairement la saison 3 va etre dirigé sur Tyler
Citation :
Publié par Mr-CDL
Rita est une série très attachante sur l'environnement scolaire danois. Toutes les problématiques, les clichés entourant l'école y passent mais c'est plutôt bien écrit et on s'attache très bien aux personnages (pas seulement Rita). L'écriture est bonne, en dehors de la troisième saison où on sent que le concept s'épuise. La dernière saison, qui renouvelle tout, est excellente et j'en garderai je pense un bon souvenir pendant longtemps.
J'avais beaucoup aimé les premiers épisodes, je sais plus pourquoi j'avais arrêté.
Tu as essayé le spinoff Hjørdis ? J'aimais pas le perso, mais bon.
Oui, je suis en train de regarder le spinoff Hjørdis. C'est beaucoup moins intéressant, même quand on aime le personnage (ce qui est mon cas).
Je viens de commencer la saison 2 de 13RW, j'ai adoré la première mais alors
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hannah en mode conscience de Clay qui se tape des dialogues entiers avec lui, qui lui fait des vannes ou lui donne des indices


c'est en train de me sortir complètement du truc, tellement ça manque de subtilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés